Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis problématique
M
3 octobre 2021 22:29
Pas de jugements s’il vous plaît
Assalamou aleykoum, j’ai réalisé que j’étais une personne problématique je prend trop vite mal les choses . Depuis cette année 2021 j’ai perdu beaucoup de personnes que j’aimais beaucoup . J’ai mis un terme à ma relation avec 3 amies car j’estimais qu’on avait plus les mêmes centres d’interêt . j’ai aussi mis fin à une amitié de 3 ans car il y avait plus la même alchimie comme si la personne était lassée de moi et j’en passe des autres . Les gens pensent que je ne l’es considère pas alors que Dieu sait que si je ne veux pas être prise pour acquise , ça me fait toujours mal quand une relation prend fin mais je m’en remet à Dieu et je laisse le temps faire les choses
Ma relation avec les gens ne dure jamais et même quand elle dure elle se termine tôt ou tard .
J’aimerai être moi de base c’est à dire douce mais quand je le suis je deviens trop collante et on me fuit j’ai l’impression les gens aiment l’agressivité ils aiment pas quand t’es dans la douceur c’est pour cela je réagis à chaud et je ne me laisse pas faire et je ne laisse rien passer à la moindre chose qui me déplaît ça finit en dispute et finalement soit je coupe la relation soit c’est la personne qui le fait
J’ai perdu beaucoup d’amis entre 2020 et 2021 et je me dis que peut être c’est moi qui suit dans l’abus et que j’ai un mauvais comportement avec les gens . Je ne sais pas comment m’en défaire je ne veux pas être douce avec les gens parce qu’on me prend après une conne , je ne garde ma douceur que pour mes parents , ma grand mère , ma tante , mon neveux et quelques gens de ma famille .
Je ne sais pas gérer mes émotions , je ne sais pas être dans le juste milieu c’est à dire pas trop agressive et pas trop douce non plus .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/21 22:39 par Munshine.
3 octobre 2021 22:36
Les amis ça vient ça part
3 octobre 2021 22:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ était doux. Il ne répondait pas aux insultes, ni aux provocations. Il restait plein de clémence. Il a pardonné à celle qui a fait assassiner son oncle Hamza.

Par contre, quand il fallait défendre les pauvres, les faibles ou la religion, il était là.

Être sympa avec les proches n'a aucun mérite. Par contre, être sympa avec ceux qui nous crachent à la gueule, c'est plus difficile et plus méritoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 07:15 par CHN-W.
M
3 octobre 2021 22:40
C’est vrai
Ce n’est pas les amis le sujet mais mon comportement
Citation
MrSoso a écrit:
Les amis ça vient ça part



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 22:44 par Munshine.
M
3 octobre 2021 22:43
Jazak Allahou Khayran!
J’essayerai d’être douce
Je suis une personne très sensible j’aime pas donner de la douceur et qu’on me fuit ou qu’on me minimise ça me fait mal

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ était doux. Il se laissait marcher sur la gueule avec le sourire.
Par contre, quand il fallait défendre les pauvres, les faibles ou la religion, il était là.

Être sympa avec les proches n'a aucun mérite. Par contre, être sympa avec ceux qui nous crachent à la gueule, c'est plus difficile et plus méritoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 22:45 par Munshine.
3 octobre 2021 22:44
Le Prophète ﷺ était doux. Il se laissait marcher sur la gueule avec le sourire.

Du respect s'il te plaît que tu parles du Prophète صلى الله عليه و سلم.
Tu peux utiliser des mots corrects pour parler de lui
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ était doux. Il se laissait marcher sur la gueule avec le sourire.
Par contre, quand il fallait défendre les pauvres, les faibles ou la religion, il était là.

Être sympa avec les proches n'a aucun mérite. Par contre, être sympa avec ceux qui nous crachent à la gueule, c'est plus difficile et plus méritoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
3 octobre 2021 22:47
Tant que tu deviens pas comme Tomié c'est le principal.
Citation
Munshine a écrit:
Jazak Allahou Khayran!
J’essayerai d’être douce
Je suis une personne très sensible j’aime pas donner de la douceur et qu’on me fuit ou qu’on me minimise ça me fait mal
M
3 octobre 2021 22:48
??
Citation
MrSoso a écrit:
Tant que tu deviens pas comme Tomié c'est le principal.
3 octobre 2021 22:54
Aleykoum salam,

Je suis pas pareils que toi mais j'aimerais bien haha ?
Quand on m'attaque je répond pas, j'ai pas de caractère, je suis comme bloqué, j'ai peur, et on me marche encore + dessus.

Tu as raison quand tu dis que les gens n'aiment pzs les gens doux/gentille, ils en profitent, car ils se sentent supérieur du au fait qu'ils ont plus de caractère.

Par contre, cela ne veut pas dire que tu dois arrêter ton amitié ? Enfin je veux dire tu peux en parler du fait que vous ne vous parlez plus, plutôt que de dire au revoir à la personne.
Tu peux répondre quand on te marche dessus, mais pas être méchante avec tes amies, discute calmement avec elles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 22:54 par Pinky-.
3 octobre 2021 23:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh.

De base, il ne faut pas être agressif avec les gens. Ce n'est jamais bon sauf cas de nécessité.
Donne du bien sans attendre en retour.
Je ne dis pas d'être douce, proche mais de donner du bien, des petites attentions.

Montrer trop d'affection sans retour, ça peut être peu douloureux. Garde ça pour ceux qui sont réceptif.

Demande à Allah la bonne compagnie.

Qu'Allah te facilite.
M
3 octobre 2021 23:11
Jazak Allahou Khayran! Je prendrais en considération ton message InshaAllah
Qu’Allah te comble de bienfaits
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh.

De base, il ne faut pas être agressif avec les gens. Ce n'est jamais bon sauf cas de nécessité.
Donne du bien sans attendre en retour.
Je ne dis pas d'être douce, proche mais de donner du bien, des petites attentions.

Montrer trop d'affection sans retour, ça peut être peu douloureux. Garde ça pour ceux qui sont réceptif.

Demande à Allah la bonne compagnie.

Qu'Allah te facilite.
K
4 octobre 2021 00:52
Salam aleykoum

Baaraka Allahou fiik pour ton commentaire.
Ça m'a choquée de lire cela sur le Prophète sala Allahou alaihi wa salam mais je n'ai pas osé le reprendre.
Tu as eu raison de le faire je pense. Allahou alam
Qu'Allah te récompense



Citation
PellYm785 a écrit:
Le Prophète ﷺ était doux. Il se laissait marcher sur la gueule avec le sourire.

Du respect s'il te plaît que tu parles du Prophète صلى الله عليه و سلم.
Tu peux utiliser des mots corrects pour parler de lui
O
4 octobre 2021 00:55
Oualeikoum salem,

Dans la vie, l une des chose qui est importante est d apprendre à se connaître. A te lire, tu me parais jeune. Je me remarque parce que je suis passée par la également.
Tout a l heure encore j entendais une femme,.d une trentaine d annee je pense, dire "j ai remarqué que je n aavis pas d amis . Mes amis c est mes frères et sœurs".

C est faux de dire qu on a pas besoin d ami. La relation d amitié a une nécessité et a une raison d etre surtout. Il faut néanmoins garder à l esprit que ce qui différencie cette amitié de la famille, c est que ça peut s en aller. Et c est pas pour autant la fin du monde.

Mon message prend une tournure que je ne voulais pas....?

Enfin, ce que je veux dire c est que tu n es pas.seule dans ce cas. On est toutes et tous en recherche d amitié. C est difficile de trouver qu'un qui pourra te prendre tel que tu es.
Tu fais bien de mettre des limites aux gens et de ne pas craindre de te retrouver seul pour défendre tes intérêts. C est un signe de caractère.
Ne cherche pas à être douce pour être douce. Les choses doivent etre naturelle.

Une chose avec laquelle je ne suis pas d accord c est quand tu as écrit qu en gros tu as mis fin à une amitié parcr que vous ne partagiez plus les même intérêt. Tant qu il n est pas question de "valeur différente", personnellement je mettrai pas fin à une amitié.

Je ne m exprime pas clairement ce soir malheureusement. J espere que tu réussiras à retirer qqchose d utile dans mon message.
Les amis ca va, ça va. Il ne faut pas t adapter à l.autre et te changer. Soit toi sans te tracasser. Develompe ta confiance en toi et oui, apprend à prendre un peu de recul sur tes émotions qui semblent peut-être prendre un peu le dessus qq fois. Assis toi avec les gens pour le plaisir d d'échanger, si la relation soit et peut se poursuivre alors tel sera le cas, sinon tu auras appris peut-être appris une ou deux choses nouvelles à travers cet échange.

Qu Allah te facilite
4 octobre 2021 01:07
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Wa fika baraka llah

Il ne faut pas hésiter, akhy. Tout ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a enduré pour qu'on soit musulman aujourd'hui.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a fait preuve d'un noble caractère en face de personnes qui ne le respecter pas.
Et non, le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a pas fait que sourire.
Quand on lui a jeté des pierres à Taïf alors qu'il venait de perdre et sa femme...

Comment on peut parler de lui comme ça ?!!!!

C'est des choses qu'il ne faut pas laisser passer.

On respecte Allah et Son Messager ! Ensuite on discute calmement.

Amine.
Citation
Khadst a écrit:
Salam aleykoum

Baaraka Allahou fiik pour ton commentaire.
Ça m'a choquée de lire cela sur le Prophète sala Allahou alaihi wa salam mais je n'ai pas osé le reprendre.
Tu as eu raison de le faire je pense. Allahou alam
Qu'Allah te récompense
4 octobre 2021 07:10
Effectivement. Cela peut paraître familier. Il est mieux de le formuler autrement.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le Prophète ﷺ était doux. Il se laissait marcher sur la gueule avec le sourire.

Du respect s'il te plaît que tu parles du Prophète صلى الله عليه و سلم.
Tu peux utiliser des mots corrects pour parler de lui
4 octobre 2021 08:34
Tu as juste fais preuve de maladresse...
Citation
CHN-W a écrit:
Effectivement. Cela peut paraître familier. Il est mieux de le formuler autrement.
M
4 octobre 2021 09:39
Ce n’est pas vraiment les amis le problème, c’est plus mon comportement. Avoir des amis ou pas ça m’importe peu .
Hier je me suis disputée avec un ami et il m’a dit que bien qu’il m’avait promis qu’on allait pas couper nos liens d’amitié c’est mon comportement qui pousse à faire certaine chose , ça m’a fait penser à un autre ami a coupé les liens avec moi pour ces raisons là .
Les filles avec qui j’ai coupé les liens c’était une histoire de valeur aussi je ne veux pas rentrer dans les détails mais je ne me sentais plus moi même dans leur groupe
Aujourd’hui l’une d’elle me déteste et propage des rumeurs sur moi alors que de base on était en bon terme et elle me met en mal avec tout le monde once j’ai vraiment bien fait de ne pas rester avec une personne de ce genre
Citation
OursBrun a écrit:
Oualeikoum salem,

Dans la vie, l une des chose qui est importante est d apprendre à se connaître. A te lire, tu me parais jeune. Je me remarque parce que je suis passée par la également.
Tout a l heure encore j entendais une femme,.d une trentaine d annee je pense, dire "j ai remarqué que je n aavis pas d amis . Mes amis c est mes frères et sœurs".

C est faux de dire qu on a pas besoin d ami. La relation d amitié a une nécessité et a une raison d etre surtout. Il faut néanmoins garder à l esprit que ce qui différencie cette amitié de la famille, c est que ça peut s en aller. Et c est pas pour autant la fin du monde.

Mon message prend une tournure que je ne voulais pas....?

Enfin, ce que je veux dire c est que tu n es pas.seule dans ce cas. On est toutes et tous en recherche d amitié. C est difficile de trouver qu'un qui pourra te prendre tel que tu es.
Tu fais bien de mettre des limites aux gens et de ne pas craindre de te retrouver seul pour défendre tes intérêts. C est un signe de caractère.
Ne cherche pas à être douce pour être douce. Les choses doivent etre naturelle.

Une chose avec laquelle je ne suis pas d accord c est quand tu as écrit qu en gros tu as mis fin à une amitié parcr que vous ne partagiez plus les même intérêt. Tant qu il n est pas question de "valeur différente", personnellement je mettrai pas fin à une amitié.

Je ne m exprime pas clairement ce soir malheureusement. J espere que tu réussiras à retirer qqchose d utile dans mon message.
Les amis ca va, ça va. Il ne faut pas t adapter à l.autre et te changer. Soit toi sans te tracasser. Develompe ta confiance en toi et oui, apprend à prendre un peu de recul sur tes émotions qui semblent peut-être prendre un peu le dessus qq fois. Assis toi avec les gens pour le plaisir d d'échanger, si la relation soit et peut se poursuivre alors tel sera le cas, sinon tu auras appris peut-être appris une ou deux choses nouvelles à travers cet échange.

Qu Allah te facilite
K
4 octobre 2021 13:02
Salam aleykoum

L'erreur et la maladresse sont humaines

Qu'Allah te récompense d'avoir modifier le texte. Il en est devenu bien meilleur tant dans les mots employés que dans l'exemple cité (Hamza).

Qu'Allah te récompense aussi pour tous tes rappels depuis tant d'années sur ce forum.
Citation
CHN-W a écrit:
Effectivement. Cela peut paraître familier. Il est mieux de le formuler autrement.
'
4 octobre 2021 14:59
Selem

Bah moi je suis un peu comme ça. J’ai dit bye bye à tout le monde (enfin jai pas vrmt dit bye jai plutôt supprimé tous les numeros et c’était reglé ?)

Les gens n’en valent généralement pas la peine
Soooooo ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook