Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas prêt pour la cérémonie de mariage
L
24 juin 2019 20:01
Salam

J’ai envie de me marier, mais j’ai pas envie de passer par tout ce bronx cérémonial ! T’es à la merci d’une centaine de personnes qui te relookent, qui te parlent, qui prennent des photos etc! Sans parler du malaise de danser et de sortir les faux semblants avec tout le monde. Mais qui a donc inventé ce cirque ? Normalement, le mariage c’est des formules solennelles en présence de témoins puis basta!!!

Ma promise veut la célébration du mariage, malgré mes réticences ? Que faire ? La fermer et jouer le jeu ? Ou alors prendre position contre elle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 20:29 par L'écorché vif.
T
24 juin 2019 20:03
Salam ,

1/ faire un mariage non mixte , tu seras que avec les mecs si ça t’en met plus à l aise

2/ faire un petit mariage que avec les proches

3/ subir et tais toi c est une soirée dans une vie ensuite tu vas bien profiter ptdr
*
24 juin 2019 20:04
faite un mariage séparer
24 juin 2019 20:04
Prend position la célébration ça sert a rien
Fait un voyage de noces de luxe
Citation
L'écorché vif a écrit:
Salam

J’ai envie de me marier, mais j’ai pas envie de passer par tout ce bronx cérémonial ! T’es à la merci d’une centaine de personnes qui te relookent, qui te parlent, qui prennent des photos etc! Sans parler du malaise de danser et de sortir les faux semblants avec tout le monde. Mais qui a donc inventé ce cirque ? Normalement, le mariage c’est des formules solennels en présence de témoins puis basta!!!

Ma promise veut la célébration du mariage, malgré mes réticences ? Que faire ? La fermer et jouer le jeu ? Ou alors prendre position contre elle?
R
24 juin 2019 20:05
Salam

Tu peux faire une petite fête chez toi, en toute intimité en famille, quelques amis. Pas la peine de mettre autant d'argent, pour une journée.
Citation
L'écorché vif a écrit:
Salam

J’ai envie de me marier, mais j’ai pas envie de passer par tout ce bronx cérémonial ! T’es à la merci d’une centaine de personnes qui te relookent, qui te parlent, qui prennent des photos etc! Sans parler du malaise de danser et de sortir les faux semblants avec tout le monde. Mais qui a donc inventé ce cirque ? Normalement, le mariage c’est des formules solennels en présence de témoins puis basta!!!

Ma promise veut la célébration du mariage, malgré mes réticences ? Que faire ? La fermer et jouer le jeu ? Ou alors prendre position contre elle?
A
24 juin 2019 20:11
Si les hommes pouvait éviter de le faire beaucoup le feraient pas, mais bon madame veut être la princesse d'un jours devant toutes ses copines, gare à celui qui lui tient tête elle te le fera payer tôt où tard, on est vraiment des victimes ptdr
a
24 juin 2019 20:13
Il faut des compromis entre vous
Citation
L'écorché vif a écrit:
Salam

J’ai envie de me marier, mais j’ai pas envie de passer par tout ce bronx cérémonial ! T’es à la merci d’une centaine de personnes qui te relookent, qui te parlent, qui prennent des photos etc! Sans parler du malaise de danser et de sortir les faux semblants avec tout le monde. Mais qui a donc inventé ce cirque ? Normalement, le mariage c’est des formules solennels en présence de témoins puis basta!!!

Ma promise veut la célébration du mariage, malgré mes réticences ? Que faire ? La fermer et jouer le jeu ? Ou alors prendre position contre elle?
R
24 juin 2019 20:20
Si un jour je marie je ferais une petite fête, c'est haram de gâcher de l'argent. Je garderai l'argent pour trouver un appart et pour l'achat des meubles.
Inchallah.
24 juin 2019 20:20
Tu paye quelqu'un pour faire le rôle du mari pendant la soirée 6: outu épouse une orpheline. perplexe
24 juin 2019 20:31
Personne ne t’oblige a faire un grand mariage
Trouve une personne qui ne souhaite pas un grand mariage comme toi
S
24 juin 2019 20:31
Pourquoi une orpheline ? perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
Tu paye quelqu'un pour faire le rôle du mari pendant la soirée 6: outu épouse une orpheline. perplexe
L
24 juin 2019 20:33
Ma soeur c’est pas aussi simple. Elle veut un grand mariage. Je vais pas tout compromettre pour un tel détail, même si je te cache pas que c’est ultra chiant.
Citation
أمل♡ a écrit:
Personne ne t’oblige a faire un grand mariage
Trouve une personne qui ne souhaite pas un grand mariage comme toi
24 juin 2019 20:36
Alors bonne chance ! Qu’allah Te facilite

Mais essaye de lui dire

« Les mariage les plus simple sont les meilleurs et on la baraka »


Citation
L'écorché vif a écrit:
Ma soeur c’est pas aussi simple. Elle veut un grand mariage. Je vais pas tout compromettre pour un tel détail, même si je te cache pas que c’est ultra chiant.
L
24 juin 2019 20:37
Elle veut pas.
Citation
aladin2018 a écrit:
Il faut des compromis entre vous
24 juin 2019 20:40
Pas famille donc pas raison de faire un grand mariage ou alors ça coûtera moins chère :/
Citation
S.Crimino a écrit:
Pourquoi une orpheline ? perplexe
24 juin 2019 20:41
Pour un grand mariage qui va sortir de ta poche,... Regarde cette video et fait ton calcul ... SOS
Combien coûte un mariage?
Citation
L'écorché vif a écrit:
Ma soeur c’est pas aussi simple. Elle veut un grand mariage. Je vais pas tout compromettre pour un tel détail, même si je te cache pas que c’est ultra chiant.
S
24 juin 2019 20:43
Mais orphelin c'est quand tu as perdu tes parents (ou l'un des deux) pas toute ta famille voyons perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
Pas famille donc pas raison de faire un grand mariage ou alors ça coûtera moins chère :/
a
24 juin 2019 20:43
Si ça commence comme ça avant le mariage, ça sera comment après? Personne ne peut régler ça à votre place.
Citation
L'écorché vif a écrit:
Elle veut pas.
I
24 juin 2019 20:55
Aleikom El salem,

Tu devrais dire à ta future femme que l’argent économisé lors du mariage ce sera de l’argent pour l’appart ou le voyage de noces.

Mon mari a loué une tente marocaine que j’avais installé dans mon jardin. C’était Non mixte!

Il devait y avoir en tout 70personnes. On avait installé les hommes devant chez moi et les femmes sous la tente.

Mon mari venait quand je changeais de robe(3fois) et pour la pièce montée. Pour te dire que de toute la soirée je ne l’ai pas vu!

Et puis peu importe le mariage que tu feras tu seras toujours critiqué. Donc autant faire un truc qui te plaise sans te soucier du que dira t on!

Bon courage à toi
24 juin 2019 21:08
elle peut le faire seule sans le marié
avis personnelle: je trouve ridicule des jouer les mannequins la soirée de son mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook