Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue face a son comportement
2 novembre 2018 10:00
Salam ahleykum frère et soeur !
Alors voila, ca fait 1 ans que j'ai quelqu'un dans ma vie et je suis tres attacher a lui, lui aussi,
Se matin monsieur a voulut avoir une discussion avec moi en me mettant en garde ..
Il me dit que Notre relation va prendre une autre tournure en me menacant qu'il allez plus me repondre comme avant .. Car il estime que je compte beaucoup sur lui (ce qui est vrais car ces mon futur in sha Allah ) alors jai besoins tout le temp d'avoir ces nouvelle ces vrais qu'il dise aussi qu'il faudrait que je pense a moi et que lui ces pas le centre du monde mais si je suis comme ca ces que quand je suis pas avec lui il peut se permettre de parler avec des femme je me suppose et jai pas confiance
Apres Il dit que je suis jalouse et possessive bref du coup ca ma vexer alors que j'ai mes raison que lui n'entend pas !!. En voyant ce qu'il ma dit ces que Notre relation je sais pas si ca va evoluer quelque part .. Quand lui il parle, on peut rien lui dire car ces toujours ta faute enfin bon je suis perdu. Et amoureuse et je veut pas continuer en ignorant donc ces pour ca que je post
Baraka Allah ôfikum
b
2 novembre 2018 10:06
Salam

vous avez quel âge sans indiscrétion?
b
2 novembre 2018 10:06
Salam ma belle,
Je pense que tu donnes trop pour lui alors qu'il n'est même pas encore ton mari ! Il ne t'a rien promis et même, avec sa parole, il ne peut rien te promettre !
Il faut absolument que tu te recentres sur toi même, ça ne sera que bénéfique !
Sois claire avec lui, et protège toi (ton coeur). En t'éloignant de lui tu verras s'il agit comme un homme (venir demander ta main), sois patiente smiling smiley
2 novembre 2018 10:07
tu n'as pas l'air TRÈS attachée a lui, tu as l'air TROP attachée a lui...

avoir besoin tout le temps d'avoir de ses nouvelles c'est trop, il peut t'envoyer un message en disant ce qu'il fait mais c'est tout, pas besoin d’être sur son dos en permanence tu risque de le faire fuir
F
2 novembre 2018 10:32
Les hommes n'aiment pas trop qu'on les colles.Montre que tu es indépendante,tu seras plus attirante pour lui de cette manière que si tu es toujours derrière son dos.Pas besoin de lui envoyer des SMS tout les jours,attend que sa soit lui qui te contacte des fois.Il te préviens qu'il prend ses distances donc tu as la possibilité de changer et de te remettre en question car certains hommes lâche sans préavis.
2 novembre 2018 10:38
Même si vous vous mariez, il ne sera pas collé à toi sans arrêt.
La confiance est la base d'un couple... Si dans ton coeur tu sens que tu ne peux pas lui faire confiance, c'est qu'il y a un problème.
Dans une relation, il ne doit pas y avoir de déséquilibre. Si pour toi il est le centre du monde et que pour lui ce n'est pas le cas...
Mais, entre nous, c'est lui qui est "normal", je ne trouve pas sain du tout de faire d'un homme l'élément central de sa vie. Tu faisais quoi avant qu'il apparaisse dans ta vie?
Cette possessivité et cette jalousie sont pour moi les signes d'un manque de confiance en toi. Fais un travail sur toi avant de te mettre en couple.
2 novembre 2018 10:52
Wa ahleykum salam,j'ai 23 ans
2 novembre 2018 11:02
Je pense qu'on tien l'un a l'autre .. Vos reponse sont juste..
Je suis jalouse car il me rend comme ca ! Il y'a pas si longtemps une femme avec qui il parlais et venu me contacter en me disans qu'il faisait que l'appeler , la draguer, alors que dans le passer il on eux une relation et avant ca il es allez parler a une soeur que je connait ! Je l'ai pardonner... Il ma meme dit apres cette connerie qu'il serais pres a se marier avec moi et me faire des enfant ... Depuis il m'en reparle pas
Ce nest pas le centre du monde al hamdou lilah ya d'autre choses dans la vie
2 novembre 2018 11:03
Barak Allah ofikum
2 novembre 2018 11:07
Le risque est a prendre! Ces a lui de me mettre en confiance .. Comme jai dit, une femme qui connaisser et venu me parler en disans que lui il la draguer ect.... Vraiment si Notre relation doit marcher il devrais se remettre aussi en question sur ce qu'il fait
2 novembre 2018 11:14
c'est un chaud lapin le mec

il parle avec beaucoup de "sœurs " je trouve
Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
Je pense qu'on tien l'un a l'autre .. Vos reponse sont juste..
Je suis jalouse car il me rend comme ca ! Il y'a pas si longtemps une femme avec qui il parlais et venu me contacter en me disans qu'il faisait que l'appeler , la draguer, alors que dans le passer il on eux une relation et avant ca il es allez parler a une soeur que je connait ! Je l'ai pardonner... Il ma meme dit apres cette connerie qu'il serais pres a se marier avec moi et me faire des enfant ... Depuis il m'en reparle pas
Ce nest pas le centre du monde al hamdou lilah ya d'autre choses dans la vie
L
2 novembre 2018 11:40
Oh mais oui il va te marier et te faire des enfants,car tu es la candidate idéale
Il sait qu'il pourra aller voir ailleurs quand il le veut et que tu lui pardonneras
Donc oui sois sûre qu'il t'épousera Angel
Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
Je pense qu'on tien l'un a l'autre .. Vos reponse sont juste..
Je suis jalouse car il me rend comme ca ! Il y'a pas si longtemps une femme avec qui il parlais et venu me contacter en me disans qu'il faisait que l'appeler , la draguer, alors que dans le passer il on eux une relation et avant ca il es allez parler a une soeur que je connait ! Je l'ai pardonner... Il ma meme dit apres cette connerie qu'il serais pres a se marier avec moi et me faire des enfant ... Depuis il m'en reparle pas
Ce nest pas le centre du monde al hamdou lilah ya d'autre choses dans la vie
2 novembre 2018 11:45
xxpptttddrrr
Citation
LaPaz... a écrit:
Oh mais oui il va te marier et te faire des enfants,car tu es la candidate idéale
Il sait qu'il pourra aller voir ailleurs quand il le veut et que tu lui pardonneras
Donc oui sois sûre qu'il t'épousera Angel
2 novembre 2018 11:46
Bah c'est normal que tu n'as pas confiance en lui, tu sais très bien ce qu'il a fait. Le pire c'est qu'il ne t'as jamais rassuré et t'en parle même pas.

Sa menace de "oui si tu continu comme ça, notre relation va prendre une autre tournure" c'est tout simplement pour mieux te manipuler et que tu obéisse bien.

Prends du recul, recentre sur toi même et montre lui ta vraie valeur.
2 novembre 2018 11:54
Dans ce cas le problème vient de lui et pas de toi. Tu n'as pas confiance parce que tu vois qu'il n'est pas digne de confiance, tout simplement.
Mais sache qu'un couple ou il n'y a pas la confiance des deux côtés est un couple qui ne peut pas fonctionner...

Je te donne mon exemple personnel: il y a quelques années, il y a un gars qui me tournaiT autour, mais je le rejetais car dans son attitude, ça me semblait être un coureur de jupons.
Il a fini par me convaincre de lui donner une chance arguant que je le jugeais sans le connaitre, sur des apparences (ce qui n'était pas faux). J'ai donc accepter d'échanger avec lui par textos et téléphone.

Mais, même moi qui ne suis pas spécialement jalouse par nature était devenue hyper jalouse! Je n'avais aucune confiance en ce qu'il me disait et franchement il n'a jamais rien fait pour me faire douter mais mon coeur me disait que ce n'étais pas quelqu'un de digne de confiance.
Je ne me suis donc pas posé plus de questions. Après lui avoir parlé quelques semaines par téléphone, j'ai laissé tomber. Comment veux tu construire une famille avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance?

Quelques mois plus tard, j'ai rencontré mon mari actuel et subhanallah j'ai tout de suite vu que c'était quelqu'un d'honnête et de droit comme mon père. Depuis, je n'ai jamais eu le moindre doute sur sa fidélité car je vois comment il est. Je ne suis absolument pas jalouse car je lui fais confiance à cent pour cent et n'ai aucune raison de douter.
Quand c'est pas un homme à femme, qu'il regarde pas autour de lui, qu'il ne capte même pas quand il y'a des filles autour, tu le vois de suite. Donc mon avis c'est: laisse tomber cette relation.
Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
Je pense qu'on tien l'un a l'autre .. Vos reponse sont juste..
Je suis jalouse car il me rend comme ca ! Il y'a pas si longtemps une femme avec qui il parlais et venu me contacter en me disans qu'il faisait que l'appeler , la draguer, alors que dans le passer il on eux une relation et avant ca il es allez parler a une soeur que je connait ! Je l'ai pardonner... Il ma meme dit apres cette connerie qu'il serais pres a se marier avec moi et me faire des enfant ... Depuis il m'en reparle pas
Ce nest pas le centre du monde al hamdou lilah ya d'autre choses dans la vie
E
2 novembre 2018 12:04
Selem ma soeur

Pour commencer comment se fait il que vous ne soyez pas encore marier ?
Rester en couple comme ça n est pas sain.

Dis toi que la peur n evite pas le danger, meme si tu le colle et que tu le pistes crois moi si il veut te tromper il le fera.

Ensuite, crois en mon experience, les mecs ne se prennent pas la tete quand il s agit de "jeter" une nana...

Il n est pas normal qu il parle a autant de femmes, est ce que lui tolererait que tu parles a des tas d hommes ??

Ne te voile pas la face soit honnete avec toi meme, ne perd pas ton tempq car si il s avere qu il s est fichu de toi tu le regretteras amerement et crois moi les années passent vite...

A votre stade c est le mariage ou rien, je suis desolee.
F
2 novembre 2018 12:36
Ah tu l'avais précisé cette histoire de drague ! Je comprends mieux ton attitude.Moi à ta place je pourrais pas lui faire confiance.Il est prêt à t'epouser mais il discute avec plusieurs femmes ??A ta place je le laisserai et je me trouverai un homme plus correct mieux vaut être seule un moment que mal accompagnée.Quel avenir avec lui ? Une fois marié il y a des chances qu'il te trompe si il commence déjà comme ça...
N
2 novembre 2018 12:44
Assalamo alaykoum,
Il parle à d'autres femmes? Laisse tomber, si j'étais à ta place je l'aurais quitté!
B
2 novembre 2018 15:42
Salam wa ahlik ma belle,

On n’a tous une part de jalousie en nous qui ne pousse un peu à la folie parfois.
Je sais que de ton coter ça doit être dure à vivre car quand on n’aime on se monte la tête toute seule et ça ne s’arrange pas avec les waswas
Mais tu dois te dire qu’un homme dans ca vie est un plus pas une source d’existence ... aimer c aussi savoir partager vivre avec le monde qui nous entour tu ne dois pas l’enfermer.
si tu l’aime vraiment tu dois apprend à prendre sur toi et à le laisser vivre dans le cas contraire tu le fera fuir ...
Trouve toi des centres d’intérêt occupe toi et surtout vie ta vie ...
La plupart du temps les problèmes on les crées sois même sans même comprendre pourquoi.
Tous le monde a ses besoins ... prend du recule sur la situation, essaie de comprend, d’analyse et surtout d’écouter ...
Ne prend pas de décision attive mais essayez de trouver un compromis en incluant vos besoins à tous les deux.
Parfois il suffit juste d’écouter pour comprendre.
Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook