Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je ne suis plus la même
9 octobre 2017 11:50
Salam les yabi(e)s !
Me voilà de retour après un long moment !

Pour revenir aux nouvelles de mes anciens posts tout a changé elhamdoulillah c'est du passé maintenant. Je continue ma vie de célibataire en essayant de me consacrer de mon mieux à la religion.

Ça risque d'être un peu long.

Mais voilà, je me sens différente par rapport à avant.. J'ai souvent le moral à zéro, j'ai l'impression d'avoir perdu confiance en moi. Je ne sais pas pourquoi mais (sans prétention) avant je me trouvais jolie, je prenais soin de moi mais aujourd'hui plus, malgrès ma motivation à me prendre en main je ne vois aucun résultat..

J'ai l'air aigrie et désespérée.. Je ne souris plus, je tire la tronche, je stresse continuellement et je plombe le moral à mes proches. Le passé m'a beaucoup blessé.

J'ai eu une petite dépression l'hiver dernier et j'ai pris 8kg alors que mon alimention était restée la même.. Depuis je porte désespérement ces kilos avec moi. Je me compare souvent aux autres filles que je trouve belles et je commence à être envieuse alors qu'avant il n'y avait rien de tout ça.

Côté sentimental, personne ne s'intéresse à moi malgrès qu'on me dise que je suis jolie.. Quand je vois mes amies se fiancer les unes après les autres alors que certaines ne sont pas "des bombes" excusez-moi je ne veux pas être méchante mais je ne comprends pas ce qui cloche chez moi. J'ai totalement perdu espoir en l'amour.

Je ne veux pas être envieuse ni jalouse alors je prie car au fond je leur souhaite d'être heureuse mais d'un autre côté je suis malheureuse en voyant ma situation.

Je ne sors pas beaucoup, seulement avec ma famille ou mes copines, l'amour sur internet je n'y crois pas une seconde alors comment est-ce que je vais pouvoir trouver mon futur mari ?

De nos jours les hommes ont tellement le choix, des filles toutes plus belles les unes que les autres, tout le monde s'attardent sur le physique mais personne ne creuse plus loin pour découvrir la beauté intérieure d'une SEULE femme.

Toute femme mérite un homme qui l'aime pour ce qu'elle est.

J'ai surtout ce type de remarques de la part des gens "alors à quand le mariage ?", "tu trouves pas ou tu cherches pas ?" "T'inquiète pas ma belle on va t'en trouver un", "Toi aussi tu trouveras bientôt"..

J'en ai marre d'entendre tout ça, ça me blesse alors que je ne cherche pas désepérement non plus !

Voilà j'ai besoin de vos conseils "pour m'en remettre" et me retrouver comme avant et j'ai surtout besoin de soutien alors pas de jugement svp et merci de m'avoir lu jusqu'au bout :-)
9 octobre 2017 12:05
Cesse de te morfondre et prends toi en mains, comment veux tu que l'on s’intéresse a toi si toi même tu ne le fais pas. tu à l'air de quelqu'un de censée et intelligente donc mets toutes les chances de ton coté et dis toi que chacun trouve chaussure a son pied (sauf si tu chausses du 45 pour une meuf c'est chaud)
tu as tes copines qui se fiance et bien tu seras la suivante, et elles pourront te conseiller quand je viendrais demander ta main
koulech mektoub et inch Allah tu trouvera quelqu’un de bien comme toi (envoie moi 2 photos de toi par MP c'est pour expérience sociale)
s
9 octobre 2017 12:21
Salam,

L'impression que tu donnes (contredis moi si je me trompe) c'est que tu estimes ta valeur en fonction du regard des autres et en particulier en fonction du regard de ce fameux prétendant que tu attends tant ?

Cela peut être le fait d'une faible estime de soi, ce n'est pas péjoratif et cela concerne beaucoup de monde. Mais un pas important est de se sentir exister soi et non pour les autres. Avoir des projets, des aspirations, des convictions, ... qui marquent ta personnalité.

Quand à ton prétendant, il est juste bloqué dans le métro, il arrivera en temps et en retard.
L
9 octobre 2017 12:24
Selem aleycom et moi c est quand que tu viens demander ma main mdr Grinning smileyWinking smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
Cesse de te morfondre et prends toi en mains, comment veux tu que l'on s’intéresse a toi si toi même tu ne le fais pas. tu à l'air de quelqu'un de censée et intelligente donc mets toutes les chances de ton coté et dis toi que chacun trouve chaussure a son pied (sauf si tu chausses du 45 pour une meuf c'est chaud)
tu as tes copines qui se fiance et bien tu seras la suivante, et elles pourront te conseiller quand je viendrais demander ta main
koulech mektoub et inch Allah tu trouvera quelqu’un de bien comme toi (envoie moi 2 photos de toi par MP c'est pour expérience sociale)
9 octobre 2017 12:33
Je vais te donner mon avis et mes conseil.
Bon la dépression est une émotion naturelle après il faut savoir la gérer et ne pas trop y tomber pour rien du tout aussi. Je pense qu'en te lisant je trouve que tu ne t'aime pas alors que tu valorise les autres. Au plus tu prendra de l'âge et que rien ne se passe pour toi et au plus tu auras des critiques autour de toi ( j'en suis la preuve vivante) dans ce cas c'est à toi de savoir gérer ton célibat et savoir comment répondre à ces personnes car elles ne se rendent pas compte de la situation.
Prends bien soin de toi et perds du poids si tu te sens lourde ou pas belle, sois coquette et offre toi de belles choses qui t'embelisse la beauté doit être travaillé de l'intérieur pour se voir de l'extérieur. La vie est courte et il y aura encore des cons qui naîtront à l'avenir..
Smiling Smiley
9 octobre 2017 12:45
Merci pour vos messages, oui comme je vous l'ai dis j'ai perdu confiance en moi mais comment la retrouver, c'est là le problème..
9 octobre 2017 12:46
En te faisant aider si tu ne sais pas, par des professionnels ou si tu as des VRAI amis. Courage !!
D
9 octobre 2017 13:02
Salam ma soeur,

Essaie de ne pas considérer le célibat comme une "maladie" mais comme une période de transition tout simplement.

Tu dois au contraire profiter de cette période pour passer du temps en famille, fabriquer de jolis souvenirs, profiter du temps précieux que vous passez ensemble et qui te fera défaut.

Pour ma part je ne connais pas de vieilles filles impossible à marier. Je connais des célibataires jamais mariées de tout âge qui préfèrent être seules que mal accompagnées (dont moi), des célibataires qui multiplient les relations, d'autres qui se précipitent au moindre prétendant, des célib' qui attendent avec impatience, des célibataires divorcées avec enfants, mais encore une fois aucune celibataire impossible à marier.

Disons que tu es en instance de mariage alors prends cette période comme du temps-cadeaux auprès des tiens.
9 octobre 2017 13:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut rallumer la flamme. Détails ici.
Une fois rallumée, tu y verras plus clair.

Ne cherche pas le regard des gens mais le regard d’Allah. Si Allah te regarde fièrement, sois heureuse.

Si tu cherches un radiateur pour l’hiver de la vie, il faut faire selon Ses conseils, c’est Lui l’Omniscient et le Sage.
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici
Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

La beauté la plus durable est celle du cœur. Ceux qui sont perspicaces le savent. Les autres ne sont qu’aveuglés par un mirage et seront bientôt déçus. Ou condamnés, jusqu’à ce que la mort les sépare. Grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2017 14:08
Je m'attendais a lire un post positifs vu le début mais non enfaite je me suis trompée !

Malchance .. T'a pris 8 kilos et direct tu te trouves moche et tu rages sur le bonheur de tes copines en disant qu'elle ne sont pas des bombes whistling smiley Euh en attendant exuce moi elles sont fiancés t'es pas obligé d'avoir le physique de Nabilla pour plaire a un homme c'est dans ta tête que ça se passe .

J'aimerais pas avoir une pote comme toi qui me félicite en face mais derrière qui se demande "Qu'est ce qu'il me trouve mon fiancé" c'est réducteur de tout ramener au physique tu peux tomber amoureux d'une personne dans sa globalité aussi tu sais ? Si si je t'assure ...

Soit tu perds tes 8 kilos pour enfin t'accepter comme tu es , soit tu décides de t'assumer il y a pas 36 solutions .

Surtout que 8 kilos c'est rien du tout .
Une belle femme elle peut bien prendre 20 kilos demain elle restera une belle femme car l'atout d'une femme c'est avant tout son visage , plus que son corps et non l'inverse .

Ça doit se ressentir que t'es envieuse du bonheur des autres , c'est pour ça qu'aucun homme n'ose t'approcher du moins les hommes "sérieux" que tu vises .
9 octobre 2017 14:28
Si t'es venue ici pour juger c'est pas la peine garde ton commentaire OK j'en ai pas besoin.

Je viens ici j'explique mon mal être en toute sincérité car ça reste anonyme et là une petite miss se la ramène avec son commentaire dont on aurait pu se passer.

Je crois que tu n'as pas réussi à lire la partie pas de jugements svp..

Bref à perte.
Citation
Imperfection a écrit:
Je m'attendais a lire un post positifs vu le début mais non enfaite je me suis trompée !

Malchance .. T'a pris 8 kilos et direct tu te trouves moche et tu rages sur le bonheur de tes copines en disant qu'elle ne sont pas des bombes whistling smiley Euh en attendant exuce moi elles sont fiancés t'es pas obligé d'avoir le physique de Nabilla pour plaire a un homme c'est dans ta tête que ça se passe .

J'aimerais pas avoir une pote comme toi qui me félicite en face mais derrière qui se demande "Qu'est ce qu'il me trouve mon fiancé" c'est réducteur de tout ramener au physique tu peux tomber amoureux d'une personne dans sa globalité aussi tu sais ? Si si je t'assure ...

Soit tu perds tes 8 kilos pour enfin t'accepter comme tu es , soit tu décides de t'assumer il y a pas 36 solutions .

Surtout que 8 kilos c'est rien du tout .
Une belle femme elle peut bien prendre 20 kilos demain elle restera une belle femme car l'atout d'une femme c'est avant tout son visage , plus que son corps et non l'inverse .

Ça doit se ressentir que t'es envieuse du bonheur des autres , c'est pour ça qu'aucun homme n'ose t'approcher du moins les hommes "sérieux" que tu vises .
9 octobre 2017 14:38
Tu peux pas raconter ton histoire et a coté de sa ne pas demander de jugement .

Quand tu va lire un livre tu ne va pas juger son contenu ?

Je t'ai jugé mais pas de manière rabaissante c'est ton simple ressentis car tu n'es pas à l'aise avec ça tout simplement .

Je pense que tu te focalise trop sur ton physique et sur celui des autres par la même occasion .

Tu n'a pas besoin de représenter la beauté absolue pour te trouver un mari ne te fais pas plus bête que tu ne l'es déjà .
Citation
Miss S. a écrit:
Si t'es venue ici pour juger c'est pas la peine garde ton commentaire OK j'en ai pas besoin.

Je viens ici j'explique mon mal être en toute sincérité car ça reste anonyme et là une petite miss se la ramène avec son commentaire dont on aurait pu se passer.

Je crois que tu n'as pas réussi à lire la partie pas de jugements svp..

Bref à perte.
9 octobre 2017 15:01
Honnêtement imperfection a tout dit.
Miss S ne prend pas mal les choses. Les gens qui te gratte dans le sens du poil ne sont pas bon pour toi. Écoute plutôt ceux qui te bouscule un peu.
Ne te fais pas de mal... Tu te mariera inchallah.
Reprends confiance en toi.
Par contre n'attends pas qu'il arrive tout seul... Il n'y a pas de honte à chercher correctement. Parles en autour de toi.... le bouche à oreille pour le mariage fait de très belles unions.
9 octobre 2017 15:11
Chacun a la confiance en soi d'une certaine façon Chacun d'entre nous a évidemment un point fort ou une compétence, qui le permet de prendre confiance en lui ..

La personne qui ignore ses qualités et se focalise sur une chose manquante et la généralise sur le bilan de sa vie.. est une personne qui détruit sa vie, et ne laisse aucune chance pour profiter de la confiance en soi, pourtant que les critères d'exécution nécessaires étaient disponibles..


Citation
Miss S. a écrit:
Merci pour vos messages, oui comme je vous l'ai dis j'ai perdu confiance en moi mais comment la retrouver, c'est là le problème..
s
9 octobre 2017 15:27
Tu peux retrouver confiance en menant ou participant à des projets et en voyant comment le résultat.

Cela peut être dans les études, le boulot, le monde associatif ... des choses simples.
Quand on se sent utile aux autres, on retrouve un peu de confiance.

Citation
Miss S. a écrit:
Merci pour vos messages, oui comme je vous l'ai dis j'ai perdu confiance en moi mais comment la retrouver, c'est là le problème..
9 octobre 2017 15:57
Malheureusement pour toi je suis loin d'être bête mais toi tu l'es à ce que je vois.
Citation
Imperfection a écrit:
Tu peux pas raconter ton histoire et a coté de sa ne pas demander de jugement .

Quand tu va lire un livre tu ne va pas juger son contenu ?

Je t'ai jugé mais pas de manière rabaissante c'est ton simple ressentis car tu n'es pas à l'aise avec ça tout simplement .

Je pense que tu te focalise trop sur ton physique et sur celui des autres par la même occasion .

Tu n'a pas besoin de représenter la beauté absolue pour te trouver un mari ne te fais pas plus bête que tu ne l'es déjà .
9 octobre 2017 16:00
Travaille ta confiance en toi et le reste se fera tout naturellement.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
9 octobre 2017 19:27
Tu n'es plus en contact avec le marocain ?
Citation
Miss S. a écrit:
Salam les yabi(e)s !
Me voilà de retour après un long moment !

Pour revenir aux nouvelles de mes anciens posts tout a changé elhamdoulillah c'est du passé maintenant. Je continue ma vie de célibataire en essayant de me consacrer de mon mieux à la religion.

Ça risque d'être un peu long.

Mais voilà, je me sens différente par rapport à avant.. J'ai souvent le moral à zéro, j'ai l'impression d'avoir perdu confiance en moi. Je ne sais pas pourquoi mais (sans prétention) avant je me trouvais jolie, je prenais soin de moi mais aujourd'hui plus, malgrès ma motivation à me prendre en main je ne vois aucun résultat..

J'ai l'air aigrie et désespérée.. Je ne souris plus, je tire la tronche, je stresse continuellement et je plombe le moral à mes proches. Le passé m'a beaucoup blessé.

J'ai eu une petite dépression l'hiver dernier et j'ai pris 8kg alors que mon alimention était restée la même.. Depuis je porte désespérement ces kilos avec moi. Je me compare souvent aux autres filles que je trouve belles et je commence à être envieuse alors qu'avant il n'y avait rien de tout ça.

Côté sentimental, personne ne s'intéresse à moi malgrès qu'on me dise que je suis jolie.. Quand je vois mes amies se fiancer les unes après les autres alors que certaines ne sont pas "des bombes" excusez-moi je ne veux pas être méchante mais je ne comprends pas ce qui cloche chez moi. J'ai totalement perdu espoir en l'amour.

Je ne veux pas être envieuse ni jalouse alors je prie car au fond je leur souhaite d'être heureuse mais d'un autre côté je suis malheureuse en voyant ma situation.

Je ne sors pas beaucoup, seulement avec ma famille ou mes copines, l'amour sur internet je n'y crois pas une seconde alors comment est-ce que je vais pouvoir trouver mon futur mari ?

De nos jours les hommes ont tellement le choix, des filles toutes plus belles les unes que les autres, tout le monde s'attardent sur le physique mais personne ne creuse plus loin pour découvrir la beauté intérieure d'une SEULE femme.

Toute femme mérite un homme qui l'aime pour ce qu'elle est.

J'ai surtout ce type de remarques de la part des gens "alors à quand le mariage ?", "tu trouves pas ou tu cherches pas ?" "T'inquiète pas ma belle on va t'en trouver un", "Toi aussi tu trouveras bientôt"..

J'en ai marre d'entendre tout ça, ça me blesse alors que je ne cherche pas désepérement non plus !

Voilà j'ai besoin de vos conseils "pour m'en remettre" et me retrouver comme avant et j'ai surtout besoin de soutien alors pas de jugement svp et merci de m'avoir lu jusqu'au bout :-)
11 octobre 2017 12:15
Merci enfin une personne qui a compris où je voulais en venir Smiling Smiley

Citation
Princesse1415 a écrit:
Honnêtement imperfection a tout dit.
Miss S ne prend pas mal les choses. Les gens qui te gratte dans le sens du poil ne sont pas bon pour toi. Écoute plutôt ceux qui te bouscule un peu.
Ne te fais pas de mal... Tu te mariera inchallah.
Reprends confiance en toi.
Par contre n'attends pas qu'il arrive tout seul... Il n'y a pas de honte à chercher correctement. Parles en autour de toi.... le bouche à oreille pour le mariage fait de très belles unions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook