Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis sabotter toute seule
F
22 novembre 2019 23:16
Selem alykoum les Yabis

Ces derniers jours il m'est arriver un truc et j'ai compris que c'est moi qui me suis mise seule ds cet etat (involentairement).

J'explique :
Je suis nee et j'ai grandit ici en france.
J'ai perdu mon papa (Allah y rahmou) qd j'avais 11 ans.
J'etais completement perdue et deprimee a l'adolescence.
Je pense meme que je ne vivais pas, j'etais en mode survie, en mode pilotage automatique.

A cette periode je ne connaissais pas grand chose a la religion, je ne pratiquais pas (c'est venu a mes 19 ans).
J'ecoutais comme tous les ados beaucoup de musique.
J'etais attiree par les genres un peu tourmentes (comme moi). Nirvana, Gun's Roses ect...

Bref, Hamdoullillah j'ai evoluee depuis, je suis maman et surtout musulmane pratiquante, D'ailleurs c'est ma foi qui me fais tenir (je vis d'autres épreuves que j'ai rapidement aborder ici...).
Ces derniers temps j'etais fatiguee moralement, donc un peu vulnerable.

Sur mon portable j'ai une appli qui me permet de telecharger tous les titres que je veux (Napster).
Je me suis fait 2 playlists pour les trajets en voiture du quotidien...
En fouillant j'ai retrouver les Guns'n'roses, du coup j'ai re ecouter (en boucle Oups).

Jusqu'a hier, je ne comprenait pas d'ou me venait cette tristesse, cette facon de trouver la vie si ennuyeuse et sans interet.
Je sais que je fais de l'anxietee, je la gere d'habitude, mais la c'etait different...

Et puis je me suis rendue compte que c'etait le fait d'ecouter ces chansons, celles que J'ecoutais qd j'alllais mal, qui m'ont remise dans cet etat!
Une vraie experience cognitive!

Hamdoullillah ce n'etait pas une deprime, juste une betise de ma part.

Bref j'aurai du m'abstenir de vouloir me rappeler ma jeunesse ptdr
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
r
22 novembre 2019 23:28
quand j'étais à casablanca, un agent de sécurité pote à moi me préparait du thé (non je ne savais pas faire car à la maison tout le monde est pro café).

le plus drole c'est qu'il préparait le thé quand il était en manque, donc il avait besoin de sa cigarette et de son thé (dkika haha)

donc quand il le préparait il était toujours énervé.

alors la partie bizarre c'est que moi maintenant, quand je prépare le thé, je suis énervé, va savoir pourquoi grinning smiley

bref, ça fait un parallèle avec ce que tu as vécu haha
F
22 novembre 2019 23:35
Exactement! Sobhanollah grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
quand j'étais à casablanca, un agent de sécurité pote à moi me préparait du thé (non je ne savais pas faire car à la maison tout le monde est pro café).

le plus drole c'est qu'il préparait le thé quand il était en manque, donc il avait besoin de sa cigarette et de son thé (dkika haha)

donc quand il le préparait il était toujours énervé.

alors la partie bizarre c'est que moi maintenant, quand je prépare le thé, je suis énervé, va savoir pourquoi grinning smiley

bref, ça fait un parallèle avec ce que tu as vécu haha
M
22 novembre 2019 23:36
"Guns'n'roses"

Oullllla!!!

T'écoutais ça sérieux???


Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Ces derniers jours il m'est arriver un truc et j'ai compris que c'est moi qui me suis mise seule ds cet etat (involentairement).

J'explique :
Je suis nee et j'ai grandit ici en france.
J'ai perdu mon papa (Allah y rahmou) qd j'avais 11 ans.
J'etais completement perdue et deprimee a l'adolescence.
Je pense meme que je ne vivais pas, j'etais en mode survie, en mode pilotage automatique.

A cette periode je ne connaissais pas grand chose a la religion, je ne pratiquais pas (c'est venu a mes 19 ans).
J'ecoutais comme tous les ados beaucoup de musique.
J'etais attiree par les genres un peu tourmentes (comme moi). Nirvana, Gun's Roses ect...

Bref, Hamdoullillah j'ai evoluee depuis, je suis maman et surtout musulmane pratiquante, D'ailleurs c'est ma foi qui me fais tenir (je vis d'autres épreuves que j'ai rapidement aborder ici...).
Ces derniers temps j'etais fatiguee moralement, donc un peu vulnerable.

Sur mon portable j'ai une appli qui me permet de telecharger tous les titres que je veux (Napster).
Je me suis fait 2 playlists pour les trajets en voiture du quotidien...
En fouillant j'ai retrouver les Guns'n'roses, du coup j'ai re ecouter (en boucle Oups).

Jusqu'a hier, je ne comprenait pas d'ou me venait cette tristesse, cette facon de trouver la vie si ennuyeuse et sans interet.
Je sais que je fais de l'anxietee, je la gere d'habitude, mais la c'etait different...

Et puis je me suis rendue compte que c'etait le fait d'ecouter ces chansons, celles que J'ecoutais qd j'alllais mal, qui m'ont remise dans cet etat!
Une vraie experience cognitive!

Hamdoullillah ce n'etait pas une deprime, juste une betise de ma part.

Bref j'aurai du m'abstenir de vouloir me rappeler ma jeunesse ptdr
C
22 novembre 2019 23:37
Ah oui, combien de jeunes se sont suicidés avec ces chansons. Nirvana, c'était pas mieux ... ça avec Princesse Sarah et Rémi sans famille, alors là, c'était fini. ptdr Génération de suicidaires ptdr

Tout est chaos ... à côté ... Tous mes idéaux des maux, abîmés. Je cherche une âme qui, pourra m'aider, je suis d'une génération ... désenchantée ...

Voilà voilà ...
F
22 novembre 2019 23:38
Le souci c'est que je kiffe encore ptdr
Citation
Marruekos a écrit:
"Guns'n'roses"

Oullllla!!!

T'écoutais ça sérieux???
F
22 novembre 2019 23:39
J'avoue Remi sans famille je chialais (comme qd j'ecoute le petit cheval blanc).

Bon par contre Mylenr Farmer, faut pas pousser... ptdr
Citation
Citruss a écrit:
Ah oui, combien de jeunes se sont suicidés avec ces chansons. Nirvana, c'était pas mieux ... ça avec Princesse Sarah et Rémi sans famille, alors là, c'était fini. ptdr Génération de suicidaires ptdr

Tout est chaos ... à côté ... Tous mes idéaux des maux, abîmés. Je cherche une âme qui, pourra m'aider, je suis d'une génération ... désenchantée ...

Voilà voilà ...
22 novembre 2019 23:52
Salam
Ton cerveau s'est reconnecte sur un traumatisme.
Il suffit d'un événement qui correspond au moment du traumatisme pour faire un fladhback
22 novembre 2019 23:58
Est ce que tu as des choses qui te rappellent ton présent ?
s
23 novembre 2019 07:36
C'est clair que l'album bleu confused smiley

C'est un de mes combats, essayer d'éliminer definitivement tout ça sad smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Le souci c'est que je kiffe encore ptdr
F
23 novembre 2019 08:04
Bah ce que je vis en ce moment...
Elle est bizarre cette question perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
Est ce que tu as des choses qui te rappellent ton présent ?
M
23 novembre 2019 08:12
Salem.

Je comprends très bien ce que tu as pu ressentir.

Pendant ma première grossesse, j ai voulu revoir princesse Sarah.

J'étais dans un état de larmes.... mon mari ma dit maintenant t arrête ça.

C est pareil ca m a fait resurgir mes difficultés d'enfance. J avais peur de tout, l Ecole c etait trop dur pour moi... trop i ntrovertie.

El hamdoulillah! tout cela est derrière nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/19 10:05 par Poupidoupou.
23 novembre 2019 08:27
Tu as oublié "les malheurs de Sophie" crying( ????


Citation
Citruss a écrit:
Ah oui, combien de jeunes se sont suicidés avec ces chansons. Nirvana, c'était pas mieux ... ça avec Princesse Sarah et Rémi sans famille, alors là, c'était fini. ptdr Génération de suicidaires ptdr

Tout est chaos ... à côté ... Tous mes idéaux des maux, abîmés. Je cherche une âme qui, pourra m'aider, je suis d'une génération ... désenchantée ...

Voilà voilà ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook