Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M6 : Bilan des 5 ans de regne
a
27 juillet 2004 23:00
Bientot c'est la fete nationale marocaine. C'est l'heure du bilan. Bcp de choses ont eté réalisées . Bcp d'autres restent à faire. Sur certains chantiers le pays a avncé ,sur d'autres ,il a regressé. Quels sont les chantiers prioritaires pour l'avenir ? Comment les réaliser ? que peuvent apportet les MRE pour la réalisation de ces chantiers,? quelle cooperation entre RME et MRM à travers la societé civile peut favoriser la creativité et eradiquer le trio infernal: la pauvreté, l'analphabetisme et le chomage.?
Bonne fete et à vos claviers!
ASSID

meurt,pleure souffre mais soit ce que tu dois etre...
a
27 juillet 2004 23:30
Moi ce qui je n'arrive tjrs pas à avaler et ce droit de vote qui nous est enlevé.

Tant que ce droit constitutionnel nous est pas rendu, pour rien n a changé dans la politique marocaine vis à vis des marocains de l'étranger.
W
27 juillet 2004 23:50
Faites comme moi, depuis 15 ans je n'ai plus posé mes pieds au Maroc, ça permet à mes enfants d'avoir tous le confort matériel en France

Vous verrez, lorsque le Maroc manquera cruellement de devises alors il changera sa politique vis à vis des MRE...

Si l'homme transforme avec peine ses manières de vivre, il change plus difficilement encore ses façons de penser - Gustave Le Bon
s
28 juillet 2004 00:40
Wakeaup tu crois vraiment que c la bonne solution?
A
28 juillet 2004 12:13
salam !!



Fiction :

Pourquoi ne pas nommer aux postes cléfs du gouvernement et des administrations, des marocains de notre communautée ?
La majoritée d'entre nous sont compétents, volontaires, amoureux de leur pays, et surtout HONNETES !!
On serait en quelque sorte " les nouveaux Andalous du 15 éme siécles" !!!
Notre Roi réinstalle la monarchie absolue pour une période déterminée juste le temps de faire ( la grande lessive) et le tour est joué !!

C'était une fiction bien sur !!!! Quoique ???!!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
r
28 juillet 2004 14:12
Vous avez dit bilan de 5 ans ?

Dans un bilan il y a l'actif et le passif

où est l'actif ? et comment évolue le passif?

Mais un bilan n pas de signification sans le compte de résultats.

Et dans ce compte, il parait qu'il y a des Pertes et des Profits.


Les pertes on les comptes plus.

Quand aux profits le peuple attend toujours...


toute cette compagne autour du Palais et du Roi.....du mirage



Message edité (28-07-04 14:14)
29 juillet 2004 11:20
Pour ceux qui lisent l´arabe, il y a un dossier sur l´évaluation de 5 ans de pourvoir du roi Md 6, publié online par le quotidien arabophone Asharq Al Awssat: [www.asharqalawsat.com]

Le dossier contient plusieurs interviews et articles de differents personalités politiques et intellectulelles marocaines.

Bonne lecture.
s
29 juillet 2004 13:26
Allah i khalinna Sidna
Houa jamaâ chmel El Bled!!!
Lahla i khatteh !!!

a
29 juillet 2004 17:46
Barya eddabri 3la chi khédma?????

ma kayane walou had éssa3a, sir tal3ab hda bab darkoum!!!!!!
[img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/poule.gif[/img]
W
30 juillet 2004 00:04
Il n'y a pas une solution, il y a que des solutions.

Cette solution permet de réduire les devises rentrantes qui font le bonheur de nos chefs puisqu'ils les placent à l'étranger :

Voir : [www.cadtm.org]

Si l'homme transforme avec peine ses manières de vivre, il change plus difficilement encore ses façons de penser - Gustave Le Bon
c
31 juillet 2004 01:23
plus de prostitution , plus de pauvreté. une illusionde liberté
r
31 juillet 2004 23:34
Non Clavson , il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar_

Ce que tu dis est vrai mais c'est le bilan de Hassan 2.


Je dirai que M6 a declenché beaucoup d'espoire au sein du peuple, .

Mais le peuple s'est réveillé et s'est rendu compte qu'il a rêvé.

Donc le peuple a fait un beau rêve grace à M6.


On peut dire que le rêve est préférable au cauchemare ...

et entre le cauchemare et le reve, il y a la réalité : le changement dans la continuité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook