Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis persuadée que....
8 juillet 2016 00:17
Je pense que c'est parce que ces dernières années la France et les français ont subit beaucoup de déception, la liste est longue lol: attentats, gouvernement incapable (F.Hollande et Valls), les grèves, crise économique etc

Donc cette victoire ça leurs fait remonter le morale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 00:18 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
8 juillet 2016 00:17
Je ne leur en veux pas, et les diabolise pas non plus,
mais j'ai juste une impression bizarre.
Je sais pas, ça sonne faux, ou "décalé", menfin...
Citation
soult a écrit:
D'accord avec toi ! grinning smiley

Bon on va arrêter de se prendre la tête pour le foot ptdr C'est un sport divertissant (pour ma part) mais qui certes vaut plus que ça aux yeux de certains mais de là à le diaboliser autant ... Are you crazy

La posteuse exact ! Les gens ont besoin de s'attacher à quelque chose (le foot ici) qui leur procure un sentiment d'union et de solidarité dans des moments d'angoisse. C'est humain, on peut pas les envouloir ...
s
8 juillet 2016 00:19
Je m'adressais à Mr Nobody64 pour ça winking smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
Je ne leur en veux pas, et les diabolise pas non plus,
mais j'ai juste une impression bizarre.
Je sais pas, ça sonne faux, ou "décalé", menfin...
A
8 juillet 2016 00:21
complètement et accroît ce sentiment d'appartenir à une même communauté.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Je pense que c'est parce que ces dernières années la France et les français ont subit beaucoup de déception, la liste est longue lol: attentats, gouvernement incapable (F.Hollande et Valls), les grèves, crise économique etc

Donc cette victoire ça leurs fait remonter le morale
A
8 juillet 2016 00:23
Courage... bonne nuit Patachiante. lol
Citation
Kim Patachian a écrit:
Il m'empêche surtout et je me lève à 5h Ill
A
8 juillet 2016 00:26
C'est en 2000 non? C'est bon ça fait pas un quart de siècle non plus, lol.
Citation
virtualhealing a écrit:
tu te rappelle toi de la derniere fois qu'ils etaient en finale de la coupe d'europe whistling smiley
a
8 juillet 2016 00:30
C'est parce que c'est dans la memoire collective, on veut revivre la victoire comme en 1998 qui etait magique !!!!

Alors que la plupart des jeunes qui fetent ce soir, ne s'en souviennent pas ou ne l'ont pas vecu...

En France , il n'y a que le foot qui genere des reactions de cet ordre.

Et ce malheureusement au detriment des autres sports qui ramenent plus de medailles et autres titres plus prestigieux...

Si la France gagne, j'espere qu'on aura droit a un jour ferie pour feter !ptdr



Citation
Algazaiir a écrit:
Je ne leur en veux pas, et les diabolise pas non plus,
mais j'ai juste une impression bizarre.
Je sais pas, ça sonne faux, ou "décalé", menfin...
A
8 juillet 2016 00:31
"comme en 98" c'est ça, mais ce n'est pas 98 lol.
Citation
alinacoeur a écrit:
C'est parce que c'est dans la memoire collective, on veut revivre la victoire comme en 1998 qui etait magique !!!!

Alors que la plupart des jeunes qui fetent ce soir, ne s'en souviennent pas ou ne l'ont pas vecu...

En France , il n'y a que le foot qui genere des reactions de cet ordre.

Et ce malheureusement au detriment des autres sports qui ramenent plus de medailles et autres titres plus prestigieux...

Si la France gagne, j'espere qu'on aura droit a un jour ferie pour feter !ptdr
8 juillet 2016 00:37
En 1998 j'été sous Windows 98. Aujourd'hui je suis sous Windows 10, j'ai rien a envier au passer perplexe

Citation
alinacoeur a écrit:
C'est parce que c'est dans la memoire collective, on veut revivre la victoire comme en 1998 qui etait magique !!!!

Alors que la plupart des jeunes qui fetent ce soir, ne s'en souviennent pas ou ne l'ont pas vecu...

En France , il n'y a que le foot qui genere des reactions de cet ordre.

Et ce malheureusement au detriment des autres sports qui ramenent plus de medailles et autres titres plus prestigieux...

Si la France gagne, j'espere qu'on aura droit a un jour ferie pour feter !ptdr
A
8 juillet 2016 00:40
Lol, il est plus cynique que moi je pense. looooooooooooooooooooool
Citation
Mr Nobody64 a écrit:
En 1998 j'été sous Windows 98. Aujourd'hui je suis sous Windows 10, j'ai rien a envier au passer perplexe
8 juillet 2016 00:48
si t'as bien 26 ans ça fait beaucoup Football
Citation
Algazaiir a écrit:
C'est en 2000 non? C'est bon ça fait pas un quart de siècle non plus, lol.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 juillet 2016 00:52
S'ils gagnent? Ils seront fier d'être français mdr.
Ah oui, j'ai remarqué une chose. J'ai jamais vu autant de drapeau français accroché aux maison ou sur des voitures de toute ma vie je crois. Alors je te rejoinds dans le sens de oui ils sont nationalistes et patriotiques.
Même pour les attentats il n'y a pas eu autant de drapeau.

Citation
Algazaiir a écrit:
Ca va être quoi dimanche alors s'ils gagnent ???
8 juillet 2016 07:29
Salam aleykoum

Je pense pas qu'il faut penser comme ça je pense pas que ca ait un rapport avec les attentats meme si c'est sur les attentas ont changé beaucoup de choses mais c'est pas la première fois que les français sortent faire la fete pour une demie finale ou pour des victoires.

Et si je peux me permettre c'est pareil pour quand vous aviez gagner vous matchs pour la coupe d'Afrique il y a quelques années ça klaxonnait les algériens exprimaient leur joie je trouve ça normal de plus on est en France on peut pas leur reprocher d'être heureux d'être en final apres c'est mon avis et pour le nationalisme et c'est pas du tout méchant parce que je n'ai rien contre les algériens et encore heureux mais c'est juste une constation mais les algériens avec le drapeau partout même dans des matchs qui n'ont rien à voir pour moi c'est une forme de nationalisme aussi on peut encore moins leur reprocher car encore une fois on est en France.
Citation
Algazaiir a écrit:
... Les attentats en France ont fait naître un nationalisme et patriotisme chez les Français tel que leur joie pour le football me semble démesurée... vraiment...
(Bravo quand même à l'équipe de France.)

Jamais ils ont été aussi heureux en final d'une coupe d'Europe...

Dites-moi si je me trompe...
8 juillet 2016 09:35
Salam

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi.. vous oubliez vite

Je trouve que nous les maghrébins au contraire nos victoires sont démesurées.. je suis d'origine algérienne et je me souviens encore des boxons pas possible et tout le temps dès que l'algérie avait gagné..

Ne faisons pas preuve de mauvaise fois svp... soyons honnêtes

On gagne jamais mais je suis persuadée que si on gagnerait souvent.. le bordel serait encore plus surdimensionné chez nous

Les gens étaient juste heureux car la France n'est pas arrivé en finale de l'euro depuis longtemps je pense bref

en tout cas chez moi c'était très calme Zen

Ne soyez pas jaloux lol grinning smiley tongue sticking out smileygrinning smiley

Je trouve que dans tous les peuples c'est pareil.. pas seulement chez les française.

Le foot est l'opium du peuple comme a dit une Yabi dans un précédent post et je suis d'accord avec elle
Citation
Algazaiir a écrit:
... Les attentats en France ont fait naître un nationalisme et patriotisme chez les Français tel que leur joie pour le football me semble démesurée... vraiment...
(Bravo quand même à l'équipe de France.)

Jamais ils ont été aussi heureux en final d'une coupe d'Europe...

Dites-moi si je me trompe...
8 juillet 2016 09:42
oui c'est vrai je suis algérienne et je l'admets trop de nationalisme comme je l'ai dit à mon post et je n'aime pas cela du tout

Par contre je suis persuadée que les autres pays rebeux aussi s'ils gagnaient suffisamment le border serait pire encore lol

On gagne jamais c'est pour cela qu'on nous voit jamais fêter les victoires


Citation
Noheyla a écrit:
Salam aleykoum

Je pense pas qu'il faut penser comme ça je pense pas que ca ait un rapport avec les attentats meme si c'est sur les attentas ont changé beaucoup de choses mais c'est pas la première fois que les français sortent faire la fete pour une demie finale ou pour des victoires.

Et si je peux me permettre c'est pareil pour quand vous aviez gagner vous matchs pour la coupe d'Afrique il y a quelques années ça klaxonnait les algériens exprimaient leur joie je trouve ça normal de plus on est en France on peut pas leur reprocher d'être heureux d'être en final apres c'est mon avis et pour le nationalisme et c'est pas du tout méchant parce que je n'ai rien contre les algériens et encore heureux mais c'est juste une constation mais les algériens avec le drapeau partout même dans des matchs qui n'ont rien à voir pour moi c'est une forme de nationalisme aussi on peut encore moins leur reprocher car encore une fois on est en France.
A
8 juillet 2016 12:34
Je n'ai jamais dit le contraire, aucun reproche,
seulement, nous, les Algériens, on est célèbre pour ça. lol
Citation
Noheyla a écrit:
Salam aleykoum

Je pense pas qu'il faut penser comme ça je pense pas que ca ait un rapport avec les attentats meme si c'est sur les attentas ont changé beaucoup de choses mais c'est pas la première fois que les français sortent faire la fete pour une demie finale ou pour des victoires.

Et si je peux me permettre c'est pareil pour quand vous aviez gagner vous matchs pour la coupe d'Afrique il y a quelques années ça klaxonnait les algériens exprimaient leur joie je trouve ça normal de plus on est en France on peut pas leur reprocher d'être heureux d'être en final apres c'est mon avis et pour le nationalisme et c'est pas du tout méchant parce que je n'ai rien contre les algériens et encore heureux mais c'est juste une constation mais les algériens avec le drapeau partout même dans des matchs qui n'ont rien à voir pour moi c'est une forme de nationalisme aussi on peut encore moins leur reprocher car encore une fois on est en France.
A
8 juillet 2016 12:38
Pas de jalousie, pas de haine, c'est bien qu'ils aient gagné.
Nous, les Algériens, on a toujours été comme ça donc rien d'étonnant,
je ne compare pas, sinon, oui ce serait faire preuve de mauvaise fois,
ce n'est pas ça que j'ai dit.

Je pense que la meilleure réponse du site est: ils n'ont rien gagné depuis tellement longtemps... LOL

Bref, je parle de leurs réactions par rapport à d'habitude puis ils n'ont pas gagné parce qu'ils ont été meilleurs, ils ont simplement gagné....


Citation
linda444 a écrit:
Salam

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi.. vous oubliez vite

Je trouve que nous les maghrébins au contraire nos victoires sont démesurées.. je suis d'origine algérienne et je me souviens encore des boxons pas possible et tout le temps dès que l'algérie avait gagné..

Ne faisons pas preuve de mauvaise fois svp... soyons honnêtes

On gagne jamais mais je suis persuadée que si on gagnerait souvent.. le bordel serait encore plus surdimensionné chez nous

Les gens étaient juste heureux car la France n'est pas arrivé en finale de l'euro depuis longtemps je pense bref

en tout cas chez moi c'était très calme Zen

Ne soyez pas jaloux lol grinning smiley tongue sticking out smileygrinning smiley

Je trouve que dans tous les peuples c'est pareil.. pas seulement chez les française.

Le foot est l'opium du peuple comme a dit une Yabi dans un précédent post et je suis d'accord avec elle
f
8 juillet 2016 13:05
Salam,
Les attentats ont fait naitre plutôt un climat de racisme et d'islamophobie... Les français ont tjs été des nationalistes comme tous les peuples de la terre. On aime notre pays, on aime qu'il soit le plus fort, qu'il gagne très souvent, c'est humain. Le paradoxe avec la France; c'est que l'équipe de foot est majoritairement constituée de fils d'immigrés africains, ceux que ces mêmes français qui ont fait la fête hier et peut être dimanche montrent du doigt, stigmatisent, discriminent.
Sinon de manière générale, le foot a tjs été politisé. Les politiques ne ratent pas ce genre d'occasion pour tirer profit de ce type d’événements.

J'espere que mon commentaire n'a pas gaché l'ambiance festive qui règne ds ton post grinning smiley


Citation
Algazaiir a écrit:
... Les attentats en France ont fait naître un nationalisme et patriotisme chez les Français tel que leur joie pour le football me semble démesurée... vraiment...
(Bravo quand même à l'équipe de France.)

Jamais ils ont été aussi heureux en final d'une coupe d'Europe...

Dites-moi si je me trompe...
mido-de-paris
A
8 juillet 2016 13:06
Salam
Tu as tout a fait raison Ils en parlaient juste hier après le match à la télé
Effectivement l euro tombé à point nommé
Citation
Algazaiir a écrit:
... Les attentats en France ont fait naître un nationalisme et patriotisme chez les Français tel que leur joie pour le football me semble démesurée... vraiment...
(Bravo quand même à l'équipe de France.)

Jamais ils ont été aussi heureux en final d'une coupe d'Europe...

Dites-moi si je me trompe...
A
8 juillet 2016 13:08
Merci beaucoup,

J'en étais sûre alors que tout le monde m'a contredit, lol.
merci de cette information théorique. smiling smiley
Welcome
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
Tu as tout a fait raison Ils en parlaient juste hier après le match à la télé
Effectivement l euro tombé à point nommé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook