Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je suis perdue..., plus rien ne va avec ma mère.
i
13 janvier 2021 22:46
Salam Aleykûm à tous, je vous écris en larmes car je suis complétement déboussolée. Pour vous expliquer, je suis une jeune fille de 17 ans, donc actuellement entrain de préparer mon bac, parcoursup etc.

Cependant j'ai l'impression d'être perdue dans ma vie, je suis passive de celle-ci, je n'arrive pas à savoir ce qui me caractérise, je ne me fais pas confiance, justement j'ai un total manque de confiance en moi. Pourtant j'ai l'air d'en avoir, tout dans le paraitre ( makeup, habits, caractère). Je ne joue pas de rôle, mais j'ai l'impression d'être une fille mauvaise à l'extérieur. J'entend par là que je suis une fille trop impulsive, ma mère d'ailleurs me répète souvent par des insultes. En parlant de ça justement, je suis rentrée tout à l'heure d'une heure de conduite à 18h, mon père qui est fortement protecteur avec moi s'est enervé contre mon grand-frère car il m'a laissé seule la nuit rentrer. Personnellement ça ne me dérangeais pas de rentrer en tram, mais je m'en suis pris plein la tête par mon grand frère et ma mère. Mon frère qui me crie en me demandant pourquoi j'ai appelé mon père, et ma mère qui me dit que c'est de ma faute si ils se disputent. J'ai l'impression d'être de trop dans cette famille, quoique je fasse on va m'insulter, me rabaisser sachant que j'en ai discuté plusieurs fois avec ma mère, de mon manque de confiance en moi. J'ai l'impression qu'elle en joue, je lui ai dis que je ne fais pas exprès de parler mal à mon tour quand elle me crie dessus car vu que je n'ai pas confiance en moi, je me laisse pas faire pour pas laisser paraître justement ceci indirectement. Bref, elle m'a dit que j'étais une manipulatrice, que quand je lui ai dis qu'elle prenait toujours parti pour son fils , elle m'a crié et insulté que quand je faisais la "pute" ( en parlant de mes pêchers auparavant que je regrette vraiment d'être sortie avec un garçon sans rien avoir fait) , elle était là( hors que c'est faux sinon je l'aurais reconnue).

Ma mère je l'aime plus que tout au monde mais elle me fait plus de mal que de bien, quand je lui dis que ça me blesse elle le prend à la rigolade en mode ( orh mais c'est rien nos à l'époque c'était pire les insultes de nos parents). Bh justement, elle est en froid avec sa maman et sa famille car elle ne supporte pas leur comportement. Elle a toujours eu une relation avec sa mère peu compatible, elles se supportaient presque plus. Et c'est exactement ce qu'elle reproduit avec moi, elle verse sa haine, sa frustration sur moi et moi j'ai pas envie malgré je lui répète, c'est son caractère ça ne changera jamais. Moi j'en souffre de cette situation, je remet ma vie en cause, je me rabaisse moi même car en entendant toujours qlqn me rabaisser à longueur de journée , je me suis forgée une carapace en dehors qui est mauvaise...
Désolé du long texte, j'espère tout de même avoir des réponses.
Merci à vous, qu'Allah vous protège !
S
13 janvier 2021 23:05
Je t'annonce une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne : c'est pas toi le problème.

La mauvaise : c'est ta famille le problème.

Ton mal être et ta dureté vis a vis de toi même viens de la, c'est ta famille, ton environnement qui a quelque part créé ou alimenté cela.

Des que tu le peux, barre toi.
B
13 janvier 2021 23:08
17ans....c une période où j'y sui passé.. je tassure cv passe....calme
H
14 janvier 2021 22:57
C'est une période difficile. Dis toi que tu n'es pas la seule, ça peut arriver à n'importe qui ce genre de situation.
Concentres-toi sur tes études il ne faut pas que tes problèmes familiaux aient des répercussions sur là-dessus.

Essayes de discuter de tes ressentis avec ta mère. Bien entendu ne le fait pas lors ou après une dispute. Attend que la tension redescende. Parles-en aussi à ton père pour qu'il puisse discuter avec ta mère et toi. Essayez de communiquer dans le calme, sans cri, sans insultes.

Cela paraît simple, mais il faut être patiente.

Bon après je ne suis pas dans votre famille pour le savoir, mais on sent un gros manque de communication et que personne ne fait l'effort de se comprendre les uns les autres.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook