Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis scotchée
L
11 janvier 2022 12:36
Je suis scotchée par la réaction de cet homme...

On devrait prendre exemple, vraiment...

[fb.watch]
S
11 janvier 2022 12:42
Salam

J'ai posté la même y a qq semaines et au lieu de parler du geste les gens ont débattu pendant des jours sur les droits à l'image
L
11 janvier 2022 12:47
Ah je l'ai pas vu...

On va dire qu'on leur donne une deuxième chance eye rolling smiley


Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

J'ai posté la même y a qq semaines et au lieu de parler du geste les gens ont débattu pendant des jours sur les droits à l'image
a
11 janvier 2022 12:51
salam

j en pense toujours pareil
ces saletés condescendantes qui pensent avoir le droit d épier un homme dans l espoir de le prendre en faute parce qu ils lui ont donné 100 euros me dégoûtent


Citation
Antigone* a écrit:
Ah je l'ai pas vu...

On va dire qu'on leur donne une deuxième chance eye rolling smiley
a
11 janvier 2022 12:54
je rajoute que nul ne connaît mieux la misère que ceux qui la vivent
avoir peu n empêche pas d être généreux, bien au contraire
ce que fait cet homme ne me surprend pas
on voit souvent des sdf partager en groupe le peu qu ils obtiennent
mais pour le savoir, il suffit de ne pas détourner le regard
cette vidéo est inutile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 13:03 par amirene.
11 janvier 2022 12:56
Wa ´alaykum salam,

Je pense pas que ce soit le cas ici, les personnes qui filment semblent connaitre cet homme pour l’aide qu’il apporte aux gens, ils s’attendaient sûrement à ce qu’il partage cet argent.
Citation
amirene a écrit:
salam

j en pense toujours pareil
ces saletés condescendantes qui pensent avoir le droit d épier un homme dans l espoir de le prendre en faute parce qu ils lui ont donné 100 euros me dégoûtent
11 janvier 2022 12:57
Presque 300.000 likes, ce gars a fait le buzz.
Citation
Antigone* a écrit:
Je suis scotchée par la réaction de cet homme...

On devrait prendre exemple, vraiment...

[fb.watch]
L
11 janvier 2022 12:59
Je trouve que vous allez vite en conclusion. Qui te dit qu'il a été filmé à son insu?

Et si tout le monde détourne le regard des sdf et de la pauvreté, c'est bien que cette vidéo est utile...



Citation
amirene a écrit:
salam

j en pense toujours pareil
ces saletés condescendantes qui pensent avoir le droit d épier un homme dans l espoir de le prendre en faute parce qu ils lui ont donné 100 euros me dégoûtent
a
11 janvier 2022 13:05
s il n a pas été filmé à son insu ou qu il s agit d une mise en scène, cette vidéo a encore moins d intérêt


Citation
Antigone* a écrit:
Je trouve que vous allez vite en conclusion. Qui te dit qu'il a été filmé à son insu?

Et si tout le monde détourne le regard des sdf et de la pauvreté, c'est bien que cette vidéo est utile...
11 janvier 2022 13:06
Dans ce cas là ça reste un bidouillage qd même sauf qu'il est positif lol

Même si ça n'enlève rien à son beau geste j'avoue, comme a@amirene être mal à l'aise avec ce 'voyeurisme ' qui n'a plus rien de naturel et souvent utilisé juste pour faire son propre buzz à soi



Citation
Izirien a écrit:
Wa ´alaykum salam,

Je pense pas que ce soit le cas ici, les personnes qui filment semblent connaitre cet homme pour l’aide qu’il apporte aux gens, ils s’attendaient sûrement à ce qu’il partage cet argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 13:25 par Nawman.
L
11 janvier 2022 13:09
Bah oui, comme tous le reportages, on demande au gens de reproduire la réalité, comme ils font d'habitude... je vois pas où est le problème.
Citation
amirene a écrit:
s il n a pas été filmé à son insu ou qu il s agit d une mise en scène, cette vidéo a encore moins d intérêt
D
11 janvier 2022 13:47
Salam

C est waouh j ai pas les mots eye popping smiley

Les sdf ont en voit partout il font a un moment parti du paysage on va dire … là pour le coup même en étant lui même dans le besoin …. Il donne quand il peut … soubahaAllah . Comme quoi le fait de donner ou pas c est pas selon les moyens mais selon l éducation et les valeurs ….

Que Allah lui vienne en aide ?
Citation
Antigone* a écrit:
Je suis scotchée par la réaction de cet homme...

On devrait prendre exemple, vraiment...

[fb.watch]
S
11 janvier 2022 13:47
Je l'avais déjà expliqué la première fois, c'est comme dans les caméras cachées, d'abord ils filment et avait de diffuser iOS demandent l'autorisation à la personne concernées si elles refusent ils vont flouter son visage.
Citation
Antigone* a écrit:
Bah oui, comme tous le reportages, on demande au gens de reproduire la réalité, comme ils font d'habitude... je vois pas où est le problème.
11 janvier 2022 15:27
Merci Antigone de toujours tenter d'élever les esprits vers le beau et le lumineux.
deux pensées me viennent à l'esprit.

la première : c'est important de véhiculer ce genre d'action même si elle peut paraitre maladroite par endroit... cela pour redonner du sens et rappeler qu'il y a des personnes extrêmement positives dans ce monde.

La deuxième : c'est qu'il y aura toujours des gens pour voir le côté négatif de la chose au lieu de relever le bien dans une action. il y aura toujours des personnes pour interpréter, juger, salir une action qui aurait pu passer avec un simple silence d'approbation et non jeter l'opprobre et prêter de mauvaises intentions...

Quand je vois le mec partager son pain avec d'autres personnes. c'est une très belle énergie que je ressens. et quand je vois l'humilité avec laquelle il agit. et sans rien attendre en retour... c'est très très beau. thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 15:29 par amlegh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook