Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue sentimentalement
S
12 mars 2018 10:38
Assalamou Alaikom,
J'ai rencontré il y a un mois un mec sur les réseaux sociaux, on a commencé à se parler et toujours de plus en plus, on se parle donc tous les jours. C'est un homme plus âgé que moi et sérieux (de ce que j'ai pu voir de nos conversations, après on sait jamais), il fait des bonnes études, il est actuellement en master. Il a l'air d'être quelqun de très intelligent, gentil, posé. Il cherche du sérieux, il retient que a 25 ans c'est temps pour lui de se poser pour du sérieux.

Le fait qu'il se montre sérieux me fait très plaisir, on a donc décidé de se rencontrer pour discuter et se voir, mais je ne sais pas pour quelle raison, j'ai un petit blocage. J'ai un mélange de choses dans la tête, notamment peur, mais il y a aussi le fait que je ne suis pas vraiment attachée à lui, je n'ai rien pour lui (dans le sens par exemple ou si on se parle pas il va pas vraiment me manquer) et je n'ai pas vraiment hâte de le voir ou de le rencontrer. De 1 parce que je manque de confiance en moi, et j'ai peur de ce qu'il pensera de moi, et de deux parce que je ne suis pas au top de ma forme.

Je ne sais même pas si je suis prête pour m'engager, je sais pas pourquoi.

Il y a qlq jour j'ai reçu un message de mon "ex" qui m'avait fait du mal il y a qlq mois. Dans son message il avoue qu'il regrette le mal qu'il a fait et qu'il s'en veut énormément, et qu'il voudrait me voir histoire de régler cette chose et d'en finir en bon terme.

Jai eu de forts sentiments pour lui (qui aujourd'hui se sont un peu éteints) pourtant J'ai beaucoup de haine envers lui, mais j'apprécie le fait qu'il ai regretté et qu'il se soit rendu compte de ses actes, mais je ne sais pas si j'ai le courage de le revoir pour le pardonner. Pourriez vous pardonner a quelqu'un qui vous a fait du mal? Je pars aussi du principe que le pardon c'est un des principes de l'islam.

Que feriez vous a ma place? Avez vous vécu plus au moins la même situation, et vous avez donc des conseils?

Merci pour vos réponses
12 mars 2018 10:49
Salam

Aors ma soeur on va le faire par étape :
C'est normal de ne opas être attachée encore à ce type, de ne pas avoir le manque, cela ne fait que 1 mois
Je pense que tu devrais en parler directement avec lui histoire que de son côté il ne se fasse pas de faux espoirs au cas où. lui expliquer où toi tu en es pour le moment
Peut être reporter la rencontre ?

Ton ex par contre...
Je sais pas moi j'aurais aimé ue le type qui m'a fait une crasse ai les couilles de venir s'expliquer droit dans les yeux mais je ne suis pas toi.
Si tu es mal à l'aise à k'idée de le revoir alors ne le revoit pas.
Si tu souhaites accepter ses excuses et passer à autre chose alors tu n'a pas besoin de le voir physiquement pour ça.
v
12 mars 2018 10:53
un p'tit conseil mets une croix sur ton ex car c est un diable
il veut revenir pour que tu souffres pluss attention !!!!

et pour l autre j pense que quand on est pas convaincu par la personne le mieux est de ne pas se forcer
tu lui fais perdre son temps
en plus il n est pas si âgé que toi
A
12 mars 2018 11:01
Alors
pour le premier mec, si tu te sens pas prête à t'engager dans une nouvelle relation, ben laisse-le tranquille. retrouve toi, reprends confiance en toi et ensuite remets toi sur le marché. La vie amoureuse c'est un combat et pour ça vaut mieux tenir sur ses deux jambes

Pour l'ex qui revient, as-tu confiance en lui ? Peux-tu a nouveau lui faire confiance? Attention les gens ne changent pas, donc si c'était un problème de caractère ça va être tendu. de plus un ex ne revient jamais par hasard, en général c'est par ce qu'ils ont rien sous la dent. Hors t'es pas à sa disposition !
Protège toi.
n
12 mars 2018 11:01
salam
alors moi quand un gars m'avais fait du mal, dans les premiers mois, jle téje direct car jme dis qu'il peut réitérer, il a perdu ma confiance. et c'fichu pour lui.
quand jsui décidé, c'est décidé et mon choix est irrévocable.
12 mars 2018 11:07
Déjà ton ex : c'est niet de chez niet !! Il t a fait souffrir donc il recommencera ....
Quant à l autre mec : si tu ne ressens rien pour lui ben c'est que c'est pas le bon ...un mois c'est court pour s attacher ...
12 mars 2018 11:07
Salam,

Tu es un peu contradictoire car tu dis que tu ne sais pas si tu es prête à t'engager mais en même temps, tu te demandes si tu dois revoir ton ex.

Chez certains mecs, c'est habituel. Ils agissent comme des cons, et puis reviennent quelques mois plus tard en s'excusant et puis c'est reparti jusqu'à la prochaine fois.

A toi de voir ce que tu veux mais ne fait pas perdre le temps à celui qui est sérieux si tu ne le sens pas.
12 mars 2018 11:32
Le principe de l'islam puisque tu en parles, est d'abord ne pas tchater avec des hommes.
Ton ex t'a mis une claque, le deuxième le fera aussi alors Arrete ses discussions qui ne mènent nulle part...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
12 mars 2018 11:38
Bonjour !

Tu as répondu à ta question dans le même post !

Nouvelle rencontre + EX = Pas prête !

Tourne la page avec ton ex. Le pardon est une bonne chose mais pour des personnes qui en valent vraiment la peine. S'il t'a déjà fais du mal, c'est que sa mission n'est pas finie avec toi....

Mais n'entame pas de nouvelles relations même si la solitude est parfois difficile à combler. Prends ton temps.
Citation
Soso97 a écrit:
Assalamou Alaikom,
J'ai rencontré il y a un mois un mec sur les réseaux sociaux, on a commencé à se parler et toujours de plus en plus, on se parle donc tous les jours. C'est un homme plus âgé que moi et sérieux (de ce que j'ai pu voir de nos conversations, après on sait jamais), il fait des bonnes études, il est actuellement en master. Il a l'air d'être quelqun de très intelligent, gentil, posé. Il cherche du sérieux, il retient que a 25 ans c'est temps pour lui de se poser pour du sérieux.

Le fait qu'il se montre sérieux me fait très plaisir, on a donc décidé de se rencontrer pour discuter et se voir, mais je ne sais pas pour quelle raison, j'ai un petit blocage. J'ai un mélange de choses dans la tête, notamment peur, mais il y a aussi le fait que je ne suis pas vraiment attachée à lui, je n'ai rien pour lui (dans le sens par exemple ou si on se parle pas il va pas vraiment me manquer) et je n'ai pas vraiment hâte de le voir ou de le rencontrer. De 1 parce que je manque de confiance en moi, et j'ai peur de ce qu'il pensera de moi, et de deux parce que je ne suis pas au top de ma forme.

Je ne sais même pas si je suis prête pour m'engager, je sais pas pourquoi.

Il y a qlq jour j'ai reçu un message de mon "ex" qui m'avait fait du mal il y a qlq mois. Dans son message il avoue qu'il regrette le mal qu'il a fait et qu'il s'en veut énormément, et qu'il voudrait me voir histoire de régler cette chose et d'en finir en bon terme.

Jai eu de forts sentiments pour lui (qui aujourd'hui se sont un peu éteints) pourtant J'ai beaucoup de haine envers lui, mais j'apprécie le fait qu'il ai regretté et qu'il se soit rendu compte de ses actes, mais je ne sais pas si j'ai le courage de le revoir pour le pardonner. Pourriez vous pardonner a quelqu'un qui vous a fait du mal? Je pars aussi du principe que le pardon c'est un des principes de l'islam.

Que feriez vous a ma place? Avez vous vécu plus au moins la même situation, et vous avez donc des conseils?

Merci pour vos réponses
12 mars 2018 12:59
Salam

Alors ma soeur on va faire étape par étape:
Celui qui ta fais de mal sans demander ta main, meme avec des pseudos regrets (tellement facile pour revenir pécho ce qu'on a perdu) faut passer a autre chose et arrêter de bloquer et faire des cadeaux a des cons.
Ton étudiant te parle mariage il na aucune situation et vous perdez littéralement votre temps avec vos conversations vicieuses qui idéalisent l'autre, vous attachent de plus en plus et vous ferons souffrir
Toi si tu n'es pas prête ne t embarque dans rien, occupe toi au plus important, construis toi, instruit toi niveau dine et sache ce que tu veux et après parle aux garçons. Tu passes de lun a l'autre tu brules des étapes er tu ne protèges nullement ton coeur
12 mars 2018 13:46
Ah bah voilà je hais mon ex et il m’a recontactéptdr
Quand on éprouve même de la haine pour quelqu’un c’est on a une sorte considération même si on se dit le contraire ...
Perso je n’ai pas de haine vis à vis des personnes qui m’ont malmené... je n’ai l’envie et ni le besoin de l’accorder énergie ...
Ces personnes elles n’existent plus à mes yeux et puis le coup de je voudrai te parler pour un espèce de repenti ptdr
Mais c’est une flûte mémorable !!!
12 mars 2018 13:47
Les femmes aiment les mauvais garçons c'est pas seulement un cliché vieux comme le monde whistling smiley Oups

Tu rencontres appriori un homme bien mais tu ressens rien pour lui ( bon ca fait 1 mois aussi ) je doute que ton ex tu l'a aimé au bout d'un mois .
Et ce même ex redéboule dans ta vie et la c'est le grand chamboulement tes sentiments rejaillissent de nouveau humm ..

À toi de faire les bons choix , tout dépend de ce que t'a fait ton ex une infidélité tu peux être sûre il recommencera .
Il était pas prêt a s'engager il a pris la fuite , peut être qu'il se sent prêt a présent Allah Ahlem on est pas dans son cœur ni dans sa tête .

Je te dirais juste de ne pas jouer avec les sentiments de ce premier monsieur si t'a pas envie d'approfondir la relation laisse le tranquille .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook