Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS !!Suis je rifiya ou chelha ??
l
13 mai 2010 22:16
Bonjour tout l monde , ça parait un peu bizzare mais c vrai , Je suis née en bgk et grandi la bas juste avec ma maman , mon pere est mort , ma mere est chelha elle porte le nom de chaaouane , et moi bouyghjdane , mon pere est né a beni m'tir ki fait partie de la tribue sanhaja ( j'ai vu ça sur google ), c cke je sais , on m a dit k'il est rifi et ma mere ne veut plus parler d ça , avez vous une idée sur les habitans de beni mtir et mon nom !! et merci d'avance
M
25 mai 2010 00:39
Salam

Soeur Bouyghjdane, je crois que le plus important est d'etre ce que tu es dans la societe, le fait d'etre chelha, rifaine ou arabe ne changera rien a ta personnalite, tu es Boughjdane la Maghrebine et je supposes que tu es fiere de l'etre.

Bonne chance
S
8 juin 2010 18:43
sanhaja c'est zayane je crois, mais rien a voir avec les rifains.

C'est quoi Beni Mtir ? Un village ? Une tribu ? Ou sa se situe ?
M
10 juin 2010 03:54
Salam

Citation
janoub_style a écrit:
sanhaja c'est zayane je crois, mais rien a voir avec les rifains.

C'est quoi Beni Mtir ? Un village ? Une tribu ? Ou sa se situe ?

J'ai fais un peu de recherche et j'ai trouve que Beni mtir est une region au nord-ouest de la Tunisie et rien au niveau du Maroc, si ce n'est l'appellation donnee a une certaine marque de vin.
c
23 juin 2010 19:40
Salam lina,

J'ai découvert ton ptit message qui a retenu mon attention et m'a particulièrement touché parce que moi même étant chelha, je n'ai pu m'empêcher de vouloir t'aider dans ta recherche.J'ai souvent entendu mes parents parler des bni ntir et en leur posant la question et bien il s'agit d'une "tribu" chelha du moyen atlas.Par contre peut-être existe-t-il également des bni ntir chez les rifs alors si un connaisseur de la région aurait l'amabilité de se manifester pour t'éclairer davantage.....

En recherchant j'ai trouvé ces 2 liens qui pourraient t'en apprendre plus que je puisse le faire.Mes je pense que le meilleur moyen de connaitre tes racines c'est d'en discuter sérieusement avec ta mère ou même des oncles ou tantes si tu as un contact avec ta famille.

[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]

En éspérant que tu trouveras les réponses à tes questions INCHALLAH.Bye
a
6 février 2011 21:11
bonsoir
ce post date un peu mais je peux te dire avec certitude que la tribu Beni m'tir c'est une tribu du moyen atlas , de Guerrouane, et ce sont des gens très bien, avec un code d'honneur , des valeurs et très sympathiques

bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook