Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J+2 je suis de retour alhamdoulillah un mariage de reve ,
s
12 mai 2008 15:54
Assalamou alaikoum ,

La tete dans les nuages , l'envie de faire durer le rêve le bonheur et la magie d'un beau et magnifique moment .Après quelques heures de repos et avant le décollage pour note voyage de noce ,mon mari et moi pensons a vous toutes et tous et vous disons :Merci merci merci merci merci et encore un Merci .C'était une soirée royale ,de rêve , de princesse. Je vous donne les détails et ingrédients en attendant de négocier avec mon chéri la création d'un blog pour faire partager le moment inchallah .S'il accepte ,des notre retour inchallah je trie le photos et vous mettrai le lien .

Et on démarre, je vous raconte tout et tout ou du moins je vais essayer avec les coordonnées et recommandations .

Samedi à 7 H : La société qui s'occupe des tentes s'est presentée.Tres pro ,ponctuelle et aimable. ILs ont commencé les installations pour libérer l'espace aux personnes qui s'occupent du haiti ,décoration tables rondes,chaises. La société des tentes , on l'a trouvé grâce à Tekchbila: Mille mercis ,société à recommander ,je mettrai les coordonnées du gérant des mon retour inchallah .Les tables rondes et chaises sont arrivées de Paris grâce à l'intervention de ma chère et tendre Sarah29 :je ne trouve plus de mots pour te remercier. Les chemins de tables,nappes et petites décorations cousues par une femme de coeur :Ma neggafa qui a couru avec moi et appeler tout le monde :Nour allah yaatik matminiti alhnina diali je n'oublierai jamais had elkhir.Le coin thé ,recrée différemment par ma negafa aussi et l'aide de la soeur Sarah yawning smileyn a crée un coin thé très original avec voilage , des supers belles méridiennes venant du séjour de ma negafa aussi ,des mbakher ,souani et tout tout loué chez "au royaume de Badis" à Villefranche trouvée grâce à la sœur sultana69 et badia réception trouvée grace à Youyout :merci beaucoup de votre aide.On avait reçu l’intégralité de la décoration commandée par intenret la veille alhamdoulillah : [www.karinea.fr]. Contrairement à mes attentes :La décoration était plus que parfaite .Le traiteur Amine et ma neggafa Nour nous ont mis gratuitement à notre disposition leurs équipes pour préparer la décoration :Ca m’a fait oublié le manque de professionnalisme de ma décoratrice et c’était magnifique .
A 10h :la peur ;le stress refont surface , je réalise enfin que je marie !!!La maquilleuse est arrivée avant l’heure .Machallah , un très beau maquillage pour la mairie , pas de chignon car j’ai gardé mon voile. J’avais mes beaux cils déjà posés la veille :je vous les recommande :ca change le regard et on dirai même le visage soubhana allah .en tout cas très beau résultat , j’ai beaucoup aimé ,mes amies , sœurs et famille aussi. Pour les sœurs intéressées , elle fait partie de l’équipe de Nour .
La dakka était la aussi avant l’heure , j’ai harcelé tout le monde quand ma décoratrice m’a laissé tombée du coup tout le monde était la de bonheur .Mon chéri est venu me chercher grinning smileyakka et toute la familliiiiiiiii , ca a fait un super beau cortège .
Le photographe et cameraman : d’une gentillesse et professionnalisme :Machaallah .Comme on avait le temps après la mairie ,ils nous ont proposé pleins de parcs et d’endroits avec des déco de ouf :je me lâche. Meme dans des petites ruelles dans le5 eme c’etait génial .Merci à eux aussi Fathi et Abdel qui habitent en Ile de France .(pour les futurs mariées, je les recommande sans aussi)
Le traiteur :Un enorme et grand merci, grand comme le monde a Mr Amine , un professionnel avec toute son équipe .D’abord il m’a aidé a récupérer mon compte de la décoratrice yawning smileyui oui oui c’est fait .Il a appelé toute ses connaissances pour m’aider à régler le problème de la décoration et pour la soirée :Il a assuré et veillé à ce que mes invités ne manquent de rien , service 10 /10 , qualité de la prestation et présentation :10 /10 Machallah .Je le recommande aussi , il a un restaurant sur la grande rue de guillotière a Lyon 3 eme :c’etait parfait !!!Jazaka allahou khairane .
L’orchestre Lhaj al Moukrane :Rien à dire 10 /10 :il a mis une ambiance de fou dans les deux tentes :Entrée à la salle avec aisawa c’est lui qui le fait .Il se sont changé pour être en harmonie avec ma Hamaria .Meme les gens les plus réservés de ma famille se sont mis à danser et s’éclater .Ca nous a fait plaisir mon chéri et moi .
J’ai fait mon entrée dans la salle avec une super belle surprise réservée par ma negafa :Une Hémaria avec des des tulles qui ont des lumières et des prières (je ne connais pas le nom mais un truc que je n’ai jamais vu )les porteurs étaient habillés en argenté comme ma hémériate avec un défilé d’hommes portant Teouiffours de dfouaa , des Mbaghers , des grands plateaux de bougies en doré et argentés. Un fois le tour dans la tente de des hommes fait :des femmes habillées pareilles m’attendaient vers l’entrée de la tente des femmes .Un arret :Mon chéri m’enlève le voile (ma negafa a inventé un système Machaallah , on ne voyait le chignon....
n
12 mai 2008 15:57
Elf Marbrouk ma chère Safae, wa elhamdoulillah koulchi daz bi kheir, merci de nous livrer tes impressions de mariée, nous en avons bien besoin nous futures mariées.

Allah i kamal hlikoum bi kheir !!!

Mabrouk
s
12 mai 2008 16:00
qu’une fois arrivée à la tente des femmes)et les femmes reprennent le relais avec les chant de aissawa et les sla ou slam aala rassoullah de toute l’équipe de neggafa , accompagnées par awsaouia .C’est un grand moment pour moi , j’étais en larme et la chair de poule.J’ai porté 4 robes dont la Fassia après le repas avec mon mari portés , et la tétouania :Un énorme moment de plaisir sans aucun stress .Beaucoup de sourires , de danse , de chants ,.
Tous les prestataires ont travaillé en harmonie :Negafa Nour Bougrine 10/10 ,voir meme beaucoup plus , j’ai adoré ce qu’elle m' a poposé,mes invitées étaient ravies meme les cousines , les tantes venant du Maroc l'ont beaucoup complimentée.Elle n’était pas la car au moment ou je l’ai réservé elle était déjà prise , mais son équipe m’a offert le plus beau mariage que je ne pouvais imaginé :bien organisées ,discrètes ,gentilles et surtout très professionnelles avec beaucoup de belles surprise que je n’avais pas réservées mais qu’on m’a ramenées et proposés et surtout des appels de Nour avant chaque tenue pour voir si tout se passait comme je le voulais , hamdoulillah c’est plus que ce que je voulais.(Je remercie Nour pour tout d’ailleurs ,rien à dire Sabine pour mes beaux chignon ,Patricia souriante et gentille, Iness :maquillage libanais :parfaite , et Nadia qui dirigeait toutes les autres femmes que je n’ai pas vu directement)
Pour les sœurs photographes et cameraman qui se sont occupées de la tente des femmes :tres professionnelles aussi ,je vous donne les contacts par MP ca elles ne traitent qu’avec les femmes.
Le traiteur Alamine ,les photographes ,cameram et orchestres ont collaboré avec la neggafa pour que toutes nos arrivées soient remarquables. Et ce fut le cas. Mes parents et belle famille étaient aux anges , Le moment de la FASSIA était extraordinaire ;Ma belle famille étant de fes ils ont fait Lghrama,des deux cotés femmes et hommes et après Lakkaada :c’etait génial.
J’ai oublié le groupe anachid qui après le repas ont fait une demie heure de Douaa , et Amdah :ca aussi c’était un énorme moment surtout que ce sont des amis et amies qui se sont organisés et tout répété ensemble pour nous offrir ce moment de régal :l’orchestre était surpe sympa ,ils les a accompagné .Meme mon papa et mari les ont fait les chants c'etait super .
Dimanche on a fait sbouhi avec lhzam , en la présence de ma belle famille , famille et negafa :un grand moment aussi , beaucoup de rire ,la joie le bonheur et la gaieté .
Je remercie chaque prestataires pour cette belle soirée , elle fut courte tout compte fait .J’ai eu beaucoup de chance .Aucun prestataire ne m’a fait un coup contrairement à ce que j’ai imaginé dans mes cauchemerds de chaque nuit , allah ynaal achitane ou des peurs bleues que certaines et elles se reconnaîtront m’on faites par leur MP :Hchouma!!!
Encore une fois merci à toutes les personnes qui ont participé à ce bonheur à ce moment magique, sur ce site ou sur le mariage lui-même .allah yhfadkoum ,allah yjazikoum..
Des mon retour de voyage de noce , je serai à la disposition de toute personne ayant besoin d’aide si je peux c’est avec plaisir.
A très bientôt inchallah .
Pour toutes futures mariées:pensez à signer vos contrats avec chaque prestataire et sutout rencontrez les avant de vous faire des jugements :c'est un conseil que j'ai mal suivi et ca m'a causé beaucoup de stress mais hamdoulillah que du bonheur apres
F
12 mai 2008 16:15
alf mabrouk, je suis vraiment très heureuse que tout ce soit bien passé.

Kheir InchAllah pour ta nouvelle vie de femme mariée.smiling smiley
d
12 mai 2008 16:27
alef alef alef mabrouk wallah lah ykammal bikhir wellah yejaal kolchi mbarek massoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud... g les larmes aux yeux g l'impression que j'ete ds se a3rss de reves... lah yfarhak
h
12 mai 2008 16:28
ravie que se soit bien passé pour toi safaa.smiling smiley
moi aussi je conseille les futurs mariées de bien lire les contrats et d ajouter tous les details avant de signer.
j
12 mai 2008 16:59
Toutes mes félicitations safaa,
je suis tres tres contente pour toi, et comme on dit "3assa an takrahou chay2an wa houwa khayroun lakoum", peut etre que si t'avais gardé ton ancienne décoratrice ta soirée ne serait pas aussi réussie wa allaho a3lam; en tout cas alf alf mabrouk ma chérie et je vous souhaite TOUT le bonheur du monde w allah ykemel alikom belkhir (ma ykoun mon mariage inchallahconfused smiley).
Amusez vous bien et profitez de votre voyage, on attend les photos (avec l'accord de ton mari)
m
12 mai 2008 17:15
très heureuse pour vous, c beau de te lire, on sent l'émotion que tu as vécu, Machallah !!
elf mabrouk à toi et ton époux !!!
m
12 mai 2008 17:26
oh là là, j'ai les larmes aux yeux en te lisant, félicitation smiling smiley smiling smiley smiling smiley
s
12 mai 2008 17:52
alf mabrouk allah ykammel belkhir
s
12 mai 2008 18:18
très très émue de te lire , je suis ravie ,contente et heureuse pour toi .je verse quelques larmes et j'aurai aimé etre la mais allah ghaleb .
Bessaha ouraha had alaars,je n'ai aucun doute , ca doit etre magique .J'ai tout vu de tes preparatifs et c'etait sublime.
pour ton maquillage et chignon :je confirme :les photos que tu m'as envoyées par phone :c'etait merveilleux ;comme à la télé te dit mon mari:Machaa Allah .
Je remercie aussi ma neggafa Nour et mon cher et tendre Amine qui ont tout pris en charge et qui se sont mobilisés avec leur popres meubles , biens et surtout energie et temps sans rien demander et hamrou lia loujeh :allah ykatar men mtelhoum.ouelad el khir .
J'attends impatiemment ton retour pour les photos et une séance visionage du dvd chez moi .
Tout le monde t'embrasse et toute ma famille est contente pour toi .Lhaja te dit :nhar laars rabi kayti saar aala gad biad algalb .avec son accent bien fassi qui te fait rire !!!
Alf hnia ou hnia alala lroussa flamarria alalla .youyouyouyouyouy Mabouk mabouk saada daima inchallah
Je t'embrasse aussi et bien fort ,tu es une fille bien et tu mérites tout le bonheur du monde ,Rabi mansakch , tu a bien raison .Boussa kbira kbira bzaf
H
12 mai 2008 19:01
alf alf aaaaaaaaaaaaalf mabrouk je te souhaite plein de bonheur inchAllah.
Félicitations pour cette magnifique fêteClap youyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
O
12 mai 2008 21:52
salam safaa

Ton récit est si émouvant, ca inspire la joie. ravie et heureuse pour toi, comme dit sarah29, rabi kaye3ti sarre la mariée 3la kade biyade kalbha et il est surement blanc et sain ton coeur.

que du bonheur incha allah et bon séjour de noce.


3la slamtkome et 3gobale les futures mariées
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
c
12 mai 2008 22:12
bsr

toutes mes félicitations même si l'on ne se connaît pas
je vous souhaite bcp de bonheur et des ti bouts de chou winking smiley
m
12 mai 2008 22:25
Bonsoir,

Merci désormais de passer vos messages de félicitations par la messagerie privée.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook