Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis reconvertie et j'ai besoin d'aide
E
1 avril 2013 14:29
esalamu a3aleykum wa ramatu allah wa barakatuh

J'espere que vous allez bien.
Donc voilà j m'adresse à vous pour essayer d'obtenir de l'aide.
Je suis reconvertie depuis bientot 5 ans elhamdoulillah mais j'ai une baisse de foi importante.
J'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait. Je cherche à me mariée mais c'est difficile. Je pense que ça pourrais m'aider. Mais avant ca j'aimerais retrouver ma foi telle qu'elle etait comme quand je me suis reconvertie. Cet à dire tout ressentir avec le coeur et tellement fort en pleurer. Ca me manque...! Aidez moi s'il vous plait. Baraka Allahu fik
S
1 avril 2013 14:47
Bonjour Elodie alors moi il m'est déjà arriver d'avoir une baisse de foi et dans ce moment la rien de mieu que d'écouter le Quran lire des hadiths sa m'aide a me sentir mieux
A
1 avril 2013 15:22
Aleykoum selam

c'est dû à quoi ta baisse de foi ? qq chose en particulier ou absolument aucune idée ?
T
1 avril 2013 15:48
assalam alaykoum,

Ne crois pas que tu es seule quand tu ressens des baisses de foi on en a tous malheureusement, souvent ce sont les pêchés, les fréquentations qui les provoquent et le principal c'est de chercher à se relever.

Le mariage ne t'aidera en rien à augmenter ta foi, ça peut même être le contraire.

Pour augmenter sa foi, une chose qui marche bien pour moi, c'est d'avoir une relation forte avec le coran ( ce qui malheureusement me manque à certaines périodes) en le lisant et le méditant. C'est impressionnant mais la parole d'Allah fait revivre le coeur. Si tu ne lis pas, écoute le.

Lis tu l'arabe ?

Prendre des cours( religion, coran, arabe) aide énormément et sache que plus on a de science plus notre foi devient forte.

Après il faut écouter ou lire régulièrement des rappels ça aide à garder un certain équilibre, et essaye de t'entourer de soeurs qui pratiquent bien leur religion ça te renforcera.
O
1 avril 2013 15:50
salam aleykoum soeur en Allah

C'est tout a fait normal que tu ai une baisse de foi de temps en temps, car les compagnons du prophète salahi wa salam lui avaient dit qu'à chaque fois qu'ils n étaient plus avec lui, leur foi baissait. Et le prophète salahi wa salam leur a dit que c'était normal, car seul les prophètes ont la foi qui ne change pas, car eux sont toujours éprouvé, et donc ont le rappel d'Allah ta'ala en eux.

Le messager d'Allah salahi wa salam nous a conseillé de nous rappeler souvent la mort, pour ne pas trop tomber dans l'amour de ce bas monde. Cela ne veut pas dire qu'on doit s'en foutre d'ici bas, non.
Le prophète salahi wa salam a dit: prépare ta vie d'ici bas comme si t'allais vivre éternellement, et prépare ta vie de l'eau dela comme si tu allais mourir demain.
Donc, sans cesse, on doit se dire: si je meurs demain, aurai-je satistait Allah? aurai-je été bon envers mes parents? aurai-je sourie à mes frères? aurai-je nourrit des pauvres? ai-je accompli mes prières à l'heure? ai-je appris quelques sourates? ai-je pleuré pour Allah salahi wa salam ?

Un homme de l'époque des compagnons, pour ce rappeler de l'au-delà, et pour ne pas tomber dans les péchés, se creusait une tombe, et s'y mettait le soir dans le noir pour essayer de s'imaginer le châtiment de la tombe. tu imagine, la rencontre avec les 2 anges mnoukir wa nakir ( je ne parle même pas de l'état dans lequel ils nous apparaîtront ). mieux, les compagnons du prophète, au moment d'agoniser pleuraient en se disant: "malheur à moi, comme j'aurai aimer ne pas etre né " tout ça par peur du châtiment d'Allah azawajal. Où sommes nous par rapport à ces gens là ?

Il est rapporter que le khalife omar ibn el khattab ( ra) pendant qu'il était imam et qu'il récitait, on pouvait l'entendre pleurer jusqu'au dernier rang à la mosquée, tellement il faisait sa prière avec crainte devant Allah azawajal. Toujours avec omar ibn al khattab, il est rapporté que lorsque Allah ta'ala a descendu un verset du coran parlant du châtiment et disant que tout le monde passerait devant le pont de l'enfer, il est tombé malade pendant 30 jours de peur du châtiment.

lorsqu'on voyait un parmi les musulmans de l'époque, avant qu'il ne commence sa prière, ceux qui étaient autour de lui le voyaientt tout pal et lui demandait: que t'arrive -t-il? et lui de répondre: nous savez vous pas que je vais rencontrer Allah ( dans sa priere ). ou sommes nous par rapport à ceux-là?

il est rapporté aussi que Ali (ra) a dit que s'il voyait le trone d'Allah azawajal, cela ne changerai rien à sa foi en lui, tellement il y croyait déjà.

Rien qu'en regardant les comportements des compagnons, cela me fait augmenter ma foi, en effet il est rapporter que un jour omar ibn el khattab (ra) visitait les maisons des gens, afin de savoir s'il ne manquait de rien et si tout se passait bien. Un jour il est tombé sur une vieille dame, qui ne pouvait accomplir ses taches ménagères seuls, et qui était pauvre. Il lui a donc dit qu'il allait venir l'aider tout les jours. Ensuite, en venant tout les jours, il s'apercevait que le travail était déjà fait et cela le rendit curieux, de sorte qu'il resta un jour caché pour voir qui venait aider cette vieille dame. puis en regardant bien, il aperçu que c'était Abou bakr ( le 1er calife de l'islam ) qui venait tout les jours en cachette pour aider cette pauvres dames. Regardons comment Abou bakr était sincere envers Dieu, il faisait cela tellement en cachette pour ne pas montrer qu'il était pieux.

à l'époque du prophète salahi wa salam, il y avait un homme qui faisait le tour du village tard la nuit ( pour que personne ne le voit afin que son action soit entière pour Dieu, et non pour le regard des gens ) venait distribuer de la nouritures pour tous le monde. il tout cela dans son dos. le jour où l'on a découvert que cétait lui, c était le jour ou il était mort, car quand ils ont lavé son corps, les gens ont vu des traces sur son dos, à cause du faite qu'il portait toute la nourriture sur son dos.

ou sommes nous par rapport à ceux-la?

aidons-nous en regardant ce que faisaient les compagnons du prophete, et surtout en regardant comment était le prophete salahi wa salam. En effet, un jour les musulmans avaient un prisonnier de guerre, qu'ils avaient attacher à la mosquée pendant 3 jours ( attaché, mais tout en lui donnant nourriture ).arriver au 3eme jours, le prophete salahi wa salam a dit au prisonnier qu'il pouvait partir, mais ce dernier à répondu: j'ateste que tu es le messager d'Allah .le prophete salahi wa salam étonner lui a demandé pourquoi il a dit cela, et l'homme de répondre qu'il navait jamais vu un homme comme mohammad salahi wa salam, car il l'avait vraimment vu pendant 3 jours à la mosquée et avait bien reconnu la un caractere magnifique.


Qu'Allah ta'ala augmente ta foi et nous l'augmente à tous. amine

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 01:13 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
i
1 avril 2013 15:51
SALAM ALAYKOUM MES SOEUR

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait... c

Barak'allah fi koum
O
2 avril 2013 12:17
Salam aleykoum




Que Allah azawajal t'aide à augmenter ta foi et nous l'augmente à tous. amine
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook