Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis reconverti
21 mai 2023 20:40
Salam Alaykoum, je suis un reconverti et je veux approfondir l'islam. J'aimerai en discuter avec un frère. J'ai eu un appel il y a 4 ans et depuis peu je me suis fait convertir. Étant athée avant la vraie religion, je sens que j'ai besoin d'aide. Shukran à vous
21 mai 2023 20:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est simple.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Et en ces temps troublés par le réchauffement climatique global et le dépassement des limites planétaires, il est plus que nécessaire de se surpasser dans l'application de ces hautes valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 22:18 par CHN-W.
21 mai 2023 21:20
Wa 'alaykoum as-salām wa rahmatou Llahi wa barakātouh,

bienvenue dans notre oumma, mon frère. Celui qu'Allah guide, personne ne peut l'égarer. Tu en es la preuve, un ancien athée guidé vers l'islam, mā chā'a Llah. Qu'Allah bénisse ton chemin dans le dine et qu'il t'accorde le succès dans le monde d'ici-bas ainsi que dans l'au-delà.

Tu fais bien de demander de l'aide. Tu as besoin de quelqu'un pour bien t'expliquer les rites, pour vérifier ta façon de faire la prière, de prononcer la fatiha etc. Le mieux serait d'aller dans une mosquée à proximité de chez toi et de parler à l'imam de cette mosquée.

Ce forum, c'est un bon endroit pour échanger et pour discuter, et j'espère que resteras un peu parmi nous. En tout cas, tu es le bienvenu. Par contre, ce n'est pas le meilleur endroit pour apprendre l'islam. Cela dit, ma messagerie est ouverte pour toi, n'hésite pas à m'écrire si tu as une question concrète. Sache que je ne suis pas un savant mais un simple croyant. Il y en a aussi certains parmi nous qui sont très alignés sur les savants classiques, je pense à PellYm notamment, et je suis sûr qu'il prendra aussi le temps de te répondre.

Après, il y a aussi Saphir*, qui est lui-même un reconverti, et j'espère qu'il pourra partager ses expériences et ses connaissances avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 21:22 par El-Abdi.
21 mai 2023 21:32
Shukran pour ta réponse akhi. Je n'hésiterai pas ?
J'irai dans une mosquée près de chez moi
22 mai 2023 12:41
Salamou 'aleykoum, qu'Allah te facilite ta démarche.
Je te conseilles très vivement de te rapprocher de ta mosquée (ou institut islamique) et tente de t'inscrire dans des cours de Coran, arabe, fiqh ou quoi que ce soit d'autres, le but étant d'avoir des fréquentations de qualités inshaAllah.

Ne t'attaches pas trop au premier musulmans venu, reste droits dans tes bottes, certains seront trop laxistes, d'autres trop durs, essaie de garder l'équilibre en restant ouvert d'esprit et proche d'Allah, garde un coeur sain en toute circonstance.
Pour être proche d'Allah, il suffit de faire ses obligations et d'ajouter petit à petit dans ta vie de nouveaux actes surrérrogatoires tel que le jeûne, les invocations du matin et du soir, des prières en plus, etc.

Saches aussi que satan n'a que faire d'une personne égarée, mais si tu commences à te rapprocher de Dieu, alors certes il fera en sorte de te faire dévier. Soit prêt à ne jamais céder à ses insuflations, des péchés t'en fera, l'objectif sera surtout de te repentir systématiquement et ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.

Pour l'apprentissage de ton Din, tu auras de tout sur le net, de manière générale évite ceux qui sont dans le conflits, les mises en garde, tourne toi plutôt vers ceux qui propage la bonne parole, l'amour de Dieu et le bon comportement.

Sinon, la valeur sûr, c'est de te tourner vers les livres islamiques les plus reconnues qui font souvent la quasi unanimité.

Qu'Allah te facilite ta démarche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook