Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue pour la suite de ma vie
c
13 janvier 2016 22:40
Bonjour a toutes et a tous,
Je me presente:Je suis issue d un couple mixte, Pere athée. Mere musulmane mais devenue pratiquante seulement a mon adolescence. J ai désormais 28ans.
Comme mes a et soeurs, nous n avons pas fait de choix religieux. Ma mere respecte les 5 piliers, nous mangeons halal mais nous avons chacun fait nos vies librement, filles ou garçons sans obligation de nous marier.
Je suis célibataire par choix. Je suis sorti longuement avec un athée qui manquait de spiritualité. Très matérialiste. Je l ai quitté. J ai des amis athées, catholiques, musulmans.. Je constate que mes relations les plus sincères et dans le partage sont avec mon entourage croyant. On me parle parfois de l islam et je lis de plus en plus a ce sujet. Certains passages du coran me gene comme le rejet des mecreant car je crois en la bonté du Coeur avant tout. Et aussi la place de la femme au foyer car je suis plutôt independante.
Je vis en colocation pour ne pas etre seule et je pense sérieusement au mariage et au choix de mon mari... Je ne sais pas si je dois continuer a lire, rentrer dans la religion ou continuer a vivre sans but précis.
Merci de votre aide je réponds en mp car je n aime pas donner trop d informations sur internet. Merci a tous de m avoir lu.
13 janvier 2016 22:47
Bonsoir,

tu fais ce qui te semble le mieux pour toi, avec sagesse.
13 janvier 2016 22:55
Bonsoir, la religion n'incite pas du tout à rejeter le mécréant, tu peux les fréquenter sans que cela te nuise sur tes choix.
Déjà pour rentrer dans la religion, il faut croire en Allah et à ses paroles.

Tu es la meilleure placé pour savoir ce que tu veux mais il ne faut pas croire que la religion s'arrête que à des interdits.
13 janvier 2016 23:02
Salam 'aleykoum,

Très bonne chose de t'intéresser à l'islam al hamdulillah, tu n'a pas à te sentir gêner concernant les versets "contre" les mécréants, Dieu est au dessus de tout être humain, Dieu à crée l'homme uniquement pour l'adorer, donc celui qui n'adore pas Dieu par ses actes et ses intentions est logiquement inférieur à un croyant soumis qui adore Dieu par ses actes et ses intentions, ce qui est logique... Ensuite, il faut savoir que chaque révélation contient un contexte particulier, propre aux versets, il y a aussi l'exégèse pour comprendre la signification des versets (le tasfir).
Nous concernant, musulmans, nous nous devons de respect tout le monde, d'être gentils avec tout le monde, facile à vivre, patients, endurants, doux, droits, véridiques, bons etc toutes les qualités qu'avais le prophète Muhammad, qui est l'exemple de l'humanité.
Je te conseille de faire des recherches biographiques sur Muhammad, de t'intéresse à qui est Allah (exalté soit-il), selon ces propres attributs mentionner dans le Coran (Le miséricordieux, l'immense, le pourvoyeur, le prédestiner, le secoureur, le juge, l'avocat, le très haut...) pour comprendre déjà qui est Dieu selon l'islam et le Coran, et ensuite incha'Allah, compléter ton savoir et le mettre en pratique dans la vie de tout les jours. Mais en tout, ne passe pas à coté de cette "guidance" de Dieu, qu'Il te fait en t'intéresser à l'islam, donc n'adandonne surtout pas le chemin que tu prend et oublie la vie sans but, car la vie a bel et bien un but, d'adorer Dieu.

Je te propose ce site [www.sajidine.com] très intéressent pour ta quête de vérité.

Qu'Allah te guide et te facilite
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
13 janvier 2016 23:59
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Rejet des mécréants ? Dans le Coran ? Parce que tu lis le Coran sans connaître le contexte, alors que la Révélation est hautement circonstancielle. Détails ici.

L'amour de son prochain est la règle en Islam, Musulman ou non-Musulman. Détails ici.

Il faut savoir que l'Islam peut avoir différentes teintes selon la culture et la société. Il n'y a pas que l'islam saoudien dans la vie, où même conduire une voiture est interdit pour la femme. L'Islam s'adapte à la personne, à la société. Détails ici.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 00:00 par CHN-W.
c
14 janvier 2016 01:16
montres un verset qui dit que la place de la femme est dans le foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 01:16 par chelsea4life.
c
14 janvier 2016 09:29
Le rejet des mécrants ???? ou as-tu lu cela ???

L’islam est avant tout une religion de paix et de respect de l’autre. Le prophète – sur lui la grace et la paix- ne sait jamais mis en guerre contre les gens c’est eux meme qui se sont mis en guerre contre lui. Le prophète – sur lui la grace et la paix- était bon avec tout le monde (athée, chrétien,juif, ect).
Bref on a une traduction du Coran qui est fait sur de la peu pres (car la langue arabe est riche et un mot peut vouloir dire plusieurs choses), le mieux c’est de lire en arabe.

Et puis nous ne pouvons pas te dire si tu dois ou non te convertir, c’est à toi de faire ton choix (interroge ton cœur pour savoir vers quel chemin tu peux te diriger), nous pouvons te renseigner sur la religion si tu veux, nous pouvons essayer de répondre à tes questions (dans la mesure du possible) mais nous ne pouvons rien faire d’autre pour toi.
14 janvier 2016 10:58
Elle cherche des réponses et s'intéresse à l'islam, donc c'est à toi de lui montrer que non, la femme n'est pas obliger d'être femme au foyer, ce sont des idées reçu qu'elle a, donc démontre lui que non au lieu de lui demander à-elle alors qu'elle viens très gentiment demander des avis car elle commence a s'intéresser à l'islam.
Citation
chelsea4life a écrit:
montres un verset qui dit que la place de la femme est dans le foyer.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook