Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je prise pour une conne?
c
24 février 2015 13:35
Salam les filles, voila je voudrais avoir votre avis quant a le situation que je viens de vivre.
Voila il y a quelques jours je suis allée chez ma belle famille passer les vacs, je suis enceinte de 9mois et j'apprends que BM et Bs partent au bled me laissant tte la maison a gerer : faire a manger pr tt lmonde, menage, devoirs d petits, m'occuper des enfants que BM gardent. Je tiens aussi a preciser que j'étais epuiser car jai fait de l'anemie donc pendant que BM et BS seclataient, moi je faisais d perf de fer a lhosto tt en m'occupant de ma BF. Aussi on ne ma mm pas dmd mn avis pr cette charge mm si je n'aurais pas oser dire nn mais juste par principe. Donc jai appris que jallais passer mes vacs a faire tt ca qd je suis aller ches mes bo parents on ne men a pas parler. Pr ce qui est de garder les enfants que bm gardent pareil g appris ca sur le tas ds une conversation qui na rien a voir.
Ce comportement ma tellement blesser sachant que je suis a 9mois de grossesse, g trv ca mechant de leur part et g eu ld sentiment detre une esclave..
voila je voulais avoir votre avis, savoir si une situation pareille etait normale?
merci les filles.
24 février 2015 13:41
Ma pauvre

Et ton mari ne dit rien ? qui sont ces enfants ? leur parents sont au courant que ta BM part ?
24 février 2015 13:44
Salem,

Etre pris pour un con c'est pas bien ça le problème,

Le vrai problème est de se faire prendre pour un chien..

Rentres chez toi et dis leur d'aller se pendre.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
24 février 2015 13:45
salam
c'est toi la fautive, à 9 mois il est d'usage qu'une femme ne quitte pas son foyer pour pouvoir se préparer à accoucher inchallah

ta belle famille ne va pas arrêter ses activités pour toi ce sont les vacances, y as-tu été invitée ?
c
24 février 2015 13:46
Mon mari ne dit rien jai pas oser lui faire part de ma detresse par peur quil le prenne mal. Les parents d enfants sont au courant du remplacement. Jai vraiment envie den parler a mn mari pcq jme sens pas bien mais c delicat je c pas si cette situation est normale ou pas selo' moi non mais bn
I
24 février 2015 13:48
Salam c ton premier enfant. Car si c le cas il va te falloir de laide.

Hasbi Allah wa ne3mal wakil. Je nen dirai pa plus mais je nen pense pa moin concernant ta bf.

wa salam
24 février 2015 13:49
salam alors deja tu dis a ton mari que tu veux rentrer chez toi pour te reposer et la c est toi qui les prendra pour des connes si elles te disent mais tu dois rester pour t occuper de la maison et des enfants tu leur dit que c est pas possible le medecin ta dit de rester allonge et que tu peux accoucher d'un moment a l'autre et que de deux on t as rien demande que tu n as aucun agreement pour garder les enfants que ta Bm garde normalement et que les parents des enfants peuvent porter plainte

tu leur dis que tu dois te reposer car tu vas avoir un bebe et qu apres tu va cumuler trop de fatigue et que tu avais prevus d'aller chez tes parents pour te reposer et parle a ton epoux car pour moi clairement meme un chien est mieux traite un conseil ne reste aps la bas elles vont te bouffer elles ont l air d etre sans pitier
a
24 février 2015 13:51
ton mari il est où ? et qu'es-tu allée faire chez ta bf j'imagine que c'est pas soudain cette antipathie ?
24 février 2015 13:54
faut arreter d'avoir peur de ton epoux la c est toi que souffre aps lui donc impose toi sinon ca sert a rien de venir poster si c est pour ne rien faire derriere dans ce cas la obeit point barre

tu dis a ta BM que tu avs bientot accvoucher que c est impossible et si ton amri est aps content tu lui dis depose moi chez mes parents stp jai besoinde repos pas de travail

ta BM est horrible si c a avait ete sa fille elle ne ce serait jamais permise d'aller en vacances et jamais elel aurait laisser toute cette charge de travail a sa fille
c
24 février 2015 13:54
Citation
ainvittel a écrit:
ton mari il est où ? et qu'es-tu allée faire chez ta bf j'imagine que c'est pas soudain cette antipathie ?
Si tu veux on habite un loin de ma BF du coup les vacs c chezeux, donc c t prevu que jallais passer la semaine chez eux du coup BM en a profiter pr aller au bled car pas besoin de poser de vacs vu que je suis la pr la remplacer et m occuper de tte la maison
c
24 février 2015 13:56
Citation
Leila8426 a écrit:
faut arreter d'avoir peur de ton epoux la c est toi que souffre aps lui donc impose toi sinon ca sert a rien de venir poster si c est pour ne rien faire derriere dans ce cas la obeit point barre

tu dis a ta BM que tu avs bientot accvoucher que c est impossible et si ton amri est aps content tu lui dis depose moi chez mes parents stp jai besoinde repos pas de travail

ta BM est horrible si c a avait ete sa fille elle ne ce serait jamais permise d'aller en vacances et jamais elel aurait laisser toute cette charge de travail a sa fille
Tu as entièrement raison pcq sa fille mm un oignon elle ne peut pas l'eplucher.
en fait g ete prise sur le faite c qd je suis allee chez eux que g su ce qui m'attendais
24 février 2015 13:57
Citation
chbibik a écrit:
Mon mari ne dit rien jai pas oser lui faire part de ma detresse par peur quil le prenne mal. Les parents d enfants sont au courant du remplacement. Jai vraiment envie den parler a mn mari pcq jme sens pas bien mais c delicat je c pas si cette situation est normale ou pas selo' moi non mais bn


si il le prend mal c est que c est un tres mauvais epoux excuse moi mais tu epux accoucher a tt moment lui meme il aurait du etre choque que sa mere te laisse ts ca en plus le pire sans demander comme un clebs et toi tu accpetes a ce rythme la tu en verras des vertes et des pas mures

une femme enceinte tu dois la chouchouter pas la surcharger perso ma mere est comme ca ca avec ma BS quand elle etait malade on ce relayait pour s occuper d elle et de son foyer car mon frere bossait et avait aps le temps de tt gerer alors on tournait on lui faisait a manger etc pffffffffff allah ister certiane BF
c
24 février 2015 13:58
Citation
Idon'tknow a écrit:
Salam c ton premier enfant. Car si c le cas il va te falloir de laide.

Hasbi Allah wa ne3mal wakil. Je nen dirai pa plus mais je nen pense pa moin concernant ta bf.

wa salam
Salam oui c mn premier et ca fait que qlq annees que je suis mariée donc g peu de recul g peur detre maladroite ou faire honte a ma famille
a
24 février 2015 13:59
Citation
chbibik a écrit:
Si tu veux on habite un loin de ma BF du coup les vacs c chezeux, donc c t prevu que jallais passer la semaine chez eux du coup BM en a profiter pr aller au bled car pas besoin de poser de vacs vu que je suis la pr la remplacer et m occuper de tte la maison


oui mais tu n'as pas d'agrément et d'une et de deux c'est toi qui a besoin que l'on veille sur toi, ça tourne pas rond chez eux
ton mari il dit quoi de tout ça ?
normalement tu devrais rentrer chez toi tout simplement , faudrait si la situation est bloquée dire que tu as un rendez , vous ou un prélèvement , qqchse pour te sauver et sauver ton bébé
car à mon avis, si elles ont prévu d'aller en vacances rien n va les arrêter , tu vas te retrouver piégée

faut secouer ton mari
24 février 2015 14:00
Citation
chbibik a écrit:
Si tu veux on habite un loin de ma BF du coup les vacs c chezeux, donc c t prevu que jallais passer la semaine chez eux du coup BM en a profiter pr aller au bled car pas besoin de poser de vacs vu que je suis la pr la remplacer et m occuper de tte la maison


tu y allait pour te reposer passe des vacs pas pour bosser surtt que des enfants c est fatiguant
*
24 février 2015 14:01
Salam 3alaykoum

Ta belle-mère est assistante maternelle si je m'en tiens à tes anciens posts.

En aucun cas elle ne doit te laisser l'enfant, même avec une autorisation des parents .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/15 14:17 par Anonymous2015.
c
24 février 2015 14:01
Citation
Leila8426 a écrit:
si il le prend mal c est que c est un tres mauvais epoux excuse moi mais tu epux accoucher a tt moment lui meme il aurait du etre choque que sa mere te laisse ts ca en plus le pire sans demander comme un clebs et toi tu accpetes a ce rythme la tu en verras des vertes et des pas mures

une femme enceinte tu dois la chouchouter pas la surcharger perso ma mere est comme ca ca avec ma BS quand elle etait malade on ce relayait pour s occuper d elle et de son foyer car mon frere bossait et avait aps le temps de tt gerer alors on tournait on lui faisait a manger etc pffffffffff allah ister certiane BF
Jai sentie que ca derangeait mn mari pcq il me disait arrete de ranger repose toi mais javais envie de dire si je suis la c apparemment pr faire la conchita vu que je ne sers qu a ca. Car a chaque fois que sa mere par qlq part c moi qui me tape tt depuis que je suis enceinte
24 février 2015 14:07
Citation
chbibik a écrit:
Jai sentie que ca derangeait mn mari pcq il me disait arrete de ranger repose toi mais javais envie de dire si je suis la c apparemment pr faire la conchita vu que je ne sers qu a ca. Car a chaque fois que sa mere par qlq part c moi qui me tape tt depuis que je suis enceinte

euh ton mari doit parler a sa mere et sinon tu peux feinter d'avoir des douleurs de demander a ton epoux de t'ammener a l hopital et quand tu va la bas tu leur dis que ta comme des contractiosn etc tu va ssrentre et tu diras ta BM le medecin ma dit de rester allonge car bebe peux sortir a tt moment et donc tu lui dis smehli khelti je peux pas garder les enfants et tu vas tallonger elle sera oblige d'annuler
24 février 2015 14:16
Salam;

Je suis choquée.au Allah soit avec toi
c
24 février 2015 14:17
Citation
ainvittel a écrit:
oui mais tu n'as pas d'agrément et d'une et de deux c'est toi qui a besoin que l'on veille sur toi, ça tourne pas rond chez eux
ton mari il dit quoi de tout ça ?
normalement tu devrais rentrer chez toi tout simplement , faudrait si la situation est bloquée dire que tu as un rendez , vous ou un prélèvement , qqchse pour te sauver et sauver ton bébé
car à mon avis, si elles ont prévu d'aller en vacances rien n va les arrêter , tu vas te retrouver piégée

faut secouer ton mari
Justement je c pas cmt lui en parler car c un sujet sensible c sa mere. Moi je pensais que naturellement il allait men toucher un mot mais rien du tt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook