Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je le problème
A
29 août 2018 09:02
Salam alaykoum tout le monde
Voila je souhaite savoir si c'est moi le problème dans mon couple.
Je reproche souvent à mon mari son manque d'inattention envers moi.
Je viens de faire une fausse couche. Mon mari n'en a pas parlé avec moi. Il parle de tout sauf ca. Et quand je lui demande si ca lui fait rien , il me dit c'est le destin qu'Allah veut pour nous.
C'est quand je pleure qu'il me prend dans ses bras et qu'il me soutient. Mais quand je prends sur moi, il fait comme si de rien été.
Il est gentil avec moi. Il me fait sortir, m'invite au resto, ciné, promenade.
Mais en parallèle il peut être pris dans sa vie et ne plus me cacluler.
Suis je capricieuse ?
29 août 2018 09:05
Il est pudique dans ses sentiments et ne veut pas se laisser emporter par des excès de sensiblerie..
A
29 août 2018 09:09
Oui mais il arrive à rigoler
Au fond je préfère qu'il ne me mette la pression mais j'aurai aimé qu'il me demande comment je vais
C
29 août 2018 09:11
Wa aaleykoum as salem ,


Capricieuse non .


Vous ne vivez juste pas votre deuil de la même façon .


Il en souffre également maos essaye de faire bonne figure . Comme le ferait beaucoup d'homme . Intérioriser la douleur .


Ça ne veut en aucun cas dire que la façon dont tu exprimes la tienne est anormale . Elle est tout à fait légitime . Pour toi la perte a été physique également .



Il est là pour te réconforter quand tu craques El Hamdoulilah .



Ne lui reproche rien . Vous souffrez tous les 2 .


Rabbi i3aounek . Je te souhaite que cette perte et ces moments difficiles soient remplacés par un nouveau cadeau et des moments plus heureux.
29 août 2018 09:15
Salam,

C'est le bon comportement à avoir, c'est plus facile pour un homme ,mais la tristesse ne doit pas étouffer vos espoirs futurs,en parler oui,mais la difficultés est de ne pas tomber dans le piège du "pourquoi nous"et je comprends qu'il évite de s'étaler sur des paramètres qu'on ne maîtrise pas,et auxquels nous sommes sensés nous soumettre .
A
29 août 2018 09:18
Oui c'est ca !
La douleur est physique pour moi.

On a bcp parlé ce matin. Il a compris que j'ai eu mal. J'ai voulu lui montrer que je souffre. J'ai toujours essayer de sourir meme si je suis triste mais la je ne peux pas.

J'ai enchaîné 3 fausse couche. C'est difficile.

Amine j'espère que la prochaine sera la bonne
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Capricieuse non .


Vous ne vivez juste pas votre deuil de la même façon .


Il en souffre également maos essaye de faire bonne figure . Comme le ferait beaucoup d'homme . Intérioriser la douleur .


Ça ne veut en aucun cas dire que la façon dont tu exprimes la tienne est anormale . Elle est tout à fait légitime . Pour toi la perte a été physique également .



Il est là pour te réconforter quand tu craques El Hamdoulilah .



Ne lui reproche rien . Vous souffrez tous les 2 .


Rabbi i3aounek . Je te souhaite que cette perte et ces moments difficiles soient remplacés par un nouveau cadeau et des moments plus heureux.
A
29 août 2018 09:19
C'est vrai vous avez raison
Merci pour vos réponses

J'ai du mal à prendre du recul et à savoir si son comportement est normal ou pas.

J'avoue je préfère le voir rire que pleurer comme moi
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

C'est le bon comportement à avoir, c'est plus facile pour un homme ,mais la tristesse ne doit pas étouffer vos espoirs futurs,en parler oui,mais la difficultés est de ne pas tomber dans le piège du "pourquoi nous"et je comprends qu'il évite de s'étaler sur des paramètres qu'on ne maîtrise pas,et auxquels nous sommes sensés nous soumettre .
29 août 2018 09:22
Salam,

Ce message que tu postes tu devrais lui dire.
Il est clair et vu la complicité de votre couple je pense que ton mari comprendrait son souci.
Peut être que c’ est juste un petit loupé, lui t en parles peu pour ne pas te blesser et toi tu le sens peu investit.
Mes condoléances pour ton deuil et je pense qu’ il faudra que vous en parliez.
Bonne journée
29 août 2018 09:30
Quand le dialogue est difficile avec le conjoint et quelle qu'en soit la raison il reste un moyen infaillible de communiquer : l'écriture.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
29 août 2018 09:41
Aleykoum salam,

Je reproche souvent à mon mari son manque d'inattention envers moi.

Tu n'es pas capricieuse, seulement, la fausse couche est surtout une épreuve pour la femme.
Pour l'homme, il n'a pas vu le bébé, ne s'est pas attaché, ne l'a pas ressenti en soi.

Sache également que beaucoup de femmes ont fait des fausse couches, certaines même sans le savoir. Et ont eu ensuite des enfants.

S'il te permet de changer d'air, te sort etc ... c'est déjà pas mal.
Mais pour la fausse couche c'est plutôt des femmes qui pourront te comprendre.
C
29 août 2018 09:47
Pourquoi ferais-tu semblant de sourire ?


Tu vis une des épreuves les plus difficiles pour une femme . Tu as le droit d'être triste .


Chaque personne le montre différemment .



Si pour toi elle doit s'exprimer par les larmes alors laisse faire . Il n'y a rien de mal . Ça te soulagera .



L'essentiel est de ne pas se laisser aller à la dépression ou au fatalisme .



Regarde , tu as pu avoir une discussion avec ton époux et dire ce que tu avais sur le coeur El Hamdoulilah . Il est là pour toi et te soutien . Au top le petit mari Allãh Ibarek .



Courage yawning smiley



Citation
Alaric17 a écrit:
Oui c'est ca !
La douleur est physique pour moi.

On a bcp parlé ce matin. Il a compris que j'ai eu mal. J'ai voulu lui montrer que je souffre. J'ai toujours essayer de sourir meme si je suis triste mais la je ne peux pas.

J'ai enchaîné 3 fausse couche. C'est difficile.

Amine j'espère que la prochaine sera la bonne
I
29 août 2018 09:54
Les hommes sont moins sensibles à ce genre de chose.

Toi tu portes le bébé, mais pour lui c'est pas encore quelque chose de concret, surtout si tu as fait une fausse couche en tout début de grossesse ...

Il ne pourra donc pas vivre les choses aussi intensément que toi, que ça soit une grossesse mené à terme ou une fausse couche.

Faut pas lui en vouloir, tant qu'il te soutient quand il voit que tu vas mal.

Qu'Allah te facilite.
N
29 août 2018 10:05
aleykoum salam

je pense que oui tu es un peu capricieuse. Dans le sens ou tu voudrais que ton mari agisse comme un papa ou une maman avec toi , genre à deviner que tu vas mal et deviner que là tu as besoin de ceci ou cela. Mais c impossible. Il fait en fonction de ce qu'il voit et aussi en fonction de son role d'époux qui l'oblige à te soutenir tout en permettant au foyer d'avancer debout.

Moi je trouve d'un point de vue exterieur, que ton mari réagit vraiment bien.

Il ne te culpabilise pas, il te prends dans ses bras quand tu pleures et quand tu n'en parles pas il n'évoque pas le sujet, probablement pour ne pas t'y faire penser

Il y a tellement de facons de vivre une épreuve dans le couple que moi je trouve la votre très correct.

Imagine il pleurerait toute la journée avec toi tu penserais quoi à la finale?

Imagine il t'en parlerais du matin au soir tu finirais par te sentir mal non?

Imagine il passerait la journée affalé dans le canapé à penser à ca, tu te dirais que tu peux compter sur lui, qu'il n'est pas fort

en fait toi tu es triste mais ca personne peut rentrer en toi pour changer cette tristesse à ta place , à part ALLAH qui peut tout faire

demande plutot l'aide d'ALLAH, qu'ALLAH vous facilite et vous apaise, qu'ALLAH vous accorde une descendance pieuse et en bonne santé
G
29 août 2018 10:08
Il est pas moins sensibleOups

Posteuse , il fait comme si de rien n'était ça il ne veut pas te faire penser a ça. Quand il voit que tu as le sourire,il préfère ne pas mettre le sujet sur la table de peur de te faire souffrir.

Quand tu pleure ,il te réconforte donc oui ça le touche.

Après,tu dit qu'il fait souvent des sorties avec toi,resto,ciné ..donc je pense que ça va,il s'occupe de toi quand même.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Les hommes sont moins sensibles à ce genre de chose.

Toi tu portes le bébé, mais pour lui c'est pas encore quelque chose de concret, surtout si tu as fait une fausse couche en tout début de grossesse ...

Il ne pourra donc pas vivre les choses aussi intensément que toi, que ça soit une grossesse mené à terme ou une fausse couche.

Faut pas lui en vouloir, tant qu'il te soutient quand il voit que tu vas mal.

Qu'Allah te facilite.
L
29 août 2018 10:41
Pourquoi tu ne lui en parle pas directement. Tu met cartes sur tables et tu lui exprime ton sentiment tout simplement. Il t'expliquera pourquoi il a cette réaction la aussi.
C'est pas compliqué.
A
29 août 2018 10:41
Merci un grand merci pour vos messages et votre soutient.

J'avoue je ne suis pas bien. J'arrive plus à retenir mes larmes.

Le problème est plus profond. J'ai fait tellement de fausse couche que je me dis, je ne serais jamais mere.

Cette grossesse j'y tenais plus que les autres. Je me disais si ca ne tient pas je craque.

Il le sait il m'a vu angoissé..

Il m'a reproché ce matin de ne pas être zen, que je ne peux pas envisager une grossesse avec mon stress.

C'est vrai mon mari est gentil meskine, il essaye de me faire rire, de me faire sortir, etc

Bon il a ses défauts aussi mais comme une posteuse a dit : j'attends de mon mari qu'il soit comme une maman avec moi

Mes parents qu'Allah me les préserve, sont tellement doux avec moi. Quand je suis triste il pleure avec moi , quand je suis heureuse ils le sont. Je le vois. Personne ne peut remplacer dzs parents.


Mon mari c'est different.
P
29 août 2018 12:28
Salam

Ton mari à l'air bien, vous ne vous exprimer pas de la meme facon tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook