Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue totalement
7 janvier 2022 02:24
J'ai aimé un homme, le premier que je n'aurais jamais du laisser entrer dans ma vie. Dès le début on a tenu à faire les choses sérieusement, on a direct fait les choses pour se marier mais on a eu des refus de nos familles pour nos origines.

A partir de là on a forcé mais c'était toujours l'échec, donc on a arrêté. Sauf que lui est revenu, ainsi que moi une fois mais lui, je compte même plus. Il revenait mais à côté je sais qu'il a fait du haram beaucoup des trucs graves, à cause de ce refus ça a cause notre perte, car moi je suis perdue et triste même si j'ai toujours gardé ma foi et mes limites.

D'un côté je ne m'imagine pas avec un autre tout le monde nous le dit que c'est comme une évidence nous deux, je ressens ce lien avec lui mais on est brisés. J'ai parlé avec aucun homme depuis lui, je veux pas en chercher un sur les réseaux j'ai l'espoir qu'un jour il se repente que nos familles acceptent et qu'on se retrouve...

Peut être beaucoup me diront d'abandonner mais moi je crois aux miracles, peut être qu'un jour il sera repenti et qu'Allah nous remettra ensembles mais pour le moment je sais que c'est impossible temps qu'il est noyé dans le haram...
7 janvier 2022 02:33
Salam

Il y a des personnes qui ont besoins de tester pour savoir qu'en faite ce n'est pas bon, voir même nuisible.

Comme pour la cigarette ou la drogue...on le.sait que c'est mauvais mais pourtant...

Mariez vous à la Mairie, puis installez vous dans un nouveau appartement propre avec encens Coran...

Et prière...?

Tu testes et tu vois... si ça passe tant mieux si ça casse tant mieux aussi ! ?

Masalam
'
7 janvier 2022 02:38
Selem

Bon alors ça sent le syndrome de l’infirmière là ma jolie.

Tu veux vraiment un homme comme ça pour construire ta moitié de dine ?

Qu’Allah ns guide mais là franchement, en te lisant pour moi c’est de l’auto persuasion et de la nostalgie.

Si mentalement tu restes bloquée sur lui je pense que sentimentalement tu n’arriveras pas à avancer car tu te penses « liée » à lui.

Y’a rien qui te lie à lui ma chérie. Ni contrat de mariage ni nikkah ni welou. Laisse le faire sa life, chacun ses choix.
Et quand il revient profites en pour faire le ménage une bonne fois pour toutes, tu mets les choses au clair.

Je dis ça pour toi, parce que clairement ça te fait perdre ton temps.

Rester accrochée au passé c’est vrmt l’une des pires plaies and i k’ow what i m talking about sweet heart.

Bon courage ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
7 janvier 2022 02:41
Un mariage à la mairie ?! Je ne suis pas d'accord.
7 janvier 2022 02:42
Miracle ? Avec un type qui dès qu'il a un refus replonge dans le haram et pas qu'un peu. Puis revient vers celle qui se préserve ... Sérieusement, vous n'avez rien d'autres à vous mettre sous la dent ou c'est comment ?

Le simple fait qu'il retombe dans les bras d'une autre, puis qu'il revienne vers moi me dégoûterait personnellement. Vous n'avez pas de dignité ma parole.
G
7 janvier 2022 02:55
Sérieusement, vous n'avez rien d'autres à vous mettre sous la dent ou c'est comment ?

Hé !!! On n'est pas des cure dents ou des stylos ou que sais-je. On n'est pas comestibles non plus.
L
7 janvier 2022 03:03
L'amour bâti sur un chemin passionnel, ça mène forcément vers l'éloignement d'Allah.
Comment tu peux aimer une personne qui t'oriente vers l'enfer? perplexe

La foi est devenus un mythe, un déguisement, plus personne s'accroche à Allah, nous sommes devenus notre propre divinité en suivant nos passions, désillusion, à croire que cette dounia est un paradis eye popping smiley

Le cœur du croyant doit obéir qu'à un maître/Allah, si ton cœur bascule dans l'amour de la dounia alors tu récoltera tout ces méfaits, si ça bascule dans l'adoration/l'essence de ton existence alors tu récolteras tout les bienfaits d'ici bas et l'au delà, tu seras dans le bonne équilibre spirituel Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/22 03:06 par L'ancien_.
7 janvier 2022 03:04
As salam aleykoum

Ou il peut ne jamais se remettre sur le droit chemin ou très très tard.

10, 15, 20 ans, etc...

On ne guide pas ceux qu'on aime ma sœur.
Allah le guidera si Il le veut mais il y a aucune garantie.

Et il n'y a pas qu'un seul homme sur cette terre.

Si tu peux demander à Allah de le guider.
Tu peux aussi demander à Allah de l'oublier et d'enlever ces sentiments de cœur.

C'est ce que je te conseille, ça ne t'apporte rien cette situation.

Qu'Allah apaise ton cœur.
7 janvier 2022 03:07
Salam

T'as des conseils vraiment très bizarres.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Il y a des personnes qui ont besoins de tester pour savoir qu'en faite ce n'est pas bon, voir même nuisible.

Comme pour la cigarette ou la drogue...on le.sait que c'est mauvais mais pourtant...

Mariez vous à la Mairie, puis installez vous dans un nouveau appartement propre avec encens Coran...

Et prière...?

Tu testes et tu vois... si ça passe tant mieux si ça casse tant mieux aussi ! ?

Masalam
7 janvier 2022 03:15
Et si jamais je lui laisse une chance dans le futur ?
7 janvier 2022 03:16
merci à tous d'avoir répondu vous avez raison d'un côté, ça peut prendre des années Allah décide donc autant avancer..mais j'ai quand même ce sentiment que c'est pas fini et y'aura encore une suite..
7 janvier 2022 03:17
C'est un fornicateur. Tu es une fornicatrice ? Non ? Alors t'as rien à faire avec lui. Au suivant !
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Et si jamais je lui laisse une chance dans le futur ?
L
7 janvier 2022 03:18
La pire maladie du Croyant l'insouciance
Comment peut-ton voir du bonheur dans un chemin qui mène vers la perdition/l'enfer?

Le bonheur/la paix antérieures n'est pas le fait d'être en conformité avec les recommandations Divine, de vivre son existence pour Allah, celui qui possède toutes les richesses de l'univers

Drôle d'époque Are you crazy


Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Ou il peut ne jamais se remettre sur le droit chemin ou très très tard.

10, 15, 20 ans, etc...

On ne guide pas ceux qu'on aime ma sœur.
Allah le guidera si Il le veut mais il y a aucune garantie.

Et il n'y a pas qu'un seul homme sur cette terre.

Si tu peux demander à Allah de le guider.
Tu peux aussi demander à Allah de l'oublier et d'enlever ces sentiments de cœur.

C'est ce que je te conseille, ça ne t'apporte rien cette situation.

Qu'Allah apaise ton cœur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/22 03:19 par L'ancien_.
'
7 janvier 2022 03:23
T’as ce sentiment parce que tu n’as pas décidé que c’était fini.

Si tu continues de laisser ton destin entre les mains de qqun d’autre ça va être compliqué d’avancer.

Quand tu vois qu’une histoire ne mène nulle part, il faut savoir raccrocher les baskets ou plutôt les enfiler et s’envoler vers d’autres horizons.

Ton cœur te fait croire que c’est « the homme de ta vie » que vs êtes liés bidule chouette. Crois moi une fois que tu auras décidé de passer à autre chose tu te sentiras instantanément plus légère.

Ne lie pas ton destin à qqun de manière foireuse et inopportune.

Quand t’auras 30-40-50 ans peut-être qu’en regardant en arrière tu te diras « mais mince… Prk ca m’a pris autant de temps de bouger ? »

Faire ta vie ne signifie pas abandonner les gens. Mais si tu attends que les gens avancent en même temps que toi dsl mais ça va te freiner plus qu’autre chose.

Chacun son parcours.

Et ne regrette jamais d’avoir pris une décision qui t’est profitable fi sabil illah. Jamais.

Voilà où mène la désobéissance au créateur.

C’est triste mais c’est comme ça. Et Dieu ns connait mieux que ns même.

Là où tu crois que cet homme représente un bien pour toi, Allah sait mieux.

« ya rabbi rapproche moi de ce qui me rapproche de toi et éloigne moi de ce qui m’éloigne de toi » ☀️

Il faut prendre des décisions.

Si tu veux l’attendre alors attends. Attends. Sans savoir si cela te mènera quelque part. Sans savoir si cela te mènera à la baraka. À la joie. À la serenité.

Si tu crois qu’en attendant tu l’aides alors attends.

Allah y sehel a3lik w 3lina.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
merci à tous d'avoir répondu vous avez raison d'un côté, ça peut prendre des années Allah décide donc autant avancer..mais j'ai quand même ce sentiment que c'est pas fini et y'aura encore une suite..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
E
7 janvier 2022 03:42
Ici le problème c'est vos familles, vous mettez plus de foi en vos familles qu'en Dieu c'est normal que ça devienne n'importe quoi par la suite. Dieu nous à donné le pouvoir de créer nos propre famille parce qu'il connaît le désaccord. Si tous les enfants avaient suivi le choix de leurs familles et non le leur dès le début, il n'y aurait pas différent peuple, ni culture, ni langue etc...
N'oubliez pas que vos péchés ne concerne que vous qu'importe qui vous écoutez vous serez toujours le premier coupable de vos actes.
7 janvier 2022 04:02
Franchement, oukhty je te conseille de te faire ta vie sans lui pour l'instant.

Si vous êtes destinés à être ensemble, ça arrivera quoi qu'il arrive.

Mais sinon tu vas fatiguer ton cœur pour rien.

Dans tout les cas, allège ton cœur pour être apaisé et mieux concentrer sur l'essentiel.

C'est à dire Allah.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Et si jamais je lui laisse une chance dans le futur ?
7 janvier 2022 04:03
❤❤❤❤
Citation
L'ancien_ a écrit:
La pire maladie du Croyant l'insouciance
Comment peut-ton voir du bonheur dans un chemin qui mène vers la perdition/l'enfer?

Le bonheur/la paix antérieures n'est pas le fait d'être en conformité avec les recommandations Divine, de vivre son existence pour Allah, celui qui possède toutes les richesses de l'univers

Drôle d'époque Are you crazy
b
7 janvier 2022 04:21
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Tu n'es pas la première ni la dernière dans cette situation...

Néanmoins en te lisant je relève 2 choses le lien que tu ressens il n'existe que parce que vous vous efforcez de le préservé un peu a la manière de Roméo et Juliette a savoir qu'ils ce sont donné la mort sur base de ce type de sentiment qui n'avait aucune légitimité et n'était pas tangible tout comme vos sentiments actuelle qui sont juste palpable parce que vous vous êtes "fréquenter" tout les deux mais la véracité de cette histoire c'est que si votre "amour" a pu ce faire il peut également ce défaire avec un peu de bonne volonté et beaucoup de confiance en Allah azza wa jjal...
2 ème chose et pas des moindres : Tu attends un miracle qui vous fera aller dans le sens de vous facilitez le mariage bi idni Llah, mais prend plutôt le miracle que tu attend dans ce sens VOS FAMILLES ont refusé votre union s'en est suivis un retour au haram pour ce jeune homme, tu ne te dis pas qu'Allah soubhana wa ta'ala ta préserver d'un mal encore plus grand que ta peine actuelle wa Allahu a3lam...

➡️Allah سبحانه و تعالى dit :

وَعَسَىٰٓ أَن تَكْرَهُوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰٓ أَن تُحِبُّوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ شَرٌّۭ لَّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Sourate Al-Baqarah, v.216.

Dans ce verset se trouvent des sagesses, des secrets et de nombreux intérêts pour le serviteur. En effet, si ce dernier sait qu’une chose détestable peut engendrer un bien, et qu’une chose aimée peut engendrer un mal, il saura qu’il n’est pas à l’abri d’un dommage qu’engendrerait un événement heureux, de même qu’il ne désespérera pas de voir un événement heureux résulter d’une situation dommageable, étant donné qu’il ignore la tournure que peuvent prendre les événements. En effet, Allah سبحانه و تعالى connaît l’issue de toutes les situations, chose que le serviteur ignore, ce qui implique les choses suivantes :

??Premièrement : Rien n’est plus bénéfique pour le serviteur que de se conformer aux ordre d’Allah même si au début cela peut paraître difficile.
En effet, les conséquences de l’obéissance ne sont que bien, bonheur, plaisir et joie, et ce même si l’âme répugne à obéir, car cela est mieux pour elle et plus bénéfique.
D’un autre côté, rien n’est plus néfaste au serviteur que de transgresser les interdits, même si son âme a de l’incitation pour le péché et le désire, car les conséquences du péché ne sont que douleurs, tristesse, maux et malheurs.

??Deuxièmement : Délaisser une chose pour Allah...

Ceux qui éprouvent des difficultés à délaisser leurs habitudes et coutumes sont ceux qui ne les ont pas délaissées pour Allah سبحانه و تعالى.

En revanche, quiconque les délaisse [pour Allah] véritablement, sincèrement et du plus profond de son cœur n’en éprouvera aucune peine, sauf dans les débuts où Allah سبحانه و تعالى l’éprouve pour tester si son délaissement est sincère ou s’il ne fait que mentir.

S’il endure quelques temps cette peine avec la patience, elle se transformera en bien-être.
Ibn Sîrîn a dit :

J’ai entendu Shurayh jurer par Allah qu’aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.

Quant au propos :

Quiconque laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur.

C’est une parole vraie.
C’est même un hadith authentique du Prophète ﷺ rapporté par Ahmed, An-Nasâ’î et authentifié par Al-Albânî dans Ad-Da’îfah – 1/62.

Allah سبحانه و تعالى peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d’Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l’égard de son Seigneur سبحانه و تعالى.

Allah y a3ounek ??
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
D
7 janvier 2022 06:39
Y'a pas à être perdue. Sheytane t'embellit la situation bien que tu sois au courant qu'il lui en faut peu pr comettre des choses interdites..

Tu crois que c'est ton amour pour lui que tu vas changer qq chose?

Si ca ne marche pas dès le début ca sert à rien de rester en standby

Si Allah avait voulu votre union crois moi que vos familles n'auraient rien pu bloquer.

Tournes la page et avance.

L'avenir s'annonce compliqué avec tout ce qu'il se passe en ce moment ça sert à rien d'attendre qu'un miracle se passe.
L
7 janvier 2022 06:44
L'amour et la raison c'est deux poids deux mesures ! Ya l'amour dans votre relation oui d'accord, mais la raison dit pour réussir dans un couple la personne doit être pieuse, sinon ça ne marchera pas, donc l'amour ne fait pas tout.
Vivre une relation et vivre dans un couple se sont deux choses différentes , car les épreuves commencent apes le mariage et si le côté spirituelle n'est pas présent dans votre foyer conjugale , ça va être un échec assuré.
Allah dit :

il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook