Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis son plan quoi ???
m
27 janvier 2011 12:46
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce forum, j'avoue être complètement perdue et ne pouvant pas trouver de réponses auprès de mes amies je viens chercher les réponses ici.

Voilà alors pour me présenter un peu, je suis belge reconvertie et j'ai été mariée 7ans avec un marocain avec lequel j'ai eu un enfant. On s'est séparée il y a un an car il m'a trompée et quitté pour une autre. Pendant 6 mois j'ai fait une dépression etc... Suite au divorce j'ai gardé l'appartement et lui est retourné vivre chez sa mère. On a la garde alternée de notre fille 1 semaine sur 2. En juillet j'ai fais connaissance d'un garçon via Facebook. Je l'ai ajouté et on s'est lié d'amitié et on s'est vu très rapidement. Je lui ai raconté ma petite vie et il savait donc très bien que j'étais divorcée ave un enfant.
Cela ne lui posait pas de problème visiblement. On passait beaucoup de temps ensemble au teléphone, puis On s'est vu une fois, il m'a raccompagnée chez moi, et tout c'était très bien passé.

Une autre fois qu'on s'était donné rdv à une certaine heure, il est arrivé chez moi avec de l'avance et au lieu de m'attendre dehors il a sonné à ma porte alors que je me préparais. Ne voulant pas être impolie avec lui, je l'ai ai invité à entrer le temps que je termine de me préparer. Je n'avais aucune arrières pensées et l'ai fait rentrer par pure politesse.
Le rendez vous s'est bien passé il m'a raccompagnée on s'est embrassé et sans plus. Je pensais avoir trouvé le prince charmant qui allait me sauver, il me parlait mariage dans les 6 mois 1an j'étais ravie et très heureuse.

Le soucis s'est posé plus tard, il a prit l'habitude de venir sonner chez moi et à passer du temps ensemble chez moi au lieu de sortir, au début je trouvais ça mignon l'aspect cocooning etc... puis de fil en aiguille il s'est passé ce qu'il s'est passé... et je le regrette à présent.
Mais il continuait de me rassurer en me parlant d emariage etc, qu'il allait me présenter à ses soeurs etc...
Mes copines me disaient que c'était bizarre le fait qu'il ne voulait jamais qu'on sorte dehors, qu'il ne m'invite jamais au resto, qu'on ne fasse pas de sorties de couple quoi! Moi comme j'étais amoureuse je le defendait en disant qu'on était bien à la maison etc...

Puis petit à petit ça m'a dérangé, j'avais l'impression qu'il avait honte de moi, qu'il ne voulait pas qu'on nous voit ensemble etc je lui ai demandé des explications, il me disait qu'il n'avait pas l'habitude du regard des gens sur nous et que ça le rendait mal à l'aise... Les rares sorties qu'on faisait c'était au cinéma à la dernière séance dans une autre ville que celle où l'on habite. En 6 mois il m'a invité 5 fois au ciné et 4 fois au Mc Do à part ça rien!! Moi je lui faisais des petits cadeaux "comme ça" lui jamais. Petit à petit il venait chez moi de plus en plus rarement et quand il venait c'était juste pour "ça" et après il repartait. A côté de ça il m'appelais tous les jours et m'envoyait des sms aussi. Quand j'avais des problèmes d'argent il m'aidait à régler une facture ou l'autre. Mais à part ça rien!!

J'ai essayé de le quitter plusieurs fois mais à chaque fois il revient à la charge en me promettant monts et merveilles mais je ne vois toujours rien venir, il me trouve toujours des excuses par rapport à sa famille et comme je ne peux pas le verifier ça m'énerve et je me prends la tête. Il travaille le jour et fait des cours du soir et me dit qu'il a un horaire chargé et que c'est pour ça qu'on ne peut pas se voir souvent. On se voit 2 fois par semaine chez moi, jamais dehors...

Après l'avoir quitté à nouveau il m'a promis qu'il changerait après ses examens et il revenu dans ma vie mais je ne vois rien... Que dois-je faire?! Que suis-je pour lui?!

D'autant plus, que sans vouloir me vanter, je sais que je peux trouver mieux, je suis encore jeune. Lui il n'a pas un physique facile mais je l'aime malgré cela... Est-ce qu'il joue avec moi?

Merci de votre aide!
c
27 janvier 2011 13:25
t as l air vraiment amoureuse de lui, le faite que vous ne sortez pas de hors je trouve sa quand meme assez bizarre, cache t il quelque chose?

moi je dirai que cette personne a peur e s'engager et essai de te rassurer avec des mots doux, ne tombe dans le piège..tu dis revenir vers lui apres plusieurs séparation, dans sa téte il doit se dire c 'est gagné il suffit de quelques mots et op tu retombe dans ses bras..

tu devrais lui jeter un ultimatum, soit il assume ce qu'il a dit (demande en mariage, présentation a la famille..), soit t'arretes tout avec lui...
Tu devrais etre un peu plus ferme avec lui, et de mettre quelques distances en ce qui concerne les rdv chez toi, et de sonner comme si c’était ton mari ou un membre de ta famille..

Bon courage
S
27 janvier 2011 13:27
si t bien, envoi moi un MP, moi je te sors tout les soirs

juste on sort, aucune relation



PS aux mecs: regarder le regard des femmes quand vous etes accompagniés d'une belle femme
m
27 janvier 2011 13:32
Je pense que c'est moi qu'il cache plutôt!! J'ai l'impression de lui faire honte!!
Mes copines me disent qu'il a une forte tendance à être près de ses sous (limite radin) étant donné qu'on ne sort jamais ensemble et qu'il m'offre jamais rien alors qu'il bosse et que comme il vit chez ses parents il n'a aucune dépenses à faire, alors que moi j'ai un loyer à payer et une fille à assumer.
La question que je me posais c'est si il a honte d'être vu avec moi, ou si il est tellement radin que le fait de sortir avec moi signifie pour lui "perte d'argent"??! Je tiens quand même à souligner que je ne suis pas vénale ni matérialiste mais en 6 mois de temps, il ne m'a pas offert la moindre rose ou le moindre "vrai resto" son excuse favorite étatn qu'il est fatigué! Je veux bien comprendre mais bon c'est pas une sortie d'une heure qui va le tuer?!

Je suis attachée à lui mais pas AMOUREUSE transie non plus!!
m
27 janvier 2011 13:38
Ahahahahahhahaha!!!!
b
27 janvier 2011 13:51
salam miss, et bien c'est un mec, donc comme c'est un homme et un homme ne change jamais, je crois que tu as ta réponse reste plus qu'a faire le reste. Quitte le tu vaux mieux que ça enfin ce n'est qu'un conseil.
S
27 janvier 2011 13:54
Citation
mama_nono a écrit:
Ahahahahahhahaha!!!!

Mission réussi, bon courage a toi ma soeur, tu mérite mieux
m
27 janvier 2011 13:55
Citation
bismileh88 a écrit:
salam miss, et bien c'est un mec, donc comme c'est un homme et un homme ne change jamais, je crois que tu as ta réponse reste plus qu'a faire le reste. Quitte le tu vaux mieux que ça enfin ce n'est qu'un conseil.

Je pense que tu as raison, je le quitte et à chaque fois il revient sonner chez moi... et à chaque fois il me dit qu'il va changer!! Et moi comme une pauvre conne à chaque fois je re-tombe dans le panneau!! Je sais que je dois me montrer plus ferme mais je n'y arrive pas!!
m
27 janvier 2011 14:00
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
mama_nono a écrit:
Ahahahahahhahaha!!!!

Mission réussi, bon courage a toi ma soeur, tu mérite mieux

Chokran a roya thumbs up
27 janvier 2011 14:34
Salam, il profite de toi sexuellement, tu lui reviens pas cher : 5 ciné/4 mac do , il te phone pour gardais contact ou envois SMS.
Et comme t'es amoureuse, les inconvénients deviennent des avantages...IllSOS
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
27 janvier 2011 14:39
ben il est ou le problème?
S
27 janvier 2011 14:42
Citation
angelo a écrit:
Salam, il profite de toi sexuellement, tu lui reviens pas cher : 5 ciné/4 mac do , il te phone pour gardais contact ou envois SMS.
Et comme t'es amoureuse, les inconvénients deviennent des avantages...IllSOS

Angelo soit plus doux, on dirait que tu parle dune voiture
C'est prête pour sa que tu poste pas beaucoup ici
m
27 janvier 2011 14:50
Citation
angelo a écrit:
Salam, il profite de toi sexuellement, tu lui reviens pas cher : 5 ciné/4 mac do , il te phone pour gardais contact ou envois SMS.
Et comme t'es amoureuse, les inconvénients deviennent des avantages...IllSOS

Ca a a le mérite d'être clair au moins!! Ouch'!! Merci pour la claque!!
m
27 janvier 2011 14:51
Citation
rifi64 a écrit:
ben il est ou le problème?

Tu n'as pas lu?!
m
27 janvier 2011 14:53
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, il profite de toi sexuellement, tu lui reviens pas cher : 5 ciné/4 mac do , il te phone pour gardais contact ou envois SMS.
Et comme t'es amoureuse, les inconvénients deviennent des avantages...IllSOS

Angelo soit plus doux, on dirait que tu parle dune voiture
C'est prête pour sa que tu poste pas beaucoup ici

... J'avoue ne pas comprendre pourquoi les hommes réagissent comme ça?! On a beau leur donner monts et merveilles et ils nous traitent comme de la merde!! Je généralise p-e mais disons que c'est le soucis de pas mal de filles!!
L
27 janvier 2011 16:45
Citation
mama_nono a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, il profite de toi sexuellement, tu lui reviens pas cher : 5 ciné/4 mac do , il te phone pour gardais contact ou envois SMS.
Et comme t'es amoureuse, les inconvénients deviennent des avantages...IllSOS

Angelo soit plus doux, on dirait que tu parle dune voiture
C'est prête pour sa que tu poste pas beaucoup ici

... J'avoue ne pas comprendre pourquoi les hommes réagissent comme ça?! On a beau leur donner monts et merveilles et ils nous traitent comme de la merde!! Je généralise p-e mais disons que c'est le soucis de pas mal de filles!!

Je résume l'histoire:

Une jeune femme convertie et divorcée. Un jeune homme arabe de peu de foi et en manque. Pas tres beau, mais "tchatcheur". Il lui parle mariage, endort sa vigilence, la femme le fait entrer chez elle, et ca se termine au lit. Et la jeune femme découvre vite la maxime de LaFontaine: les promesses de mariage n'engagent que celles qui les croient.

Honnetement, j'ai un peu de mal à croire à cette histoire, tellement c'est un concentré des stéréotypes les plus idiots.

@ la posteuse: tu t'attendais à quoi en le faisant entrer chez toi de facon systématique? Si il avait sérieux et dans le dine, tu crois qu'il se serait comporté comme ca?

Enfin, tu te demandes pourquoi il ne te sort pas en journée, et pourquoi il préfére te sortir dans un cinéma d'une autre ville, et pourquoi il nest pas disponible meme pas le soir. La réponse me parait parfaitement évidente: il est MARIE. Comment veux tu qu'il te sorte à des horaires normaux? Tout le monde va le griller, ca va revenir à sa femme, et il va avoir des gros soucis.

Pourquoi il ne te fais pas de cadeaux? C'est pas qu'il est radin, mais il a une famille à nourrir.

Maintenant que faire pour toi? Ca me parait clair: cesser cette relation immédiatement, et bien sur en tirer les lecons. D'ou tu fais entrer chez toi de facon répétée un jeune homme ? Qui plus est, un jeune homme dont tu ne sais rien, n'ayant rien vérifié?

Mais a nouveau, j'ai un peu de mal à croire à cette histoire, trop de stéréotypes en une seule histoire ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/11 16:56 par LeVraiPersonne.
l
27 janvier 2011 16:50
t'es sure qu'il n'est pas marié?
N
27 janvier 2011 17:04
Citation
angelo a écrit:
Salam, il profite de toi sexuellement, tu lui reviens pas cher : 5 ciné/4 mac do , il te phone pour gardais contact ou envois SMS.
Et comme t'es amoureuse, les inconvénients deviennent des avantages...IllSOS

C'est exactement ca.


Réfléchis plus et arrette de croire tout ce qu'il te dit.....sois plus intelligente et essaye de ne pas être trop aveugler par l'amour....

L
27 janvier 2011 17:08
Citation
N-is a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, il profite de toi sexuellement, tu lui reviens pas cher : 5 ciné/4 mac do , il te phone pour gardais contact ou envois SMS.
Et comme t'es amoureuse, les inconvénients deviennent des avantages...IllSOS

C'est exactement ca.


Réfléchis plus et arrette de croire tout ce qu'il te dit.....sois plus intelligente et essaye de ne pas être trop aveugler par l'amour....


N-is tu trouves pas que y a trop de clichés dans cette histoire:
elle est divorcée et convertie
il est marié mais lui a pas dit évidemment
il lui promet mariage, elle le fait entrer chez elle, ca se termine au lit

Tu crois vraiment à cette histoire? On dirait que quelqu'un a fait un concentré des yabistoires ....
27 janvier 2011 17:16
Si tu es dans cette situation; c'est complètement de ta faute.
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Si tu avais suivi ta religion à la lettre, tu ne serais pas là maintenant.

Tu lui a donner tout ce qu'il veut, pourquoi s'engagerait il avec toi?

En tout cas tu m'as bien déçu, j'avais une bonne image des convertis, comme des gens avec beaucoup de foi, beaucoup de valeurs...sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook