Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je suis perdue: rester ou partir?
A
9 janvier 2016 12:31
Salam à tous,
comme indiqué dans le sujet, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire? partir ou rester avec lui? Avant tout, je tiens à vous indiquer que ça fait 6 ans que nous sommes mariés (c'est moi qui l'ai choisi, j'avais 20 ans quand nous nous sommes dit Oui), je n'ai pas d'enfants avec lui pour le moment bien que lui en veuille je préfère patienter encore pour des raisons personnelles. Plus le temps passe et plus je réalise que nous avons peu de points en communs... De plus, nous enchaînons les disputes qui sont parfois très violentes (on en vient aux mains... et ça me fait peur). Je sais qu'aujourd'hui je ne l'aime plus autant qu'au début de notre relation: les disputes et sa famille me donne moins envie de l'aimer. Quand je suis triste ou que j'ai un coup de blues: je ne trouve pas de soutien ni de réconfort en lui, il est plutôt là à me faire des reproches tout en s'énervant.
Quand je veux vider mon cœur, parler avec lui, partager avec lui ce qui me passionne: ça le saoule et il me dit cash "qu'il s'en fou" ou bien il va émettre des critiques péjoratives.
Quand je lui demande de sortir sur le coup ça l'agace, puis il accepte malgré tout, mais quand on est dans un magasin il est là à me presser et me reprocher de ne pas être capable d'y aller seule: Moi je veux juste passer un moment avec lui mais il le comprend pas que si je lui demande de m'accompagner c'est pour passer du temps ensemble.
La derrière fois qu'on a mangé dans un restau ça remonte à il y a 4mois et c'est moi qui l'ai supplié d'y aller! Il me promet beaucoup de choses mais enfete il me vend du rêve.
Un jour, il m'a avoué qu'il m'espionnait en ce qui concerne mes activités sur le net et mon téléphone... et ça je vous avouerez que c'est flippant Car je ne me sent pas libre.
Qu'auriez vous fait? J'ai peur de le quitter et de le regretter. J'ai également peur de rester et de regretter aussi car je ne me sens pas heureuse, il empoisonne ma vie.
9 janvier 2016 12:50
Et tu te poses la question whistling smiley
9 janvier 2016 12:59
voila un truc qui peu t'aider sache qu'avoir des enfants avec ne t'arrangera rien du tout car du coup tu culpabilisera deux fois plus on te disant je ne veux pas que mes enfants grandisse sans leur père et sache que tu as une chance de te poser la question du regret fait une liste de ceux que tu regrettera si vous vous sépariez ? et les regrets que tu aura si tu reste avec lui c'est pour la vie alors que tu le quitte tu aura un moment de regret et tu refera ta vie sur ceux fait ce que ton coeur te dit et non ce que les gens te disent bonne chance
l
9 janvier 2016 13:35
sinon que fait-il en dehors du domicile conjugal ? est-il pantouflard ? et s'il voit ses potes je comprends ton agacement. pttr qu'un bébé changerait son comportement ? il se sentirait plus impliqué", puis à deux au bout de 6 ans, on tourne en rond si on n'a pas d'occupations ce qui provoque des conflits..

Comme me disait hier ma collègue, pour prendre une décision, il faut opter pour une balance, puis rassembler tous" les pour" d'un côté et tous "les contre" de l'autre , et si tu vois que la balance penche énormément d'un côté tu sauras ce qu'il faut faire, c toi la concernée, ta vie t'appartient, ne mêle pas les intervenants à trancher pour t'influencer ça serait injuste pour le regretter ensuite. bcp se sont plantées (femmes) elles ont divorcé croyant trouver mieux, malheureusement leur nouvelle vie s'est soldée par un échec, le dicton le dit et c prouvé, on sait ce qu'on laisse mais on ne sait pas ce que l'on va trouver.

En tout cas, réfléchis bien avant de prendre une décision hâtive, décision que tu risquerais de regretter.
P
9 janvier 2016 14:16
Salam 'aleikoum,

Ne fait surtout pas d'enfant .. crois pas que c'est ça qui le fera changer !!!

Ensuite, t'es toujours là à le supplier pour passer du temps ensemble ? Nan mais ça va pas ? ça doit venir naturellement, s'il aime pas passer du temps avec toi, pose toi des questions !!

il faut parler avec lui de tout urgence, parce que son comportement n'est pas normal du tout .. essaie de faire intervenir une personne qui a de l'influence sur lui pour le raisonner.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
U
9 janvier 2016 16:55
Assalamou'alayki

Sinon, comment est il ce mari au quotidien ?

Il travaille ?

Il fait ses devoirs en tant que musulman, la prière etc ?

Il ne fréquente pas les endroits infréquentables ?

Il ne fume et ne boit pas ?

Il ne te prive pas d'aller voir ta famille ?

Il ne t’interdit pas de sortir ?

Il subviens à tes besoins ? Tu ne manque de rien ?

Il fait ses devoirs d'époux, a part sortir avec toi ?

Lui veut il les enfants avec toi ou pas ?

Si les réponses sont OUI, reste bien au chaud avec ton mari et remercie Allah.

Le divorce c'est devenu tellement banale qu'on divorce pour un oui ou un non.

C'est franchement attristant car sa cause beaucoup de dégâts, que ce soit pour les personnes concernées ou pour la communauté.

Il faut arrêter, le mariage c'est des concessions et c'est surtout un engagement !

Mon mari n'aime pas faire les magasins avec moi aussi ( n'aime pas faire les magasins tout court et est casanier) je fais quoi, je divorce aussi ?! Ben non, je m'en fiche, je m’intéresse à ce que lui aime etc. et de ce fait on passe beaucoup de temps ensemble. Lui est content car ça lui plait que je m’intéresse à ce qu'il aime et donc fait beaucoup d’efforts pour moi après et moi je suis contente car j'aurai passé du temps avec lui, son bonheur fait le mien.

On ne peut pas modeler une personne à son image ma soeur, essayes de faire avec les défauts de ton mari et soyez heureux. Aimez vous en Allah.
9 janvier 2016 18:34
Salam alikoum , pour le moment ne fait pas d enfants .
Essaye de faire rentrer une personne proche de vous pour quil lui parle .
De ton côté assied toi parle lui calmement sans élever le ton dis lui ce qu'il ne va pas . Si tu pense qu'il va S énerver à la première réflexion écrit lui tout sa sur papier. Essaye de sauver ton mariage avant de penser à divorcer .

S'il N aime pas les magasins ne lui impose pas cest sur quil va pas être tout souriant s'il N aime pas sa . Le mariage est un combat de tous les jours c est parfois difficile mais il ne faut pas vous disputez au point d en venir au mains c est ton mari tu es sa femme ...

Parlez calmement de ce qu'il ne vas pas .
Je te comprend sa dois faire mal mais il faut que tu prennes sur toi et que tu essaye de la meilleurE des manières d'arranger tout sa .

Avant de penser au divorce fait tout ce qui faut pour arranger tout sa mais je le répète sans colère sa N arrangera rien.
Voila pour mon avis .
J espère que sa S arrangera inchaALLAH.
Le divorce est détesté il ne faut pas L oublier .
9 janvier 2016 19:55
ptdr

Grave... Faut agir dans la vie et savoir ce que l'on veut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook