Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je en premenopause ?
M
8 juillet 2018 10:49
Bonjour

Je n'arrive pas à définir si je suis en Premenopause
J'ai 44 ans j'ai toujours eu jusqu'à l'âge de 38 ans environ des règles regulieres de 3 ou 4 jours
A partir de 38 ans c'est descendu à 2 jours et demi , j'avais mis ça sur le compte de Diane pilule hormonale que j'avais pris durant une année environ et que j'avais arrêter.
Et depuis un an environ le flux de mes règles a fortement diminué , 2 mois sur 3 mes règles durent à peine 2 jours avec un flux léger 1 tampon voir 2 seulement.
Mes règles restent toujours très régulières parfois le flux est un peu plus important sans être extraordinaire 2 à 3 tampons sur 2 jours et demi.
Je n'ai pas d'autres symptômes hormis le haut de la vulve plus sèche qu'à l'accoutumé mais pas de sécheresse vaginale. Mon vagin par contre est très serré alors que j'étais plutôt large s'agit il d' atrophie vaginale ?
Je n'ai aucun autres symptôme de la ménopause, pas de bouffées de chaleur, je ne sais pas quoi penser.
J'ai peur de devoir faire le deuil d'une grossesse je n'aies jamais étais enceinte.
R
8 juillet 2018 10:56
Salam il faut consulter un gynécologue
Citation
Mathilda123 a écrit:
Bonjour

Je n'arrive pas à définir si je suis en Premenopause
J'ai 44 ans j'ai toujours eu jusqu'à l'âge de 38 ans environ des règles regulieres de 3 ou 4 jours
A partir de 38 ans c'est descendu à 2 jours et demi , j'avais mis ça sur le compte de Diane pilule hormonale que j'avais pris durant une année environ et que j'avais arrêter.
Et depuis un an environ le flux de mes règles a fortement diminué , 2 mois sur 3 mes règles durent à peine 2 jours avec un flux léger 1 tampon voir 2 seulement.
Mes règles restent toujours très régulières parfois le flux est un peu plus important sans être extraordinaire 2 à 3 tampons sur 2 jours et demi.
Je n'ai pas d'autres symptômes hormis le haut de la vulve plus sèche qu'à l'accoutumé mais pas de sécheresse vaginale. Mon vagin par contre est très serré alors que j'étais plutôt large s'agit il d' atrophie vaginale ?
Je n'ai aucun autres symptôme de la ménopause, pas de bouffées de chaleur, je ne sais pas quoi penser.
J'ai peur de devoir faire le deuil d'une grossesse je n'aies jamais étais enceinte.
l
8 juillet 2018 11:10
La pilule peut nettement reduire le flux des regles.
Va consulter pour controler.

Je ne pense pas que tu sois en premenopause,
Moi je vais avoir 48 ans et il y a 2 ans, j'ai commence a avoir des fortes migraines et petites bouffees de chaleur comme syndromes premenstruels mais mes cycles sont toujours reguliers et mes flux sont plus courts car il y a longtemps j'ai eu des injections d'hormones comme contraception. Je suis allee consulter et apres qq examens, le medecin m'a dit que la menopause n'est pas encore pour moi. Et que Je peux encore tomber enceinte.
Je pense que la menopause arrivera apres plus de 50 ans.
Tu peux aussi demander a ta mere...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 11:38 par lalka.
a
8 juillet 2018 11:41
bonjour

j espère que tu ne prendras pas mal mes propos mais je ne comprends pas les personnes qui attendent 40 ans passés pour s inquiéter du fait de ne jamais avoir d enfant
si en 44 ans, l opportunité d avoir un enfant ne s est pas présentée, pourquoi imagines tu qu elle arrivera maintenant ?

même si tu n es pas encore ménopausée, ta fertilité est déjà bien dégradée (il a toujours des exceptions et quelques quadragénaires fertiles comme des jeunes filles) et tu as dépassé l âge d avoir recours à la pma
le mieux est d aller consulter pour savoir ce qu il en est
8 juillet 2018 12:16
je trouve que ton message est dur à lire pour la posteuse ... après tu ne connais pas sa vie pour savoir pourquoi elle arrive a cet âge et qu'elle n'a pas d 'enfant .... n'oublie pas les enfants ça se fait à deux .. elle sans doute pas trouver l'homme en question ...
8 juillet 2018 12:38
Salut.

Non ce n'es pas la preménopause,
Car tu n'as pas les symptômes:

Tu dis ne pas avoir de bouffée de chaleur, ni de sécheresse vaginale...

es tu en sueur?
Es tu fatigué a longueur de journee?
As tu mal au genoux? Au bras?

Il vaudrait mieux aller consulter par simple précaution meme si ce n'es pas la premenopause..

Bonne journée a vous.
S
8 juillet 2018 13:54
Salut

J'ai 43 ans, bienvenue au club.

Alors moi, non seulement mon flux diminue, j'ai pratiquement plus besoin de protection, juste quand je sors. En dehors de ça, un simple sopalin replié sur lui-même et ça suffit, mais en plus mon cycle se raccourcit.

J'ai eu mes règles pendant ...30 ans tous les 3 du mois à peu près, là, depuis plusieurs mois, ça recule, je les ai de plus en plus tôt (youpi Ill ) et en ce moment, ça tourne autour du 19 ...

Autre chose aussi, mes ovulations deviennent douloureuses. C'est pas cool ça par contre. J'en saigne parfois aussi un peu. Et la poitrine devient encore plus douloureuse qu'avant.

Soit disant que cette période de préménopause peut durer une dizaine d'années.

Pour les bouffées de chaleur, il m'arrive de retrouver mon lit inondé, mais c'est quand même rare, genre une fois par mois ou moins. Mais ça arrive, c'est très désagréable. Mais la journée, non. Soit disant que ça vient plus tard, quand le cycle fait vraiment des pauses.

Tu seras en ménopause quand ça fera 1 an que tu n'auras pas eu tes règles.

On dit vivement que ça soit fini, mais soit-disant qu'après, c'est les douleurs de "vieille" qui arrivent, rhumatismes et compagnie. Donc au final, on n'est jamais tranquille.

Voilà voilà.

Pour moi, y'a pas de quoi s'inquiéter, ni aller chez le gynéco, c'est un phénomène normal et oui, je pense que tu es dedans.
Citation
Mathilda123 a écrit:
Bonjour

Je n'arrive pas à définir si je suis en Premenopause
J'ai 44 ans j'ai toujours eu jusqu'à l'âge de 38 ans environ des règles regulieres de 3 ou 4 jours
A partir de 38 ans c'est descendu à 2 jours et demi , j'avais mis ça sur le compte de Diane pilule hormonale que j'avais pris durant une année environ et que j'avais arrêter.
Et depuis un an environ le flux de mes règles a fortement diminué , 2 mois sur 3 mes règles durent à peine 2 jours avec un flux léger 1 tampon voir 2 seulement.
Mes règles restent toujours très régulières parfois le flux est un peu plus important sans être extraordinaire 2 à 3 tampons sur 2 jours et demi.
Je n'ai pas d'autres symptômes hormis le haut de la vulve plus sèche qu'à l'accoutumé mais pas de sécheresse vaginale. Mon vagin par contre est très serré alors que j'étais plutôt large s'agit il d' atrophie vaginale ?
Je n'ai aucun autres symptôme de la ménopause, pas de bouffées de chaleur, je ne sais pas quoi penser.
J'ai peur de devoir faire le deuil d'une grossesse je n'aies jamais étais enceinte.
8 juillet 2018 13:56
Ce que vous décrivez là est exactemet les symptomes de la préménopause j'ai eu exactement ls mêmes !
Pas de bouffées de chaleurs, pas d'insomnies ni rien d'autre. Aujourd'hui je suis totalement ménopausée et ça s'est passé de la même manière.
Les règles diminuent de plus en plus jusqu'à s'arrêter totalement.
Dans les débuts ça se passe comme vous le décrivez très bien là de cette manière. Puis par la suite j'ai eu des règles parfois avec 3 mois de retard mais sur la même période.
Puis parfois 2 fois seulement dans l'année.
Puis ensuite stop plus rien !
Aujourd'hui ça fera 7 ans que je suis ménopausée à part avoir un appétit plus développé je n'ai aucuns autres inconvénients avec juste une légère prise de poids de 2 kilos .
Mais en faisant attention à ce qu'on mange ça passe bien.
Côté libido par contre c'est différent ! désir point zéro ! une baisse totale à ce niveau.
Mon médecin me dit que les hormones dans ces moments là font une chute ce qui est normal.
Pendant la ménopause et même la préménopause surtout ne pas négligé le côté hormonal très important car les hormones jouent un rôle hyper important sur l'organisme autant physique que moral aussi !
Faire pratiquer régulièrement examen sanguin pour bilan hormonal.
M
8 juillet 2018 14:34
J'ai des cycles très réguliers, était ce aussi votre cas ?
Citation
Vérosalma a écrit:
Ce que vous décrivez là est exactemet les symptomes de la préménopause j'ai eu exactement ls mêmes !
Pas de bouffées de chaleurs, pas d'insomnies ni rien d'autre. Aujourd'hui je suis totalement ménopausée et ça s'est passé de la même manière.
Les règles diminuent de plus en plus jusqu'à s'arrêter totalement.
Dans les débuts ça se passe comme vous le décrivez très bien là de cette manière. Puis par la suite j'ai eu des règles parfois avec 3 mois de retard mais sur la même période.
Puis parfois 2 fois seulement dans l'année.
Puis ensuite stop plus rien !
Aujourd'hui ça fera 7 ans que je suis ménopausée à part avoir un appétit plus développé je n'ai aucuns autres inconvénients avec juste une légère prise de poids de 2 kilos .
Mais en faisant attention à ce qu'on mange ça passe bien.
Côté libido par contre c'est différent ! désir point zéro ! une baisse totale à ce niveau.
Mon médecin me dit que les hormones dans ces moments là font une chute ce qui est normal.
Pendant la ménopause et même la préménopause surtout ne pas négligé le côté hormonal très important car les hormones jouent un rôle hyper important sur l'organisme autant physique que moral aussi !
Faire pratiquer régulièrement examen sanguin pour bilan hormonal.
2
8 juillet 2018 15:05
le mieux est de consulter un medecin
M
8 juillet 2018 22:52
Oui c'est sur mais je pense que c'est ça malgré mes cycles très réguliers
9 juillet 2018 01:29
Oui j'avais des cycles très réguliers. Même quand je n'avais ce que j'appelle des mini règles elles arrivaient en temps et en heures comme avant.
Puis au bout de six mois que ça revenait c'était à la même date. Mais ceci ne durait qu'une journée ou deux pas plus et un flux très minime.
Et ensuite plus rien. J'avais 47 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook