Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis une peureuse !
m
24 juin 2009 20:05
quel sorat peut m'aider?
voila en ce moment mon mari travail le soir et du coup je suis seul chez moi le probleme c'est que j'ai tellement entendu des histoires sur les jnounes que le soir j'ai peur
qu'est ce que je peux faire ?
svp merci de votre comprehension et svp vous moquez pas de moi
chokrane
c
24 juin 2009 21:48
salam
n'y pense pas , essaie de t'occuper , n'a tu pas de la famille proche de chez toi.ton mari travaille tous les soir es ce temporaire ?? si sa d'aide dort la lumiere allumer.
tu auras plus de reponse , dans la rubrique famille.
f
25 juin 2009 00:38
Salam Mimille,Bye

j'étais dans la même situation que toi, et je comprends ton sentiment .
je te recommande fortement de réciter les sourates suivantes: la fatiha + al ikhlas + al falaq + al nas.
et avant de t'endormir récites 3 fois la sourate ayet al koursi + al kafiroun

tu peux aussi mettre le coran en CD, sur ta chaine, ton ordi, ou sur ton poste de musique (cd, dvd, cassette audio), ça te donnera du courage, te protègera et ça fera fuir les mauvaises présences.


ex la sourate al baquara ( la vache):

la lecture de cette sourate est d'une grande importance selon ce dire du Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - . "Ne transformez pas vos maisons en tombeaux. Le Diable fuit la demeure où se récite la sourate al-Baqara." ; "Lisez la sourate al-Baqara. Béni sera celui qui la prend en considération, désespéré sera celui qui la néglige." ; "Chaque chose a un sommet. La sourate la Vache est celui du Coran. Celui qui la récite la nuit dans sa maison, Satan n'y entrera pas pendant trois nuits successives. Et celui qui la lit le jour, Satan n'y entrera pas non plus durant trois jours de suite." je peux t'assurer qu'aucun mal ne te t'arrivera inch'allah.

ayet el koursi (le trône )

Ce verset, récité avec les deux derniers versets de Sourate al-Baqara (La Vache), apporte du secours à celui qui les récite. En plus, deux anges se chargent de sa protection durant toute la nuit de sa récitation.

Phonétique :

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand


je continue à passer le coran tous les jours/soirs chez moi, et je dors très bien ( al hamdoulilah).

tu trouveras les autres sourates sur ce lien:

[www.yabiladi.com]

ne crains rien car nul ne peux te nuire si tu t'en remets à Allah.smiling smiley

ALLAH yoltof bik wa yasaterek. ne crains rien tout ira bien bi idnilah.winking smiley
f
25 juin 2009 00:40
Citation
chaimouna11 a écrit:
salam
n'y pense pas , essaie de t'occuper , n'a tu pas de la famille proche de chez toi.ton mari travaille tous les soir es ce temporaire ?? si sa d'aide dort la lumiere allumer.
tu auras plus de reponse , dans la rubrique famille.




tu es dans la ''bonne rubrique''.
m
25 juin 2009 01:22
quand je regarde la tele sava mais quand je vais pour me coucher c une autre histoire .
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook