Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue, vous faites quoi a ma place sincerement
C
10 juin 2013 21:24
Salam a tous

Mes parents sont divorcés depuis 18ans, mon pére qui a donc decidé de quitter la maison et de se remarier, je suis resté avec mon frére et ma soeur avec notre mére a la maison de mon pére.
au debut mon pére donnait la pension alimentaire a ma mére 3ans peu pres et depuis rien du tout, ma mére a commencé a travaillé pr gerer le foyer elle même plus nous, elle a galerer a chaque que la fin du mois arrive on a plus rien alors que mon pére mange bien voyage avec sa nouvelle femme il a fait meme un deuxiéme mariage dans une salle etc a chaque fois que la fin du mois arrive elle demandait a des connaissances de la depanner parce qu'elle a plus rien de quoi finir le mois.

mon pére a donc ramener mon frére a l'age de 16ans a l'etranger pr qu'il puisse travailler il n'as meme pas pu finir les etudes, et c mon frére qui a pris le relais en envoyant un peu d'argent a ma mére.
les année passent mon pére fait la meme chose avec ma soeur elle n'as pas finit ses etudes et hop domaine travail tres jeune.
a l'arret de la pension alimentaire ma mére a donc ouvert un dossier a la justice pr que mon pére lui donne la pension du moment qu'on étaient encore des enfants mineurs, l'affaire est restée 10ans peu pres a chak fois mon pére ne se présente pas ou il est en voyage et d'un autre coté il avait un bon avocat parce qu'il lui payait bien et ma mére la pauvre comme elle n'as pas bcp de quoi payer son avocat et ben l'affaire a trainer des années.
apres 10ans la justice etait pr ma mére mon pére devait a ma mére une somme d'argent ci non il risque meme d'aller en prison, ma mére ne voulait jamais ca parce qu'elle dit je veux jamais mettre votre pére en prison mais soit il me donne l'argent ou il me laisse la maison elle ne va pas sortir apres des années de galére les mains vides

entre temps il yavait une demande de mariage pr ma soeur et donc ma mére a voulu que mon pére fasse connaissance a la nouvelle belle famille puisqu 'ils veulent faire sa connaissance eux aussi
mon pére a profiter de la situation, il a dit a ma mére voila c pas bien ce que tu fais tu dois renoncer a l'affaire chez la justice ci non je risque d'aller en prison et c pas bien je suis le pére a tes enfants,,,

ma mére a decidé de renoncer a laffaire elle lui a dit avec condition tu me laisse l'appartement parce que les enfants ci 'ils viennent de l'etranger doivent trouver leurs appartement la ou ils sont grandis mon pére lui a dit moi je veux pas de maison vous restez,, ma mére a fait une erreur elle devait lui dire signe moi comme quoi c'est plus ta maison mais ils ont fait ça qu'avec paroles. apres des années jai eu mon bac et je suis venu a l'etranger pr finir mes etudes ce qui fait ma mére est restée seule a la maison, et cette fois ci c mon pére qui ouvert un dossier a la justice et qu'il veut que ma mére sorte de l'appartment et que nous on est devenu majeurs et qu'on vis plus au Maroc.

ma mére m'apel une fois pleurait au tél me disait ton pére veut me mettre dehors, et il m'as dit tu peux aller louer une chambre chez les voisins, c la premiére fois j'entend ma mére pleurer , elle m'as dit moi qui a grandi dans une grande maison avec tout ce qu'elle voulait du moment qu'elle etait fille unique il lui manquait rien du tout il vient mon pére lui dire ça?
pr vous dire quand on étaient au Maroc on voyaient mon pére une fois par an, des fois meme moin, il part a letranger et il revient sans qu'il nous achete des habits comme avant rien de rien. il vivait sa belle vie avec sa nouvelle femme cette derniére qui l'a trompé en fin de compte.

mon pére a pu gagner l'affaire et il a donné un preavis a ma mére je suis venu au Maroc pr aider ma mére au demenagements on cherchait a louer pas loin de la ou on habitaient on avait le preavis serré donc il fallait qu'on trouve on a trouvé et on a demenager,
mon pére a obtenu son appartement.
et j'ai oublié de preciser qu' a la vente de son appartement il a trouvé un empechement a la justice lui a dit que cet appartement est bloqué parce que ma mére quand elle avait fait le procés de la pension alimentaire elle a dit que mon pére lui appartient l'appartment et donc il l'on bloqué en justice, a cette periode de la vente mon pére des qu'il a su qu'il ne peux pas vendre cet appartement ne dormait plus il m'appelait cent fois dans la journée comme quoi ma mére doit signer un papier et il suppliait pr qu'il puisse la vendre ma mére m'as dit que DIEU est grand elle m'as dit je ne vais pas le laisser dans la merdre je vais signer ce papier et je laisse DIEU lui faire payer ce qui m'as fait subir

mon frére a un contact tres reduit avec mon pére ma soeur le parle pas depuis au moin 10ans et elle me dit je le pardonnerai pas tte ma vie ma mére pareil me dit il va jamais gagner ton pére

je suis la seule qui a un contact frequent avec lui surtt ces 4derniéres annéestéléphone, email, visite je le vois chez lui 3jours quand je pars au Maroc en Vacance, ma mére me dit pourquoi il te parle mnt tu as grandi et tu n'as plus besoin de lui pouquoi ne te cherchait pas quand vous etiez des enfants besoin de fourniture scolaire, dhabits, de sorite, de voyages comme tous le monde.


Ma question est je veux juste entendre ci vous etiez dans la même situation repondez moi sincerement
est ce que vous allez rompre le contact avec vos pére ou vous allez dire non je continue de lui parler malgré tout il reste mon pére et dans la religion etc
j'attend vos réponses avec impatiences je me dit des fois ma soeur elle a raison et des fois je dis que ma soeur n'as pas raison de couper le contact avec notre pére.



Merci bcppppppp de votre patience pour me lire
a
10 juin 2013 21:51
salam.

permets moi de saluer le courage de ta mere. c est un sentiment normal qu a ta mere enfin plutot humain. je suis moi meme divorcee et crois moi que ce n est pas facile d elever des enfants toute seule

elle a s acrifié sa vie pour vous. bref si ce que tu racontes est vrai helas ton pere le payera quoi qu il arrive. parce que s il a pu etre injuste avec vous et ta mere. Allah lui est grand et juste.

lmohim en ce qui te concerne ma soeur moi je te conseil de garder le lien avec ton pere sans oublier ta mere. explique a ta mere par la religion que tu silat rahim est une obligation. mais que cela ne veut pas dire que tu es contre elle. de la rassurer sur ton amour pour elle

quant à ton pere il faut lui dire que ce qu il a fait n est pas bien mais sans l offensé.

bon courage et salam a ta mere

khier inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 21:56 par alhamdoulilahh.
r
10 juin 2013 21:54
ma cherie je te di honnetement si une personne fait souffrir ma mere comme sa que ce soit mon pere ou le pape je souhaiterais meme pas croiser son regard ma mere c est la prunelle de me yeux je n aimerais jamais qu elle souffre maintenant moi je suis cash mais a oi de voir ma cherie si ta le courage de le zapper du jour au landemain mais ce quil a fait a ta mere alors qu elle a toujours di oui pour signer les papiers et tt et lui la mettre dehors jamais je ne pardonnerais moi ma mere c ma vie !

c est un sujet delicat je comprend ma belle maintenant je te donne ma verite un pere ce sera jamais comme une mere !!

(ps : hamdullillah j ai pas de probleme avec mon pere ne vas pas penser sa lool mais si sa dever marriver ton histoire mon pere je met 1 croix dessus !! )

ma mere la number 1 !!!!

bisous
T
11 juin 2013 01:32
Salam


Je garderai contact avec mon père tout simplement parce que celui qui rompt les liens de parenté le Paradis lui est interdit.


C'est délicat mais pas impossible, lui rendre visite l'appeler de temps en temps et lui dire que tu es malheureuse pour ta mère.

Et essayes de faire le rapel a ta soeur qui a rompu avec lui .

Perso je me taperai pas des délirs avec lui juste garder le contact.

Qu'Allah vous facilite.
C
11 juin 2013 18:06
Merci a vous toutes pour vos réponses et pr votre lécture a mon topic smiling smiley

les autres yabis j'attend vos avis aussi que pensez vous
11 juin 2013 18:16
Citation
NisriNadiN a écrit:
Merci a vous toutes pour vos réponses et pr votre lécture a mon topic smiling smiley

les autres yabis j'attend vos avis aussi que pensez vous


Salam

pourquoi poser une question que toi seul surtout quand il s agit l un de ces parents à la réponse ?

ton père est simplement le géniteur rien d autre il ne vous a pas éduquer nourri ta mère c est battue pour lui réclamer ces devoir envers sa famille il a fallu passer devant la justice pour qu il se sent obliger alors que vous êtes ces gosses en fait tu ne le dois rien que du respect et rien d autre
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
11 juin 2013 19:12
Merci soraya93 c'est ce que je dis a ma mére, je lui dis je veux juste garder le contact ni plus ni moin , parce que ca se fait pas mon pére est vivant et je dis a mon copain tu viens avec tes parents demander ma main que de ma mére alors que mon pére est vivant, c vrai que pas mal de fois je suis entrain de faire un recul avec ma mémoire et me rappeler ma mére a que 20dh dans son porte monnaie et qu'on doit enoomiser en attendant une amie a ma mére la dépanne, alors que mon pére n'était pas quelqu'un de pauvre, il a vraiment profiter des voyages, les habits, manger bien, resto, etc alors que moi je passe mes vacances tjrs au meme endroits chez ma grand mére Allah irhemha

bref quand je me rapel de tout ca je dis que ma soeur et ma mére ont raison
ma mére me dit garde le contact avec ton pére et quand elle voit qu'il m'apel ou je dois aller le voir pendant les vancances 3jours comme ça je la sens pas bien

C comme ci elle veut dire il mérite pas quand lui rend ni visite ni rien du tout mais on peut pas choisir nos parents c'est ce que je me dis ca reste mon pére je n'y peux rien faire
il a fait bcp de conneries il a meme voulu profiter de mon frére et ma soeur quand ils travaillaient quand ils étaient jeune, il a voulu faire un gros credit sous le nom de mon grand frére messkine heureusement ma tante l'a prévenu de ne rien signer, pareil pr ma soeur il lui a pris un salaire ou moitié de salaire je me rapel pas parce qu'elle était jeune et parce qu'il connaissait le patron donc s'est fait passé par le bon pére qui va transmettre l'argent a sa fille et justement depuis cette connerie ma soeur ne le parle plus jusqu'a présent. du coup mon frére et ma soeur etaient obliger de changer carrément de pays pr s'eloingner de mon pére qui venait souvent chez eux.
et derniérment me dis aide moi un peu je veux changer le salon donne moi de l'argent toi ta soeur et ton frére alors qu'il sait tres bien que a peine le mois me suffit avec tous les charges qu'on a et depuis me demande plus rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 19:13 par NisriNadiN.
11 juin 2013 21:08
Salam,

Ne rompt pas les liens du sang tout en ne laissant pas ton père profiter de toi et faire du mal à tes proches.

Ta mère est une femme en or, une battante et une personne exemplaire... j'espère que tu en as bien conscience car peu de femmes auraient accepté ce qu'elle a pu subir.
Qu'Allah la rétribue et lui accorde le bonheur, la santé ainsi que tout ce qu'elle peut souhaiter aussi bien ici bas que dans l'au delà.

Maintenant à ton tour de la protéger de ton père et du mal qu'il continue de lui faire. Ne parle pas de lui et préoccupe toi d'alléger sa peine, améliorer son quotidien en te montrant présente (soutien moral).

Ton père a fait énormément de mal et semble continuer à le faire, prends tes distances, instaure des limites demande de temps en temps après lui, limite les rencontre et essaye de le conseiller.
Dieu est grand et ton père payera très cher pour ses actes.

Qui sait... peut-être qu'un jour il se rendra compte de tout le mal qu'il a pu faire et de son comportement odieux. J'espère qu'il se repentira avant qu'il ne soit trop tard.

Essaye de vivre ta vie au mieux, ne laisse personne te pourrir l'existence protèges toi ainsi que ta famille.
C
12 juin 2013 10:00
Merci pr ta réponse lolotte, c'est ce que je fais d'aileurs je garde contact ni plus ni moin de toute maniére on habite pas le même pays alors forcément on ne se voit pas bcp mais le téléphone ces derniérs temps un peu plus c'est ce qui dérange ma mére, ces derniers temps mon pére m'apel fréquement alors qu'avant m'appelait quasiment jamais.
L
12 juin 2013 14:06
Salam,

Dans votre famille vous etes bizarres. Pas seulement ton pere, mais aussi ta mere et vous.

Pourquoi ta mere ne s est pas battue davantage pour la maison ? Pourquoi elle a accepte de lui faire le papier ? Il n y a pas d esclavage sans esclaves consentants. Ton pere et ta mere sont dans une relation tres bizarre. Ta mere dit "dieu est grand donc je me laisse torturer". C est tres bizarre.
C
12 juin 2013 14:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Dans votre famille vous etes bizarres. Pas seulement ton pere, mais aussi ta mere et vous.

Pourquoi ta mere ne s est pas battue davantage pour la maison ? Pourquoi elle a accepte de lui faire le papier ? Il n y a pas d esclavage sans esclaves consentants. Ton pere et ta mere sont dans une relation tres bizarre. Ta mere dit "dieu est grand donc je me laisse torturer". C est tres bizarre.

eh oui ça date depuis des années donc je me rapel pas des details exact.
sortons pas de sujet, moi je demande ci ma soeur a raison ou c moi est ce que je garde contact ou
non voila cest tout je cherche pas autre chose je vois que les personnes qui ont repondu avec oui je garde contact sont plus je veux les avis des personnes comment ils voient les choses
12 juin 2013 17:45
Citation
NisriNadiN a écrit:
Merci pr ta réponse lolotte, c'est ce que je fais d'aileurs je garde contact ni plus ni moin de toute maniére on habite pas le même pays alors forcément on ne se voit pas bcp mais le téléphone ces derniérs temps un peu plus c'est ce qui dérange ma mére, ces derniers temps mon pére m'apel fréquement alors qu'avant m'appelait quasiment jamais.

Salam NisriNadiN,

Je t'en prie,
Elhamdoulilah tu as des conditions disons "optimales" pour vivre sereinement tout en ne rompant pas les liens du sang.

A toi de limiter les appels s'ils ne sont destinés qu'à demander de l'argent.
Évite de tenir ta mère au courant de ces appels répétés ou lui parler de son ex-époux, c'est beaucoup mieux...

Essaye si tu le peux de "ramener ton père à la raison" winking smiley
J'espère que tu arriveras à trouver un minimum de sérénité malgré toute cette histoire...
C
12 juin 2013 19:37
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
NisriNadiN a écrit:
Merci pr ta réponse lolotte, c'est ce que je fais d'aileurs je garde contact ni plus ni moin de toute maniére on habite pas le même pays alors forcément on ne se voit pas bcp mais le téléphone ces derniérs temps un peu plus c'est ce qui dérange ma mére, ces derniers temps mon pére m'apel fréquement alors qu'avant m'appelait quasiment jamais.

Salam NisriNadiN,

Je t'en prie,
Elhamdoulilah tu as des conditions disons "optimales" pour vivre sereinement tout en ne rompant pas les liens du sang.

A toi de limiter les appels s'ils ne sont destinés qu'à demander de l'argent.
Évite de tenir ta mère au courant de ces appels répétés ou lui parler de son ex-époux, c'est beaucoup mieux...

Essaye si tu le peux de "ramener ton père à la raison" winking smiley
J'espère que tu arriveras à trouver un minimum de sérénité malgré toute cette histoire...


Merciiiiiiiiii lolotte, inchaellah smiling smiley on essaye.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook