Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis ruinée...
B
14 juin 2006 22:55
Salamsmiling smiley,


Il y a peu, j'ai tordu la prise USB de ma clé wifi (Non mais vraiment c'est aussi solide que de la porcelaine ces trucs làeye rolling smiley)

Mouhim, je ramène mon Pc a réparé, on me fait un devis, za3ma, je me suis dit j'en aurais pour 100 euros à tout cassé.
Aujourd'hui, je vais récupéré le devis et que vois-je?
Horreur, Malheur, Cauchemard, un devis s'élevant à 538 euros..eye popping smiley
Je me dit c'est pas possible, ils sont fous, se sont dopés à la caféine, ont fumés de l'herbe, rêvent tout éveillé..

Je leur demande des explications et ils me disent qu'apparemment, j'aurai âbimé ma carte mère..
Mais à ce que je sache, quand je leur ai remis mon Pc, seul le net m'était inaccessible, tout le reste marchait merveilleusement bien! Alors si la carte mère était véritablement endommagée je m'en serais rendue compte, non?

Donc je voudrais savoir si selon vous il est possible que je clame que c'est eux qui ont âbimés ma carte mère (car si j'ai bien compris, sans carte mère on ne peux quasiment rien faire, alors que moi je pouvais jouir de tous mes logiciels)
Pourrais-je faire réparer mon PC moins cher ailleurs?

Sinon si vous pensez ne pouvoir m'être d'aucunes aides, détrompez vous, vous pouvez toujours me faire une donation pour me permettre de rester parmis vous encore très longtemps.grinning smiley
Bon d'accord, vos conseils me suffiront amplement!eye rolling smiley
Et ça parle de solidarité..
One step forward and two ahead...
c
14 juin 2006 22:59
salam!

achetes en un autre ... à ce prix là, ça vaut pas le coup! il est plus sous garantie ?
les soldes c juste à la fin du mois !!
AHAHAAHAHA LES SOLDESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
YOUPIIII!


humhumhum
hihihi
salammmmmmmmm grinning smiley
B
14 juin 2006 23:04
Salamsmiling smiley,


Oui il l'est, mais comme l'anomalie est due à l'intervention humaine, je ne peux pas le faire passer sous le couvercle de la garantiesad smiley

Hum... Je l'ai eu y'a 6 mois à peine, déjà que là je suis en sursis, on veut ma peau, alors si j'émet la volonté d'en racheter un, je signe mon arrêt de mort immédiatment.
Mais même sans ça, j'a absolument pas les moyens de me permettre une telle folie.

Sinon, t'as pas 538 euros à me prêter? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 23:11 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
f
15 juin 2006 00:24
wa bzf 538€ casaouya, tu devrais te servir de ta "grande geule" de casaouya pour leur faire porter le chapeau grinning smiley
t
15 juin 2006 00:36
salam, bonsoir,

Ecoute celà arrive souvent quand ils ont en face d'eux une personne qui ni connait pas grand chose il l'allume.

Une personne qui travail dans le domaine me la dit ... il te raconte n'importe quoi juste pour que tu crache l'oseille.

tawmat
d
15 juin 2006 01:00
à moins de 100 euros tu peux trouver une carte mere neuve et demmander à quelqu'un de ton entourage de la monter c'est assez simple pour un connaisseur biensur ( voir site ldlc.com pour avoir une idée sur les prix).
15 juin 2006 01:47
Wahouuuuuuuuuuuuu l'arnaque du siécle mdrrrrrrrrrrrrrrr

pour 100€ et des poussières tu peux avoir carte mère et ports USB2 chez les noich, et l'installation pour quelqu'un qui s'y connait un peu, c'est rapidos!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
15 juin 2006 02:11
Salam aalikoum


on en joue pas au foot avec son pc portable tongue sticking out smiley


tu es parti ou pour la reparation moody smiley

t'as essayé d'aller à mongallet (pres de sourcouf/gare de lyon) moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
15 juin 2006 09:12
si c'est un portable ça peut etre normal surtout chez boulanger!!!(ils ne se font pas ch...)
pour un pc fixe tu peut juste ajouter une carte pci usb 4 ports à 25 euro max et le tour est joué
meme pas besoin de pilotes la carte est reconue.
une carte mere pour pc fixe coute environ 45 euro, mais il faut installer le systeme et les pilotes qui sont fournis avec la carte mere, mais il faut penser à l'activation de xp, dans ce cas tu peut utiliser la clé collée sur ton pc (l'activation ne peut etre effectuée qu'une seulle fois) tu ne porra pas non plus installé tous les logiciel fournis avec ton pc (selon les fabricants)
si tu as un probleme n'hesite pas
j
15 juin 2006 09:19
salam

538???? Tu plaisantes j'espere? eye popping smiley, à prix là autant ajouter un peu d'argent et s'en acheter un nouveau...
Je pense qu'on veut t'arnaquer Warning... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
15 juin 2006 09:57
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Il y a peu, j'ai tordu la prise USB de ma clé wifi (Non mais vraiment c'est aussi solide que de la porcelaine ces trucs làeye rolling smiley)

Mouhim, je ramène mon Pc a réparé, on me fait un devis, za3ma, je me suis dit j'en aurais pour 100 euros à tout cassé.
Aujourd'hui, je vais récupéré le devis et que vois-je?
Horreur, Malheur, Cauchemard, un devis s'élevant à 538 euros..eye popping smiley
Je me dit c'est pas possible, ils sont fous, se sont dopés à la caféine, ont fumés de l'herbe, rêvent tout éveillé..

Je leur demande des explications et ils me disent qu'apparemment, j'aurai âbimé ma carte mère..
Mais à ce que je sache, quand je leur ai remis mon Pc, seul le net m'était inaccessible, tout le reste marchait merveilleusement bien! Alors si la carte mère était véritablement endommagée je m'en serais rendue compte, non?

Donc je voudrais savoir si selon vous il est possible que je clame que c'est eux qui ont âbimés ma carte mère (car si j'ai bien compris, sans carte mère on ne peux quasiment rien faire, alors que moi je pouvais jouir de tous mes logiciels)
Pourrais-je faire réparer mon PC moins cher ailleurs?

Sinon si vous pensez ne pouvoir m'être d'aucunes aides, détrompez vous, vous pouvez toujours me faire une donation pour me permettre de rester parmis vous encore très longtemps.grinning smiley
Bon d'accord, vos conseils me suffiront amplement!eye rolling smiley
Et ça parle de solidarité..

ahhhh, les arnaqueurs...

de 1) comme tu dis, quand une carte mere est endommagée, y a rien qui marche
de 2) on ne change pas une carte mere sans demander l'avis du concerné
de 3) à ce prix là tu peux t'acheter un super ordi tt neuf

c'est de l'arnaque
The search for truth is more precious than its possession
m
15 juin 2006 11:12
Salam Cazou

Rassures moi c'est juste une devis les fameuses répérations ne sont pas encore faites.
Et ton PC il est dans quel état maintenant ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
D
15 juin 2006 13:15
Salam,

ca sent l'arnaque, l'année derniere il m'est arrivé le meme bleme, j'ao voulu branché mon camscope sur la prise usb du PC, et d'un coup, le PC s'arrete cash, tout s'etais figé. J'ai reesayer de la rallumer rien à faire.

Je l'ai donc amené chez mon revendeur (un assembleur de PC), il m'a fait le meme constat, carte mere grillé, faut la changer, j'ai donc pris un asus à 95€, en plus j'ai fait passé ça sur la garanti, bien sur en faisant du forcing, sinon, fallait l'envoyer en region parisienne pour etre reparé, soit un delais d'attente de 3 semaines au minimum.


Resultat, j'ai rien payé, et j'ai changé la carte mere. Donc conclusion soit ta grillé bien plus que ta carte mere (mais ça sent encore l'arnaque) soit il veut t'arnaquer tout court.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
15 juin 2006 20:49
Salamsmiling smiley,


Merci à tous.

Vui, il me semblait bien qu'en me voyant arrivé ils avaient vu l'écriteau "pigeonne" d'inscrit sur mon front.. Mais c'est mal me connaitre!

En fait j'ai acheté mon Pc chez planete saturne, mais ils l'ont renvoyés directement chez fujitsu.
Planète saturne était prête à me le faire passer sous la garantie, mais ces hemels de techniciens chez fujitsu s'y sont opposés. Ca à la rigueur je peux parfaitement le comprendre, puisque mon prise USB a été cassé du à ma négligence. Je veux bien reconnaitre mes torts, me montrer mignone comme tout, mais pas passer pour une hmara de service.

Donc j'appelle Fujitsu ce matin, et ils me rétorquent que c'est ainsi et pas autrement et que si je n'étais pas prête à payer pour les réparations, c'était à mes riques et périls, ils me renverraient le pc en l'état, à savoir en pièce détachées (apparemment c'est une nouvelle loi).
Ils m'ont vraiment énervé et je leur ai rétorqué que si ils avaient le malheur et l'audace de s'aventurer à faire une telle chose, je veux rien savoir, je me rends sur place et c'est leur techniciens qu'ils retrouveront en pièces détachéeseye rolling smiley

Faut arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles.angry smiley

Je vais me rendre à Mongollet incha'Allah et je vais voir ce que je pourrai y trouver!
Mar_1, bien entendu qu'il ne s'agit là que d'un devis.winking smiley

Donatello, dans ton cas tu as eu gain de cause car à l'origine c'était du à une panne et c'est compris dans la garantie, donc c'était légitimesmiling smiley
One step forward and two ahead...
a
15 juin 2006 20:56
offre leur des chocolats peut etre qu'ils seront plus conciliant evil

je sais c nul excuse moiconfused smiley grinning smiley
B
15 juin 2006 21:00
Salamsmiling smiley,


Asma06, wakha a3lik el mssouma de servicetongue sticking out smiley
Je vois que ce fameux choco d'amour t'as marqué.. Puis-je me faire pardonner en t'offrant une boite de choco leonidas?

Tu l'auras quand j'aurai obtenu gain de cause avec ces fuchus arnaqueurs, à savoir jamaisgrinning smiley
Yallah mouti bel ssemtongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
a
15 juin 2006 21:11
spinning smiley sticking its tongue out


t'es une lache rien ils savent pas a qui ils ont affaire grinning smiley partager avec toi une boite de choc c

impossible alors t'alleger de 538 euros c de l'ordre du eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
D
15 juin 2006 21:34
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,



Donatello, dans ton cas tu as eu gain de cause car à l'origine c'était du à une panne et c'est compris dans la garantie, donc c'était légitimesmiling smiley
Salam,

Justement selon le technicien c'est moi qui hreg la carte mere, car selon lui on ne doit jamais brancher un gros appareil sur les prise usb en facade, et toujours quand le pc est eteint.

Poiur ton histoire, ils n'ont pas le droit de le rendre en piece detaché c'est abusif.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
15 juin 2006 23:13
hee ben ons peus dire que c est cher ca loool

merci Casaouya je vais faire plus attention a ma petit cle adore loolwinking smiley
B
15 juin 2006 23:19
Salamsmiling smiley,


Asma06, j'avoue que je suis Casaouya walakine bcp s'interrogent quand à des origines de chelha lointainegrinning smiley

Donatello, je n'avais pas compris la situation ainsi.
Ewa khouya, comme tu sembles être un bon orateur disposant d'un art de persuasion très influent, ça te dit pas d'intervenir en ma faveur? Tu leur expliques gentiment la situation et si ils s'obstinent tu leur montre tes pec.grinning smiley

Eau de rose, ravie que ma mauvaise expérience serve de prévention.smiling smiley
Fais attention à ton bijou, sinon tu te retrouveras bla flouss bheliwinking smiley
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook