Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perduuuu
M
18 mars 2011 01:56
Voila j'arrive pas a suivre la religion j'arrive pas ni a faire la priere mm le ramadan je me batttt wallah c fouuuuuuu j'arrive pas a m'habiller tout cacher jsuui obliger d'etre styler j'arrive mm pas a pouvoir faire la priere de consultation tt sa par ce que je sais rien faireeeeeeeeeeeeeeeeeee le pirr c kee jvee faire mes c comm si javai les bras couper je suis perduuuuuuuu
g lus plein de dou3aaa pr me donner de l'espoir mes sa a rien fais mm sortir sans manger hram ( jparle pas du porc ) jveu des conseilles ....de l'aide
merciiii
beaucoupppppp a tous de votre comprehension
l
18 mars 2011 08:57
salem ma soeur c est hram se que tu fait et ca tu le reconnais toi meme, par contre dans ton histoire on ressent ta douleur et ton envie de suivre le bon chemin ver allah 3azawajjal
écoute je te conseille de demander ton pardon en ver allah surtout arrete se que tu fait car la faute c toi qui la commet c pas quelqu'un d autre en plus avec plus de volonté tu peu reussir
de plus essai d aller ver des soeurs musulmane elle peuvent t apporter leurs aide et leur soutien dit toi que c 'est ta derniére chance

et pour le ramadan ma soeur c pas difficile ma fille de 10ans le fait Welcome

repentie toi et No no au connerie tu n a plus le temps

qu allah te guide ma soeur yawning smiley
n
18 mars 2011 14:16
salam

ma soeur tu ne pas pas dire que tu y arrive pas puisque tu a le libre choix c est comme si t avait deux chemin 1 a droite 1 a gauche et que tu me disait je peut pas y aller imposible
c est toi qui controle ton corps tu controle ce que tu veut faire donc ce n es pas imposible
t habiller c est toi qui choisi alors dis pas que tu arrive pas tu veut pas c est pas pareil
si Dieu nous a ordonner les choses c est que on a les capaciter de les faire

sa c est sois parceque tu debute dans la religion et que avant tu etait noyer dans le haram alors le sheitan et toi vous etes attacher et il veut pas te laisser revenir sur le droit chemin il te lache pas
ou c est sois de la paresse de la fenientise
ou alors c est parceque tu a trop envie de bien faire alors tu va trop vite vas y doucement etape par etape la prioriter dans ta situation c est deja de faire la priere apres sava t aider a arreter certaines choses inchalah

tu dois surement avoir de mauvaise penser du waswas moi aussi j etait comme sa et hamdoulilah sava mieu
la solution c est le dikhr l evocation d Allah dire la ilaha ila lah Allahou akbar soubhanalah hamdoulilah bismilah ect...
esaye de dire sa le + souvent posible quand ta rien a faire quand tu te leve avant de dormir ect...

reprent toi fait tes prieres a l heure fait du dikhr et habille toi convenablement bon courage ma soeur fi Allah smiling smiley
c
19 mars 2011 18:53
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ma soeur tu ne pas pas dire que tu y arrive pas puisque tu a le libre choix c est comme si t avait deux chemin 1 a droite 1 a gauche et que tu me disait je peut pas y aller imposible
c est toi qui controle ton corps tu controle ce que tu veut faire donc ce n es pas imposible
t habiller c est toi qui choisi alors dis pas que tu arrive pas tu veut pas c est pas pareil
si Dieu nous a ordonner les choses c est que on a les capaciter de les faire

sa c est sois parceque tu debute dans la religion et que avant tu etait noyer dans le haram alors le sheitan et toi vous etes attacher et il veut pas te laisser revenir sur le droit chemin il te lache pas
ou c est sois de la paresse de la fenientise
ou alors c est parceque tu a trop envie de bien faire alors tu va trop vite vas y doucement etape par etape la prioriter dans ta situation c est deja de faire la priere apres sava t aider a arreter certaines choses inchalah

tu dois surement avoir de mauvaise penser du waswas moi aussi j etait comme sa et hamdoulilah sava mieu
la solution c est le dikhr l evocation d Allah dire la ilaha ila lah Allahou akbar soubhanalah hamdoulilah bismilah ect...
esaye de dire sa le + souvent posible quand ta rien a faire quand tu te leve avant de dormir ect...

reprent toi fait tes prieres a l heure fait du dikhr et habille toi convenablement bon courage ma soeur fi Allah smiling smiley


mashallah ta tout dit comme d'habitude
je rajouterai : change tes frekentation
dirige toi plutot vers des soeur qui sont dans le dine
elle te motiveront plus car deja pour ta tenu vestimentaire je pense ke tu veux ressembler a tes copines
il faut avoir envie de changer vraiment et ke se soit pas qu'une envie passagere
lit des livres sur l'islam sa taidera peu etre
courage ma soeur il n'y a rien de plus beau que l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 18:55 par chouchou69.
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
z
20 mars 2011 23:24
Citation
MaroCkainement-Rifia a écrit:
Voila j'arrive pas a suivre la religion j'arrive pas ni a faire la priere mm le ramadan je me batttt wallah c fouuuuuuu j'arrive pas a m'habiller tout cacher jsuui obliger d'etre styler j'arrive mm pas a pouvoir faire la priere de consultation tt sa par ce que je sais rien faireeeeeeeeeeeeeeeeeee le pirr c kee jvee faire mes c comm si javai les bras couper je suis perduuuuuuuu
g lus plein de dou3aaa pr me donner de l'espoir mes sa a rien fais mm sortir sans manger hram ( jparle pas du porc ) jveu des conseilles ....de l'aide
merciiii
beaucoupppppp a tous de votre comprehension

Salam,

Déjà dans un premier temps pourquoi ne pas apprendre à faire la prière ? Ainsi cela prouverais que tu souhaite te rapprocher d'Allah swt et si tu te rapproche de Lui Il se rapprochera de toi comme nous le rappel ce hadith :

Abou hourayra (rad) a rapporté que le Messager d'Allah (saws) a dit : " Allah (Dieu) dit : Je suis ce que Mon serviteur pense de Moi et Je suis avec lui tant qu'il M'évoque.S'Il M'évoque en lui même, Je l'évoquerai en Moi-même, et s'il M'évoque en public, Je l'évoquerai devant des gens encore mieux, s'il s'approche de Moi d'un empan, Je M'approcherai de lui d'une coudée, s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je M'approcherai de lui de deux coudées, si il s'approche de Moi en marchant, Je M'approcherai de lui en courant."

Rapporté par Al Boukhari et Mouslim

Tu t'est éloigné d'Allah swt c'est donc à toi de te rapprocher de Lui , tu as lu pleins de douaas c'est bien , mais maintenant il faut agir afin qu'Allah swt t'aide.

Dis moi ma sœur est ce que être stylé cela veut dire être à moitié vêtis ?

Je porte le hijab , j'aime ce qui est beau , je prend soin de ma tenu extérieur comme celle intérieur et tout ceci pour Allah swt , pour moi et pour mon mari voilà à qui le musulman ou la musulmane doit chercher à plaire.

Maintenant si tu veux être stylé soit le pour Allah swt , si tu cherche à être stylé uniquement pour toi ou pour les autres alors là ma sœur personne ne peux rien pour toi , comme l'a indiqué le Prophète sws la pudeur fais partie de la foi.

Moi je te conseil de faire la prière dans un premier temps car elle lave les péchés ,nous évite d'en commettre ,et surtout elle nous rapproche d'Allah swt. Une fois que tu priera tu verras tu ne regardera plus ce qui est interdit tu même œil.

Sache que quand tu dis même pour faire le ramadan je me bat , c'est ce qu'on appel le jihad c'est à dire combattre son nafs mais il ne faut pas le combattre uniquement pendant la période du ramadan mais tout les jours.

Qu'Allah swt nous guide.
r
21 mars 2011 22:59
Salam aleikoum ma sœur..

Qui n'est pas perdu dans ce bas monde entouré ke des mauvaise choses, car la tentation est partout, le chitane a pris le dessus, il faut bcq de courage et de détermination pour le combattre, on appel ça le djihad al nafsse le premier djihad le combat intérieure, pour t'aider à mener ce combat ma soeur je te conseille tt d'abord la connaissance, donc apprendre l islam on commençant par connaitre ALLAH (al tawhid; l'unicité d'ALLAH..) et bien sur très important aussi, la fréquentation des personnes dans le dine et éviter les mauvaises personne, voila par koi k'il faut commencé inchalah et avancé petit à petit avec patience et endurance, ke dieux nous guide tous ma soeur, sache ke toute etre humain est fautif mais le meilleur fautif d 'entre eux celui ki se repent.. k'ALLAH t'aide ma soeur.

salam aleikoum
a
18 juillet 2013 16:08
bismi lah
salam ahlikum,
La vie est belle ! mais elle est aussi difficile !
on est pareil mais on a pas la même vie ! les même parent les même ami(e)s.on a pas vécu la même vie
ça sert a rien de dire tu aurai du faire ceci marcher avec celui ci, es-ce que j'ai choisi?
vraiment! je sais pas Dieu seul sait.
chacun ces épreuve tu crois que cette personne est heureuse dans ces bêtise alors qui explique qu'ils essaie de combattre une épreuve vraiment difficile.
Vous devriez dire mes frères et mes sœurs et vous dire Ya rabbi merci de m'avoir épargné de cette épreuve,
si vous saviez ce que je ne vous souhaite pas, au combien c dur!!!

-de peut n'en faut de rage qu'il n'éclate ta déjà pleure jusqu’à presque éclater.
c'est dur d'adorer que Allah et de ne pas être un bon serviteur de notre seigneur

comment cela ce fait d'aimer Allah plus que tout!!! je dis bien tout !
et de ne pas arriver a être sur le chemin que je devrais être.

J'ai les réponse mais pas la force. quand je prie je demande qu'il me transforme en cette personne pieuse que je désir tant être au Yeux de mon Seigneur.

mais malgré ça je n'arrive pas

Mais je n'abandonnerai jamais de mon vivant à espéré en mon Seigneur.
et malgré tout continuer a me battre contre moi même car le vrai combat est contre nous même
et c'est dans la Clémence et la Miséricorde D'ALLAH que je recherche refuge,

chacun est tester par rapport a des critères que Dieu seul sait.

lorsque l'on s'adresse a d'autres personne pour nous aider dans un forum ou autres.
alors on ce perds un peu plus et s'éloigne un peu plus de Allah.
car le soutiens on va le chercher ailleurs!!

le réel soutiens viens des connaissance que tu as de ta religions. du Coran et des ces hadiths.
la réel force est dans ta prière assidu.

la seul aide que j’attends de vous mes frères et sœurs c'est une Duha
pour que mon rêve ce réalise( être une personne pieuse au yeux D'ALLAH)

ALLAH est le SEUL et L'UNIQUE nul adoration a pars LUI. IL EST CELUI QUI EST
pardonne nous ALLAH
m
19 juillet 2013 00:29
ma soeur , apprend la sourate al fatiha indispensable pour faire la priere! et avec celle ci tu peu commencer a la faire a ton rythme meme en mettant des ecrit a coter de toi pendant ta priere qui t'aiderons! ne desesspere pas ma soeur , tu n'est pas seul dans ce cas et tu n'est pas un cas desesperer! t une soeur qui veut apprendre tout simplement! bonne chance a toi et bon courage!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook