Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis persuadée que....
A
7 juillet 2016 23:06
... Les attentats en France ont fait naître un nationalisme et patriotisme chez les Français tel que leur joie pour le football me semble démesurée... vraiment...
(Bravo quand même à l'équipe de France.)

Jamais ils ont été aussi heureux en final d'une coupe d'Europe...

Dites-moi si je me trompe...
7 juillet 2016 23:09
Salam !

Si ils leurs fallait juste du foot pour être heureux ..... Suis je le seul a détesté le foot ?

Des smicar qui supporte des millionnaires qui tapent dans un ballon .... Le foot c'est l'opium du peuple ! Et je parle pas que des Français .......
I
IEF
7 juillet 2016 23:12
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

C'est juste qu'ils ont toujours ete nul donc là tout le monde est content Heu
A
7 juillet 2016 23:12
Lol, non, mais j'habite une petite ville du Sud de Paris et ça n'arrêtes pas de klaxoner depuis tout à l'heure, ça hurle on dirait que la France a gagné la coupe du monde ou même que toute ma ville a gagné à Euro Million tellement je ne trouve pas leur réaction proportionnelle à l'événement en lui-même.
Citation
Mr Nobody64 a écrit:
Salam !

Si ils leurs fallait juste du foot pour être heureux ..... Suis je le seul a détesté le foot ?

Des smicar qui supporte des millionnaires qui tapent dans un ballon .... Le foot c'est l'opium du peuple ! Et je parle pas que des Français .......
A
7 juillet 2016 23:13
depuis 2002 je crois, plus rien winking smiley

Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

C'est juste qu'ils ont toujours ete nul donc là tout le monde est content Heu
C
7 juillet 2016 23:14
Ben c'est vrai que pour évoluer dans un milieu de français de par mes parents, la plupart ont l'impression qu'il n'y en a que pour les étrangers (c'est étrange hein, parce qu'ici, les maghrébins ont tendance à dire qu'il n'y en a que pour les français). En plus, on est gouverné par des personnes d'origine étrangère aussi ...Bref, je suppose que de voir la France gagner, ça fait du bien aux Français aussi.
s
7 juillet 2016 23:16
Malheureusement c'est pas toujours (loin de là d'ailleurs) la meilleure équipe qui gagne ...

Preuve ce soir Oups
A
7 juillet 2016 23:16
bien sûr mais c'est too much je trouve et pas cohérent. C klaxonne et ça hurle encore...
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben c'est vrai que pour évoluer dans un milieu de français de par mes parents, la plupart ont l'impression qu'il n'y en a que pour les étrangers (c'est étrange hein, parce qu'ici, les maghrébins ont tendance à dire qu'il n'y en a que pour les français). En plus, on est gouverné par des personnes d'origine étrangère aussi ...Bref, je suppose que de voir la France gagner, ça fait du bien aux Français aussi.
I
IEF
7 juillet 2016 23:17
Oui c'est bien ça => nul Angel

Non mais c'est la folie du foot. C'est presque leur religion.


Citation
Algazaiir a écrit:
depuis 2002 je crois, plus rien winking smiley
7 juillet 2016 23:24
Je me sens tout autant Français que n'importe quel Français. Qu'avons nous gagner au final ? Cette victoire que va tel apporter au Français concrètement ? Je ne comprend pas le foot , qu'il sois d'ici ou d'ailleurs. Donnez moi donc un exemple d'un pays qui c'est vue développer grâce a une victoire dans le foot.... Vous avez 2h pour répondre a cet simple question
7 juillet 2016 23:26
Les Yabis adorent se prendre la tête pour rien, vous devez avoir des nœuds dans le cerveau c'est pas possible ptdr
K
7 juillet 2016 23:28
Il m'empêche surtout et je me lève à 5h Ill
M
7 juillet 2016 23:31
Victoire en demi teinte quand même

L'Allemagne a largement dominé la possession de balle + beaucoup plus de précision dans les passes; coup de chance pour la France.

Péno assez sévère en première mi temps et erreur grossière de la défense allemande en seconde mi temps, les Français ont eu du bol c'est tout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 23:36 par Momo628.
7 juillet 2016 23:36
Allez les blés
7 juillet 2016 23:38
Salam,

Non pas du tout. Les français ont toujours réagit comme Ca. Le foot c'est l'opium du peuple un peu comme les combats de gladiateurs l'étaient du temps des romains. Les footix sont légions en ce moment. Ils se découvrent une passion pour le ballon rond en fonction des victoires des français.
7 juillet 2016 23:39
Mais du coup sa va changer quoi cet victoire en France ? Une hausse du Smic ? l'abandon définitif du 49/3, car on a quand même gagner merde quoi merde !
Citation
Momo628 a écrit:
Victoire en demi teinte quand même

L'Allemagne a largement dominé la possession de balle + beaucoup plus de précision dans les passes; coup de chance pour la France.

Péno assez sévère en première mi temps et erreur grossière de la défense allemande en seconde mi temps, les Français ont eu du bol c'est tout !
7 juillet 2016 23:42
C'est surtout pour faire l’autruche.... Oublier le tas de merde qui nous pend au dessus de la tête. L'euphorie va très vite retombé pour enfin revenir a la réalité, tout comme une redescende sous mdma en fin de soiré ..... A ce qui parais sa fait mal !
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Non pas du tout. Les français ont toujours réagit comme Ca. Le foot c'est l'opium du peuple un peu comme les combats de gladiateurs l'étaient du temps des romains. Les footix sont légions en ce moment. Ils se découvrent une passion pour le ballon rond en fonction des victoires des français.
M
7 juillet 2016 23:44
Ah nan mais ça change rien je suis d'accord, mais faut bien divertir le peuple eye rolling smiley

Et puis d'un autre côté ils échappent le temps d'un match aux problèmes de tous les jours, la morosité ambiante; comme un fixe pour un drogué !
Citation
Mr Nobody64 a écrit:
Mais du coup sa va changer quoi cet victoire en France ? Une hausse du Smic ? l'abandon définitif du 49/3, car on a quand même gagner merde quoi merde !
A
7 juillet 2016 23:46
J'ai quand même l'impression que c'est pire qu'avant.
Rappel: ça klaxonne encore...
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Non pas du tout. Les français ont toujours réagit comme Ca. Le foot c'est l'opium du peuple un peu comme les combats de gladiateurs l'étaient du temps des romains. Les footix sont légions en ce moment. Ils se découvrent une passion pour le ballon rond en fonction des victoires des français.
7 juillet 2016 23:49
Je me pose une autre question ... Si on avait dompté un peuple a se réjouir d’événement tel que la découverte Du boson de Higgs est ce qu'on 'S'enjaillerais" de la même manière perplexe
Citation
Momo628 a écrit:
Ah nan mais ça change rien je suis d'accord, mais faut bien divertir le peuple eye rolling smiley

Et puis d'un autre côté ils échappent le temps d'un match aux problèmes de tous les jours, la morosité ambiante; comme un fixe pour un drogué !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook