Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue!!! A l'aide
s
13 janvier 2012 14:29
Bonjour,
je suis nouvelle ici, et je viens vous demander de l'aide...

Voilà ce week end on vient demander ma main de loin, ils arrivent à 7 demain matin très tôt, et de notre côté ils sont 8.

Je ne sais pas ce que je dois faire ce jour là, comment m'habiller, est-ce que je dois être assise avec tout le monde, est-ce que je dois plutôt me faire très discrète?

JE dois préparer quelque chose de spécial? Ma mère non plus ne sait pas quoi faire, jamais eu autant de personnes pour demander ma main et comme d'habitude je refusais d'entrée je m'en fichais un peu, mais là je veux pas faire de faux pas....

Merci de m'aider.
K
13 janvier 2012 16:59
Coucou !

T'inquiètes pas, ça va bien se passer insha'Allah.
Pour moi aussi ils étaient 7 et nous 6 donc on fait les hommes dans un salon et les femmes dans un autre.
Ensuite, tu dois prévoir le repas du midi peut-être meme le petit déj si ils viennent tôt.
Te prend pas la tête, achète croissant et chocolatine, jus d'orange et café puis fais du poulet aux olives avec une salade composée et des fruits.
Ensuite, sois naturelle et surtout dégourdie, sers et débarrasse, normal quoi.
Pour ta façon de t'habiller c'est comme tu veux, moi j'ai opté pour une djellaba simple mais jolie.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, je suis là !
Tiens moi au jus ;-)
M
13 janvier 2012 17:43
Coucou sanah!

Je suis passé par là il y a un mois maintenant et franchement un conseil ne stresse surtout pas parce que sa sert à riengrinning smiley
Habilles toi en abaya , robe marocaine tranquille j'en ai achete une sur un site interet expres pour cette rencontre et franchement toutes les femmes l'ont trouvé très belle et j'etais à l'aise.
Je l'ai ai acceuillis a l'entré avec mes parents et puis ils sont rentré on a discuté des le départ .
Pour le repas , juste avant qd ils sont arrive on a servit le thé avec petit gateaux café jus amuse bouche ... bref la totale lol , apres la priere a la mosqué pour les hommes on a servit du thé avec cacahuete et tout. Ensuite salade composé avec briouettes, pour le plat viande aux pruneaux avec salade cuite ( je sais pas si tu vois lol ) et le dessert de fruit avec apres buches patisseres café chocolat vanille .
Voilà , tout c'est bien passé el hamoulilah et tout se passera bien pour toi aussi inchalah tkt pas , il faut juste que tu soit ouverte pas trop timide , que tu fasse la conversation avec sa famille . Et sois souriante smiling smiley

I koun el kheir inchalah winking smiley

Tiens nous au courant !!
M
13 janvier 2012 19:25
Salam Alikoum les filles

T'inquiètes pas, InchaAllah tout va bien se passer. Si t'es timide au début, c'est normal, ils comprendront. Pour la tenue, InchaAllah mets-toi à l'aise c'est le plus important. Y a pas de code pour ce genre d'évènement, l'essentiel c'est que tu te sentes bien et que tu sois mestoura surtout.
Vois aussi avec ton futur s'il a des soeurs mariées, il te dira si elles s'étaient habillées pour l'occasion..

Pour ma part, ils étaient venus à 7 et nous on était 8.
J'étais habillée simplement (bon un peu plus belle que d'habitude lol) mais j'ai pas mis de takchita ni robe arabe ou quoi.
Ils sont arrivés vers midi, les hommes étaient dans la salle à manger, nous dans le salon.
J'étais assise entre ma belle-mère et une de mes belle-soeurs, on a discuté, discuté, de tout et de rien. J'ai pas participé au service, mes soeurs et ma Mamoune s'en occupaient et moi je restais avec ma belle-famille, on faisait connaissance.
Après la prière à la mosquée on a servi café, gâteaux etc
Ah et on a aussi fait quelques photos entre filles pour garder des souvenirs.
Et puis ils sont repartis :-)

Allah Y Haounek et ne t'inquiètes pas ça va bien se passer InchaAllah.
13 janvier 2012 19:59
Salam Sanah34,

Moi je rejoins les filles également sois le plus naturel possible.
Moi c'est pareil on était 6 et eux 8 j'etais habillé normal comme Sosomo mais mestoura aussi
j'etais bien coiffé etc.. lol
Mois je posais et debarassais mais un peu mes soeurs s'en occupaient déjà j'avais trop peur de tout faire
tomber ou faire une gaffe lol donc je discutais aussi avec mes belles soeurs.
Ne te prends pas la tête incha'Allah tout ira bien.
Mais effectivement demande à ton futur comment ils seront eux si c beldi ou romi comme sa tu t'adaptes incha'Allah.

Allah y A3ounek winking smiley
s
13 janvier 2012 20:16
Wah merci les filles Allah y3aounkoum !!!
J'ai pas de sœur pour m'aider mais malich ma tante et ma cousine seront là… il vient de me dire qu'il vont apporter un agneau carrément!!!
Ma mère n'y connais rien a tout ça et mon père allahirahmo n'est plus lâ pour la conseiller autant vous dire que vos réponses me réconfortent…

Mais c'est toujours plein de doutes dans mon esprit etc plein de questions que je me pose
M
13 janvier 2012 22:55
Citation
sanah34 a écrit:
Wah merci les filles Allah y3aounkoum !!!
J'ai pas de sœur pour m'aider mais malich ma tante et ma cousine seront là… il vient de me dire qu'il vont apporter un agneau carrément!!!
Ma mère n'y connais rien a tout ça et mon père allahirahmo n'est plus lâ pour la conseiller autant vous dire que vos réponses me réconfortent…

Mais c'est toujours plein de doutes dans mon esprit etc plein de questions que je me pose

Moi aussi il ont ramener un mouton lol, si tu as des question n'hesite pas à m'envoyer un MP smiling smiley
13 janvier 2012 23:19
ALLAH y Rahmo, ne t'en fais pas tout se passera pour le mieux incha'Allah !!!
Sois simple si ton futur viens chez toi avec ses parents c'est pour TOI et rien d'autres c'est qu'il ta choisi
pour ce que tu es donc ne changes pas pour autant.

Sois simplement presente et toi même!

Allah y a3ounek khti
s
15 janvier 2012 21:20
Salam à toutes!!!!

Je voulais vous remercier pour tout, la rhotba s'est vraiment bien passée j'ai été gâtée.
Tous les membres de sa famille sont hanines… l'entente merveilleuse comme si tout le monde se connaissait,
Et le pompon c'est que mon futur se montrait prévenant et amoureux (sans en faire des tonnes et sans aucun manque de respect bien sur!!)
On nous a mis le henné, dates, lait…ils ont mêmes tous dansé!!!

Hamdoullah tout ce stress vraiment inutile lol
s
16 janvier 2012 09:23
Au fait le mariage est prévu pour le 25 Aout inchallah!!!!

Maintenant plein de choses à faire!!
16 janvier 2012 12:13
Mabrouk à toi!

Et Allah ykamal bikhir!

Maintenant au travail ! ya du boulot... grinning smiley
s
16 janvier 2012 14:30
Citation
Faloussaa a écrit:
Mabrouk à toi!

Et Allah ykamal bikhir!

Maintenant au travail ! ya du boulot... grinning smiley


Amine!! Merci winking smiley
Ah oui tu as raison au boulot!!! mais là ça va pas être facile de tout organiser à distance^^
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook