Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je me suis réveiller dans un autre monde
p
11 octobre 2015 06:18
salam,

quelqu'un a t'il déja rêver (peu être que c'est pas un rêve), mais d'être dans un état de forte autonome, de voir avec ses yeux comme en vrai, sans brume et d'entendre avec ses oreilles, de voir le temps s'écouler d'une manière continue un peu comme sur terre non comme dans un rêve d'une manière bizarroïde, très long mais très rapide à la foi, plutôt comme le fait de vivre normalement et de sentir l'endroit comme s'il était matériel, avec un état de conscience général, 100% conscient et lucide de tout d'une manière realiste, ou on s'entend penser interieurement, et on pense d'une manière très logique, par exemple se demander ou je suis, décider de regarder de visiter les lieu, marcher, avoir une discussion avec soit même. C'était tellement reel que j'ai cru que j'étais décéder ! Je me suis dit"sayé, je suis mort de l'autre coté, peu être que j'ai perdu mon corps dans un incendie à cause de mon ordi que j'ai laissé sur mon lit, ou quelque chose comme" je me suis mis à réfléchir pour trouver vraiement ce qui se passe ; à force de mijoter une idée m'est venu pour vérifier ma thèse "est ce que je peux sentir ma respiration?"
p
11 octobre 2015 06:18
et la, j'ai sentis que je respirais, mais comme si mon corps était trop loin de moi, à la limite dans une autre galaxie très très loin ! c'est la que j'ai compris que je n'étais pas mort, et la j'ai commencé à me dire « il faut que j'y retourne, il faut que je retrouve mon corps ». J'était dans une grande maison, propre, lumineuse, les object s'éclairer d'eux même, brillé, il y'a une ambiance paisible, il ne y'avait personne à l'étage ou j'étais, le tapi bleu, il y'a une grande table très longue en boix et bcp de chaise, je suis allé au couloir n quittant donc cette salle à manger, j'ai vu des escalier en boit large qui donner vers un autre étage. J'ai vecu un bon moment la bas, j'ai constater que je ne respirer pas mais que ça ne m'a pas pour autant tuer ! Au contraire j'étais bien. Mais comme je vous disais j'ai senti ma respiration du corps quand j'ai voulu l'entendre, mais après ça cesser. Est ce que vous avez vécu ce genre de chose, qui n'est pas comme un rêve.

au départ j'étais entrain de dormir quand j'ai vue que ma porte d'entré entrain de s'ouvrir, avec un bruit qui m'a éveiller l'esprit, j'ai voulu me reveiller pour affronter la personne, car c'était une violation de mon espace priver, j'ai senti alors une sorte de paralysie ; donc je me suis forcer pour me reveiller, c'est la que j'ai cru que je m'étais reveiller mais j'ai vite compris que je n'étais pas dans ma chambre mais ailleurs, et une autre vie donc a commencé !
A
12 octobre 2015 01:03
Wa alaykoum salam


Tu percevais par ta raison.
Tes émotions étaient présentes ?
Tu t'es réveiller dans ton lit ?
Quand tu as récupérer tes esprits tu étais ou?
p
12 octobre 2015 01:31
oui, je percevais mes émotions, je me sentais exactement comme je me sens maintenant entrain de t'écrire, en pleine possession de mes moyens, et d'une réfléxion très profonde. je voyais, je me déplacer ou je voulais, l'endroit était aussi claire et reel que ma vie présente. ça ma choqué, mais j'ai gardais mon calme.
en voulant me reveiller, je me suis reveiller dans cette endroit, d'un lit dans une chambre !
alors la couette c'est accrocher à mon bras bisarrement, je me suis dis "ça c'est un demon" elle m'a toute suite relaché le bras ! et donc c'est la que je me suis mis à me balader ! à par le coup de la couette qui était bisarre maintenant que j'y pense, le reste était normal. mais je me suis bien levé d'un lis !
après vers la fin, je ne sais pas comment, je suis revenu chez moi, à force peu être de dire il faut que je reviens, il faut que je reviens!

Citation
Aseera a écrit:
Wa alaykoum salam


Tu percevais par ta raison.
Tes émotions étaient présentes ?
Tu t'es réveiller dans ton lit ?
Quand tu as récupérer tes esprits tu étais ou?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 01:33 par projetinformatique.
A
12 octobre 2015 13:12
Aucune idée si tu percevais tes émotions

Car j'ai penser a une crise de dépersonnalisation mais la personne reste consciente de ces déplacements dans ce cas.

Je pense que tu as rêver ou bien tu étais sous emprise d'une chose. Ou alors un PB qui a cause une sorte bond mental... Qui selon moi est provoqué par des djinns dans la plupart des cas.


En gros j'en sais rien lol


Mais je te conseille de faire roqia.


Ou en es tu dans ta relation avec Allah?


Salam alaykoum
Mlg
12 octobre 2015 13:21
Faut arrêter le crack mon pote
A
12 octobre 2015 16:37
Oui la drogue c'est aussi un déclencheur !
p
16 octobre 2015 23:53
n'importe quoi. (la drogue)
pour ce qui est des hypothèses, ça n'aide pas, désolé. Et puis pour déclarer le genre de maladie, on se base sur un science, la science des preuves, c'est ça qui permet de dire qu'est ce que c'est exactement.
merci comme même pour votre participation.
A
17 octobre 2015 14:04
Salam alaykoum

Ça aurait pu être une éventualité comme une autre. La drogue agit sur le cerveau. C'est une hypothese. Mais dans ce cas je sais pas. Fais des roqia sur toi. De toute cest tjs bénéfique même si tu n'as rien.


Allahou 'alam
I
18 octobre 2015 12:16
salam aleikum, vous parlez d'une certaine crise de la dépersonnalisation, pourriez vous etre plus clair? M'expliquez? Cela m'arrive fréquemment, je veux m'en débarasser. J'en pleure souvent
A
18 octobre 2015 14:05
Wa 'alaykoum salam


Sa m'est arriver une fois. En fait nous sommes déconnecter de la réalité. Le corps est présent la volonté les gestes... Tout est la. Mais j'avais la sensation d'être dans une réalité parallèle. Ou dans un rêve. Je ne ressentais aucune emotions, mon cerveau était comme déconnecter du reste de mon corps, la notion du temps disparaît. Perso j'ai paniquer puis je m'en suis remise a Allah et sa a finit par passer au bout de quelques heures. Il y a plusieurs facteurs. La drogue les djinns etc. Faudrait trouver ce qui provoque cela chez toi?

Ou en es tu dans ta relation avec Allah?

Fais tu des roqia? Quand est ce que ca a commencer?



Si t'as besoin d'aide tu peux me faire signe en Mp.
19 octobre 2015 15:28
Arrete l'informatique et les jeux de geek lol
6
19 octobre 2015 20:37
Slm,

la déréalisation peut être ..?


La déréalisation (DR est parfois employé) est une altération de la perception ou de l'expérience du monde extérieur qui apparait étrange ou irréel.

C'est un symptôme dissociatif qui se retrouve associé à d'autres dans un grand nombre de maladies psychiatriques et neurologiques. Ce symptôme est également rencontré, durant quelques secondes, lors de périodes de stress intenses et prolongées. L’expérience d'une déréalisation peut être extrêmement choquante pour ceux qui la vivent, et engendrer un niveau d'anxiété extrême, ce qui renforce la déréalisation. Un traitement médicamenteux de type benzodiazépine est préconisé, suivant les cas.

Certaines drogues dissociatives (la kétamine par exemple, mais aussi le cannabis quand il est pris à haute dose), peuvent entraîner de légères et courtes déréalisations, qui sont alors associés à des "bad-trip".

Alors que la déréalisation est une expérience subjective de sentiment d'irréalité ou d'étrangeté du monde extérieur, la dépersonnalisation elle est le sentiment d'irréalité ou d’étrangeté par rapport à soi-même, à son propre corps
j
5 mai 2020 15:51
Bonjour,
pardonnes moi si je te tutoies mais c'est plus facile pour moi pour ecrire.
Je suis tombe sur ton post par hasard car ma fille de 15 ans fait toutes les nuits un reve dans un univers paralelle depuis ses 10 ans. Quand elle s'endort ici elle se reveille dans l'autre univers et vive-versa. Le probleme c'est qu'elle est fatiguee car ses "reves" ne lui apportent pas du sommeil reparateur. C'est comme si elle continuait sa journee mais dans un autre monde.
Dans son univers paralelle elle est plus agee (25 ans), est mariee, a 2 enfants adoptifs, et voit ses 2 meilleurs amis chaque nuit pour une nouvelle aventure qui est differente chaque nuit.
Son monde est tres reel, comme ici, mais c'est dans le futur. Il y a aussi d'autre "personnages" comme des dragons amicaux, et des personnages de dessins animes qui sont alors en chair et en os.
Le probleme est qu'elle est fatiguee toute la journee et ne peut pas aller a l'ecole car elle dormirait sur son pupitre. Elle doit donc faire l'ecole a la maison et c'est un reel probleme pour moi.
Moi perso j'ai fait une reve lucide une fois et mon corps etait lumineux, comme entoure d'une aura. Les choses alentours brillaient aussi, les contours n'etaient pas nets comme dans la vraie vie.
Dans tes reves tu dis que tout est normal comme dans la vie de tous les jours, donc je ne pense pas que ce soit un reve lucide mais plutot un univers paralelle.

Ses 2 amis qu'elle voit aussi dans ses reves ont eu un choc etant jeune (deces du pere, divorce des parents) et nous pensons tous que c'est ce qui a declenche ces "reves" : un gros choc emotionnel. J'ai divorce quand elle avait 10 ans et ses "reves" ont alors commence.

Je vais lui donner de pilules pour dormir et on verra bien. Si ca ne marche pas je vais essayer l'hypnose avec Messmer. J'aimerais tant qu'elle retrouve une nuit (et vie) normale.

Le cerveau est capable de bien de choses, fantastiques ou dramatiques, mais c'est comme ca.

Qu'en est-il de toi ? Qu'a pu declencer ces reves de ton cote ?


A bientot de te lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook