Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis saoulé de ce chantage
P
25 août 2021 20:58
Salam,

Aujourd'hui j'ai passé l'apres midi avec mon amie.
Elle est mariée et attend son 2eme enfant Allahuma barak.

Apres avoir passé un bon moment avec elle, je suis allé chez ma mère. Ma soeur était déjà sur place. Je discute avec ma soeur qui s'appretait à rentrer chez elle.

Ma mère parle avec ma soeur et ne m'adresse pas la parole. Je comprends pas ce qui se passe. Alors je lance la discussion normale, elle me repond "je m'en fous ca me regarde pas" je me tais.

Ma soeur dit à ma mère "maman je rentre" (ma soeur est marié) et ma mère me dit en pleine figure "va avec ta soeur" ça voulait dire "retourne chez toi"

Donc je suis resté figé qq secondes et je suis sorti avec ma soeur en lui demandant ce qui se passe.
Sachant que tout allait bien.

ma soeur m'a expliqué que ma mère est en colère contre moi parce que ENCORE et TJRS LA MEME CHOSE (je m'excuse de vs embeter avec ça) je sois celib. Et le fait que j'ai passé l'aprem avec mon amie ça l'a enervé car elle est maman et pas moi ...

Et franchement je suis saoulé de devoir supporter ses colères alors que je vous assure que je suis discrete, personne ne lui a dit du mal ou des moqueries à mon sujet. Jamais !

Elle me compare à toutes mes copines en disant que elles ont ttes une vie sauf moi, etc... Alors qu'elle sait ce que j'ai vécu, elle sait que rien ne changera mes choix

En attendant elle ne veut plus me parler, elle me fait que des vents, elle parle avec tous mes freres sauf moi

Je me sens totalement mise à l'écart. Vous me direz que je suis adulte c'est vrai mais je n'arrive pas à rester insensible à ça.

Je ne vais pas me forcer pour qu'elle arrete c'est de la folie.

Encore dsl pour le pavé mais bon fallait que ça sorte. Donc je la laisse mais j'espere vraiment qu'un jour elle cessera parce que c'est nul.
'
25 août 2021 21:03
Selem

C est parce que ça lui ft de la peine meskina. Ou alors elle sent sa tâche pas accomplie tant que t'es pas casée. Heu

T'essayes de passer plus de tps avec elle qu'avec tes copines ?
Dis lui ed3ili oummi, c pas parce que je me remarie que l'histoire sera plus belle. Qadr allah

Faut lui sortir des trucs comme ça. Sah moi j'ai lobotomisé ma mère ? et moi au passage lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
25 août 2021 21:04
Si c'est pas indiscret pour t'aider il faudrait savoir pourquoi tu ne veux pas te marier??
25 août 2021 21:07
Salam,

Elle se fait du soucis..
Chez nous, la mentalité c’est, tu réussi ta vie si tu te marie et enfante .. Autrement tu as beau être comblé, avoir un bon job, aimer la vie autrement que par le biais du mariage, ils ne le comprennent pas, car ils ont été élevé pour ça.

Je comprends que ça puisse te peser, insha Allah ça va se tasser.
C
25 août 2021 21:11
Wa aleykoum as Salam,

Le seul bonheur de ta maman c'est de te voir en ménage, elle ne veut pas que tu finisses seule. Et ça, je pense que t'en qu'on est pas parent à notre tour on ne peut pas le comprendre.

Allah i smah Lina m'en hak lwalidine.

Ton choix est-il définitif ?

Seul Dieu sait ce que tu as traversé.
Que Dieu apaise ta colère. J'ai aussi envie de te dire que Dieu est miséricordieux, donc ne pas espoir et surtout ne te ferme pas cette porte à double tour.
P
25 août 2021 21:15
Je ne souhaite plus me réengager. Je suis divorcé.

Je n'arrive plus à me relancer, à faire confiance aux hommes.

C'est mort. Je sais qu'il ne faut pas mettre tt le monde ds le mm sac mais c veridique je n'y arrive pas.

Me lancer c'est me forcer. J'avais essayé une fois. J'étais dans un état catastrophique. J'avais maigri en 3 jrs. Je dormais plus.

Bref, c'etait loin d'être un état d'une meuf qui souhaite se relancer. Et c'est qd j'ai tout stoppé que mon etat et mon mental etaient mieux.
Citation
rhaza12 a écrit:
Si c'est pas indiscret pour t'aider il faudrait savoir pourquoi tu ne veux pas te marier??
P
25 août 2021 21:17
Oui definitif.


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Le seul bonheur de ta maman c'est de te voir en ménage, elle ne veut pas que tu finisses seule. Et ça, je pense que t'en qu'on est pas parent à notre tour on ne peut pas le comprendre.

Allah i smah Lina m'en hak lwalidine.

Ton choix est-il définitif ?

Seul Dieu sait ce que tu as traversé.
Que Dieu apaise ta colère. J'ai aussi envie de te dire que Dieu est miséricordieux, donc ne pas espoir et surtout ne te ferme pas cette porte à double tour.
25 août 2021 21:18
Pourquoi tu ne veux pas te marier ?
P
25 août 2021 21:19
Oui j'essayerais de lui dire ça.

En fait c compliqué parce que quand je lui explique pq je ne veux plus, elle me repond que je mens, que aucune femme sur terre souhaite ce que je veux.

Je suis blasé.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

C est parce que ça lui ft de la peine meskina. Ou alors elle sent sa tâche pas accomplie tant que t'es pas casée. Heu

T'essayes de passer plus de tps avec elle qu'avec tes copines ?
Dis lui ed3ili oummi, c pas parce que je me remarie que l'histoire sera plus belle. Qadr allah

Faut lui sortir des trucs comme ça. Sah moi j'ai lobotomisé ma mère ? et moi au passage lol
F
25 août 2021 21:21
Salam,

Comme dit plus haut elle s'inquiète pour toi et pense que tu seras pleinement heureuse que si tu te maris Allahu a3lam... Faudrait peut-être éviter de lui parler de la vie de tes copines si elle en vient à te comparer avec elles... En espérant qu'elle soit plus compréhensive par rapport à ton choix un jour...
Ou bien que tu fasses un travail sur toi ou une thérapie pour dépasser ce que tu as vécu dans ton ancien mariage afin de pouvoir vivre le bonheur dans un mariage ou juste pour ne plus avoir ces souvenirs qui te hante dès que tu penses au mariage...

Dans tout les cas, fais des du3as pour retrouver la bonne entente avec elle.
Kheir insha'Allah.
'
25 août 2021 21:22
Faut lui rentrer dans la tête petit à petit.

En fait si tu passes du tps avec elle peut-être qu'elle va voir que tu sers à autre chose qu'être casée nan ?

Moi ma mère jlui dis qui va s'occuper de toi si ils se marient tous. Et t'façon mm si je me marie dans ma tête c moi qui vais le faire donc ça change rien au final.
Mais au moins ds sa tête j'ai ouvert une porte tu vois '
?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Oui j'essayerais de lui dire ça.

En fait c compliqué parce que quand je lui explique pq je ne veux plus, elle me repond que je mens, que aucune femme sur terre souhaite ce que je veux.

Je suis blasé.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
25 août 2021 21:22
Me remarier.

Parce que comme dit plus haut je n'ai plus du tout confiance en l'homme.

Ce qu'il m'a fait avec sa mère en plus est qq chose que je pourrai jms oublié.

Traumatisé. C pas des chichis.

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas te marier ?
25 août 2021 21:23
Salam

Ça va aller
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Aujourd'hui j'ai passé l'apres midi avec mon amie.
Elle est mariée et attend son 2eme enfant Allahuma barak.

Apres avoir passé un bon moment avec elle, je suis allé chez ma mère. Ma soeur était déjà sur place. Je discute avec ma soeur qui s'appretait à rentrer chez elle.

Ma mère parle avec ma soeur et ne m'adresse pas la parole. Je comprends pas ce qui se passe. Alors je lance la discussion normale, elle me repond "je m'en fous ca me regarde pas" je me tais.

Ma soeur dit à ma mère "maman je rentre" (ma soeur est marié) et ma mère me dit en pleine figure "va avec ta soeur" ça voulait dire "retourne chez toi"

Donc je suis resté figé qq secondes et je suis sorti avec ma soeur en lui demandant ce qui se passe.
Sachant que tout allait bien.

ma soeur m'a expliqué que ma mère est en colère contre moi parce que ENCORE et TJRS LA MEME CHOSE (je m'excuse de vs embeter avec ça) je sois celib. Et le fait que j'ai passé l'aprem avec mon amie ça l'a enervé car elle est maman et pas moi ...

Et franchement je suis saoulé de devoir supporter ses colères alors que je vous assure que je suis discrete, personne ne lui a dit du mal ou des moqueries à mon sujet. Jamais !

Elle me compare à toutes mes copines en disant que elles ont ttes une vie sauf moi, etc... Alors qu'elle sait ce que j'ai vécu, elle sait que rien ne changera mes choix

En attendant elle ne veut plus me parler, elle me fait que des vents, elle parle avec tous mes freres sauf moi

Je me sens totalement mise à l'écart. Vous me direz que je suis adulte c'est vrai mais je n'arrive pas à rester insensible à ça.

Je ne vais pas me forcer pour qu'elle arrete c'est de la folie.

Encore dsl pour le pavé mais bon fallait que ça sorte. Donc je la laisse mais j'espere vraiment qu'un jour elle cessera parce que c'est nul.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
25 août 2021 21:24
Si tu savais je ne lache jamais. Les seuls fois où je ss absente c'est qd je suis au boulot.

Meme si j'ai mon chez moi, je suis tout le tps avc elle.
Citation
☀️ a écrit:
Faut lui rentrer dans la tête petit à petit.

En fait si tu passes du tps avec elle peut-être qu'elle va voir que tu sers à autre chose qu'être casée nan ?

Moi ma mère jlui dis qui va s'occuper de toi si ils se marient tous. Et t'façon mm si je me marie dans ma tête c moi qui vais le faire donc ça change rien au final.
Mais au moins ds sa tête j'ai ouvert une porte tu vois '
?
r
25 août 2021 21:24
Honnêtement tu pourrais aller voir un psy ou autre parce que ta mère souffre plus que toi actuellement et c'est dommage de la perdre pour ça. Tout les hommes ne sont pas pareils.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je ne souhaite plus me réengager. Je suis divorcé.

Je n'arrive plus à me relancer, à faire confiance aux hommes.

C'est mort. Je sais qu'il ne faut pas mettre tt le monde ds le mm sac mais c veridique je n'y arrive pas.

Me lancer c'est me forcer. J'avais essayé une fois. J'étais dans un état catastrophique. J'avais maigri en 3 jrs. Je dormais plus.

Bref, c'etait loin d'être un état d'une meuf qui souhaite se relancer. Et c'est qd j'ai tout stoppé que mon etat et mon mental etaient mieux.
'
25 août 2021 21:28
2 possibilités

1) tu la brusques encore plus en lui disant que quoiqu'elle en pense c'est ta vie et ta décision, et que ses bouderies n'y changeront rien

2) tu vesqui le sujet et tu lui sors des "kheir inshallah" quand elle te soule avec ça.

Et vaut mieux en rire avec elle.

Dans tous les cas, même si tu ne te remaries pas. Tu ne seras ni la première ni la dernière

Rappelle lui que les enfants et l'argent ne sont que les parures de la vie d'ici bas.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Si tu savais je ne lache jamais. Les seuls fois où je ss absente c'est qd je suis au boulot.

Meme si j'ai mon chez moi, je suis tout le tps avc elle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
25 août 2021 21:34
Ça ma l'air d'être un vrai traumatisme ce que tu as vécu sad smiley
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je ne souhaite plus me réengager. Je suis divorcé.

Je n'arrive plus à me relancer, à faire confiance aux hommes.

C'est mort. Je sais qu'il ne faut pas mettre tt le monde ds le mm sac mais c veridique je n'y arrive pas.

Me lancer c'est me forcer. J'avais essayé une fois. J'étais dans un état catastrophique. J'avais maigri en 3 jrs. Je dormais plus.

Bref, c'etait loin d'être un état d'une meuf qui souhaite se relancer. Et c'est qd j'ai tout stoppé que mon etat et mon mental etaient mieux.
a
25 août 2021 21:38
salam

fais lui croire que tu cherches mais que personne ne veut de toi
P
25 août 2021 21:47
Je prefere pas dire ce que mes yeux ont vu, mes oreilles ont entendus tellement c abusé on me croirait pas.
Citation
Cotton a écrit:
Ça ma l'air d'être un vrai traumatisme ce que tu as vécu sad smiley
P
25 août 2021 21:48
Oui pas bête.
Citation
amirene a écrit:
salam

fais lui croire que tu cherches mais que personne ne veut de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook