Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis persuadée que....
8 juillet 2016 14:21
Waleykoum salam,

Oui pour les algériens c'est pire. Même durant l euro on les voir agiter leur drapeau mdr alors que ça n'a rien à voir.
Ils agitent même leur drapeau durant les cortèges de mariage donc c'est clair qu avant de critiquer l'engouement des français il faut se regarder sous même lol.
Citation
Noheyla a écrit:
Salam aleykoum

Je pense pas qu'il faut penser comme ça je pense pas que ca ait un rapport avec les attentats meme si c'est sur les attentas ont changé beaucoup de choses mais c'est pas la première fois que les français sortent faire la fete pour une demie finale ou pour des victoires.

Et si je peux me permettre c'est pareil pour quand vous aviez gagner vous matchs pour la coupe d'Afrique il y a quelques années ça klaxonnait les algériens exprimaient leur joie je trouve ça normal de plus on est en France on peut pas leur reprocher d'être heureux d'être en final apres c'est mon avis et pour le nationalisme et c'est pas du tout méchant parce que je n'ai rien contre les algériens et encore heureux mais c'est juste une constation mais les algériens avec le drapeau partout même dans des matchs qui n'ont rien à voir pour moi c'est une forme de nationalisme aussi on peut encore moins leur reprocher car encore une fois on est en France.
8 juillet 2016 16:56
Lol ah ca c'est sur mais je pense que n'importe quelle nation aurait cette réaction d'exprimer sa joie c'est normal
Citation
linda444 a écrit:
oui c'est vrai je suis algérienne et je l'admets trop de nationalisme comme je l'ai dit à mon post et je n'aime pas cela du tout

Par contre je suis persuadée que les autres pays rebeux aussi s'ils gagnaient suffisamment le border serait pire encore lol

On gagne jamais c'est pour cela qu'on nous voit jamais fêter les victoires
8 juillet 2016 17:07
Parce qu'il faut toujours un but philanthropique ?

Le foot c'est du divertissement, c'est fédérateur. Oui ça rapporte beauucoup beaucoup d'argent mais c'est un business comme tant d'autres.

N'oublions pas que les grandes compétitions comme l'euro ou la coupe du monde boostent énormément le tourisme du pays organisateur et créent des emplois (ca se prépare sur des années rien que l'aménagement de stades, les hôteliers pendant cette période sont full, font appel à des intérimaires, oui ce n'est pas un cdi mais c'est du travail, les restaurateurs idem).


Citation
Mr Nobody64 a écrit:
Je me sens tout autant Français que n'importe quel Français. Qu'avons nous gagner au final ? Cette victoire que va tel apporter au Français concrètement ? Je ne comprend pas le foot , qu'il sois d'ici ou d'ailleurs. Donnez moi donc un exemple d'un pays qui c'est vue développer grâce a une victoire dans le foot.... Vous avez 2h pour répondre a cet simple question
8 juillet 2016 17:55
Salam ! Enfin une réponse qui répond a ma question ! Si le foot boost l’économie d'un pays et crée de l'emplois je trouve sa super ! Donc on peux considérer que chaque place dans un stade ne se résume pas que sur l'achat d'un ticket mais aussi d'une chambre d’hôtel et surement de centaine de millier de couvert pour les restaurants. Donc le foot a toute sa place dans notre société.

Et il n'y a aucun mal a rechercher un but philanthropique. Je cherche à comprendre l'état d’esprit de ceux qui aiment le foot.

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Parce qu'il faut toujours un but philanthropique ?

Le foot c'est du divertissement, c'est fédérateur. Oui ça rapporte beauucoup beaucoup d'argent mais c'est un business comme tant d'autres.

N'oublions pas que les grandes compétitions comme l'euro ou la coupe du monde boostent énormément le tourisme du pays organisateur et créent des emplois (ca se prépare sur des années rien que l'aménagement de stades, les hôteliers pendant cette période sont full, font appel à des intérimaires, oui ce n'est pas un cdi mais c'est du travail, les restaurateurs idem).
8 juillet 2016 19:49
Haleikoum salam, désolée j'aurais dû commencer par ça lol.

Oui exact derrière chaque place faut voir une nuit ou plus d'hôtel, restauration, billets de transport, achats de souvenirs etc.. C'est pas pour rien qu'ils cherchent tous à etre pays organisateur ils investissent énormément mais ils ont toujours un retour qui est positif pour l'économie.

En plus du divertissement que ça apporte.
Citation
Mr Nobody64 a écrit:
Salam ! Enfin une réponse qui répond a ma question ! Si le foot boost l’économie d'un pays et crée de l'emplois je trouve sa super ! Donc on peux considérer que chaque place dans un stade ne se résume pas que sur l'achat d'un ticket mais aussi d'une chambre d’hôtel et surement de centaine de millier de couvert pour les restaurants. Donc le foot a toute sa place dans notre société.

Et il n'y a aucun mal a rechercher un but philanthropique. Je cherche à comprendre l'état d’esprit de ceux qui aiment le foot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook