Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perplexe : convocation de la prefecture
d
26 juillet 2009 23:24
salam à tous
voilà, je suis en attente de ma carte de séjour depui un moment : il manquait mon certificat d'assiduité et comme j'étais très occupée je ne l'ai remis que 3 mois plus tard et durant ce temps je n'avais qu'un récipissé . à la fin de cette semaine j'ai reçu la convocation suivante:

vous etes invitée à vous présenter au plus brefs déais avec ces documents...
résultats 2008/2009
inscription 2009/2010
projet universitaire et professionnel détaillé (c'est cette partie qui me perturbe je ne sais pas ce qu'ils veulent exactement !)
justificatif domicile
prolongation passeport

je voulais savoir si y a d'autres étudiants dans le même cas que moi, bref tout point de vue est la bienvenue !
merci d'avance
d
26 juillet 2009 23:54
? personne ???
l
27 juillet 2009 04:08
Citation
doudi_F a écrit:
? personne ???

Il me semble que ce n'est pas si surprenant que cela. Cela se passe comme ça, sauf exception de ce projet...
De deux choses l'une
soit le projet est demandé systématiquement dans votre prefecture( ça peut même dépendre de l'agent)
soit votre parcours n'est pas très rectiligne, auquel cas il faut prendre cette demande très au serieux
Dans tous les cas, on vous demande de dire c'est quoi les études envisagées dans les prochaines années, et pour quels métiers...

Simple curiosité: comment ça se fait que vous attendez déjà votre titre, sans avoir fourni l'inscription pour l'année 2009-2010?
d
27 juillet 2009 09:22
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
? personne ???

Il me semble que ce n'est pas si surprenant que cela. Cela se passe comme ça, sauf exception de ce projet...
De deux choses l'une
soit le projet est demandé systématiquement dans votre prefecture( ça peut même dépendre de l'agent)
soit votre parcours n'est pas très rectiligne, auquel cas il faut prendre cette demande très au serieux
Dans tous les cas, on vous demande de dire c'est quoi les études envisagées dans les prochaines années, et pour quels métiers...

Simple curiosité: comment ça se fait que vous attendez déjà votre titre, sans avoir fourni l'inscription pour l'année 2009-2010?
normalement j'attends le titre de 2008/2009 je ne l'ai pas encore eu
l
27 juillet 2009 09:30
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
? personne ???

Il me semble que ce n'est pas si surprenant que cela. Cela se passe comme ça, sauf exception de ce projet...
De deux choses l'une
soit le projet est demandé systématiquement dans votre prefecture( ça peut même dépendre de l'agent)
soit votre parcours n'est pas très rectiligne, auquel cas il faut prendre cette demande très au serieux
Dans tous les cas, on vous demande de dire c'est quoi les études envisagées dans les prochaines années, et pour quels métiers...

Simple curiosité: comment ça se fait que vous attendez déjà votre titre, sans avoir fourni l'inscription pour l'année 2009-2010?
normalement j'attends le titre de 2008/2009 je ne l'ai pas encore eu

vu que 2008-2009 est presque passé, il semble qu'ils vont vous donner directement celui de l'année prochaine. Quand est ce que votre précédent titre est perimé?
n
27 juillet 2009 10:20
Salut,

je suis passé par la presque même situation prefecture 94 on m a demandé résultat deuxième session

heuresement j'ai eu des bonnes notes et j ai eu mon récepissé sans aucun probléme si c'est contraire y

aura surement un refus.

alors pour projet professionnel détaillé ca depend de ce que vous faites comme etudes si troisème cycle

donc a mon avis un petit rapport de votre prof pour donner des detail pour savoir si vous avancez et

combien il vous reste d'année d'etude (en general a ne pas depasser 10 ans) sinon ca commence prise de

tête avec prefec etc'est trés angoissant en même temps.

bon couragewinking smiley
d
27 juillet 2009 21:05
salam
aller je m'en fous : j'ai mon inscription , mes papiers en règle, il fauront mieux d'aller emmerder les nuiseurs qui passent leur temps à casser et bruler
l
27 juillet 2009 21:08
Citation
doudi_F a écrit:
salam
aller je m'en fous : j'ai mon inscription , mes papiers en règle, il fauront mieux d'aller emmerder les nuiseurs qui passent leur temps à casser et bruler

Sauf qu'en général, ils emmerdent plutôt ceux qui sont honnêtes et en règle smiling smiley
h
27 juillet 2009 21:08
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
? personne ???

Il me semble que ce n'est pas si surprenant que cela. Cela se passe comme ça, sauf exception de ce projet...
De deux choses l'une
soit le projet est demandé systématiquement dans votre prefecture( ça peut même dépendre de l'agent)
soit votre parcours n'est pas très rectiligne, auquel cas il faut prendre cette demande très au serieux
Dans tous les cas, on vous demande de dire c'est quoi les études envisagées dans les prochaines années, et pour quels métiers...

Simple curiosité: comment ça se fait que vous attendez déjà votre titre, sans avoir fourni l'inscription pour l'année 2009-2010?
normalement j'attends le titre de 2008/2009 je ne l'ai pas encore eu

quelle prefecture ou sous prefecture?

je sais qu'en ce moment ils font beaucoup ça,...

ils mettent trop de pression aux etudiants etrangers, ..
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook