Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"je suis plus musulmsn que toi"
15 décembre 2004 06:05
en lisant les interventions de certains intervenant dant le forum "islam" j'ai remarqué que chacun veut qu'on le prenne pour "LE" vrai musulman.

la question : est-ce que les les premiers musulmans etaient salafistes ou chiites ou sunites ou integristes ou soufis ou ou ou ....

je trouve que faire la destinction entre musulmans est une grande betise et aussi donner a nos ennemis l'occasion de dire que l'islam n'est pas une religion federatrice.

doit-on suivre la parole de dieu a la lettre ou ce que disent les soit-sisant "savants" de l'islam?

l'islam est une religion tres simple et pour la connaitre il suffit juste de lire le coran.

tout est dans le coran et le reste n'est que bla bla bla bla....
:o
r
15 décembre 2004 08:01
faire la difference entre sunnites chiites et je ne sais koi d'autre

c'est laisser place à chaitane ki ne cherche ka diviser les musulmans

....


***************l'union fait la force ******************

et le jour où les musulmans comprendront cette devise !!!! ils seront gagnant

insha allah ...
A
15 décembre 2004 09:10
asalamo 3alaikom,

Cher Amir,

"il suffit juste de lire le coran"

C'est pas juste la lecture mais il faut aussi l'appliquer tout ce que Allah Soubhanaho wa ta3ala nous ordonne de faire et d'eviter tout ce qu'il nous demande d'eviter.

(A quoi cert une parfaite theorie si on ne l'applique pas ????).

Le coran et la sounna du Prophete Mohamed (sala allaho 3alaihi wa sallama) sont inseparables, notre prophete (Sa3w) appliquait tout ce qui est dans le coran il est donc L'exemple a suivre...

pour finir j'aimerais te demander pout toi, c'est quoi un musulman?

Et est ce que tu considere celui qui:

-ne fait pas la priere
ou
-ne crois pas en la chahada
ou
-ne fait pas le jeune de ramadan
ou
-ne donne pas la zakat
ou
-ne fait pas le haj sachant qu'il en a les moyens

Comme musulman ?


3alikom asalam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/04 20:39 par Arabi77.
O
15 décembre 2004 14:09
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis tout à fait d'accord avec Arabi77, je voulais juste de te dire que l'Islam est une trés belle religion et il ne faut juste lire le coran mais c'est tout un ensemble, nos frères et soeurs musulmans essaie de donner au maximum de savoir à des gens qui en on besoin pour etre au mieux dans leur dine, peut etre que tu devrais prendre plus de temps à lire les post de chacun car il y a aucune rivalité en tout cas dans ce forum mais on essaie juste d'enrichir ce forum avec les propres connaissance de chacun.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
d
15 décembre 2004 15:26
pour Rifia, je crois vous êtes par tout dans les discutions, soit un peut sage dans tes propos. Ou bien vous êtes le faiseur d'ambiance sur le web. alors cobien on vous pays!

Pour moi la règle est simple: ne pas tricher - ne pas mentiiiiiiiiiiiiiiiir - ne pas voler et croire à ce qu'on voit tel est ma devise (en euro...)
ok
15 décembre 2004 16:49
un jour j'ai vu le musulman tt puissant en reve!
il etait drole à voir tres pretentieux et surtout inconscient.en marchant de cette facon on prd bcp de risques à mon avis .mais bon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook