Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en pleine dépression
M
27 octobre 2022 19:21
Bonjour
Je ne sais pas vraiment pourquoi je viens raconter tout ça mais j'en ai besoin, c'est uniquement en écrivant et en me confiant à des inconnus que j'arrive à dire ce que j'ai sur le cœur
Je ne veux pas être jugée donc si c'est pour répondre méchamment abstenez-vous, ça ne fera que m'enfoncer encore plus.
Je suis mariée depuis 4 ans, et les problèmes ont commencé des les début.
Au début c'était sa famille qui ne me respectait pas, et franchement j'ai été plus que gentille.. c'était limite je me laissais marcher dessus, je n'ai jamais ouvert ma bouche alors qu'on m'a même traitée de folle, qu'on m'a dit d'aller me faire soigner... bref
Ensuite il a commencé à être violent physiquement et verbalement. Alors même que j'étais enceinte.
Nous sommes ensuite venus en France, il a obtenu son titre de séjour et il m'a encore plus fait la misère, m'a trompée, me crachait à la gueule... sauf que je ne disais rien pensant que c'était moi le problème... même à mes parents... mais lui en profitait pour leur monter la tête, mon père père même resté 2 mois sans me parler et je n'osais même pas faire le premier pas tellement j'avais honte... ( mais honte de quoi ? Je ne sais même pas)
Je tombais malade, je faisais des analyses, irm... mais tout allait bien.
Il a ensuite arrêté de me frapper mais il me harcelait toujours autant moralement... et je l'ai détesté depuis le jour où il m'a trompée, j'ai voulu divorcé mais mon père n'a pas voulu et m'a dissuadée de le faire. Et depuis je suis malheureuse.
Je reste avec lui juste pour faire plaisir à mon père et parceque j'ai peur de sa réaction si je lui dis que je veux divorcer
J'ai vraiment essayé d'oublier, de faire des efforts mais à chaque fois que je vais mieux il refait un truc qui va m'énerver. Il écoute mes conversations avec ma mère, mon père... lis les conversations que j'ai avec ma mère, quand je passe du temps avec mes frères et sœurs il s'énerve parceque je ne passe pas du temps avec lui, il m'a même accusée d'être attirée par mon oncle, ma reproché de me comporter avec mon frère comme une femme et son petit ami et pas avec son frère...
Franchement je n'en peux plus, je suis en pleine dépression, j'ai des idées noires, j'ai 2 enfants que j'ai décidé d'avoir en espérant que tout s'arrangerait grâce à eux et ça a été une énorme erreur mais malgré ça je ne les regrette absolument pas au contraire, c'est grâce à eux que je n'ai pas fait de bêtise...
J'ai décidé de divorcer mais j'ai peur en particulier de la réaction de mon père. Je n'en peux plus.
Et je tiens à dire que j'ai moi aussi des défauts, c'est évident je ne suis pas parfaite, mais ce que je sais c'est que je ne suis ni violente ni manipulatrice, je suis surtout rancunière et j'ai une grande gueule quand quelque chose me plaît pas.
Je ne pensais vraiment pas que mon mari était comme ça quand je l'ai connu... de toute façon on ne peut jamais savoir comment est une personne avant de vivre avec elle.
Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas dites sinon ça serait beaucoup trop long
Que pensez-vous de ma situation ?
'
27 octobre 2022 19:29
Si t'étais "grande gueule" comme tu le prétend, tu aurais fermé la "g****" à cette énergumène que tu appelles "mari" dès la première insulte. Et tu aurais fermé la g**** à ta belle famille qui t insulte de folle.

Sinon, ça c'est le résultat des filles qui veulent à tout prix plaire et ne pas froisser leurs parents complètement insouciants de la détresse de leurs enfants. Mais en même temps, tu ne peux en vouloir à ton père puisqu apparemment il n'est pas au courant que tu subis des violences conjugales.

Sinon comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Je te félicite d'avoir demander le divorce. Si tu pouvais porter plainte contre ce tocard qui te servait de mari, ce serait encore mieux.

Et pour ton père, dis lui : "papa, souhaites tu que ta fille meurt sous les coups de son gentil mari?". C'est à ça que sert le tuteur. A protéger sa fille en cas de violences conjugales.

J'espère que tes enfants sont à l'abri de tout ce climat de violences et de cri. Surtout protège toi et protège les. Ne te retourne plus jamais vers leur géniteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 19:30 par SalomaWhat?.
S
27 octobre 2022 19:38
Tu es une femme maltraitée sous l'emprise de ton bourreau (et il a des complices).

Tant que tu accepteras cela, tu ne t'en sortiras pas. Tu finiras entre 4 planches un de ces 4.

A part divorcer et surtout disparaître complètement de son champ de vision, y'a rien à faire.

Mais tu ne souhaites pas partir, n'est-ce pas ?

Donc continue d'être maltraitée ...
M
27 octobre 2022 19:41
Mon père est au courant, je lui ai tout raconté mais il continue de me dire de faire des efforts, d'essayer de le changer, de lui donner de l'importance...
J'ai toujours eu peur de mon père, et j'ai peur de ce qu'il me dira... il a toujours été du genre à ne voir que des défauts en nous, j'ai l'impression de ne jamais rien faire comme il faut...
M
27 octobre 2022 19:43
Je manque de confiance en moi... c'est évident
C'est pour ça que je suis ici, j'ai besoin qu'on m'aide, je deviens parano, je fais des crises de panique, quand je me lève le matin je ne suis pas heureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 19:45 par Mayssou..
N
27 octobre 2022 19:45
Salam

Je pense que tu devrais prendre ton père a parti et lui lâcher tout l'enfer que tu vis depuis tout ce temps tu as plus rien à perdre .

Il y a des choses qui ne sont pas pardonnable et pire que la tromperie ce sont les coups l'humiliation intra familiale que tu as subis sans broncher ... tu le dis toi même ton corps te lâche tu passes des examens on te trouve rien car Al hamdoulilah tu as encore la santé mais le jour ou ca s'aggrave tu va faire comment ma belle ? Qui va s'occuper de tes enfants ?

J'ai l'impression que tu es le genre de personne a tout intérioriser même si tu te dis grande gueule je reconnais pas ce trait de caractère au vu de ce que tu nous racontes....

Il faut pas hésiter parfois à mettre les points sur les I et les barres sur les T à des gens qui se croient sans limites .

bonne continuation et pense à toi maintenant .
'
27 octobre 2022 19:45
C'est ridicule, mais ridicule ! Je suis vraiment outrée qu'un père n'ait pas un minimum de fierté pour prendre la défense de sa propre fille qui se fait tabasser par ce qui lui sert de mari.

Visiblement ton père s'en fiche. Alors laisse tomber. Ta priorité ce sont tes enfants et toi. Ne les laisse pas grandir dans ce climat, ils vont souffrir de voir leur mère se faire tabasser par leur daron.

Aie un minimum d'amour propre au lieu de te questionner. Prends tes jambes à ton cou et barre toi. Tu t'en contre balances de ce que ton père pense, tu es désormais une mère, alors pense d'abord à tes enfants.




Citation
Mayssou. a écrit:
Mon père est au courant, je lui ai tout raconté mais il continue de me dire de faire des efforts, d'essayer de le changer, de lui donner de l'importance...
J'ai toujours eu peur de mon père, et j'ai peur de ce qu'il me dira... il a toujours été du genre à ne voir que des défauts en nous, j'ai l'impression de ne jamais rien faire comme il faut...
N
27 octobre 2022 19:51
Re

J'ai lu tes réponses bon d'après tes dires ton père ne veut rien entendre apparemment le regard des gens a une grande importance pour lui il veut pas voir sa fille divorcer vous habitez dans un village ?
Quand une personne n'est pas juste dans son jugement même si les liens du sang vous lit je te laisse le soin de retrouver l'imam qui vous a marié religieusement bonne chance
R
27 octobre 2022 19:54
en lisant ton post j'espère avoir un cancer et pas de mari ptdr
M
27 octobre 2022 19:57
Non je vis en France, je suis française
Mon père a la mentalité du bled donc il pense qu'une fille qui divorce est une vieille fille ....
M
27 octobre 2022 19:58
Je regrette ce choix, si vous saviez à quel point... je me demande ce que j'ai pu faire pour mériter ça
Et j'espère que vous n'aurez jamais de cancer ni de mauvais mari. De toute façon un mauvais mari peut très bien vous provoquer un cancer.
R
27 octobre 2022 19:59
excuse moi t'as quel age ? perplexe Parce que moi avant 30 ans je n'écoute plus mes parents et je ne cherche ni à plaire aux autres ni à plaire mes parents. J'ai meme renoncé à la vie classique mari enfant...




Citation
Mayssou. a écrit:
Non je vis en France, je suis française
Mon père a la mentalité du bled donc il pense qu'une fille qui divorce est une vieille fille ....
'
27 octobre 2022 20:01
Voilà le résultat d'un mariage entre une française et un mec du bled sans papiers.
Dès qu'il a eu ses papiers, grâce à toi hein, il a commencé à te remercier à coup de violences. L'opportunisme et l'ingratitude à son paroxysme. Oups
Citation
Mayssou. a écrit:
Non je vis en France, je suis française
Mon père a la mentalité du bled donc il pense qu'une fille qui divorce est une vieille fille ....
M
27 octobre 2022 20:02
24 ans et déjà dégoûtée de la vie
27 octobre 2022 20:04
Salam,

La vie est trop courte pour accepter de vivre au quotidien dans la souffrance. Allah a créé l’homme et la femme pour qu’ils réalisent des objectifs nobles en matière de mariage.

Si la vie de couple n’est que source de souffrance, il faut alors agir pour ne plus avoir à subir.

Que tu restes avec ton mari ou que tu t’en sépares, prends ton courage à deux mains et agis.
M
27 octobre 2022 20:04
A l'extérieur il passe pour le mari parfait et moi pour la méchante.
Quand il est venu en France mon père lui a donné un travail, je louais déjà un studio... il n'a jamais galéré
Mais moi il me gâche la vie
R
27 octobre 2022 20:04
Ok c'est très jeune. Faut arrêter de plaire aux autres peu importe c'est qui. Faut suivre son coeur ce qui bon pour soi, nos ressentis...
Citation
Mayssou. a écrit:
24 ans et déjà dégoûtée de la vie
N
27 octobre 2022 20:05
Oui je vois tu as encore ta maman ?

Citation
Mayssou. a écrit:
Non je vis en France, je suis française
Mon père a la mentalité du bled donc il pense qu'une fille qui divorce est une vieille fille ....
R
27 octobre 2022 20:05
Le mariage rarement un cadeau ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

La vie est trop courte pour accepter de vivre au quotidien dans la souffrance. Allah a créé l’homme et la femme pour qu’ils réalisent des objectifs nobles en matière de mariage.

Si la vie de couple n’est que source de souffrance, il faut alors agir pour ne plus avoir à subir.

Que tu restes avec ton mari ou que tu t’en sépares, prends ton courage à deux mains et agis.
27 octobre 2022 20:08
Rien n’est irréversible dans la vie.
Tu es jeune, c’est un bienfait dont tu peux profiter.

Citation
Mayssou. a écrit:
24 ans et déjà dégoûtée de la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook