Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je un pervers ?
f
8 juillet 2012 14:18
Bonjour,

Je suis ici pour un problème d'ordre moral. Je me présente j'ai 21ans je me prénomme Muhamed, je suis originaire de l'Europe de l'Est et depuis plus au moins d'un ans je m’intéresse à l'Islam(mes parents non jamais eu la fibre religieuse). Depuis 1ans je lis le Saint Coran, regarde des conférences sur le web et je ne prend ni alcool, ni drogue, ni cigarette, ni café, je ne pratique non plus la fornication. J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que dieu et que mohammed est son envoyé, je connais les cinq pilier de l'Islam dont le deuxième que je ne pratique malheureusement toujours pas sad smiley. Mais j'ai un problème d'ordre moral :/. Je me sens effectivement être un pervers dans le sens ou je regarde beaucoup les filles dans la rue, qui en ce beau temps n'hésite pas à avoir un accoutrement pas forcément adapté et moi je ne résiste pas à y jeté un regard et je me sens mal par-rapport a mes conviction, ma façon de vivre et d'être au jour le jour. Je voudrait savoir si je suis effectivement un pervers parce que je regarde les filles d'une façon assistante :/. qu'allah me pardonne
A
8 juillet 2012 15:29
Nos parents qui ont été arracher a leurs terres pour des raisons économique retrouver en plein milieu de l'Europe plein de séduction. Tu devrais retourner a l'histoire de Yusuf (paix sur lui) qui a été arracher dans l'exil ou des voyageurs ou ils l'amènent jusqu'en Egypte et avec une femme qui va tenter de le séduire. Retourne a l'histoire de Yusuf, lis sourate et Yusuf, regarde la série histoire des Prophètes sur cet épisode.

Ce n'est pas une question d'être pervers ou pas tu est un homme c'est tout à fait naturel d'être attirer par les femmes et encore plus a notre époque quand elles sont dénuder a chaque coin de rue. Comment veut tu réussir a baisser le regard si tu ne prie même pas? Commence la prière et pour ce qui est des regards dans la rue jeûne sa t'aidera, avoir dans tes écouteurs des choses qui te rappel Allah t'aidera.
f
8 juillet 2012 16:09
C'est bien le problème, je sais que nous somme que de simple homme mais quand je regarde les filles ''partiellement dénuder'' juste après je regrette :/. C'est si difficile de faire abstraction, pourquoi les jeunes filles d’aujourd’hui ose-t-elle avoir de telle vêtement. Elle non pas le respect de leur personne ou quoi sad smiley.

Pour la prière je ne suis pas contre bien au contraire mais comme je ne sais pas la faire et que personne dans mon entourage proche ne pratique je ne sais comment apprendre et cela me bloque que je soit le seul qui es envie de faire des efforts. En tout cas je te remercie pour tes conseils, surtout celui du MP3 !! je vais mettre de ce pas de belle chansons parlant de l'islam, de notre cher prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) smiling smiley.
A
8 juillet 2012 17:29
Tu devrait prendre exemple sur ce frère [www.dailymotion.com]

La prière je l'ai appris tout seul personne ne m'a aider pour l'apprendre donc tu en est tout à fait capable aussi sur internet il y'a tout ce qu'il faut (texte, vidéo) moi j'ai pris un stylo et j'écrivais les choses plusieurs fois et je demande à Allah de ma faciliter a apprendre. Pour ce qui est du mp3 ne met pas de chanson sa serait encore pire met plutôt du coran et des audio traitant de ce sujet.

On ne te demande pas de passer ton temps a regarder le sol ou a regarder le ciel sa serait dommage que tu prenne un poteau (quoi que sa serait moins grave que de poser tes yeux sur une femme) ne fait jamais suivre le premier regard en le faisant durer tu dois détourner ton regard.

Citation
a écrit:
L’œil et le cœur sont liés, l’un est occupé par ce qui occupe l’autre. Le cœur n’est pur que par la pureté du regard et l’œil n’est pur que par la pureté du cœur. De même, le cœur se corrompt par la corruption du regard, et l’œil, par celle du cœur.

Donc, si l’œil se corrompt, il entraînera le cœur. Il deviendra alors comme une poubelle dans laquelle se mêleront impuretés, souillures et saletés. Un tel cœur n’est pas en mesure d’acquérir la connaissance d’Allah, il n’est apte ni à L’aimer ni à
revenir vers Lui.

Comment ce cœur pourrait-il ressentir une intimité avec son Seigneur et goûter au plaisir de se rapprocher de Lui, alors qu’il contient tout ce qui y est contraire.
Ibn Al-Qayyim
f
8 juillet 2012 18:35
C'est très bien, je vais tenter d'apprendre seul smiling smiley je ne sais pas si je réussirai mais je vais faire de mon mieux et oui cela serait dommage de me prendre un poteau mais je détourne souvent le regard, je ne jette jamais vraiment un regard insistant mais cela me gène par-rapport a mes convictions et mes amis ''non musulman'' ne comprenne pas forcément ma façon d'être, il aime bien l'alcool, faire la fête, sortir... mais moi je préfère m'abstenir et répondre négativement à leur invitation même si au fond je sais que je vais les perdre. Je préfère les perdre que d'avoir un pêché qui me suivra tout au long de ma vie sur cette terre sad smiley.
8 juillet 2012 20:52
Citation
freecam a écrit:
C'est bien le problème, je sais que nous somme que de simple homme mais quand je regarde les filles ''partiellement dénuder'' juste après je regrette :/. C'est si difficile de faire abstraction, pourquoi les jeunes filles d’aujourd’hui ose-t-elle avoir de telle vêtement. Elle non pas le respect de leur personne ou quoi sad smiley.

Pour la prière je ne suis pas contre bien au contraire mais comme je ne sais pas la faire et que personne dans mon entourage proche ne pratique je ne sais comment apprendre et cela me bloque que je soit le seul qui es envie de faire des efforts. En tout cas je te remercie pour tes conseils, surtout celui du MP3 !! je vais mettre de ce pas de belle chansons parlant de l'islam, de notre cher prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) smiling smiley.

Faut pas te dire que tu es pervers, tu dois te dire que ça ne t'est pas destiné et ne pas insister.
f
8 juillet 2012 23:55
C'est effectivement une belle vidéo, merci Asad smiling smiley j'aime les arguments que l'homme répond et je m'efforce jour après jour à avoir un comportement louable mais je ne suis pas parfait et j'avoue faire des erreurs plus ou moins grave mais qui au final je regrette toujours. Sans vouloir me vanter ou autre je sens que je suis sur la bonne voie mais comme tout le monde ici j'ai encore beaucoup a apprendre.

C'est n'empêche difficile, surtout aujourd'hui où nous avons énormément de tentation et pourtant on s'efforce à faire le bien. J'ai certain amis non musulman qui ne comprenne pas car eu trouve que je ne profite pas de la vie parce que justement je ne pratique ni la fornication, ne prend pas d'alcool, je fume pas et j'ai toujours un tempérament calme et ne m'énerve pas pour un rien comme la plus-part des gens :/. Bien sur il accepte ma façon de vivre mais il ne peuvent pas comprendre que mon bonheur je le trouve autrement quand buvant des verres d'alcool ou en critiquant les gens par derrière... Fin voila, nous somme en quelque sorte très différent mais semblable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/12 13:48 par freecam.
12 juillet 2012 11:48
Le regard

Tu veux être préservé de la fornication ? Alors ne regardes pas le haram.

S’il t’arrive de regarder le haram, de regarder une femme, l’islam te dit de ne pas faire suivre ton premier regard d’un deuxième. Le premier est toléré car il vient de l’erreur mais ce n’est pas une raison pour le faire durer.

Donc faites attention au regard. Si tu prends l’habitude de baisser le regard face au haram, cela deviendra une habitude, tu le feras spontanément, inconsciemment.

Mais quand tu as l’habitude de regarder le haram, après, tu as envie de regarder le haram. Tu te dis que c’est la dernière fois que cela se produit mais tu recommences puis te dis encore que c’est la dernière fois et tu recommences encore et toujours et ainsi de suite mais ce n’est jamais la dernière fois. Mais si tu décides de t’en abstenir, tu prendras l’habitude et après tu seras tranquille. Tu auras la saveur de la foi dans ton coeur.


voila mon frère...

et si tu veux avoir peur, je peux te raconter une histoire...

Shaytane sait très bien par où vous tenter !!!

tu gagnes ? ou c'est Shaytane qui va gagner ?



que Dieu te guide
12 juillet 2012 12:01
bon...

vu ton pseudo de "cam gratuite" je te réjoute ceci :

[www.youtube.com]

Censored
12 juillet 2012 12:57
tu dois te resaisir mon grand !!!


regarde ce jeune il donne une leçon immense !

[www.youtube.com]


bravo a lui, s'il pouvait et convaincre certains !
inchallah
6 février 2013 12:03
Un constat ÉVIDENT ET UNANIME

Pour certains d'entre vous, vous avez UN SÉRIEUX TROUBLE PSYCHOLOGIQUE AVEC LE DÉSIR LA REPRÉSENTATION DE LA FEMME ET LA SEXUALITÉ EN GÉNÉRAL.
Que celles ci soit provocantes dans leurs tenues vestimentaires OU PAS, en aucun ceci ne doit devenir votre problème et sachez que c'est le fait réprimer honteusement ses propres désirs qui mènent à la PERVERSION.

A bons entendeurs,
Que la paix soit sur vous tous.
c
6 février 2013 19:20
Citation
freecam a écrit:
C'est effectivement une belle vidéo, merci Asad smiling smiley j'aime les arguments que l'homme répond et je m'efforce jour après jour à avoir un comportement louable mais je ne suis pas parfait et j'avoue faire des erreurs plus ou moins grave mais qui au final je regrette toujours. Sans vouloir me vanter ou autre je sens que je suis sur la bonne voie mais comme tout le monde ici j'ai encore beaucoup a apprendre.

C'est n'empêche difficile, surtout aujourd'hui où nous avons énormément de tentation et pourtant on s'efforce à faire le bien. J'ai certain amis non musulman qui ne comprenne pas car eu trouve que je ne profite pas de la vie parce que justement je ne pratique ni la fornication, ne prend pas d'alcool, je fume pas et j'ai toujours un tempérament calme et ne m'énerve pas pour un rien comme la plus-part des gens :/. Bien sur il accepte ma façon de vivre mais il ne peuvent pas comprendre que mon bonheur je le trouve autrement quand buvant des verres d'alcool ou en critiquant les gens par derrière... Fin voila, nous somme en quelque sorte très différent mais semblable.

Il ne faut pas que tu fréquentes des garçons non musulmans.
Et toi tu dois t'efforcer de regarder le sol et pas autre chose.
Ainsi tu n'auras aucune tentation.
7 février 2013 00:38
Citation
المتوازن a écrit:
Un constat ÉVIDENT ET UNANIME

Pour certains d'entre vous, vous avez UN SÉRIEUX TROUBLE PSYCHOLOGIQUE AVEC LE DÉSIR LA REPRÉSENTATION DE LA FEMME ET LA SEXUALITÉ EN GÉNÉRAL.
Que celles ci soit provocantes dans leurs tenues vestimentaires OU PAS, en aucun ceci ne doit devenir votre problème et sachez que c'est le fait réprimer honteusement ses propres désirs qui mènent à la PERVERSION.

A bons entendeurs,
Que la paix soit sur vous tous.

Je suis daccord je n'epprouve pas de desir a chaque fois que je vois un homme, aussi denudé soit il dans une pub ou une plage ou chez mon boulanger...c un trouble de voir l'autre comme un objet sexuel uniquement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook