Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis la plus sensible de la famille.
C
3 novembre 2018 18:31
Salam

À la moindre remarque qu'on me fait, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. A chaque fois que je dis quelque chose, on me dit arrête de dire n'importe quoi. Ils sont toujours agressifs envers moi. Pour expliquer quelque chose on me l'explique en hurlant. Ils ne savent pas que ça me fait mal à l'intérieur de moi. J'en souffre depuis toute petite. J'ai personne à qui me confier, je garde tout en moi. sad smiley crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/18 18:34 par Pétales de rose.
3 novembre 2018 18:35
C est qui ils? Ta famille ??
R
3 novembre 2018 18:36
Aleykoum salam

Tu as quel age ?
U
3 novembre 2018 18:37
Salam ,

Dis toi que ces monstres qui vivent avec toi te permettent de t'entraîner au monde extérieur.
C'est le rôle des frères et des soeurs ...

Pleure un bon coup et développe ta répartie. Après tout , tout le monde a des défauts et appuie là ou ça fait mal .... et tu verras , vous en rirez ...

Il faut t'endurcir , la vie est dure !

Citation
Pétales de rose a écrit:
Salam

À la moindre remarque qu'on me fait, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. A chaque fois que je dis quelque chose, on me dit arrête de dire n'importe quoi. Ils sont toujours agressifs envers moi. Pour expliquer quelque chose on me l'explique en hurlant. Ils ne savent pas que ça me fait mal à l'intérieur de moi. J'en souffre depuis toute petite. J'ai personne à qui me confier, je garde tout en moi. sad smiley crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/18 18:40 par Uncamino.
S
3 novembre 2018 18:41
Salam

C'est un problème de dominance. Tu fais partie de ces personnes qui se laissent dominer, du coup on te domine, de plus en plus et on en arrive à commettre des excès.

Du fait que tu es très sensible, tu t'écrases plus facilement et parce que tu t'écrases toi-même, alors les autres t'écrasent encore plus ...

Il faut que tu t'imposes, que tu hausses le ton toi aussi, que tu rétablisses l'équilibre sur la balance.

Arrête de garder les choses en toi, si tu te tais, les autres pensent que tu encaisses et ils se disent qu'ils peuvent continuer à se défouler sur toi. Dis-leur stop. ça prendra le temps que ça prendra, mais renverse la vapeur. On appelle ça le courage et l'affirmation de soi.

Dans la vie, on n'a rien sans rien, même avec sa propre famille. Si tu attends que les autres deviennent meilleurs avec toi, tu peux attendre longtemps. Tu dois leur apprendre à le devenir en leur exprimant ton ras-le-bol.

Citation
Pétales de rose a écrit:
Salam

À la moindre remarque qu'on me fait, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. A chaque fois que je dis quelque chose, on me dit arrête de dire n'importe quoi. Ils sont toujours agressifs envers moi. Pour expliquer quelque chose on me l'explique en hurlant. Ils ne savent pas que ça me fait mal à l'intérieur de moi. J'en souffre depuis toute petite. J'ai personne à qui me confier, je garde tout en moi. sad smiley crying(
C
3 novembre 2018 18:41
Oui.
Citation
Hafsasofia a écrit:
C est qui ils? Ta famille ??
B
3 novembre 2018 18:48
Une famille pas bienveillante du tout mais pourquoi cette méchanceté? tu n'as peut être pas assez confiance en toi et ils le ressentent du coup ils s acharnent sur toi c est une hypothèse.... je te comprends en tout cas courage.
3 novembre 2018 19:05
Coucou ma jolie,
Je me retrouve dans ton message, ignore les tu sais les anges répondent à ta place subhanallah ne leur accorde pas d'importance.
Tu es fortes, tu sais c'est une belle épreuve pour te renforcer aussi smiling smiley
C
3 novembre 2018 19:15
Un autre exemple, ma soeur me critique tout le temps, genre pourquoi tu ne fais ci ou cela ? Elle est obligée de dire quelque chose. Ma mère écoute plus ma soeur que moi. Quand je lui ai dit ça, elle me dit non c'est pas vrai. Pour certains sujets, elle va voir ma soeur. J'ai l'impression de servir à rien.
C
3 novembre 2018 19:55
J'ai hâte de partir de chez moi, faire ma vie. C'est pas facile quand on vit chez les parents.
J
3 novembre 2018 21:26
je te comprend je suis comme toi et ma famille est pareil tout dans l'agression j'ai essayer de leur faire comprendre yavais rien à faire au contraire quand je leur expliquée limite sa aggravait les choses franchement du coup si je peu te donner un conseil c'est de pas te confier à eux mais de pas non plus te confier aux étrangers hein car y'a pas de confiance mais de te confier à Allah seulement ou alors à des pro comme psychologue (mais pas psychiatre hein pck eux souvent ils proposé des médicaments et cpas bon) et de faire les causes licite pour devenir independante insha'Allah et de pour l'instant faire profil bas, de canaliser ta sensibilité voir même ton hypersensibilité et d'encaisser quoi de pas faire attention à leur mauvaises langue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook