Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis pas fou rassurer moi
A
21 mars 2020 23:06
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir la musique c est bien haram je suis pas fou barak oula oufik pour vos réponses j avais fait un sujet sur ca pk les jeunes écoutent sheitan qller voir svp salamaleykoum
H
21 mars 2020 23:12
Tu n'es pas fou, cette musique satanique est haram point barre. On devrait faire des pétitions pour les empêcher de se produire en spectacle, bloquer leur présence et activer le contrôle parental sur les smartphones/tablettes des gamins pour réduire leur exposition à ces merdes.

Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir la musique c est bien haram je suis pas fou barak oula oufik pour vos réponses j avais fait un sujet sur ca pk les jeunes écoutent sheitan qller voir svp salamaleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 23:13 par HSpecter.
K
21 mars 2020 23:13
Aleycoum Salem. Je ne pourrais pas citer de texte mais des personne le ferons. Mais oui c'est bien Haram.

Si tu regarde juste l effect que sa donne sur toi. Nervosité. Tristesse ect
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir la musique c est bien haram je suis pas fou barak oula oufik pour vos réponses j avais fait un sujet sur ca pk les jeunes écoutent sheitan qller voir svp salamaleykoum
21 mars 2020 23:13
Salam,

Tant que les paroles ne sont pas vulgaires, je ne vois pas le problème..

Il y a assez de problème dans la vie, je pense...

Bon courage dans ton questionnement
Bisous
O
21 mars 2020 23:14
Pour moi cela n'est pas une bonne chose après Allahou ahlam
21 mars 2020 23:15
Wa alikoum salam

Il y a musique et musique. Pour moi la musique qui ne comporte pas des paroles mal saines n’est pas haram. Toutefois je sais que certains savants sont contre toutes formes de musique et c’est un avis que je respecte.

C’est mon avis et ça n’engage que moi.
21 mars 2020 23:18
Salam

Le posteur, je crois que tu dois vraiment être très fou, la musique est un art, impossible de vivre sans musique, la musique est une thérapie bienfaisante, juste c’est juste Angel
s
21 mars 2020 23:20
warlikoum salem

C'est Haram mais on va pas se cacher qu'elle est présente en permanence , tu ne peux pas t'empêcher dans écouter à moins que t'aille t'isoler en Antarctique tu entendras que le vent lol
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir la musique c est bien haram je suis pas fou barak oula oufik pour vos réponses j avais fait un sujet sur ca pk les jeunes écoutent sheitan qller voir svp salamaleykoum
A
21 mars 2020 23:22
Salam non mais si tu fait pas exprès après c pg
Citation
soumiam a écrit:
warlikoum salem

C'est Haram mais on va pas se cacher qu'elle est présente en permanence , tu ne peux pas t'empêcher dans écouter à moins que t'aille t'isoler en Antarctique tu entendras que le vent lol
M
MFL
21 mars 2020 23:26
Allah nous conseille de nous éloigner de la musique parce qu’elle enivre...

Certains parle de parole saine mais même celle ci peuvent te rendre nostalgique , triste et parfois dépressive...

La musique paraît en apparence être une chose simple mais une fois qu’elle est installée dans le cœur, étrangement, il n’y a plus de place pour allah ...

Faites juste le test:
Combien d’entre nous restons insensible au quran ?
Parce qu’un cœur dans lequel il y a un atome de musique ne sera pas attaché au kitab d’Allah...

La musique mène à l’égarement, on est envahie à travers les pub, les appli, les génériques et même au supermarché Sobhanallah...

Mais la personne saine d’esprit s’en éloignera et sera impressionné de voir sa spiritualité évoluée...

Qu’Allah nous préserve des choses néfastes tel qu’elle l’a musique et qu’il nous guide dans la droiture..

Ps : fais attention aux réponses de celles et ceux qui ne sont pas musulmans et qui donc ne comprennent pas notre cheminement vers allah

Et allah est le plus savant
21 mars 2020 23:28
J’ai longtemps été contre et j’ai fini par me détendre sur la question, je pense qu’il faut savoir doser évidemment car je ne nie pas le fait que ça peut avoir un impact sur nos émotions. Cela dit, je suis moins catégorique.

Ensuite, si on prend les avis religieux il y a des divergences à ce sujet.
21 mars 2020 23:29
Wa alaika salam,

L’avis prépondérant tend vers l’interdiction des معازف (instruments de musique). L’interdiction est basée sur des interprétations aussi bien sur des versets que des hadiths. Il semble qu’il n’y ait pas de texte absolu sur ce sujet mais c’est la somme des textes qui se soutiennent qui incite beaucoup de savants à voir les instruments de musique comme illicites.

La musique à base de chant et une percussion non créée à cet effet est cependant licite selon l’avis majoritaire.

Après, il faut être prudent avant de conjecturer à ce sujet car d’éminents savants ont soutenu que la musique et accessoirement les instruments de musique n’étaient pas clairement illicites. Ibn Hazam soutenait cet avis, minoritaire.

Les musiques/paroles qui incitent à la débauche font l’unanimité cependant quant à leur interdiction.

Il y a divergence donc et il faut se référer à ce que disent les savants lorsqu’il y a divergence, pour éviter tout excès.

Wallahou a3lam!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/20 23:35 par Muslim Magnet.
K
21 mars 2020 23:41
C Haram l’es instrument à corde après la musique l’es chant qu’avec les percutions ne sont Haram
r
21 mars 2020 23:42
Excuse-moi, je ne veux pas être méchant, mais je vous dois la vérité, si tu penses vraiment que Dieu a interdit la musique c'est que t'es pas fou... t'es complétement cinglé.

La musique est, en même temps, une science et un art, la musique à toujours été présente dans toutes les religions, les musulmans chantent le coran et l'appelle à la prière en respectant parfaitement les maquâmes de la musique arabe, et c'est la raison pour laquelle certains Adanes sonnent bien dans l'oreille
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir la musique c est bien haram je suis pas fou barak oula oufik pour vos réponses j avais fait un sujet sur ca pk les jeunes écoutent sheitan qller voir svp salamaleykoum
P
21 mars 2020 23:43
Honnêtement, je n'en écoute pas de moi-même... La musique nous met dans un mood assez spécial
Comme si elle avait du pouvoir sur nos émotions.. Je déteste en écouter hormi dans ma voiture voilà, pour faire passer le trajet plus vite... Mais c'est vrai que alhamdulillah, c'est pas une chose qui me manque dans la vie. J'en n'écoute jamais. Elle fait ressortir en nous des sentiments qui sont pas nécessaires... La nostalgie, la tristesse... Les musiques enjouées ça peut être cool pour le sport, oui. Mais hormis ça, les musiques un peu profondes, avec des paroles qui ont du sens, à éviter. Avec du bon sens, on comprend bien que c'est pas une bonne chose pour se rapprocher d'Allah. Et puis ça peut influencer. Quand tu écoutes du Rap où ça parle de boule, de drogue et j'en passe .. Euh. Les musiques hyper sentimentales, qui te poussent au haram... Ça a vachement d'influence sur notre moral et mental, mine de rien. Même si on s'en rend pas compte. Puis n'oublions pas le concept de boîte de nuit.. Même si ya des gens qui kif la musique sans kifer les boîtes de nuit.
Je pense que ça ya que les gens lucides qui peuvent s'en rendre compte.
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir la musique c est bien haram je suis pas fou barak oula oufik pour vos réponses j avais fait un sujet sur ca pk les jeunes écoutent sheitan qller voir svp salamaleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 23:47 par Mielou94.
21 mars 2020 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2020 23:49
SubhanAllah c’est tellement contradictoire ce que tu dis.
Comment peux tu prétendre toi à ta faible échelle, doté d’aucune science émettre un jugement religieux sur une question en islam ?!

« A mon avis c’est haram » ça n’existe pas ça dans notre religion. Si les savants ont consacré leur vie à l’étude du coran et de la Sounnah ce n’est pas pour que des personnes comme toi viennent les contredire sans aucun fondement.

Encore plus quand ils sont unanimes. Je te conseille de faire vraiment attention à tes propos, c’est dangereux ce que tu dis. Quand on choisis d’être musulman on prend tout qui va avec, les droits comme les interdictions. On n’essaye pas de contourner les écrits en disant «  moi à mon avis la musique sans parole malsaine n’est pas haram » t’as un verset quelque chose qui vient appuyer ce constat infondé? Je ne pense pas non.

Alors dans ce cas là on dit je ne peux pas m’empêcher d’écouter de la musique qu’Allah me pardonne mais on vient pas faire des pseudo-fatwas sur le net.
Citation
القمر a écrit:
Wa alikoum salam

Il y a musique et musique. Pour moi la musique qui ne comporte pas des paroles mal saines n’est pas haram. Toutefois je sais que certains savants sont contre toutes formes de musique et c’est un avis que je respecte.

C’est mon avis et ça n’engage que moi.
21 mars 2020 23:51
Mais wallah arrêtez de dire tout ce qui vous passe par la tête et de salir notre religion. Évite de comparer notre saint coran à une vulgaire musique. La musique et l’islam est totalement dissociable.
Citation
riad56 a écrit:
Excuse-moi, je ne veux pas être méchant, mais je vous dois la vérité, si tu penses vraiment que Dieu a interdit la musique c'est que t'es pas fou... t'es complétement cinglé.

La musique est, en même temps, une science et un art, la musique à toujours été présente dans toutes les religions, les musulmans chantent le coran et l'appelle à la prière en respectant parfaitement les maquâmes de la musique arabe, et c'est la raison pour laquelle certains Adanes sonnent bien dans l'oreille
o
21 mars 2020 23:55
sans instruments
juste la tambourine est permis pour les femmes mais les parles de chant doivent etre bien.
Citation
riad56 a écrit:
Excuse-moi, je ne veux pas être méchant, mais je vous dois la vérité, si tu penses vraiment que Dieu a interdit la musique c'est que t'es pas fou... t'es complétement cinglé.

La musique est, en même temps, une science et un art, la musique à toujours été présente dans toutes les religions, les musulmans chantent le coran et l'appelle à la prière en respectant parfaitement les maquâmes de la musique arabe, et c'est la raison pour laquelle certains Adanes sonnent bien dans l'oreille
r
21 mars 2020 23:56
Ouf,
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
enfin une personne raisonnable,
Je suis complétement dépaysé sur ce forum, je ne sais pas ou j'ai atterri, en lisant les réponses j'ai l'impression que je suis dans un asile psychiatrique, les gens ici sont complétement déconnectés de la réalité.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le posteur, je crois que tu dois vraiment être très fou, la musique est un art, impossible de vivre sans musique, la musique est une thérapie bienfaisante, juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook