Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis perdue en préparant mon mariage!
p
14 février 2012 18:31
Selem,

Je suis comme plusieurs sur ce site en pleine préparation de mon mariage pour novembre incha allah sur la région parisienne 200 à 250 personnes. Je suis tunisienne et mon futur, Algérien. On envisage un mariage alliant nos coutumes mais avec une touche française!

Pour se faire, on a imaginé un repas aux spécialités de nos deux pays en y incluant de la cuisine marocaine ( j'en suis folle) dans un contexte gastronomique (remplacer la corbeille de fruits par un buffet de fromages, service à l'assiette etc...).

Nous avons donc trouvé la salle qui ressemble à ce qu'on imaginait... Spacieuse, baies vitrées, piste de danse, miroirs entourés de moulures... enfin, "la salle" par excellence! Sauf que.... L'idée du traiteur ne me plait pas vraiment et celui ci n'est pas imposé par le gérant de la salle. Une tayaba conviendrait plus à satisfaire nos papilles et nos portes feuilles.

C'est là que j'ai besoin de votre aide... Pour celles qui se sont déjà mariée, où qui ont assisté à un mariage où le repas était excellent, je vous supplie de bien vouloir me communiquer les coordonnées de vos tayaba.

Je suis aussi à la recherche d'un photographe, d'un orchestre, d'un DJ et d'une femme pour faire le henné. Je suis preneuse de toutes vos suggestions. Même les idées de faire part de dragées et tout et tout et tout... Lol

Malheureusement, ma mère et moi sommes seules en france, On a assisté a très peu de mariage ici du coup on a peu de contacts et d'idées pour organiser le plus beau jour de ma vie!

Votre aide me sera précieuse pour retrouver mon chemin.
l
14 février 2012 21:55
jai eu une amie qui a fais aussi buffet fromage et elle regrette thumbs down

les gens n'ont pas aimé
14 février 2012 22:07
Salam je te propose de poster ta demande sur le forum y a t'il des mariées 2012, nous serons plusieurs à pouvoir
t'apporter un peu d'aide..
I
14 février 2012 23:03
Salem

Je suis au bout javais ecris un long truc et mon ipad c eteint , au boouuuuuuut lol

Je recommence

Je disais qu a mon avis le fromage ct pas une idee top, vous etes tous les 2 magrhebins , alors le fromage n apas sa place,
Si tu veux mettre une touche francaise alors ca serait + niveau deco , style assiettes individuelles ou la musique


En + le vrai bon fromage coute cher donc a mediter

Ta salle a l air magnifique , c un bon point, tant mieux si le traiteur n est pas imposé , une tayaba c moi,s cher, dsl je nen connais pas

Pour les faire part , jai pri les miens chez impression dorient
Pour les drageesn jai achete dragees et contenant , je les ai fait avec maman
Pour le photographe, jentend des choses positives sur ayaprod
Pour le dj, avis positifs sur dj kilam et dj kems
Pour la nekkacha , certaine negaffa le font

Il fait que tu te cree un reseau , par exemple moi quand jai pri ma negaffa elle ma donne des contacts des autres prestataires dont jaurais besoin apres libre a moi de les prendre ou pas et jai fait ca avec chaque prestataire, tu vois ce que je veux dire?

Ya le site espaceoriental qui catalogue tous les prestatires selon les regions , ca peut etre un point de depart

En tout cas comme l a suggeré une yabi, viens nous rejoindre sur le post des mariees 2012 , plus on est de folles plus on rit ,
Tkt t pas toute seule hbiba

Boussette
p
15 février 2012 00:32
Je suis carrément émue de voir vos réponses...

Et bien pour l'idée du fromage, je sais qu'il y a un risque, ce n'est pas dans nos habitudes... Mes invités sont d'une manière égale français et maghrébins (défaut de famille en France). Je pense que je vais y réfléchir et en parler à mon cher et tendre mais moi j'aime trop le fro-ma-ge.

Au départ je n'avais pas dans l'idée de prendre une négafa, ce n'est pas une tradition de chez nous d'avoir une multitude de robes pour la soirée, je pense tout de mm prendre contact avec l'une d'entre elles pour etre sure de mon choix mais aussi pour etre conseillée par une pro!

Je vous rejoints sur le post "mariée 2012" dès que j'aurais compris comment je dois faire...

Merci infiniment pour vos réponses.

A bientôt incha Allah
I
15 février 2012 01:14
Salem

Mdr t accro au fromage lol
n
15 février 2012 01:26
Aleyki salam,

Mabrouk tout d'abord, moi je te conseillerai de prendre un dj plutôt qu'un orchestre car vous avez deux origines différentes et le dj saura mixer les genres... Cherche un peu sur ce forum tape dj tu verras ke beaucoup de nom ont circulés...
Concernant le photographe/cam il y a : Studioryad,ayaproduction, emotion photo...

Courage à toi !
p
16 février 2012 17:58
Ben oui c'est bon le fromage! lol

Nessima, j'avais l'intention de faire appel à un DJ et à un orchestre. L'orchestre pour l'entrée en salle de réception et se faire plaisir avec les instruments de chez nous pendant 2 ou 3 h . Puis le DJ pour nous faire une compil de tous les genres et nous animer la soirée.

Depuis que j'ai posté mon appel à l'aide, certains pros m'ont contacté en PV.

Je suis dégouté j'ai trouvé une robe magnifique, comme par hasard une fin de série, y'avais plus ma taille en ivoire.... Jsuis verte... Incha allah une plus ,jolie encore m'attend quelque part
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook