Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis petit et dépressif, aidez moi svp !
n
9 août 2022 21:35
Salam aleykoum,

Comme vous avez pu le lire sur le titre, je suis moche ou plutôt considéré comme moche par la majorité des gens et j’aimerais y remédier.

Je suis dépressif depuis un bon moment et il est temps que je me reprenne en main. Ma dépression a été causé par la société (les gens n’arrêtaient pas de se moquer de moi, même en famille parfois…). Je suis arrivé à un point culminant de ma vie, je suis devenu totalement dépressif (je m’isole énormément). Je parle par expérience et après avoir réalisé de longues recherches (articles, vidéos YouTube, dans la vie de tous les jours), la majorité des femmes (soit + de 80 % facilement) préfèrent un homme plus grand qu’elles.

Je me sens très mal dans ma peau, j’ai vraiment eu une mauvaise génétique (père très poilu et très petit de taille et mère taille moyenne) mais bon ça me frustre tellement dans le sens où toutes les femmes que j’ai abordé dans la vie réelle ou sur des sites de rencontres, la taille, la taille et encore la taille. J’en ai marre, je ne sais plus quoi faire, je suis devenu dépressif par rapport à ça. Certaines personnes vivent pour découvrir de nouvelles choses, moi ça ne m’intéresse plus du tout. À la suite de ces nombreuses années de refus à cause de ma taille, je suis devenu un solitaire et je ne vis que pour vivre tout simplement. J’ai eu un coup de cœur pour une femme, c’était réciproque et malheureusement tout allait bien jusqu’à ce qu’elle me dise qu’elle avait un blocage en me disant « tu es plus petit que moi en taille donc cela ne pourra pas le faire à l’avenir … »

Quand on est grand de taille, le mec n’a même pas besoin de faire l’effort à la limite (il se fait remarquer par les femmes directement) par rapport à moi qui doit faire 10 000 x plus d’efforts qu’un homme grand alors voilà, vraiment, ça n’en vaut même plus la peine. Le premier critère qui revient chez les femmes c’est quasi bah du moment qu’il est grand et puis d’autres critères secondaires très basiques qui suivent, ça leur suffit. Et moi du coup, je n’existe pas quoi, car souvent la première impression c’est la taille, même si tu as d’autres qualités…Voilà, j’en ai juste marre et j’en peux plus de cette vie négative à cause de ma taille.

Je n’ai plus aucune envie de me marier mais vraiment plus aucune. 0 envie, c’est terminé.

J’ai 28 ans, bientôt 29. Je suis ingénieur.

Physiquement, je mesure 1m63 pour 71 kg. (On me disait toujours, trop petit, je préfère les hommes grands car je me sens protégé, pour les câlins et tout le reste qui va avec…)

J’ai une pilosité assez abondante/excessive (les épaules, le haut du dos, le torse, le ventre, sur les doigts, le dessus des mains, les orteils, le dessus des pieds, les fesses, les cuisses, les jambes, bref, vous l’aurez compris partout sur mon corps sauf sur le bas/milieu du dos). Et pour vous dire à quel point je suis poilu, j’ai également un monosourcil pour couronner le tout.

J’ai 3 fausses dents, seulement une est très visible car elle se trouve en plein milieu et les 2 autres sont tout au fond donc on ne les voit pas.

Ne me dites pas que tout ce qui est petit est mignon, c’est un argument juste pour rassurer la personne en détresse. Mes amies me le disent souvent quand je pose la question, mais ça n’arrange rien du tout car quand on en revient aux faits, elles répondent clairement qu’elles ne sortiront jamais avec un homme plus petit qu’elle donc voilà. Et ne me dites pas quand on aime, on ne mesure pas, j’allais me marier comme je vous l’ai dit avec le coup de cœur que j’ai eu mais voilà la taille et encore la taille…. Et aussi, ce n’était pas la première fois, 4-5 relations à moyen terme-long terme se sont terminées avec le même argument que j’étais plus petit/trop petit.

Je vous remercie pour vos conseils et des changements que je pourrai appliquer car ce n’est que maintenant que disons j’essaye tout doucement de sortir la tête de l’eau.
9 août 2022 21:42
Tout se joue sur le charisme !


Je vais te donner un vrai conseil que tu suivras ou pas : CHANGE DE VILLE!! Change de boulot, change de fréquentation !! Et surtout change de ville!

Coupe avec tout ce qui te ramène au passé et qui te ramène à ce PETIT homme sans aucun charisme et aucune assurance !!!!!!
—> et transforme le en GRAND homme plein de charisme. Ne montre aucune honte concernant ta petite taille, aucune gêne, aucune crainte! Sois celui que tu aurais voulu être, mais de l’intérieur. Et tu verras que tu dégageras ce qu’il faut pour qu’on ne te vois plus comme un petit.

Mais pour ca, je pense que tu dois repartir d'un terrain neutre et nouveau. Quitte à tenter 2-3 fois l’expérience en changeant d’endroit quand tu vois que ton manque d’assurance prend le dessus.

Une fois que tu auras créé ce GRAND homme , que tu te seras convaincu que tu ES celui ci : tu pourras le réintroduire dans le milieu hostile qui est le tien actuellement. Mais coupe contact avec ces gens qui te ramène à ce que tu es actuellement : un PETIT homme sans aucun charisme.
'
9 août 2022 21:42
Slm

Ne baisse pas les bras si c’est ce que tu veux. Il y a plein d’hommes petits qui sont mariés et pr qui tt se passe tres bien.

Assume toi et avance. Demande directement si ça dérange si la réponse est oui mets un terme aux échanges ca ne sert à rien.

Pour les poils si vrmt ca te dérange —> laser !

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
9 août 2022 21:47
Salam aleykoum,

Les femmes disent qu'on ne fait pas de cadeaux par rapport au physique mais cest clair qu'elles n'ont font pas aussi.

Ne désespère pas, j'ai un ami de 1m63 qui vient de se marier avec une très belle femme en +. Tout est dans l'attitude. Si tu montres que tas confiance en toi, ça se verra même pas.

Une personne c'est un ensemble, on ne définit pas quelqu'un uniquement par sa taille.
9 août 2022 21:47
Sarkozy mesure 1,66 et il plait aux Francais - élu Président. Et aux femmes.

Pourtant il ressemble à Gargamel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 21:48 par Mocro59.
9 août 2022 21:54
Salam,

Fais du sport, muscle toi même si tu en as envie. Le sport t'aideras à aller mieux mentalement, et physiquement tu verras les changements, tu auras donc plus confiance en toi, et plus de charisme.
Q
9 août 2022 22:02
Regarde dans la rue les hommes petit on les plus belle femme.
Petit dégradé à blanc petite chemise et voilà maintenant je suis d'accord avec les femmes surtout les maghrébine pensent que au physique.
9 août 2022 22:24
Salam

Écoute frangin, ce n'est pas pour te rassurer mais si tu continues à maintenir cette énergie négative, et de penser ainsi de ta personne, aucune femme ne voudra de toi, hormis celles qui souffrent du syndrome du sauveur.

Il y a ce qu'on appelle «l'effet pygmalion», jettes-y un coup d'œil, et aie un peu plus de respect pour ta personne.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
9 août 2022 23:07
Wa aleykoum salam,

On ressent bien ton mal-être et ton desespoir à travers ton message et c'est tellement triste de finir par douter de toi, de ton physique jusqu'à saper ton moral tt simplement pke tu n'entres pas dans les normes créées par certaines créatures.

Tu dois travailler un peu plus ta foi de manière à entretenir l'espoir qu'un jour, par sa puissance, Allah fasse entrer dans ta vie une femme pr qui ces détails seront insignifiant et te rappelle à quel point Dieu est grand.

Aussi, je ne dis pas ça pr te rassurer (si c'est le cas, tant mieux!) mais je connais qlq femmes mariées à des hommes bcp plus petits qu'elles.
Ces hommes ont une allure, un charisme incroyable. Cela prouve bien que le pb principal a son origine dans ce manque de confiance.
Tu estimes ta valeur uniquement en te basant sur ton physique alors que tu possédes à coup sûr des qualités très sollicitées.
Prends les également en compte.

Prends soin de toi, personne ne le fera à ta place.

Qu'Allah t'apaise.
Citation
noahL a écrit:
Salam aleykoum,

Comme vous avez pu le lire sur le titre, je suis moche ou plutôt considéré comme moche par la majorité des gens et j’aimerais y remédier.

Je suis dépressif depuis un bon moment et il est temps que je me reprenne en main. Ma dépression a été causé par la société (les gens n’arrêtaient pas de se moquer de moi, même en famille parfois…). Je suis arrivé à un point culminant de ma vie, je suis devenu totalement dépressif (je m’isole énormément). Je parle par expérience et après avoir réalisé de longues recherches (articles, vidéos YouTube, dans la vie de tous les jours), la majorité des femmes (soit + de 80 % facilement) préfèrent un homme plus grand qu’elles.

Je me sens très mal dans ma peau, j’ai vraiment eu une mauvaise génétique (père très poilu et très petit de taille et mère taille moyenne) mais bon ça me frustre tellement dans le sens où toutes les femmes que j’ai abordé dans la vie réelle ou sur des sites de rencontres, la taille, la taille et encore la taille. J’en ai marre, je ne sais plus quoi faire, je suis devenu dépressif par rapport à ça. Certaines personnes vivent pour découvrir de nouvelles choses, moi ça ne m’intéresse plus du tout. À la suite de ces nombreuses années de refus à cause de ma taille, je suis devenu un solitaire et je ne vis que pour vivre tout simplement. J’ai eu un coup de cœur pour une femme, c’était réciproque et malheureusement tout allait bien jusqu’à ce qu’elle me dise qu’elle avait un blocage en me disant « tu es plus petit que moi en taille donc cela ne pourra pas le faire à l’avenir … »

Quand on est grand de taille, le mec n’a même pas besoin de faire l’effort à la limite (il se fait remarquer par les femmes directement) par rapport à moi qui doit faire 10 000 x plus d’efforts qu’un homme grand alors voilà, vraiment, ça n’en vaut même plus la peine. Le premier critère qui revient chez les femmes c’est quasi bah du moment qu’il est grand et puis d’autres critères secondaires très basiques qui suivent, ça leur suffit. Et moi du coup, je n’existe pas quoi, car souvent la première impression c’est la taille, même si tu as d’autres qualités…Voilà, j’en ai juste marre et j’en peux plus de cette vie négative à cause de ma taille.

Je n’ai plus aucune envie de me marier mais vraiment plus aucune. 0 envie, c’est terminé.

J’ai 28 ans, bientôt 29. Je suis ingénieur.

Physiquement, je mesure 1m63 pour 71 kg. (On me disait toujours, trop petit, je préfère les hommes grands car je me sens protégé, pour les câlins et tout le reste qui va avec…)

J’ai une pilosité assez abondante/excessive (les épaules, le haut du dos, le torse, le ventre, sur les doigts, le dessus des mains, les orteils, le dessus des pieds, les fesses, les cuisses, les jambes, bref, vous l’aurez compris partout sur mon corps sauf sur le bas/milieu du dos). Et pour vous dire à quel point je suis poilu, j’ai également un monosourcil pour couronner le tout.

J’ai 3 fausses dents, seulement une est très visible car elle se trouve en plein milieu et les 2 autres sont tout au fond donc on ne les voit pas.

Ne me dites pas que tout ce qui est petit est mignon, c’est un argument juste pour rassurer la personne en détresse. Mes amies me le disent souvent quand je pose la question, mais ça n’arrange rien du tout car quand on en revient aux faits, elles répondent clairement qu’elles ne sortiront jamais avec un homme plus petit qu’elle donc voilà. Et ne me dites pas quand on aime, on ne mesure pas, j’allais me marier comme je vous l’ai dit avec le coup de cœur que j’ai eu mais voilà la taille et encore la taille…. Et aussi, ce n’était pas la première fois, 4-5 relations à moyen terme-long terme se sont terminées avec le même argument que j’étais plus petit/trop petit.

Je vous remercie pour vos conseils et des changements que je pourrai appliquer car ce n’est que maintenant que disons j’essaye tout doucement de sortir la tête de l’eau.
9 août 2022 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre pour la dépression.

Il y a plein de femmes d'1m60 et moins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2022 23:32
faut pas se leurrer oui par rapport à des hommes de plus 1m80, tu dois faire bcp plus d'effort et se démarquer encore plus (positivement). Les femmes sont ainsi, elles ne s'en cachent pas pour la plupart, et peuvent être très dures dans leur mot et attitude (vu les retours de certains qui ont posté comme toi sur ce forum)

Mais bon regarde autour de toi, des hommes petits qui sont mariés il y en a et pas qu'un peu. Surtout que vu ton âge, tu peux aborder des femmes autour de la trentaine qui sont moins intransigeantes sur la taille comparée aux filles de la petite vingtaine.

Clairement ce qui peut faire la différence et faire oublier ta petite taille, c'est d'avoir une confiance en soit gonflée à bloc, une bonne touche d'humour, et être bien sappé. Ces 3 choses sont très importantes pour une femme. Ensuite elle verra ou non si tu es un homme bon. Mais ça c'est la phase 2.
Prend soin de chaque opportunité
colour like.no.other
9 août 2022 23:34
Waleykoum Aleykoum , toutes les femmes dont tu parles , c'est que des femmes superficielles , quand on apprécie ou qu'on aime une personne , on regarde pas sa taille ou je ne sais quoi , oublie ta taille , c'est pas sa le problème , c'est toi , parce que tu écoutes les conneries des gens totalement superficiels , des gens qui eux mêmes ne saurons pas tenir un mariage et qui divorcerons au bout d'1 ans , y a des gens déformer physiquement ou handicapés , qui ont trouver leur amour alors pourquoi pas toi ?
9 août 2022 23:52
Alors j'ai toujours voulu un homme grand !


Mon chéri fait 1m59. Pour rien au monde je voudrais un homme plus grand !

Joues sur ta personnalité
. Pas de mp d'hommes merci
W
10 août 2022 00:09
Cher monsieur,

Moche, pas moche, c'est discutable cela ptdr, mais tu as une écriture impecable, sans fautes.
Je ne saurais pas quels conseils te donner, pas experte moi, mais je voulais te dire cela et...encore une chose. Mets ton intelligence à ton service et ajoute une pincée de sel, pardon, je voulais dire ...de l'humour. Tu feras des ravages parmi les filles de bonne qualité. De plus, tu as l'air d'être quelqu'un de calme et coquin. smiling smiley Oui, oui, coquin, t'as bien lu.ptdrwinking smiley
M
10 août 2022 00:30
Salam,

Tu fais 1m63 franchement c'est pas si petit t'exagères.

Y a plein de couples où la femme est + grande et franchement dans ton cas tu peux trouver une femme plus petite c'est pas ce qui manque.

A mon avis le problème est véritablement ailleurs. Etape 1 : soigne ta dépression c'est très grave. Faut que tu retrouves la joie de vivre, la gratitude et que tu reprennes confiance en toi.
/
10 août 2022 00:35
Ill

Il a surtout la gueule d'un escroc,

Faut pas oublier que c est le pote des Thenardier du 92 whistling smiley ça c est un ptit clin d'oeil pour toi, @Passable, ne me remercie pas, je sais que tu apprécies leurs visages d anges transpirant la santél'honnêteté

Citation
Mocro59 a écrit:
Sarkozy mesure 1,66 et il plait aux Francais - élu Président. Et aux femmes.

Pourtant il ressemble à Gargamel.
10 août 2022 00:42
Met toi a la boxe anglaise ça fera du bien
10 août 2022 03:00
Wa aleykoum salam

J'aime les hommes petits, ou plus grand qu'importe
Facon je suis plus petite que toi
Sinon tu peux compenser par la musculation. Tu vois moi la taille je ne m'en soucis guère néanmoins il faut qu'il soit plus gros, volumineux ou musclé que moi sinon je vais déprimer et me sentir grosse
Bon je suis totalement dans la norme et en bonne santé el hamdoulilah mais bon ^^'

Tu as de la barbe avec toute cette pilosité ?
Tu sais que ça peut plaire aussi les hommes poilus. Ca fait viril haha

Les fausses dents ca se remedie

Fais tu tes prières ? Quz fais tu pour rendre ton comportement meilleur ? Agis tu dans le bien ?
Comment fais tu pour trouver ?
Travail tes qualités, des qualités humaines et tes qualités religieuse. Tu peux même prendre des cours de religion ca te serait salutaire
Après tu vas rencontrer par le biais des mosquées, des instituts et tu annonces directement la couleur : homme de 29 ans, qui fait de son mieux dans la religion et tu annonces que tu es plus petit que la moyenne.
Peut être quz tu pourras trouver par ce biais la. Une sœur qui ne se préoccupe pas de tout cela.

Que الله te facilite
Citation
noahL a écrit:
Salam aleykoum,

Comme vous avez pu le lire sur le titre, je suis moche ou plutôt considéré comme moche par la majorité des gens et j’aimerais y remédier.

Je suis dépressif depuis un bon moment et il est temps que je me reprenne en main. Ma dépression a été causé par la société (les gens n’arrêtaient pas de se moquer de moi, même en famille parfois…). Je suis arrivé à un point culminant de ma vie, je suis devenu totalement dépressif (je m’isole énormément). Je parle par expérience et après avoir réalisé de longues recherches (articles, vidéos YouTube, dans la vie de tous les jours), la majorité des femmes (soit + de 80 % facilement) préfèrent un homme plus grand qu’elles.

Je me sens très mal dans ma peau, j’ai vraiment eu une mauvaise génétique (père très poilu et très petit de taille et mère taille moyenne) mais bon ça me frustre tellement dans le sens où toutes les femmes que j’ai abordé dans la vie réelle ou sur des sites de rencontres, la taille, la taille et encore la taille. J’en ai marre, je ne sais plus quoi faire, je suis devenu dépressif par rapport à ça. Certaines personnes vivent pour découvrir de nouvelles choses, moi ça ne m’intéresse plus du tout. À la suite de ces nombreuses années de refus à cause de ma taille, je suis devenu un solitaire et je ne vis que pour vivre tout simplement. J’ai eu un coup de cœur pour une femme, c’était réciproque et malheureusement tout allait bien jusqu’à ce qu’elle me dise qu’elle avait un blocage en me disant « tu es plus petit que moi en taille donc cela ne pourra pas le faire à l’avenir … »

Quand on est grand de taille, le mec n’a même pas besoin de faire l’effort à la limite (il se fait remarquer par les femmes directement) par rapport à moi qui doit faire 10 000 x plus d’efforts qu’un homme grand alors voilà, vraiment, ça n’en vaut même plus la peine. Le premier critère qui revient chez les femmes c’est quasi bah du moment qu’il est grand et puis d’autres critères secondaires très basiques qui suivent, ça leur suffit. Et moi du coup, je n’existe pas quoi, car souvent la première impression c’est la taille, même si tu as d’autres qualités…Voilà, j’en ai juste marre et j’en peux plus de cette vie négative à cause de ma taille.

Je n’ai plus aucune envie de me marier mais vraiment plus aucune. 0 envie, c’est terminé.

J’ai 28 ans, bientôt 29. Je suis ingénieur.

Physiquement, je mesure 1m63 pour 71 kg. (On me disait toujours, trop petit, je préfère les hommes grands car je me sens protégé, pour les câlins et tout le reste qui va avec…)

J’ai une pilosité assez abondante/excessive (les épaules, le haut du dos, le torse, le ventre, sur les doigts, le dessus des mains, les orteils, le dessus des pieds, les fesses, les cuisses, les jambes, bref, vous l’aurez compris partout sur mon corps sauf sur le bas/milieu du dos). Et pour vous dire à quel point je suis poilu, j’ai également un monosourcil pour couronner le tout.

J’ai 3 fausses dents, seulement une est très visible car elle se trouve en plein milieu et les 2 autres sont tout au fond donc on ne les voit pas.

Ne me dites pas que tout ce qui est petit est mignon, c’est un argument juste pour rassurer la personne en détresse. Mes amies me le disent souvent quand je pose la question, mais ça n’arrange rien du tout car quand on en revient aux faits, elles répondent clairement qu’elles ne sortiront jamais avec un homme plus petit qu’elle donc voilà. Et ne me dites pas quand on aime, on ne mesure pas, j’allais me marier comme je vous l’ai dit avec le coup de cœur que j’ai eu mais voilà la taille et encore la taille…. Et aussi, ce n’était pas la première fois, 4-5 relations à moyen terme-long terme se sont terminées avec le même argument que j’étais plus petit/trop petit.

Je vous remercie pour vos conseils et des changements que je pourrai appliquer car ce n’est que maintenant que disons j’essaye tout doucement de sortir la tête de l’eau.
r
10 août 2022 04:21
Salem,

Honnêtement, il y a des femmes qui se fichent bien de la taille, mais il faut les trouver! De plus, si une femme te dit que ta taille est un « blocage », alors ce n'est pas la bonne du tout.

S'isoler ne changera rien à ta situation, il vaut mieux que tu te focalises sur autre chose, apprendre quelque chose de nouveau ou alors une activité sportive (ça pourrait t'aider à te sentir mieux dans ton corps et à guérir de ta dépression). C'est peut-être une bonne idée d'arrêter de penser au mariage pour le moment. Je pense que tu rencontreras la bonne personne quand tu t'y attendras le moins!

Voilà.
T
10 août 2022 05:35
 
0

Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Aleykoum , toutes les femmes dont tu parles , c'est que des femmes superficielles , quand on apprécie ou qu'on aime une personne , on regarde pas sa taille ou je ne sais quoi , oublie ta taille , c'est pas sa le problème , c'est toi , parce que tu écoutes les conneries des gens totalement superficiels , des gens qui eux mêmes ne saurons pas tenir un mariage et qui divorcerons au bout d'1 ans , y a des gens déformer physiquement ou handicapés , qui ont trouver leur amour alors pourquoi pas toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook