Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis semi-débutante en cuisine, idées recettes svp !
S
5 mars 2012 20:22
Coucou !!!

Etant pas très douée en cuisine, je suis semi-débutante, on va dire, et j'ai pas fais énormément d'effort depuis que je me suis mariée, même si j'ai appris des choses, je crois que c'est pas assez, j'en ai un peu marre de faire les mêmes choses, au debut de mon mariage, c'était tout le temps poisson pané, cordon bleu, escalopes de dindes, nugget, cuisses de poulet, ... tous les trucs simples quoi lol, avec le temps, hamdoullah j'ai appris à faire des tartes salées, lasagnes à la bolognaise ou saumon, gratins et encore j'en ai pas fai beaucoup lol, coquelets... tagines que j'aime pas du tout d'après ce que j'ai gouté chez ma famille et chez ma mère, mais j'ai de la chance que mon mari soit pas difficile et accepte de manger à peu près tout, enfin j'ai appris quelques trucs aussi niveau dessert, gateau au chocolat, tarte aux pommes, financiers à l'amande. mais je suis pas satisfaite de moi-même, j'arrive encore a rater la cuisson d'aliments simples, à chaque fois que j'ai fais un tagine, la majorité du temps, j'arrive pas a faire la sauce correctement, comment vous faites mes soeurs??? svp c la honte confused smiley, je suis d'origine marocaine quand même lol grinning smiley

A cause du manque de confiance en moi en cuisine, je n'ai jamais invité mes beaux parents à manger chez moi, à chaque fois que je les ai invité, c'était ma mère qui avait préparéconfused smiley , la chouha, quoi! Il y a une seule fois ou je leur ai emmené mes lasagnes a la bolognaise chez eux et en plus quand j'ai utilisé leur four, les lasagnes avaient trop cuits, donc du coup, ct un peu tro fondu, la catastrophe, j'avais l'habitude de mon four et pas le leur Oups

Donc les filles, merci de votre aide, je suis ouverte à toutes recettes qui changent de l'ordinaire et qui soient pas trop compliquées à réaliser ! a vos claviers!!!
S
5 mars 2012 20:32
J'ai aussi testé les nouilles aux crevettes, sauce soja, essayer de varier les pâtes, pâtes a la bolognaise, ou aux champignons, tomates, gruyere... et puis les tagines, j'en fais presque jamais car je trouve que mes tagines, c pa du vrai tagine mdr, si la sauce est ratée c pa du tagine pour moi, pourtant je met les épices etc, je c pa ce qui cloche, c transformé en plat lol, en general j'enleve la sauce ! je vous envie les filles, avec le couscous, les tagines et autres plats, j'aimerais tellement me régaler mdrr ! J'ai fais une fois du couscous, il avait pas de benna lol même si ct du couscous !
D
6 mars 2012 19:03
Je suis la meme catastrophe ! lol hchouma
allez moi aussi j'attend vos recettes simple et efficace car ma sauce c'est la meme douez raté a coup sur je suis degouté !
C
7 mars 2012 14:38
Salam les filles,

Vous me rappeler moi il y' a quelques mois lol.

Si vous aviez vu la gueule de mes premiers tajines ptdr Lol j'avais trop honte présenter ça. Ma mère me disait que c'est dégueulasse.

Bref les filles il n'y a pas de secret. Pour bien cuisiner il faut pratiquer. Si au début vos tajines ont une sale tête, c'est pas grave Essayer de comprendre ou vous avez merder et la prochaine fois ne refaite pas la même erreur.
Perso aujourd'hui mes tajines sont aussi bon que ceux de ma maman.
S
8 mars 2012 18:45
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam les filles,

Vous me rappeler moi il y' a quelques mois lol.

Si vous aviez vu la gueule de mes premiers tajines ptdr Lol j'avais trop honte présenter ça. Ma mère me disait que c'est dégueulasse.

Bref les filles il n'y a pas de secret. Pour bien cuisiner il faut pratiquer. Si au début vos tajines ont une sale tête, c'est pas grave Essayer de comprendre ou vous avez merder et la prochaine fois ne refaite pas la même erreur.
Perso aujourd'hui mes tajines sont aussi bon que ceux de ma maman.

Lol, bon ben tu nous rassure !!! mais donne nous ton secret !!! grinning smiley
Moi j'ai pas la motivation quand je goute le tagine, lol en plus ca met du temps a cuire, j'ai essayé plusieurs fois le tagine et du coup maintenant j'ai arreté d'en faire et je me suis tourné vers les recettes etrangeres lol tellement j'étais desesperée.
C
9 mars 2012 13:43
Citation
nono5 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam les filles,

Vous me rappeler moi il y' a quelques mois lol.

Si vous aviez vu la gueule de mes premiers tajines ptdr Lol j'avais trop honte présenter ça. Ma mère me disait que c'est dégueulasse.

Bref les filles il n'y a pas de secret. Pour bien cuisiner il faut pratiquer. Si au début vos tajines ont une sale tête, c'est pas grave Essayer de comprendre ou vous avez merder et la prochaine fois ne refaite pas la même erreur.
Perso aujourd'hui mes tajines sont aussi bon que ceux de ma maman.

Lol, bon ben tu nous rassure !!! mais donne nous ton secret !!! grinning smiley
Moi j'ai pas la motivation quand je goute le tagine, lol en plus ca met du temps a cuire, j'ai essayé plusieurs fois le tagine et du coup maintenant j'ai arreté d'en faire et je me suis tourné vers les recettes etrangeres lol tellement j'étais desesperée.

Mon secret c'est tout simplement l'envie et la pratique. Je cherche tout le temps des recettes, je lis beaucoup les blog et je regard aussi des vidéos de cuisine. C'est sur que si tu n'as pas l'envie de cuisiner c'est déjà plus difficile.

Moi c'est le contraire de toi, à chaque fois que je ne sais pas quoi faire je fais un tajine. Je trouve que c'est rapide et pratique étant donné que c'est un repas complet tu n'as pas à réfléchir à un accompagnement. Et puis certes la cuisson est longue mais la préparation est simple et rapide. Au final il suffit d'éplucher les légumes, de les découper mettre le tout dans un récipient avec la viande et les épices et c'est fini. Tu n'as plus qu'a jeté un coup d'oeil de temps à temps à la cuisson en rajoutant de l'eau. Et en plus ce plat permet d'avoir très peu de vaisselle à faire grinning smiley
S
9 mars 2012 23:15
Ok ok, mais tu sais moi aussi j'ai déjà acheté plusieurs bouquins de cuisine, mais ce qui est la galère, c'est que des fois, j'ai pas tous les ingrédients donc je file à carrefour avec ma liste grinning smiley, sinon hier g testé la tarte aux fraises, c'était pas bien cuit la crème pâtissière, j'étais dégoûtée, je suis en train de la réchauffer à cette heure ci grinning smiley loi pauvre de moi, mon mari le pauvre était déçu hier, il en voulait quand il a vu...mais c'était pas potable. Oui les vidéos et les logeons c pas mal, je vais tester...
Sinon concernant la vaisselle, tu n'a pas tort, un tagine ça évite cela grinning smiley. Hier g fais un hamburger végétarien et franchement, c pa mal, carottes, poivrons, oignons et courgettes avec un œuf au plat à l'intérieur, une tranche de fromage et mayo ou sauce béarnaise plus de la salade, un délice lol.

J'avoue qu'à différence de toi, quand je sais pas quoi faire, je suis plutôt sur yabiladi ou en train de regarder la Tv ou lire lol.
La passion de la cuisine viendra avec le temps,inchaallah. Merci a toi pour tes conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook