Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je suis perdue pour mon avenir
24 novembre 2020 22:36
Salem aleykoum,

Alors voilà, je suis en l1 AES après avoir fait une générale littéraire. J’ai choisi cette licence d’abord parce que je me voyais bien travailler dans l’administration, et surtout parce que je ne savais pas exactement quoi faire de ma vie. Sauf que maintenant je regrette énormément, j’ai refusé plusieurs BTS sur parcoursup pour cette licence qui ne me plait meme pas au final. Je suis perdue, je ne travaille plus parce que je ne comprend pas les cours car à la fac on est pas accompagnés et surtout parce que je n’aime pas ce que je fais. Les cours sont surtout tournés vers l’économie et la comptabilité. Je ne sais pas quoi faire, je suis allée au cio on m’a dit de faire un BTS économie sociale et familiale, que j’avais refusé Pour la licence... Et tout à l’heure je suis allée à la mission locale pour essayer de parler à quelqu’un de ma situation après les conseils d’une amie, et pour qu’on essaie de me trouver un stage ou un petit job dans ce domaine pour ne pas rester comme ça à rien faire et essayer de contrebalancer la pénalité que je vais avoir sur parcoursup car je sais que je vais rater mes partiels. Sauf qu’on m’a limite rejetée, on m’a dit que comme j’étais encore scolarisée ils ne pouvaient pas me prendre et il fallait d’abord que j’arrête les études. Je leur ai dis que j’aimerai au moins d’abord parler à quelqu’un mais rien y fait... Ca fait des mois que je suis presque en depression je pleure presque tous les jours je sais plus quoi faire. Je ne sais plus vers qui me tourner, mon dernier espoir était la mission locale et au final bah voilà. Je suis meme pas sure d’être prise dans un bts parce que je vais rater cette année. J’aimerai de vos conseils svp, vers qui je dois me tourner et quest ce que je peux faire en attendant, sachant que j’aimerai faire Qlq chose pr booster mon dossier par la suite. J’hésite à arrêter ma licence mais je perd