Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis raciste contre ma communauté ?
26 octobre 2014 15:37
Bonjour à tous et Salam aux réactionnaires,

C'est lors d'un week end passé avec mon grand frère que je n'avais pas vu depuis un certain temps qu'il me fit cette remarque: "Ma parole tu es devenu complètement raciste mon frère" et cela après que nous ayons écumé un grand nombre de sujets de discussions. Sur le moment sa remarque me fit beaucoup rire mais sur le chemin du retour dans le wagon du tgv je ne pouvais m’empêcher de me demander à quel point il avait raison. Comment me situais je par rapport à la communauté maghrébine musulmane ? Sommes nous liés ? De quelles manière ? Voulais je en faire partie et voulais je me réclamer d'elle ?

Voilà bientôt 10 ans que j'ai quitté le foyer parental et je que je n'y retourne qu'à reculons. Il se situe dans un quartier délabré cent fois réhabilité avec l'argent publique. A l'heure où je vous écris beaucoup d'anciens bâtiments ont fait place à des logements neufs qui ne présentent plus les inconvénients des grandes tours. Certains de ces logements sont à vendre ou à louer à des loyers qui n'ont rien à voir avec ce que je paye dans le privé. Reste à savoir si ces logements résisteront à la peste que représente les enfants de cette population.

Mes parents habitent eux toujours dans une tour que je suis forcé de visiter pour m’acquitter de mon devoir vis à vis de mes géniteurs: Mon père est un ancien ouvrier à la retraite qui passe sa journée devant les chaînes arabes d'information et les prédicateurs religieux et ma mère une femme au foyer sans grande surprise pour vous j'imagine. Dans cette tour il peut m'arriver d'y croiser d'anciennes connaissances, des "frères" que j'ai pu côtoyer pendant mon adolescence à la mosquée car j'étais en ce temps un fervent pratiquant. Je ne sais pas si je dois remercier le ciel ou pas de m'avoir extirper de ce circuit salafiste qui vous conduit au 8e étage d'une tour que vous occupez depuis que vous vous êtes marié jeune et dont le couloir vous sert à garer vos nombreuses poussettes. Non vraiment je ne sais pas si c'est le droit chemin mais en tout cas ça n'est pas le miens. Je ne peux m’empêcher de me demander si c'est ça le droit chemin ou l'héritage d'un modèle de société révolu où la progéniture apportait une aide physique indispensable. A quoi pensent les arabes quand ils font des enfants aujourd'hui ? Est ce par obligation religieuse ou la manifestation de l'appel de la nature ? Et surtout pourquoi le fruit de nos entrailles rongent les murs des bâtiments et les carcasses des boites aux lettres ?

Les travaux dans le quartier avancent bien et même si la tour où vivent mes parents est dégueulasse il faut bien avouer qu'ils bénéficient d'une vue splendide sur un parc lui aussi neuf aménagé avec des airs de jeux pour les enfants. De la fenêtre j'y aperçois des femmes en Jilbab qui courent derrière leurs enfants et je ne peux m’empêcher de penser (Allah me pardonne) au jeu PACMAN avec les fantômes dans le labyrinthe. Ces femmes sont vraiment méconnaissables il pourrait y avoir parmi elles ma propre sœur que je ne le saurais pas. Je remarque également qu'il n'y' aucune française aux alentours, le contraste est net avec mon époque. No comment.

Actuellement je suis heureux de payer mon loyer cher pour être loin de tout cela. Parfois je fais les courses avec mes parents chez Auchan et j'ai la nausée des poussettes et des caddies pleins. J'ai au fond de moi le plus grand dégoût pour cette population qui se multiplie de façon anarchique et qui ne peut susciter aucune admiration que ce soit. Je ne trouve rien chez elle auquel je puisse me rattacher fièrement. Rien qui me fasse rêver

Le dimanche (à Paris) je fais du vélo et je m'arrête souvent à un feu rouge dans mon parcours qui est au niveau d'un grand établissement chicha avec terrasse et qui est surpeuplé tous les dimanches. Je scrute la terrasse pendant 5 bonnes minutes essayant de jauger du degré de déficience mentale de chaque suceuse de tuyau et de la troupe de 3zara qui les accompagnent. J'essaye de me persuader qu'ils discutent de Jamal Abdel Nasser (par ex) puis le feu passe au vert
26 octobre 2014 16:16
Notre seigneurie Youssef se prend pour une pitite princesse sur son vélo à paillette.

Souhaite-elle que nous renvoyons tous ces arabes-pacman dans leur pays afin qu'elle puisse se promener en paix sans avoir la nausée ??




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/14 16:49 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
26 octobre 2014 16:49
Citation
WastedYouth a écrit:
Notre seigneurie Youssef se prend pour une pitite princesse sur son vélo à paillette.

Souhaite-elle que nous renvoyons tous ces arabes-pacman dans leur pays afin qu'elle puisse se promener en paix sans avoir la nausée ??

Hada mtela3 khnafro lesma ptdr
26 octobre 2014 17:10
Salam

la première chose à faire quand tu quitte ce milieu, c'est de veiller à ce que tes parents n'y habitent plus!
ça me choque vraiment de voir des enfants qui se construisent des villas alors que les parents sévissent encore dans un HLM.
offre leur un logement décent, si cela est dans tes moyens. ainsi tu n'auras plus à supporter les bruits et les odeurs (pour reprendre l'expression de Sir Jacque Chiracgrinning smiley)
26 octobre 2014 17:47
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

la première chose à faire quand tu quitte ce milieu, c'est de veiller à ce que tes parents n'y habitent plus!
ça me choque vraiment de voir des enfants qui se construisent des villas alors que les parents sévissent encore dans un HLM.
offre leur un logement décent, si cela est dans tes moyens. ainsi tu n'auras plus à supporter les bruits et les odeurs (pour reprendre l'expression de Sir Jacque Chiracgrinning smiley)

c'est bien que des gens n'oublient pas mais attention, il faut resituer dans le contexte:
« Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique, les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes. […] [Au sujet des épiciers de proximité] La plupart de ces gens-là sont des gens qui travaillent, des braves gens ; on est bien content de les avoir. Si on n'avait pas l'épicier kabyle au coin de la rue, ouvert de 7 heures du matin à minuit, combien de fois on n'aurait rien à bouffer le soir ? »

Jacques Chirac, 19 juin 1991, au cours d'un dîner-débat du RPR.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
26 octobre 2014 18:20
Je te confirme tu es raciste.
Tu penses vraiment que ces gens aiment vivrent les uns sur les autres?
Ils vivent en cité parce qu'ils n'ont pas le choix.
Alors tu as réussi à te sortir de la tant mieux mais de la à dénigrer ceux qui n'ont pas eu ta chance?!?
Ils n'y a pas que des mauvais, que des extrémistes ou des gens qui profitent des aides dans ces endroits.
Il y a aussi des ouvriers qui, comme ton père à son époque, se lève tôt pour aller bosser pour un salaire de misère. Et des femmes mères au foyer parce qu'avec un salaire misérable on a pas de quoi faire garder ces enfants.

Ça s' appelle la pauvreté alors désolé que ça te dégoûte mais c à cause de gens comme toi qui dénigre ces gens que la pauvreté continu.
Plutôt que de critiquer aides les! Déjà aide ta famille à partir de la.

Bref je déteste les gens qui se sentent supérieur sous prétexte qu'ils s' en sont mieux sorti.
Oubliez ses racines c'est facile. Moi à ta place j'aurai honte d'autant plus que tu as la même image de tes parents.
O
26 octobre 2014 18:34
No comment SOS
26 octobre 2014 18:56
Salamsmiling smiley comme mes compatriotes je trouve triste de retourner sa veste sad smiley tu ne doit pas etre heureux et perdu je te souhaite de retrouver ton chemin sad smiley
n'oublie pas la citation qui dit "lorsqu'on oublie d'ou on vient, on ne sait pas ou on va sad smiley "
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
26 octobre 2014 19:25
Salam
Ton rejet ce n'est pas un rejet des musulmans ou des arabes, mais plutôt de certains comportements.
A vrai dire je partage en partie ton ressenti.
J'ai du mal à comprendre que certains préfèrent vivre dans des quartiers à très forte majorité musulmane en HLM, ne pas travailler parce que ça empêche de prier à l'heure à la mosquée, ou parce que on n'arrive pas à trouver du travail en jilbeb, faire des enfants à la file (alors qu'ils n'ont pas les moyens de les entretenir) parce que "c'est haram la planification familiale", et que "la contraception ne doit être utilisée que pour des raison de santé pour la mère".
Cette catégorie de personne à un comportement que je ne comprends pas, et une compréhension de l'Islam que je ne partage pas.
Après ce n'est pas le cas de toutes les personnes qui vivent dans ce genre de quartier, il y a des gens qui travaillent et qui assument. Et si les gens veulent une famille nombreuse, il n'y a aucun mal à ça du moment qu'ils assument leur progéniture.
26 octobre 2014 19:57
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Ton rejet ce n'est pas un rejet des musulmans ou des arabes, mais plutôt de certains comportements.
A vrai dire je partage en partie ton ressenti.
J'ai du mal à comprendre que certains préfèrent vivre dans des quartiers à très forte majorité musulmane en HLM, ne pas travailler parce que ça empêche de prier à l'heure à la mosquée, ou parce que on n'arrive pas à trouver du travail en jilbeb, faire des enfants à la file (alors qu'ils n'ont pas les moyens de les entretenir) parce que "c'est haram la planification familiale", et que "la contraception ne doit être utilisée que pour des raison de santé pour la mère".
Cette catégorie de personne à un comportement que je ne comprends pas, et une compréhension de l'Islam que je ne partage pas.
Après ce n'est pas le cas de toutes les personnes qui vivent dans ce genre de quartier, il y a des gens qui travaillent et qui assument. Et si les gens veulent une famille nombreuse, il n'y a aucun mal à ça du moment qu'ils assument leur progéniture.

Un gars qui m'a fait plaisir, c'était un cousin, le Dr Benayoun, médecin-généraliste dans une de ces cités des 4000, cités-dortoirs, barres en béton. Il s'occupe dès 7h du matin jusqu'à 23 ou minuit de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants surtout maghrébins sinon sub-sahariens.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
26 octobre 2014 20:23
Je confirme les propos de Chirac les quartiers où ne vivent pas les noirs et les arabes sont plus agréables de ce fait je ne comprends pas si ton post va dans mon sens ou non. Merci quand même pour la réponse

Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

la première chose à faire quand tu quitte ce milieu, c'est de veiller à ce que tes parents n'y habitent plus!
ça me choque vraiment de voir des enfants qui se construisent des villas alors que les parents sévissent encore dans un HLM.
offre leur un logement décent, si cela est dans tes moyens. ainsi tu n'auras plus à supporter les bruits et les odeurs (pour reprendre l'expression de Sir Jacque Chiracgrinning smiley)

c'est bien que des gens n'oublient pas mais attention, il faut resituer dans le contexte:
« Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique, les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes. […] [Au sujet des épiciers de proximité] La plupart de ces gens-là sont des gens qui travaillent, des braves gens ; on est bien content de les avoir. Si on n'avait pas l'épicier kabyle au coin de la rue, ouvert de 7 heures du matin à minuit, combien de fois on n'aurait rien à bouffer le soir ? »

Jacques Chirac, 19 juin 1991, au cours d'un dîner-débat du RPR.
26 octobre 2014 20:31
Le propos de mon post c'est plutôt "je suis arabe. J'en ai marre des arabes. Est ce qu'il y'a des gens dans mon cas"

Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Ton rejet ce n'est pas un rejet des musulmans ou des arabes, mais plutôt de certains comportements.
A vrai dire je partage en partie ton ressenti.
J'ai du mal à comprendre que certains préfèrent vivre dans des quartiers à très forte majorité musulmane en HLM, ne pas travailler parce que ça empêche de prier à l'heure à la mosquée, ou parce que on n'arrive pas à trouver du travail en jilbeb, faire des enfants à la file (alors qu'ils n'ont pas les moyens de les entretenir) parce que "c'est haram la planification familiale", et que "la contraception ne doit être utilisée que pour des raison de santé pour la mère".
Cette catégorie de personne à un comportement que je ne comprends pas, et une compréhension de l'Islam que je ne partage pas.
Après ce n'est pas le cas de toutes les personnes qui vivent dans ce genre de quartier, il y a des gens qui travaillent et qui assument. Et si les gens veulent une famille nombreuse, il n'y a aucun mal à ça du moment qu'ils assument leur progéniture.
F
26 octobre 2014 21:05
Ha je n'avais pas bien compris.
Mais comment ça tu en as marre des arabes ?
Quand tu tombes sur un médecin arabe par exemple ça te dérange ?
Et quand tu achètes ta viande à la boucherie ça te pose problème que des frères te servent ?
Et quand tu te regardes dans le miroir ça te fais quoi ?
26 octobre 2014 21:18
Salam

les "arabes" dont tu parles sont en réalité une nouvelle espèce mutante de personnes qui est tiraillé entre 2 valeurs: ils ne sont ni français (dans la tête) ni marocains (dans le coeur): partout ils ne sont pas chez eux, et ducoup si c'est pas chez eux, pourquoi ne vont-il pas le salir?
les mamans ne jouent pas leur rôle d'éducation.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/14 21:18 par Tabidouli dajajati.
26 octobre 2014 21:21
Non les médecins, les avocats, les pilotes de lignes et les astronautes arabes ne me dérangent pas du tout. Et quand je me regarde dans le miroir ça me fait quelque chose que lorsque je suis tout nu

Citation
Clothilde33 a écrit:
Ha je n'avais pas bien compris.
Mais comment ça tu en as marre des arabes ?
Quand tu tombes sur un médecin arabe par exemple ça te dérange ?
Et quand tu achètes ta viande à la boucherie ça te pose problème que des frères te servent ?
Et quand tu te regardes dans le miroir ça te fais quoi ?
i
26 octobre 2014 21:43
tu es de quel origine??
26 octobre 2014 21:48
salam

ou bonjour ? bonsoir ? mdrr

je trouve que tu abuses....

ta maniere de parler est un peu.. discriminatoire ???

mais en realité. j'ai du mal a supporter un lieu surpeuplé d'arabe.

je ne suis pas raciste. je ne supporte pas ce que ca represente.

parce que quand je vois un arabe ou une arabe se tenir bien , je suis fiere.

mais alors vraiment quand j'en vois un mal se comporter j'ai vraiment du mal. vraiment....

ya aussi desd elires que je comprends pas.

moi parl a force des choses , je n'habite pas un lieu ou j'en suis entourée , ce n'est ni une bonne chose ni une mauvaise chose. c'est comme ca.

Sans avoir la haine des arabes il y a des comportements que je peux pas supporter.



les mamans ET les papas ( oui un pere ca sert pas juste a lacher ses spermatozoides....oui oui jvous jure ! ) ont un role a jouer et de nos jours on les dedouane TROP.

les parents ne sont pas parfaits. les enfants non plus , mais ya des limites.
c'est pas facile d'etre parent, jpeux le comprendre. mais certains ont un drole de comportement..
O
26 octobre 2014 21:55
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ha je n'avais pas bien compris.
Mais comment ça tu en as marre des arabes ?
Quand tu tombes sur un médecin arabe par exemple ça te dérange ?
Et quand tu achètes ta viande à la boucherie ça te pose problème que des frères te servent ?
Et quand tu te regardes dans le miroir ça te fais quoi ?

Lol il doit se dire "punaise je suis bel et bien un ka7l rass en fin de compte Oh "
F
26 octobre 2014 22:13
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ha je n'avais pas bien compris.
Mais comment ça tu en as marre des arabes ?
Quand tu tombes sur un médecin arabe par exemple ça te dérange ?
Et quand tu achètes ta viande à la boucherie ça te pose problème que des frères te servent ?
Et quand tu te regardes dans le miroir ça te fais quoi ?

Lol il doit se dire "punaise je suis bel et bien un ka7l rass en fin de compte Oh "
ptdr
26 octobre 2014 22:19
L'humour. Ce dernier rempart au suicide chez les arabes ...

Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ha je n'avais pas bien compris.
Mais comment ça tu en as marre des arabes ?
Quand tu tombes sur un médecin arabe par exemple ça te dérange ?
Et quand tu achètes ta viande à la boucherie ça te pose problème que des frères te servent ?
Et quand tu te regardes dans le miroir ça te fais quoi ?

Lol il doit se dire "punaise je suis bel et bien un ka7l rass en fin de compte Oh "
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook