Citation
Harmonica2109 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis avec un homme depuis maintenant 1 ans et 9 mois.
Il est venu demander ma main, et nous avons commence les visites de salles il y a quelques temps. Sauf que maintenant je doute. Cette personne a bcp de qualité et je me sentais bien dans la relation. Mais je commences a voir des caractéristiques de sa personnalité qui me derrange et qui me pose question. C’est une personne très exigeante, qui n’est pas souple ( car très exigeant avec lui même déjà) , qui analyse le moindre détail. Tout le monde a des défauts, moi la première et on ne pourra jamais correspondre à 100% à une personne. Je me demande si je pourrais supporter son exigeance et manque de souplesse. Moi au contraire, je me prends la tête sur des détails. Aussi c’est une personne qui prend les choses au premier degré, et je sens que cela me met une pression et qui se braque pour le moindre problème. J’ai peur de me tromper. Je suis un peu perdu.
D’un côté je me dis qu’il a bcp de qualités mais d’un autre côté j’ai l’impression que ces défauts prennent bcp de place.
Si je stoppe la relation j’aurais honte vis à vis de mes parents, je suis perdu
Citation
Harmonica2109 a écrit:
Bonjour à tous,
Il est venu demander ma main, et nous avons commence les visites de salles il y a quelques temps. Sauf que maintenant je doute. Cette personne a bcp de qualité et je me sentais bien dans la relation. Mais je commences a voir des caractéristiques de sa personnalité qui me derrange et qui me pose question. C’est une personne très exigeante, qui n’est pas souple ( car très exigeant avec lui même déjà) , qui analyse le moindre détail. Tout le monde a des défauts, moi la première et on ne pourra jamais correspondre à 100% à une personne. Je me demande si je pourrais supporter son exigeance et manque de souplesse. Moi au contraire, je me prends la tête sur des détails. Aussi c’est une personne qui prend les choses au premier degré, et je sens que cela me met une pression et qui se braque pour le moindre problème. J’ai peur de me tromper. Je suis un peu perdu.
D’un côté je me dis qu’il a bcp de qualités mais d’un autre côté j’ai l’impression que ces défauts prennent bcp de place.
Citation
Harmonica2109 a écrit:
Bonjour à tous,
Citation
Dz7678 a écrit:
Un conseil tu n’est pas sur ne t’engage pas
Citation
unanciencompte a écrit:
Parfois ça peut être le waswas de sheytan non?
Citation
sampica a écrit:
Parfois ça peut-être aussi la raison qui regagne le terrain et qui montre l’incompatibilité des deux personnes.
Citation
unanciencompte a écrit:
Oui aussi mais alors comment différencier le waswas de la raison?
Il faut se baser sur des faits et être rationnelle c’est ça ?
Citation
sampica a écrit:
Il faut se baser sur notre foi et sur les bonnes actions à tenir en ayant toujours le bien en ligne de mire.
La peur et le doute font partie de l’humain mais cela ne doit pas nous amener à devenir fragile sur le long terme.
Et c’est pour ça que nous devons nous en remettre à Allah durant ces moments de fragilité pour pouvoir nous relever et avancer.
La raison est pour moi un outil qui permet de voir les choses telles qu’elles le sont et telles qu’elles devraient l’être et est donc un outil qui nous a été donné par Allah.
C’est mon avis.
Citation
unanciencompte a écrit:
Je suis daccord avec toi
Nous les femmes il faut que l’on redouble davantage pour être plus rationnelles car nous sommes de base beaucoup plus émotionnelles.
Je pense que l’on peut parler de waswas lorsqu’il n’y a pas de faits réels et seulement des doutes
Lorsque l’on se base sur des faits réels nous sommes plus enclins à prendre des décisions
Je pense qu’avec le recul il ne faut pas se baser que sur l’instinct, car lorsqu’il n’y a pas de faits réels on se doit de faire confiance en Allah
Citation
unanciencompte a écrit:
Parfois ça peut être le waswas de sheytan non?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu devrais déjà avoir honte vis à vis de tes parents, et encore plus vis à vis de Dieu...
1 an et 9 mois dans le haram.
Citation
Z59 a écrit:
Il t'a fallu tout ce temps pour t'en rendre compte ?
Parles en avec lui,
Mais il n'est jamais trop tard pour renoncer si c'est ce que tu souhaites
S'il y a bien un moment où tu dois penser à toi ,c'est celui là