Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue, j'ai besoin de vous
s
20 mars 2012 22:03
Bonjour tout le monde Welcome
Je reviens vers vous encore une fois pour avoir vos conseils et vos avis concernant ma situation,
Moi et lui on se connait y a 5 mnt (amis au départs puis couple depuis 2ans et qlq presque)
Y a presque 2 ans on avait décidé de se marier, sauf que les choses ont mal tourné parce que sa mère me refusait et refuser ma famille pour des raisons que je n’ai jamais compris, ce qui nous a empêché de se réunir et on a fini par rompre nos fiançailles parce qu’on pouvait plus supporter la pression des 2 familles,
Lui à l’époque il ne pouvait pas se décider face à sa mère et donc il n’a pas pu prendre une décision nous concernant,
Apres la rupture, on s’est éloignés 2 mois ou plus mais on a jamais coupé les ponts et on a tjrs garder contacts, sauf que y a mnt 6 mois on a repris et on est de nouveau ensemble, et on s’aime et on tient à l’un l’autre plus ce que la dernière fois,
On a décidé de se marier encore une fois, mais cette fois avec la force de faire face aux résistances des familles,
On est conscient que sa mère ne vas pas faire profil bas et accepter notre union, ma mère accepte déjà de nous voir ensemble parce je lui ai déjà parlé de notre attention de nous marier, mais reste le prob de mon père qui risque à son tour de refuser cette union à cause des circonstances,
Lui mnt est décidé et veut absolument m’avoir pour épouse même sans avoir l’accord de sa mère (lui il a 40 ans moi 25 ans), ce qui fait qu’il sera obligé de venir SEUL re demander ma main de mon père et le convaincre de notre décision
A votre avis les amis, est ce que mon père acceptera cette situation de le recevoir seul sans sa famille et me donner à lui juste parce qu’il est venu le demander et parce que moi je le veux ??
À part sa mère, il a 2 sœurs, une a l’étranger et l’autre qui travaille et qui ne pourra pas venir avec lui, son père par contre ne pourra pas agir à l’encontre de sa femme,
J’ai besoin de vos conseils, j’ai besoin de savoir si parmi vous y a des personnes qui ont eu ce genre de problème ……
Merci bcp d’avance
l
23 mars 2012 16:31
selem ahlkKoum

Cet homme a 40ans et ne peut pas agir sans sa mère?? A 40ans elle décide qui est bien pour lui ou pas?? A mon avis elle a du réagir comme sa avec d'autre fille avant toi c'est pour sa qu'il n'est toujours pas marier il devrait penser a construire sa vie et ne pas écouter sa mère il a droit de choisir qui il veut épouser il compte avoir des enfants a quel age?? Il ne devrait même pas demander la permission a sa mère si elle veux le bonheur de son fils elle accepte elle n'a pas a décider si tu es bien pour lui ou pas tu n'est pas une clocharde que je sache?? Donc elle accepte elle n'a pas le droit de se mettre entre 2 personnes qui s'aime et désir construire leur vie!!!

Ensuite est ce que ton père sait que cet homme a 40ans??
Parle en a ta mère demande lui qu'elle en parle a ton père après si ton père n’accepte tu devrais le comprendre vu que tu devais déjà te marier avec et que tout a été annuler il croira que cet homme joue avec toi ne lui en veux pas si il reste méfiant il veux le bien de sa fille comme tout les parents mais essaie d'en parler avec lui tu n'as rien a perdre au contraire!!

Si il vient seul c'est qu'il a du courage et c'est une belle preuve je pense et si sa soeur travail elle pourrait quand même prendre une journée de repos et l'accompagner c'est son frère mais si il se présente seul meskine c'est pas de sa faute il a une famille qui ne veulent pas l'accompagner dans ses démarches tempi pour eux mais lui ne devrait pas se décourager demande a ton père déjà si sa le derrange qu'il vienne seul tu lui explique et tu verra bien soit patiente.

selem
k
23 mars 2012 17:16
Salem

Inchallah que ton pere accepte c est pas sa faute a ton copain meskine maintenant elle est pas commode ta belle mere ça craint impose toi t as droit d etre considérée quand meme!!!! Et lui qu il tape du poing sur la table!!!

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook