Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis de retour avec des infos toutes fraîches!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
6 décembre 2005 21:46
Ballon d'Or 2005: Marouane Chamakh écarté de la course


L'international marocain Marouane Chamakh, sociétaire du club français de Bordeaux (Ligue 1), a été écarté de la course au titre de meilleur footballeur africain de l'année 2005 (Ballon d'Or), dont le lauréat sera annoncé par la Confédération africaine de football (CAF), le 19 janvier prochain à Abuja (Nigeria).

Outre Chamakh, qui était l'unique joueur arabe en lice, le Togolais Emmanuel Adebayor (Monaco, L1/Fra) a été lui aussi écarté et la liste ne compte plus que trois joueurs, à savoir le Camerounais Samuel Eto'o (FC Barcelone), double tenant du titre (2003/2004), l'Ivoirien Didier Drogba et le Ghanéen Michael Essien qui jouent tous deux à Chelsea (D1/Ang).

Le Ballon d'Or africain pour l'année 2005 sera désigné au terme du vote des représentants des 53 fédérations nationales affiliées à la CAF.

Le Maroc reste en course pour le titre de meilleur joueur d'un club africain, en la personne de Adil Serraj, sociétaire de la formation des FAR, récente vainqueur de la coupe de la CAF. Sont en course également l'Egyptien Mohamed Barakat (Al Ahly) et le Nigérien Efosa Egakon (Dolphins).

L'équipe des FAR et son entraîneur M'hamed Fakhir figurent également parmi les nominés, respectivement, pour le meilleur club africain et le meilleur entraîneur.

source: maroc-football

jme demande qand est ce que que marouane sera récompensé de ses efforts?! a chaque fois qu'il s'approche d'un bonheur il est écarté, dommage!!!


w
6 décembre 2005 22:59
bientot marocaine bientot
K
7 décembre 2005 08:48
Salam,

Face à Samuel Eto'o et Didier Drogba, tu crois que Marouane Chamakh peut mériter le ballon d'or?!
Moi je crois pas! Suffit pas d'aimer un joueur pour qu'il mérite quoique se soit.
Je pense qu'il a encore du chemin à faire pour s'imposer face à eux.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
N
7 décembre 2005 14:30
jsais bien quil ne fait pa le poid mais il se trouver dans la cour des grands et etre encouragé sa sa donne des ailes!
a
7 décembre 2005 15:16
clair chammakh est encore poussin, bientôt il éclatera et ce jour la on entendra parler de lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook