Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue, enceinte hors mariage
N
11 mai 2016 14:46
Bonjour
Je viens vers vous car au jour d'aujourd'hui je suis total perdue.
Je vous raconte mon histoire j'étais avec un homme tout se passait bien entre nous il envisageait de venir me demander la main prochainement m'a fait miroiter monts et merveilles.
Et il y a une semaine j'ai appris que j'étais enceinte (bien sûr nous avons forniqués et c'est haram je le sais bien).
Lorsque je lui ai dis que j'étais enceinte il m'a dis j'assume je vais venir te demander la main rapidement puis du jour au lendemain il a pété un plomb et m'a posé un "ultimatum" soit j'avorte et on reste ensemble sinon je l'oublie pour lui c'est la honte il ne peut pas faire ça à sa famille qu'ils vont le renier si ils apprennent que je suis enceinte etc...
Et là je n'ai plus de nouvelles depuis 1 semaine je suis perdue je ne sais pas quoi faire.
J'ai 27 ans et lui 29 ans il a déjà un enfant d'un premier mariage et il me dit que sa famille lui a pardonné sa 1ère erreur pas la 2ème (je ne savais pas qu'il avait eu son fils hors mariage mais j'ai des doutes là dessus)
Il m'a clairement dis qu'il n'assumait pas d'avoir un "batard" et que si je n'avortais pas je devrais me débrouiller toute seule et que je devais l'oublier.
Je ne suis pas ici pour être jugée et je n'attend pas de vous une solution miracle j'ai fais une erreur et je dois assumer mais je me dis cet enfant va grandir sans père je ne veux pas faire un malheureux.
Merci aux personnes qui prendront la peine de me répondre
11 mai 2016 14:53
Bonjour,

Assumez vos erreurs. La solution envisagée par le géniteur est pire que le mal déjà fait.

Vu votre âge vous êtes en capacité d'assumer. Et s'il se tire, ça n'empêchera pas de lui demander des comptes. Il n'avait qu'à pensé avant à la réaction de sa famille.

Courage, de toute façon vous vous êtes, en toute conscience, déjà mis dans une sacrée mouise.


PS : 1. Mais pourquoi tenter le diable crying(
2. Le vrai bâtard on sait qui sait...
b
11 mai 2016 14:54
quelle que soit ta décision (garder ou non cet enfant) je te conseille de tirer un
trait définitif sur cette merde
ne lui donne plus de nouvelle
soit digne et prend cette décision salutaire qui te permettra de garder la tête haute
dégage le sans remord
11 mai 2016 14:54
beh tu garde ton enfant et tu t éloigne de lui,c est ton ventre ça le regarde pas.Tu vas pas tuer un bébé pour faire plaisir a monsieur et vivre tranquillement.perplexe
vous avez forniquer vous ok mais bébé le pauvre n a rien fait de mal,,pourquoi le tuer.
N
11 mai 2016 14:56
Merci pour ta réponse mais comment lui demander des comptes vu qu'il est parti c'est qu'il n'en a rien à faire ??

Et pour ton ps1 comment ça tenter le diable ??
b
11 mai 2016 14:56
sacré mouise mouai bof
avoir un gosse hors mariage c'est pas non plus un crime
N
11 mai 2016 14:57
Oui je compte pas me remettre avec mais j'aurai aimé qu'il assume un minimum ne serait ce que vis à vis de ma famille car ça me met dans une mer de pas possible je sais qu'on ne récolte que ce que l'on sème mais je me retrouve seule sans personne.
Citation
barissa tagada a écrit:
quelle que soit ta décision (garder ou non cet enfant) je te conseille de tirer un
trait définitif sur cette merde
ne lui donne plus de nouvelle
soit digne et prend cette décision salutaire qui te permettra de garder la tête haute
dégage le sans remord
11 mai 2016 14:59
Certes, si on en arrive dans cette situation (d'être en position pour les deux que la partenaire soit enceinte) c'est que c'est pas si grave.
b
11 mai 2016 15:01
ouai en effet tomber enceinte quand bien même en dehors du mariage c'est pas
un crime, y'a pas mort d'homme au contraire
à force de fanez les gens comme ça vous les contraignez à se faire avorter
c'est bon ils ont fait une connerie, ceci dit elle est pas "dans une sacrée mouise"
comme tu dis, elle va juste avoir un enfant inchallah si elle décide de le garder
11 mai 2016 15:03
Il dit qu'il aura la honte a la famille mais il s'en fiche d'avoir forniquer devant Dieu.

qui se ressemble s'assemble , t'es pas mieux que lui. Lahi hdikoum.
11 mai 2016 15:03
Salam

Que DIEU soit avec toi c pas évident cme situation, faut bien réfléchir a ce ke tu vas faire.

En tt cas ce ke je peux te dire ke ce gars ne tz mérite pas et fo ke tu l oublie définitivement.
b
11 mai 2016 15:04
@nina
mais non t'es pas seule tkt pas
on est jamais seul quand on sait où regarder
prend du temps pour toi et réfléchis à ce que tu veux faire
et ne pense plus à cette merde
N
11 mai 2016 15:04
Va cracher ta haine ailleurs
Citation
sousou81 a écrit:
Il dit qu'il aura la honte a la famille mais il s'en fiche d'avoir forniquer devant Dieu.

qui se ressemble s'assemble , t'es pas mieux que lui. Lahi hdikoum.
N
11 mai 2016 15:06
@barissa tagada
Merci pour tes réponses ça me réconforte
a
11 mai 2016 15:07
Slm alikoum oui avorté n'est pas la solution . tu devrais le gardé et faire ta vie mais bon c pas simple . tu vas l'annoncer comment a ta famille . s'il ne voulait pas d'enfant fallait pas fornique il est marrant ... S'il t'aimais vraiment il t'aurais fait le hlel sachant que t enceinte j'ai connu des personnes c'est ce qu'il ont fait pour rattraper mais perso je ne pense pas que cette homme t'aime et était prêt a vraiment s'engager car sil voulait la il t'aurais fait un hlel pas besoin de bcp un truc simple et vous auriez attendu et annoncer la grocesse un peut apres il devrait rattraper . je ne le connais pas mais peux être il voulait juste s'amuser car il aurait été content dun enfant s'il voulait le mariage sa aurait activer les choses .. Bcp promette le mariage juste pour arriver a leur fin . qu'Allah taide oukhty refaire sa vie avec un enfant c'est pas simple non plus moi j'en ai bcp souffert mais hmdl j'ai trouver mon mari . tout est mektoub .
N
11 mai 2016 15:08
@Saidait83
J'essaye de l'oublier mais c'est tellement dur surtout quand tu te retrouve dans une situation pareille.
m
11 mai 2016 15:24
quelle honte ! qualifier son futur enfant de 'bâtard'... waw quoi...
il est dégueulasse

ne le calcule plus et ne cède surtout pas à son chantage
l'erreur est faite et au vu de votre âge, vous êtes en capacité d'assumer tous les deux cet enfant donc il n'a rien à dire
il n'avait qu'à penser aux conséquences bien avant de te toucher... donc qu'il arrête ses chichis

laisse-le pourrir dans son coin, tôt ou tard la conscience le rattrapera et lui fera rappeler qu'il a un enfant qu'il a osé insulter de 'bâtard'
11 mai 2016 15:26
Je connais quelqu'un qui peut assumer toi et ton futur enfant inshAllah
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Bonjour
Je viens vers vous car au jour d'aujourd'hui je suis total perdue.
Je vous raconte mon histoire j'étais avec un homme tout se passait bien entre nous il envisageait de venir me demander la main prochainement m'a fait miroiter monts et merveilles.
Et il y a une semaine j'ai appris que j'étais enceinte (bien sûr nous avons forniqués et c'est haram je le sais bien).
Lorsque je lui ai dis que j'étais enceinte il m'a dis j'assume je vais venir te demander la main rapidement puis du jour au lendemain il a pété un plomb et m'a posé un "ultimatum" soit j'avorte et on reste ensemble sinon je l'oublie pour lui c'est la honte il ne peut pas faire ça à sa famille qu'ils vont le renier si ils apprennent que je suis enceinte etc...
Et là je n'ai plus de nouvelles depuis 1 semaine je suis perdue je ne sais pas quoi faire.
J'ai 27 ans et lui 29 ans il a déjà un enfant d'un premier mariage et il me dit que sa famille lui a pardonné sa 1ère erreur pas la 2ème (je ne savais pas qu'il avait eu son fils hors mariage mais j'ai des doutes là dessus)
Il m'a clairement dis qu'il n'assumait pas d'avoir un "batard" et que si je n'avortais pas je devrais me débrouiller toute seule et que je devais l'oublier.
Je ne suis pas ici pour être jugée et je n'attend pas de vous une solution miracle j'ai fais une erreur et je dois assumer mais je me dis cet enfant va grandir sans père je ne veux pas faire un malheureux.
Merci aux personnes qui prendront la peine de me répondre
11 mai 2016 15:35
Salam,

Il faut assumer les conséquences de ses actes.
Le fait que cet homme opte pour la lacheté, ne souhaites pas assumer est loin de te dédouaner ou permettre de faire de même.

N'aggrave pas ta situation en optant pour un autre acte interdit que tu risques de regretter amèrement.
Repens toi sincèrement, prends soin de toi et ton enfant à naître.

PS: concernant le père=s'il ne souhaite pas reconnaître sa paternité intente une action en justice.
B
11 mai 2016 15:41
Faire l'amour sans le mariage c est plus un tabou de nos jours. Avorté et passe à autre choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook