Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas raisonnable. C'est grave?
26 mars 2015 13:19
Salam/Bonjour,

Encore une question existentielle eye rolling smiley

En faisant une rapide retrospection de moi meme, je me rend compte que je suis + du genre "coup d'tete" que "reflechie" c'est comme si j'avais une confiance aveugle en mes intuitions (et desirs confused smiley) donc je ne vois pas l'utilité d'hesiter..defois ça me reussit mais d autres fois non.
.
Je n'arrive pas a etre autrement.. Les seuls moments où je suis OBLIGÉE de reflechir a 2 fois et que ça freine, c'est quand je crains de me faire aligner par ma mere lol mais a part ça, je fonce...

Est-il possible de changer d'etat d'esprit ou suis-je condamnée a rester ainsi...sachant qu'avec les autres, je vais avoir tendance a etre tout le contraire lol, c'est le paradoxe...pour les autres je vais leur conseiller de bien reflechir, de peser le pour et le contre, de faire attention bla bla etc.. Mais pour moi non ..
Je sais pas si vous avez compris un peu eye rolling smiley

Y a des gens ici comme moi??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
26 mars 2015 15:33
salam Welcome

on est jumelle c'est pas possible autrement!lol.je me suis reconnu à travers ton post!
les seuls moments où je me sens OBLIGEE(comme tu dis!lol)de réfléchir sur les décisions à prendre c'est lorsque je sais que je ne suis pas seule dans l'affaire(je ne prends jamais de risque pour l'autre personne)sinon je foooooooooooooonce!lol

on me dit souvent que je suis déterminée,ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients...
il se peut que je regrette mes choix,j'assume et je n'hésites pas à foooooooooncer de nouveau!lol.je demande des conseils rarement de peur de troubler mes futurs engagements,et aussi parce que je sais d'avance que je ne les écouterai pas spinning smiley sticking its tongue out

tu m'a fais rire quand tu parlais des autres(je suis pareil)je suis de ce genre la"écoutes laisse le temps au temps,et la patience est la clé du succès je t'assure" -si la personne ne m'a pas écouté"je t'avai pourtant prévenu!nan mais sérieux tu n'en fais qu'à ta tête!rhooo"

mais pourquoi tu veux changer?
26 mars 2015 16:14
Citation
alala_fteyma a écrit:
salam Welcome

on est jumelle c'est pas possible autrement!lol.je me suis reconnu à travers ton post!
les seuls moments où je me sens OBLIGEE(comme tu dis!lol)de réfléchir sur les décisions à prendre c'est lorsque je sais que je ne suis pas seule dans l'affaire(je ne prends jamais de risque pour l'autre personne)sinon je foooooooooooooonce!lol

on me dit souvent que je suis déterminée,ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients...
il se peut que je regrette mes choix,j'assume et je n'hésites pas à foooooooooncer de nouveau!lol.je demande des conseils rarement de peur de troubler mes futurs engagements,et aussi parce que je sais d'avance que je ne les écouterai pas spinning smiley sticking its tongue out

tu m'a fais rire quand tu parlais des autres(je suis pareil)je suis de ce genre la"écoutes laisse le temps au temps,et la patience est la clé du succès je t'assure" -si la personne ne m'a pas écouté"je t'avai pourtant prévenu!nan mais sérieux tu n'en fais qu'à ta tête!rhooo"

mais pourquoi tu veux changer?


ptdr exactement pareil!! Je mets ma conscience en veilleuse pour pas retomber de mon nuage ptdr

Ba je sais pas pourquoi je veux changer, justement peut etre que c estpas bien d'etre ainsi...mais moi ça me plait dans le sens où ça egaye ma vie de savoir ce cote la en moi, je me dis qua tout moment je peux saisir une opportunité (meme folle) lol et changer mon quotidien...je n aime pas le fait d etre toujours dans la retenue et au final regretter de n avoir rien fait, ça m'est deja arrivée et c'est la looze comme sentiment
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
26 mars 2015 16:21
Salam
Et si tu allais a la salle de sport sur un coup de tête comme ça, sans réfléchir? grinning smiley
26 mars 2015 16:25
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Et si tu allais a la salle de sport sur un coup de tête comme ça, sans réfléchir? grinning smiley


Bien vu!! Ce serait bien si le sport faisait partie de mes "coup d'tete" hhhhhhhhhhh
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
26 mars 2015 16:35
Citation
FDMM a écrit:
ptdr exactement pareil!! Je mets ma conscience en veilleuse pour pas retomber de mon nuage ptdr

Ba je sais pas pourquoi je veux changer, justement peut etre que c estpas bien d'etre ainsi...mais moi ça me plait dans le sens où ça egaye ma vie de savoir ce cote la en moi, je me dis qua tout moment je peux saisir une opportunité (meme folle) lol et changer mon quotidien...je n aime pas le fait d etre toujours dans la retenue et au final regretter de n avoir rien fait, ça m'est deja arrivée et c'est la looze comme sentiment

ptdr

ne changes pas alors winking smiley j'ai exactement le même sentiment que toi!je suis comme ça et je ne pourrais changer(du moins j'en ai pas envie)grinning smiley
a
26 mars 2015 16:39
Citation
FDMM a écrit:
Bien vu!! Ce serait bien si le sport faisait partie de mes "coup d'tete" hhhhhhhhhhh

en parlant de sport,un jour j'avais envie d'en faire,envie de me dépenser...(je suis plutôt adepte au sport fait à la maison)je me suis commandé dans la minute qui a suivit un vélo élliptique !et j'en fais assez régulièrement Angel
26 mars 2015 16:39
Citation
alala_fteyma a écrit:
ptdr

ne changes pas alors winking smiley j'ai exactement le même sentiment que toi!je suis comme ça et je ne pourrais changer(du moins j'en ai pas envie)grinning smiley


Idem!!! ptdr
Bon alors restons insconsciente et insouciante grinning smiley
Jusqu a ce quelqu un vienne nous plomber l'ambiance avec des arguments beton Oupsptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
27 mars 2015 00:30
Rien de méchant.. sa prouve juste que t'es une fille..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
27 mars 2015 08:24
Citation
El_Perlo a écrit:
Rien de méchant.. sa prouve juste que t'es une fille..


eye rolling smiley

Jepense pas que ce soit la raison perplexe
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
27 mars 2015 14:29
Citation
FDMM a écrit:
Bien vu!! Ce serait bien si le sport faisait partie de mes "coup d'tete" hhhhhhhhhhh

Salam

Qu'est-ce que tu fais sur un coup de tête par exemple ? Réserver des billets pour un voyage du jour au lendemain ? Dépenser une somme astronomique "sur un coup de tête" ?
En fait il faut qu'il y ait une part de "prise de risque", d'aventure, c'est ça ?
27 mars 2015 15:04
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Qu'est-ce que tu fais sur un coup de tête par exemple ? Réserver des billets pour un voyage du jour au lendemain ? Dépenser une somme astronomique "sur un coup de tête" ?
En fait il faut qu'il y ait une part de "prise de risque", d'aventure, c'est ça ?


Salam,

En fait, ç ne concerne pas le coté materiel (bien que si j ai un coup de coeur pour un vetement et que je peux l acheter, je l achete lol) mais c'est plus du domaine de la vie..les decisions a prendre, en amour, les etudes, le travail, les actes quels qu ils soient..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
27 mars 2015 17:08
Citation
FDMM a écrit:
Salam,

En fait, ç ne concerne pas le coté materiel (bien que si j ai un coup de coeur pour un vetement et que je peux l acheter, je l achete lol) mais c'est plus du domaine de la vie..les decisions a prendre, en amour, les etudes, le travail, les actes quels qu ils soient..

je te comprends une fois de plus chère FDMM
a
27 mars 2015 17:10
je te comprends une fois de plus chère FDMM!c'est hallucinant!smiling smiley
27 mars 2015 19:17
Citation
alala_fteyma a écrit:
je te comprends une fois de plus chère FDMM!c'est hallucinant!smiling smiley


Oui tu vois??
Sob7anAllah
Tu verrais comment je suis quand j'ai une idée en tete. J ai les nerfs contre tous ceux qui vont pas aller dans mon sens ptdr je les evite ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
27 mars 2015 22:14
Citation
FDMM a écrit:
Oui tu vois??
Sob7anAllah
Tu verrais comment je suis quand j'ai une idée en tete. J ai les nerfs contre tous ceux qui vont pas aller dans mon sens ptdr je les evite ptdr

ptdr

moi je ne leur dis rien!je fais d'abord après j'en parle grinning smiley!quand j'ai une idée en tête,c'est plus fort que moi,ça me démange(jusqu'à parfois à ne pas en dormir)il faut que je le fasse car je suis persuadée que si je ne le fait je vais le regretter!lol

et que pense ton entourage de tes fameuses"pulsations"?
a
27 mars 2015 22:19
je précise bien sur que je ne dépasse pas certaines "limites" je ne vais jamais au dela de l'illicite Angel

disons plutôt que j'ai une conscience et que surtout je suis musulmane
27 mars 2015 22:22
Citation
alala_fteyma a écrit:
ptdr

moi je ne leur dis rien!je fais d'abord après j'en parle grinning smiley!quand j'ai une idée en tête,c'est plus fort que moi,ça me démange(jusqu'à parfois à ne pas en dormir)il faut que je le fasse car je suis persuadée que si je ne le fait je vais le regretter!lol

et que pense ton entourage de tes fameuses"pulsations"?


Le faire puis le dire, ça a du m'arriver lol, je recevais une pluie de reflexions mais trop tard c'est fait grinning smiley
Moi aussi, trop peur de regretter, je regrette deja suffisamment de choses que j ai pas osé faire lol sans en rajouter
Mon entourage (ma mere surtout) se tient a jour de ce qui se passe dans ma vie...ms je ne dis pas tjs tout lol
Mais malgré cette facette de ma personnalité, je me bloque pour beaucoup de choses qd meme, c'est comme si j'etais sous controle, sous tutelle lol...defois je crains une crise d angoisse de ma mere ou quoi ça me freine...c'est horrible les chantages affectifs. On t'en fait a toi??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 mars 2015 22:24
Citation
alala_fteyma a écrit:
je précise bien sur que je ne dépasse pas certaines "limites" je ne vais jamais au dela de l'illicite Angel

disons plutôt que j'ai une conscience et que surtout je suis musulmane


C'est super tu es une musulmane deraisonnee tongue sticking out smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
27 mars 2015 22:35
ptdr

je voulais dire "pulsions"(on se comprend!lol)

rien ne me freine vis à vis de ma famille(ya latif!lol)puisque c'est simple ,elle est loin de moi whistling smiley

tout comme toi ,j'ai regretté de ne pas avoir fait tout ce qui me traversait l'esprit car je manquais énormément de confiance en moi.il m'a fallu beaucoup de temps avant de me "refaire". au jour d'aujourd'hui je prends ma revanche !!!!!evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook