Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je suis perdue, je n'ai plus envie de vivre
S
8 mars 2019 16:14
Salam Aleykoum,

je suis perdue dans ma vie je fais des etudes, j'ai un "copain" qui veut m'épouser prochainement, une famille qui m'aime mais voila le probleme c'est que je dois les rendre fière et je les ai assez deçu en redoublant une fois et en n'étant pas irréprochable (tete en l'air, repas pas tres bon parfois etc ) le probleme étant que j'ai raté mon premier semestre et je n'ai pas de rattrapage je n'arrive pas a leur dire par peur de les decevoir sachant qu'il vante mes etudes auprès de nombreuses personnes de notre entourages, l'échéance arrive et je me dois de leurs annoncer, j'aimerai qu'Allah m'aide a avoir un miracle et qu'il y a i eu erreur dur mes notes, j'essaie d'etre serieuse dans ma priere et de demander à Allah tout les jours de m'aider. Je jeun egalement depuis juin dernier le lundi et jeudi ^malheureusement j'ai peché et je demande à Allah de me pardonner tout les jours, "mon copain" et moi avons eu des rapprochements physiques (bisous calins pas plus meme si cest deja trop) j'avais jamais fait ça avant et je pense que c'est pour ca que je suis puni parce que je me promet de pas recommencer mais je le refait meme si jessaie de diminuer jusqu'a arreter totalement.
C'est Haram de dire que je ne veux plus vivre mais je ne sais pas comment m'en sortir, avais vous des hadith ou des invocations qui pourraient m'aider sachant que j'ai un coeur blanc je sais me remettre en question et je sais identifier mes fautes.

aidez moi, qu'Allah vous comble de ses bienfaits
S
8 mars 2019 16:43
Selem a3likom ma belle,

La tout de suite je sais pas trop quoi dire pour t’aider..
mais j’espere que d’autres trouveront les mots.

Mais je voulais te laisser un petit mot gentil et d’espoir quand même.

Sache que tu n’es pas toute seule. Dieu est là

C’est jamais la fin du monde Winking smiley

Bisous et prie fooort, fais des dou3as.

Que Dieu préserve ta chasteté, t’accorde la réussite dans tes études, comble ton coeur de bien être, et qu’il t’éloigne du mal. Amine
m
mkt
8 mars 2019 17:13
Salam,.

Alors évidemment t as le droit d être triste mais là je ne vois pas pourquoi.
Tu dois vraiment apprendre à relativiser en regardant ceux qui ont moins que toi (aveugle, orphelin, sdf ect tu as bcp d exemples).

Pour les études, il ne faut jamais se mettre la pression. C est pas grave d avoir raté, l essentiel est de se relever. Si ca te stresse trop, tu n as qu à pas le dire à tes parents. Mais dis toi aussi que tu seras soulagée d un poids si tu leur dis.
Et tu feras de ton mieux pour réussir. On apprend de ses échecs.

Après, ta tristesse peut aussi venir du fait que t as péché avec ton copain. Là, oui si tes parents l apprennent, ils seront en colère. Mais pour des études, franchement..
C est pas les études le plus difficile, c est de trouver un emploi qui te convient !

La vie c est pas tout rose, c est fait de hauts et de bas. Des fois y a même plus de bas que de hauts. Ca dépend de ta perception de la vie. Donc sois plus optimiste et ne te mets pas une pression monstre (c est en faisant comme ca qu on tombe souvent).

Bon courage
P
8 mars 2019 17:43
J'ai plus lu une lettre de ton poste après le mot copain Smiling Smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook