Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis plus musulmane
S
8 juillet 2020 23:54
Je suis née de parents musulmans dans un pays musulman et je l'avais toujours été jusqu'à récemment depuis que je vis en occident je n'arrive plus a y croire le coran me paraît être un livre de sciences fictions et dieu un être imaginaire tout droit sorti de notre imagination
Je ne sais plus quoi penser j'en arrive juste a détester l'islam et les musulmans
Comment l'annoncer à mes parents qui eux sont toujours croyants!?
Merci
M
8 juillet 2020 23:59
Oh non!

Mais pourquoi?
Citation
Samia120687 a écrit:
Je suis née de parents musulmans dans un pays musulman et je l'avais toujours été jusqu'à récemment depuis que je vis en occident je n'arrive plus a y croire le coran me paraît être un livre de sciences fictions et dieu un être imaginaire tout droit sorti de notre imagination
Je ne sais plus quoi penser j'en arrive juste a détester l'islam et les musulmans
Comment l'annoncer à mes parents qui eux sont toujours croyants!?
Merci
9 juillet 2020 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec une lettre ou un SMS.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
9 juillet 2020 00:01
Parce que ça me semble archaïque et pas logique et loin de ce que je suis aujourd'hui
^
9 juillet 2020 00:01
☹️
.
9 juillet 2020 00:03
Qu'Allah te remette dans le droit chemin
o
9 juillet 2020 00:10
dommage pour toi tu as cherche le mauvais chemin
y a bco a dire mais pas la peine
9 juillet 2020 00:13
La foi, c'est entre Dieu et la Créature. Si tu ne veux pas croire en Dieu pour X ou Y raisons, garde ça pour toi. Inutile de tracasser tes parents.

En plus, tu sais, dans une vie, on yoyote souvent dans notre foi.

Aujourd'hui, tu n'y crois plus et tu as sans doute de bonnes raisons de voir les choses ainsi.

Demain sera peut-être un autre jour.

Laisse aller, ça ne sert à rien de faire des histoires, surtout si tu sais que ce sera mal perçu.

Bon après, ce n'est pas pour te convaincre, mais peut-être que c'est la façon dont on t'a présenté Dieu qui ne te va pas. Peut-être faut-il le trouver autrement.

Ne te tracasse pas pour le reste. ça ne regarde que toi en quoi tu crois ou ne crois pas.
S
9 juillet 2020 00:14
Mais dites moi je suis la pour demander conseil
Citation
om mounir a écrit:
dommage pour toi tu as cherche le mauvais chemin
y a bco a dire mais pas la peine
A
9 juillet 2020 00:15
Tu es libre de choisir ce en quoi tu crois ou ne crois pas/plus.
Par contre, tu ne dois pas en arriver à détester l'islam et les musulmans. Tu n'adhères plus à leur croyance, ils n'y sont pour rien.
Citation
Samia120687 a écrit:
Je suis née de parents musulmans dans un pays musulman et je l'avais toujours été jusqu'à récemment depuis que je vis en occident je n'arrive plus a y croire le coran me paraît être un livre de sciences fictions et dieu un être imaginaire tout droit sorti de notre imagination
Je ne sais plus quoi penser j'en arrive juste a détester l'islam et les musulmans
Comment l'annoncer à mes parents qui eux sont toujours croyants!?
Merci
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
9 juillet 2020 00:41
salut, chacun est libre de ses choix mais ça sert à quoi de venir sur un forum majoritairement musulman et poster ça? peut-être aurait-il été mieux d'aller sur un forum plus neutre ou plus hétéroclite religieusement parlant? ici même si il y'a une minorité non-musulmane, cette minorité elle-même a des proches musulmans, donc ton post est de la pure provocation si tu comptes critiquer toute une communauté..
Citation
Samia120687 a écrit:
Je suis née de parents musulmans dans un pays musulman et je l'avais toujours été jusqu'à récemment depuis que je vis en occident je n'arrive plus a y croire le coran me paraît être un livre de sciences fictions et dieu un être imaginaire tout droit sorti de notre imagination
Je ne sais plus quoi penser j'en arrive juste a détester l'islam et les musulmans
Comment l'annoncer à mes parents qui eux sont toujours croyants!?
Merci
I
Inv
9 juillet 2020 00:42
Je ne sais pas pourquoi ,un certain nombre de non musulmans trainent sur ce site .Les moins mauvais d entre eux sont ceux qui n insultent pas l islam même si on sent dans leurs posts des choses un peu limites concernant l islam mais ce ne sont pas des insultes .
Ensuite les plus mauvais sont ceux qui se permettent d attaquer alors qu ils sont sur un forum à majorité musulmane .Et je ne serais point éttoné que l un d entre eux utilise des ruses comme celles du poste principal contre les musulmans .
P
9 juillet 2020 00:42
Montre-leur la vidéo de Mila de Instagram et tu dis "je pense tout comme elle".
9 juillet 2020 00:50
Un certain nombre de non-musulmans « traînent » sur ce site. Tandis que les musulmans eux sont là pour écrire une thèse ?

N’importe quoi vraiment, le site c’est Yabiladi et pas YaIslami, sans discrimination de religion, race ou genre.


Citation
Inv a écrit:
Je ne sais pas pourquoi ,un certain nombre de non musulmans trainent sur ce site .Les moins mauvais d entre eux sont ceux qui n insultent pas l islam même si on sent dans leurs posts des choses un peu limites concernant l islam mais ce ne sont pas des insultes .
Ensuite les plus mauvais sont ceux qui se permettent d attaquer alors qu ils sont sur un forum à majorité musulmane .Et je ne serais point éttoné que l un d entre eux utilise des ruses comme celles du poste principal contre les musulmans .
I
Inv
9 juillet 2020 01:25
Au non mais relis bien mon poste ,mes mots sont mesurés ,il est dit site à majorité musulmane .
Et oui ,quand une personne va sur un site à majorité musulmane et que cette personne insulte l islam et les musulmans ,on appelle ça trainer ou bien squatter sur un site qui aurait pu très bien les refouler dès le départ mais ce site marocain prone la tolérance envers les autres mais il ne faut pas exagérer et se laisser insulter verbalement sans réagir c est de la folie.
Citation
Samarkind a écrit:
Un certain nombre de non-musulmans « traînent » sur ce site. Tandis que les musulmans eux sont là pour écrire une thèse ?

N’importe quoi vraiment, le site c’est Yabiladi et pas YaIslami, sans discrimination de religion, race ou genre.
9 juillet 2020 01:28
Tu cibles les non musulmans qui soit disant traînent sur le site. Moi je te dis que le site n’est pas exclusivement réservé aux musulmans.

Citation
Inv a écrit:
Au non mais relis bien mon poste ,mes mots sont mesurés ,il est dit site à majorité musulmane .
Et oui ,quand une personne va sur un site à majorité musulmane et que cette personne insulte l islam et les musulmans ,on appelle ça trainer ou bien squatter sur un site qui aurait pu très bien les refouler dès le départ mais ce site marocain prone la tolérance envers les autres mais il ne faut pas exagérer et se laisser insulter verbalement sans réagir c est de la folie.
I
Inv
9 juillet 2020 01:36
Mais je n attaque personne et j ai réitéré dans mon message la tolérance .Mais tout comme nous n insultons pas les juifs et les chrétiens ou les autres sur leur religion ,il est evident que eux non plus ne doivent pas le faire .
C est ce que je voulais dire .
9 juillet 2020 01:47
Oui effectivement. Le respect dans les deux sens.

Citation
Inv a écrit:
Mais je n attaque personne et j ai réitéré dans mon message la tolérance .Mais tout comme nous n insultons pas les juifs et les chrétiens ou les autres sur leur religion ,il est evident que eux non plus ne doivent pas le faire .
C est ce que je voulais dire .
9 juillet 2020 02:01
Avec tout ça, il paraît qu’on n’a pas répondu à la question de la posteuse ?

Dejà pourquoi vouloir l’annoncer à tes parents ? Pourquoi ce besoin de leur dire que tu « détestes » cette religion et son « dieu imaginaire ». Essaye d’apporter des arguments en faisant abstraction de ces émotions quand tu décideras de leur expliquer ton désintérêt pour l’Islam. Si tu as de bons arguments à leur présenter, tu n’auras pas besoin d’être insultante ou aggressive envers eux et leur religion.
Peut-être même qu’en cherchant à argumenter ta haine de l’Islam, tu redécouvriras la foi. Qui sait ? Les cheminements sont multiples, à toi de suivre le tien.
L
9 juillet 2020 02:03
C’est une baisse de foi que tu as et des waswas de sheytan pour t’égarer du droit chemin, écoute le coran le soir dans tes écouteurs, lis sourate al baqarah et fais une rokya peut être un touché du djinn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook