Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis pris de waswas
s
25 octobre 2020 23:28
A salem aleykom,

Je vous explique mon problème :
Aujourd’hui j’ai été pris de waswas étant dimanche je n’avais rien de prévu.A cause du waswas j’ai prié toute ma journée. Et je n’arrive pas à accomplir mes prières j’ai seulement réussi a faire la première prière du matin . Le problème la dernière prière de la journée est passé et tout le monde chez moi dors.Je ne peut pas refaire mes ablutions et il me reste encore 4 prières à faire.
Est-ce que c’est possible des les rattraper demain ?
25 octobre 2020 23:35
Salam
Si tu continues comme ça tu lâcheras ta prière et c'est le but du diable, sache que l'intention vale plus que l'acte, si tu as l'intention de faire une chose elle compte comme faite, donc au lieu de te poser 3000 questions prend ton téléphone met une vidéo sur YouTube "comment faire les ablutions "et tu suis ce que le mec fait comme ça tu ne te poseras plus de question tu sauras que tu as fait toutes les étapes !
O
25 octobre 2020 23:41
Aleikoum salem,

Ppffff je viens de t ecrire un long pavé concernant ta situation mais tu as du supprimer le post crying( c est vraiment frustrant !
s
25 octobre 2020 23:44
A mince désolé je n’ai pas vu Oups
O
25 octobre 2020 23:49
Alala

En bref je t ecrivais ça:

J ai vu tes posts qui ont été nombreux ce soir et j ai associé ca au fait que tu sois jeune.

Ton esprit est en pleine construction et tu intègres tout juste les préceptes religieux.
La religion n est pas un poids. Il faut que tu te donnes le temps de faire les choses correctement sans avoir pour autant besoin de te stresser

Pour l aspect sexuel dont tu avais parlé dans ton 1et post, il est normal d avoir ce type de penser. Il ne faut pas passer à l acte voila tout l et pas les nourrir non plus, hein !)
La phase adolescente que tu traverse associé aux interdits religieux ca fait un combo explosif à cet âge.
Pas de stress, avec le temps sur sauras prendre du recul dessus et ça ira mieux inshAllah


Et pour tes prières du jour, il aurait fallu les faire au bon moment. Pour des raisons qui te concerne ca n a pas été le cas. Le mieux aurait été de les rattraper ce soir, maintenant tu es dans l impossibilité de le faire vu que tu peux pas faire ablutions. Va dormir ! Demain est un nouveau jour ou inshalah tu pourras faire les choses bien

Te tracasse pas l esprit. Concentre toi sur tes études et fait en sorte de faire tes prières à l heure et BASTA ne cherche pas davantage.
Tu es jeune et c est avec le temps que tu te développera pour le mieux inshAllah

Force a toi
s
25 octobre 2020 23:55
Merci beaucoup pour ta réponse cela va faire bientôt 1 an que je prie et cela ne m’étais pas arrivé. J’ai 16 ans et je pensais pas que cela arriverait. Ça me fait vraiment mal de ne pas pouvoir faire ma prière maintenant.J’espère vraiment qu’Allah me pardonnera pour aujourd’hui.
Merci encore bonne soirée.smiling smiley
26 octobre 2020 00:00
La au lieu de poster, tout le monde dort. Et bien va faire tes ablutions et fais tes prières.
N'attends pas demain.
Qu'Allah te donne la force.
Courage
Citation
s7s4 a écrit:
A salem aleykom,

Je vous explique mon problème :
Aujourd’hui j’ai été pris de waswas étant dimanche je n’avais rien de prévu.A cause du waswas j’ai prié toute ma journée. Et je n’arrive pas à accomplir mes prières j’ai seulement réussi a faire la première prière du matin . Le problème la dernière prière de la journée est passé et tout le monde chez moi dors.Je ne peut pas refaire mes ablutions et il me reste encore 4 prières à faire.
Est-ce que c’est possible des les rattraper demain ?
26 octobre 2020 00:01
Sa va toi ????
Citation
Najmaty a écrit:
Salam
Si tu continues comme ça tu lâcheras ta prière et c'est le but du diable, sache que l'intention vale plus que l'acte, si tu as l'intention de faire une chose elle compte comme faite, donc au lieu de te poser 3000 questions prend ton téléphone met une vidéo sur YouTube "comment faire les ablutions "et tu suis ce que le mec fait comme ça tu ne te poseras plus de question tu sauras que tu as fait toutes les étapes !
26 octobre 2020 00:02
Mdrrrrrr hors de ma vueeeee
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Sa va toi ????
26 octobre 2020 00:09
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Mon frère le waswas ça s'ignore.

Regarde :

[www.doctrine-malikite.fr]

[youtu.be]

Prie normalement, c'est sheitan qui cherche à te faire surpratiquer pour que tu delaisses à la fin, le meilleur moyen de le combattre c'est de l'ignorer

Je te dis ça, je suis moi-même atteint de waswas, je te parle en connaissance de cause. L'islam c'est simple
Citation
s7s4 a écrit:
A salem aleykom,

Je vous explique mon problème :
Aujourd’hui j’ai été pris de waswas étant dimanche je n’avais rien de prévu.A cause du waswas j’ai prié toute ma journée. Et je n’arrive pas à accomplir mes prières j’ai seulement réussi a faire la première prière du matin . Le problème la dernière prière de la journée est passé et tout le monde chez moi dors.Je ne peut pas refaire mes ablutions et il me reste encore 4 prières à faire.
Est-ce que c’est possible des les rattraper demain ?
26 octobre 2020 01:16
Rattrape tes prières

Fais un repentir car on ne doit sortir les prière de leur temps, c'est haram

Et demain fais tes prières à l'heure, إن شاء الله

Le conditions du repentir :

[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
s7s4 a écrit:
A salem aleykom,

Je vous explique mon problème :
Aujourd’hui j’ai été pris de waswas étant dimanche je n’avais rien de prévu.A cause du waswas j’ai prié toute ma journée. Et je n’arrive pas à accomplir mes prières j’ai seulement réussi a faire la première prière du matin . Le problème la dernière prière de la journée est passé et tout le monde chez moi dors.Je ne peut pas refaire mes ablutions et il me reste encore 4 prières à faire.
Est-ce que c’est possible des les rattraper demain ?
26 octobre 2020 06:48
Alaykoum salam

Oui tu peux les rattraper comme suit :

Dohr d'aujourd'hui après le salut final rattrapage dohr d'hier
Asr d'aujourd'hui après le salut final rattrapage Asr d'hier
Maghreb d'aujourd'hui apres salut final rattrapage maghreb d'hier
Ichâ d'aujourd'hui après salut final rattrapage Ichâ d'hier

La rappel d'Allah par la lecture du Coran, le dhik(louanges à Allah) et toute autres actes d'adoration surérogatoires te permettront de combattre les waswas . Sinon fais un travail sur toi-même et apprends à te concentrer pendant les ablutions et la prière.

Citation
s7s4 a écrit:
A salem aleykom,

Je vous explique mon problème :
Aujourd’hui j’ai été pris de waswas étant dimanche je n’avais rien de prévu.A cause du waswas j’ai prié toute ma journée. Et je n’arrive pas à accomplir mes prières j’ai seulement réussi a faire la première prière du matin . Le problème la dernière prière de la journée est passé et tout le monde chez moi dors.Je ne peut pas refaire mes ablutions et il me reste encore 4 prières à faire.
Est-ce que c’est possible des les rattraper demain ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 07:20 par Ibnwahid.
s
26 octobre 2020 10:19
Merci beaucoup
M
26 octobre 2020 15:20
Qu'Allah te facilite à ne plus avoir de waswas
s
26 octobre 2020 23:48
Je voulais tous vous remercier vous m’avez beaucoup aidé dans vous je serais sûrement dans la même situation qu’hier.
Merci mille fois .
Qu’Allah vous en récompense grinning smiley.
Citation
Forumm a écrit:
Qu'Allah te facilite à ne plus avoir de waswas
M
22 avril 2021 09:04
As-Salamu ‘alaykoum, wa rahmatu'Lāhi, wa barakātuhu,

la prière se rattrape sous deux excuses:

- le sommeil
- l'oubli

la prière obligatoire doit obligatoirement être faite à l'heure (dans le temps prescrit).

Je te conseille cher frère de prendre ta science chez les grands savants de la sunnah tel que: cheikh fawzan, cheikh Ali cheikh, Ibn Outhaymine, al Albani qu'ALLĀH leur fasse miséricorde.

‘alaykoum As-Salamu, wa rahmatu'Lāhi, wa barakātuhu!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook