Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis petit et dépressif, aidez moi svp !
Z
10 août 2022 11:17
Salam alikoum,

Khoya, Koune rajel et reprends toi en main. C'est quoi ces histoires, "je suis moches et petits, je suis depressif à cause de cela".

Arrete de trop te regarder dans le miroir
Reviens à Dieu, va à la mosquée, fais tes prières à l'heure
fais du sport (je devrais faire de même)

Tout ca c'est du waswas de chaytane. Dieu t'a créé ainsi et DIeu ne te veut que du bien.

Des femmes de moins d'1m63, il y en a plein.
comme vu plus haut, habille toi bien, ca fait beau un gars pas trop grand bien habillé.
N'oublie pas tu est un bonhomme et reste le !

PS : si tu vise des femmes plus grande que toi, alors oui ce sera plus compliqué (faut pas se mentir).
10 août 2022 11:38
Salam Alaykoum ,

En tant qu'homme petit je sais très bien ce que tu vis et je sais ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas entendre , déjà la plupart ne savent pas ce que nous vivons , les regards dans la rue, une infantilisation naturelle de notre personne , leurs refléter un sentiment de supériorité a côté de nous car c'est triste mais vrai dans la tête de chacun petit = + faible or c'est totalement faux. Lorsqu'ils nous parlent et le fait d'être invisible à la gente féminine , et même si une venait à vouloir se mettre avec nous , ses copines lui feront la remarque.

N'écoutent pas certaines ici qui te disent c'est rien , te casses pas la tête , c'est pas dérangeant tu trouveras etc.. car elles mêmes donnerait pas l'heure à un homme de moins d'1m80 même si elles font 1m63 ( moyenne en France) il suffit de voir leurs commentaires dans des précédents posts sur la taille de l'homme a ce sujet. Il y a un double discours dans notre société ou quand une femme exige et se moque d'un paramètre non modifiable comme la taille c'est accepté par la société mais quand un homme souhaite une femme qui dépasse pas un certain c'est le cri au bodyshaming etc.. (alors que le poids est modifiable)
Une femme: "1m80 musclé ou rien" = tu as raison
Un homme : " 90D ou 60kg max"= t'es un co**ard


ceux qui vont te dire oui mais Sarkozy , Tom Cruise , Jamel Debbouze , Daniel Radcliffe , Napoléon etc... Vous êtes a côté de la plaque vous vous rendez pas compte que vous parlez de célébrités fortunés ou hommes d'État qui représentent littéralement 1% de la population , ils sont pas lambda.


Voilà mes conseils :

- Traitement Orthodontique ( depuis que j'ai fait invisalign j'ai littéralement un sourire de star et bcp + confiance en moi )

- Se mettre sérieusement a la salle / sport ( tu devrais pas dépasser 65kg normalement , et tu dois impérativement avoir au moins des épaules + gros bras si tu peux )

- Pratiquer un sport de Combat

- Mettre des vêtements À TA TAILLE légèrement ceintré uni et ci possible de même couleur en haut et en bas pour donner l'aspect longiligne ( pas de pardessus ou vêtements trop large )

- porter des baskets (un peu pas trop )compensée style air force 1 , air max , etc et éviter ce qui est plat genre converse , vans.

-Une coupe de cheveux avec du volume au dessus +barbe bien pas fouilli au niveau du cou

- Chercher une femme plus petite quoi toi ( je sais Fréro c'est mais c'est obligé pour nous dans nos critères ça facilite grandement et même pour toi tu te sentiras + homme et plus respecté par elle , (j'ai du cherché plus petite que moi et elle fait 7-8 cm de moins)

- Se mettre (avant tout ca) sérieusement à la salat et le dine en général et demander une femme pieuse durant tes prosternations

Finalement et ça met du temps Apprendre à vivre avec , c'est la sélection naturelle on a , tel un jeu vidéo, des xp en moins dans une compétence le but et de combler ce manque par être meilleur dans tout le reste.

-Garder une mentalité que tu es le prix , que tu vaux quelques choses

Sans me vanter aujourd'hui si je mettais ma tête sans dévoiler ma taille bcp de filles voudront apprendre à me connaître je suis vraiment devenu beau et au dessus de la moyenne en appliquant les conseils ci dessus malgré l'handicap que peut être la taille , je te mens pas que ça a été très dur les refus et encore aujourd'hui ce que je peux lire et voir sur les réseaux concernant cette discrimination des petits mais pour moi mais Hamdulilah tout cette patience et ces effort vont payé cette année inshaAllah


Tu peux voir comment j'etais et que j'ai trouvé ma promise trouvé dans mes précédents posts ou messages chez d'autres mais en gros je suis petit comme toi et j'avais ta mentalité il y a deux ans et j'ai en ce peu de temps depuis énormément changer en bien dans ma vie et je vais inshaAllah me marier bientot avec une très jolie fille pieuse et chaste comme moi issue de bonne famille et dont la taille n'a pas trop dérangé

J'ai du et je dois toujours dans la vie continuer à faire énormément d'efforts par rapport aux autres hommes mais au final tu verras que s'en même le voir tu seras meilleur que la masse et c'est ça la stratégie , vie comme si tu n'était pas petit trouve une passion et deviens le meilleur dans ton domaine et crois moi les femmes viendront à la pelle , pour le physique : les filles jolies sont pas rares les hommes beaux le sont par contre , il en faut peu pour sortir du lot.

PS : n'écoutes pas ceux qui te disent que t'as pas a changé qu'elle t'acceptera comme tu es , a la différence des femmes c'est nous qui devons toquer a la porte on ne peut pas contrairement a elles se permettre simplement d'attendre le prince charmant , on mourra seuls sinon.Si ma promise m'avait connue 3 ans auparavant jamais elle me donnerait l'heure, le type de femme qui peut sembler inaccessible et pourtant


qu'Allah t'accompagne dans cet acheminement de devenir la meilleure version de toi et t'accorde une femme pieuse
J
10 août 2022 13:06
Essaye déjà de travailler sur ta « dépression » qui n’est peut être qu’une baisse de moral car si tu n’est pas très sûr de toi et qu’en plus tu paraît triste aux yeux des gens tu ne seras pas attirant, il faut apprendre à t’aimer toi pour attirer les gens qui t’aiment tel que tu es, hamdoullilah tu n’as pas d’handicap c’est complètement futile la taille et il y a beaucoup de femmes plus petites de tailles que toi,
Celles qui t’ont jugé sur ton physique, ce n’est pas une grande perte pour toi mais ne généralise pas par rapport à elles, chacun ses critères, pour d’autres ce ne sera pas rédhibitoire comme toi certaines choses peuvent te bloquer chez une femme
Citation
noahL a écrit:
Salam aleykoum,

Comme vous avez pu le lire sur le titre, je suis moche ou plutôt considéré comme moche par la majorité des gens et j’aimerais y remédier.

Je suis dépressif depuis un bon moment et il est temps que je me reprenne en main. Ma dépression a été causé par la société (les gens n’arrêtaient pas de se moquer de moi, même en famille parfois…). Je suis arrivé à un point culminant de ma vie, je suis devenu totalement dépressif (je m’isole énormément). Je parle par expérience et après avoir réalisé de longues recherches (articles, vidéos YouTube, dans la vie de tous les jours), la majorité des femmes (soit + de 80 % facilement) préfèrent un homme plus grand qu’elles.

Je me sens très mal dans ma peau, j’ai vraiment eu une mauvaise génétique (père très poilu et très petit de taille et mère taille moyenne) mais bon ça me frustre tellement dans le sens où toutes les femmes que j’ai abordé dans la vie réelle ou sur des sites de rencontres, la taille, la taille et encore la taille. J’en ai marre, je ne sais plus quoi faire, je suis devenu dépressif par rapport à ça. Certaines personnes vivent pour découvrir de nouvelles choses, moi ça ne m’intéresse plus du tout. À la suite de ces nombreuses années de refus à cause de ma taille, je suis devenu un solitaire et je ne vis que pour vivre tout simplement. J’ai eu un coup de cœur pour une femme, c’était réciproque et malheureusement tout allait bien jusqu’à ce qu’elle me dise qu’elle avait un blocage en me disant « tu es plus petit que moi en taille donc cela ne pourra pas le faire à l’avenir … »

Quand on est grand de taille, le mec n’a même pas besoin de faire l’effort à la limite (il se fait remarquer par les femmes directement) par rapport à moi qui doit faire 10 000 x plus d’efforts qu’un homme grand alors voilà, vraiment, ça n’en vaut même plus la peine. Le premier critère qui revient chez les femmes c’est quasi bah du moment qu’il est grand et puis d’autres critères secondaires très basiques qui suivent, ça leur suffit. Et moi du coup, je n’existe pas quoi, car souvent la première impression c’est la taille, même si tu as d’autres qualités…Voilà, j’en ai juste marre et j’en peux plus de cette vie négative à cause de ma taille.

Je n’ai plus aucune envie de me marier mais vraiment plus aucune. 0 envie, c’est terminé.

J’ai 28 ans, bientôt 29. Je suis ingénieur.

Physiquement, je mesure 1m63 pour 71 kg. (On me disait toujours, trop petit, je préfère les hommes grands car je me sens protégé, pour les câlins et tout le reste qui va avec…)

J’ai une pilosité assez abondante/excessive (les épaules, le haut du dos, le torse, le ventre, sur les doigts, le dessus des mains, les orteils, le dessus des pieds, les fesses, les cuisses, les jambes, bref, vous l’aurez compris partout sur mon corps sauf sur le bas/milieu du dos). Et pour vous dire à quel point je suis poilu, j’ai également un monosourcil pour couronner le tout.

J’ai 3 fausses dents, seulement une est très visible car elle se trouve en plein milieu et les 2 autres sont tout au fond donc on ne les voit pas.

Ne me dites pas que tout ce qui est petit est mignon, c’est un argument juste pour rassurer la personne en détresse. Mes amies me le disent souvent quand je pose la question, mais ça n’arrange rien du tout car quand on en revient aux faits, elles répondent clairement qu’elles ne sortiront jamais avec un homme plus petit qu’elle donc voilà. Et ne me dites pas quand on aime, on ne mesure pas, j’allais me marier comme je vous l’ai dit avec le coup de cœur que j’ai eu mais voilà la taille et encore la taille…. Et aussi, ce n’était pas la première fois, 4-5 relations à moyen terme-long terme se sont terminées avec le même argument que j’étais plus petit/trop petit.

Je vous remercie pour vos conseils et des changements que je pourrai appliquer car ce n’est que maintenant que disons j’essaye tout doucement de sortir la tête de l’eau.
Y
10 août 2022 14:40
Intéresse toi aux femmes issues de population où les hommes sont majoritairement de petite taille comme les femmes d'Asie du Sud Est ou de certains pays d'Amérique latine. 1m64 est la taille moyenne des hommes en Indonésie par exemple.
Tu n'auras pas à en faire des tonnes pour que l'on puisse te considère normalement là-bas au regard de ta taille, à mon humble avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook